Converse - Collection automne/hiver 2013-2014

À l'occasion de la saison automne/hiver 2013-2014, Converse nous livre une collection de sneakers faisant la part belle à l'esthétique punk récemment mise à l'honneur lors du dernier bal du MET. De quoi plaire aux fans de la griffe américaine désireuses d'aborder la rentrée sur une petite note rebelle...
Collection Converse 2014
Lorsqu'il s'agit de coller à l'air du temps, les stylistes de chez Converse font rarement dans la demi-mesure. Parfaitement au fait du revival punk/grunge/rock sévissant actuellement au sein du paysage fashion, ceux-ci ont ainsi décidé de faire appel à tous les clichés gravitant autour de la grammaire punk.

Et si les modèles déclinant l'imprimé léopard dans des teintes peu conventionnelles ou arborant des mini-studs en all-over seront à manier avec extrême précaution, d'autres - un brin moins premier degré - ne devraient avoir aucun mal à séduire toutes celles qui cherchent à apporter un léger twist au fameux trio slim/tee-shirt loose/blazer.
Collection Converse 2014
On pense notamment aux converses pourvues d'un zip placé le long des lacets, à celles assumant un look "flatforme" ou encore aux All Stars rayées et munies sur l'arrière d'une ligne de studs. Des pièces toutes pourvues d'une semelle légèrement vieillie qui, sans révolutionner le genre, ont néanmoins l'avantage de distiller ce qu'il faut d'énergie grunge pour parvenir à sortir un look sans histoire de l'anonymat.

Dans la pratique, les Chuck Taylor arborant un drapeau américain destroy accompagneront ainsi idéalement la tenue slim bleu délavé coupé court sur la cheville/marcel blanc loose/pull cropped noir, tandis que les flatformes grises se marieront avec brio au mix mini robe fleurie/veste en jean clair/maxi cardigan gris.
Collection Converse 2014
De leur côté, les converses noires à studs ton sur ton pourront s'associer au look slim noir/chemise à carreaux glissée sur le devant du slim/blazer carbone. Décliné en kaki, ce même modèle se mixera sans mal à l'ensemble robe chemise/cardigan jaune moutarde/maxi foulard imprimé...

Voir toute la collection : http://www.converse.com/collections/ChuckTaylor
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 juillet 2013 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
IsabelliIl y a 3 ans
J'adore cette collection !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Customiser des classiques, c'est l'un de mes credos ^^! J'ai fait quelques expériences plutôt heureuses sur des converses basses oranges...
RÉPONDRE
SophieIl y a 3 ans
Merci pour cet article super intéressant ! J'aime particulièrement les "flatformes" grises avec un zip et des studs, mais impossible de les trouver sur leur site :(
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Celle avec les ministud en all over est superbe! Idem pour celle avec le drapeau américain !
Houlala, cela me rappelle la boutique Converse à NYC, l'endoit est chouette et il y a du choix pour beaucoup moins cher qu'en France.
Mais les mieux sont celles que j'ai aux pieds ! Lol.
RÉPONDRE
celestineIl y a 3 ans
Je n'ai jamais été aussi près de m'acheter une paire de converse! J'ai toujours trouvé ça moche, mais là j'avoue que celles-ci sont assez belles.
RÉPONDRE
sueIl y a 3 ans
je ne suis pas fan, je trouve que ces converses customisés donnent un look très pré-ado
RÉPONDRE
Light absorptionIl y a 3 ans
La version zèbre moucheté/lacets violets/logo tomate est quelque peu violente...Avril Lavigne, sors de ces Converses!!
RÉPONDRE
S4venIl y a 3 ans
Je suis assez impressionnée par la 2e paire, franchement j'adore !
RÉPONDRE
CarroIl y a 3 ans
C'est vrai que ça fait ado.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode