Kate Bosworth, looks d'été

Alors qu'elle traverse actuellement une période de disette cinématographique, Kate Bosworth semble se faire un devoir de placer chacune de ses sorties sous le signe du sans-faute stylistique. Difficile en effet de ne pas être admirative devant la capacité de la jeune femme à conjuguer au plus-que-parfait le moindre de ses looks...
Kate Bosworth
Simple, efficace et finement up-to-date, le style de l'Américaine Kate Bosworth évite avec une incroyable constance l'écueil du no-look. Sa recette ? Un mélange faussement nonchalant de basiques et d'accessoires boho (boots Dickers Isabel Marant, Minnetonkas, lunettes Ray-Ban Aviator), qui lui offre une dégaine irréprochable. Un dress code frais et relativement facile à reproduire dont on aurait tort de ne pas s'inspirer...

Dans la pratique, on pensera ainsi à mixer marinière loose/petit sac noir chic (à porter en bandoulière)/jean large/sandales compensées (en veillant à ce que le jean frôle le sol), à réchauffer nos shorts en jean au contact d'un sweat ample un brin court et texturé, à marier les coloris orangés du moment à des teintes camel et dorées, à actualiser le duo jean roulotté sur la cheville/boots western au contact d'un top loose légèrement cropped, à accompagner nos mocassins Minnetonka d'une robe liquette ou d'une jupette en denim, à chiciser nos jeans à coups d'escarpins blancs et de chemises de pyjama satinées ou encore à se faire un chignon bun afin de booster l'allure d'une petite robe blanche minimaliste.

On n'hésitera par ailleurs pas à associer sandales de caractère et discret petit médaillon, ce duo s'avérant parfait pour réussir à sortir de l'anonymat le tandem mini short en jean/caraco trapèze, mais aussi à jeter un oeil du côté d'H&M, dans l'espoir de se dénicher une petite robe aussi désirable que bon marché...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 juillet 2013 dans Le bon style
Vous aimerez également
Le chignon haut de Kate Bosworth
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Coachella 2013 : Kate Bosworth vs Diane Kruger
Il y a 3 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Kate Bosworth, look d'hiver
Il y a 4 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
42 commentaires
Tous les commentaires
LisaTIl y a 3 ans
En fait, elle n'a que ça à faire. Bien s'habiller.
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
ah ah... exactement ce qui m'est venu à la tête.
RÉPONDRE
cosmicfabIl y a 3 ans
Bien d'accord...je serai incapable de nommer un seul de ses films!
A ce train là, moi aussi demain je peux devenir "it girl"! C'est un peu n'importe quoi...ais ils vivent de quoi ces gens? Sans blague !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 3 ans
Hahaha !
RÉPONDRE
LauIl y a 3 ans
Pour ses films, j'ai en tête Las Vegas 21 et aussi et surtout Superman Returns où elle joue quand même Loïs !
RÉPONDRE
AxelleIl y a 3 ans
Je suis de même avis que vous les filles. Je me demande quel sac aurait-elle pu porter?
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 ans
Pour mois, son look est aussi mort que sa carrière. Ils vont bien de paire.
RÉPONDRE
AelitaIl y a 3 ans
Je ne comprendrai vraiment jamais tout le buzz autour du style dit "pointu" de Kate B.

Déjà pour moi elle fait partie de ces starlettes qui ont vaguement été célèbres à un moment et qui n'ont vraiment plus d'actu depuis des plombes et donc on ne sait pas vraiment pourquoi on en parle, mais en plus je ne vois vraiment pas ce que son style a de remarquable ni pourquoi il déchaine les foules !
RÉPONDRE
camilleIl y a 3 ans
Je vous trouve dures avec elles franchement... c'est juste une actrice qui galère pour trouver du boulot (y'en a plein franchement), et qui se fringue bien.

Mais bon elle est plutôt bien foutue, donc je crois comprendre la jalousie de certaines...
RÉPONDRE
LisaTIl y a 3 ans
"La jalousie de certaines"... ahahahahahahahahahah
RÉPONDRE
KikiIl y a 3 ans
sur pas mal de photos elle marche avec sa main gauche en avant pour bien montrer sa bague de fiançailles... elle est en manque de flashs ou je ne m'y connais pas
RÉPONDRE
BabaIl y a 3 ans
La pauvre elle est riche et médiatisée mais a du mal "à trouver du travail", on va la plaindre tiens !
RÉPONDRE
camilleIl y a 3 ans
Vos réactions prouvent que j'ai touché un point sensible... comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse !
RÉPONDRE
LolaIl y a 3 ans
Je pense qu'on est pas mal à avoir le même corps que KB et à s'habiller aussi bien, c'est juste que vu qu'on n'est pas connu on est pas cités en "exemple mode".

Mais nous n'avons rien à lui envier de ce côté là.

Et non ce n'est pas vrai "il n'y a pas que la vérité qui blesse".
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
Moi, je l'aime bien. Elle ne la ramène pas trop, elle sait suivre les tendances sans avoir l'air ridicule ni déguisée et ses looks sont facilement reproductibles

Son style est très "low key" pour une américaine,
j'imagine que c'est ce qui la distingue des autres starlettes et "fait parler"

Mais en tant que modeuse française lambda, c'est sûr que je ne vois pas trop de différences stylistiques entre KB et ma meilleur copine.
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
Oui voilà, même si on n'a pas besoin de Kate Bosworth pour penser à porter un short en jean avec un tee-shirt blanc, on peut quand même apprécier ce style simple et de bon goût, ainsi que son attitude low-profile : )
RÉPONDRE
mIl y a 3 ans
Totalement d'accord avec toi. Ses looks sont simples mais élégants, d'où l'aspect parisien sans doute.
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
Outre le fait qu'elle n'a que ça à faire, je trouve son style d'un ennui incommensurable. N'importe quelle bourgeoise de Paris s'habille ainsi. Mais je la plains, elle est en ville...
RÉPONDRE
TanYIl y a 3 ans
C'est vrai qu'on a rarement quelque chose à lui reprocher, elle est élégante sans faire de vague ni en cherchant à en mettre plein la vue.
RÉPONDRE
yulilopIl y a 3 ans
Camille

Les internautes ont le droit d'exprimer leur point de vue sans pour autant être jaloux/jalouses !
Faut arrêter avec ces phrases toutes faites! Kate Bosworth n'a pas un corps si exceptionnel que ça ! Parmis les personnes qui n'apprécient pas son look, je suis sur qu'il y a des personnes "bien foutues" pour reprendre ton expression!

Bref, perso je trouve que son look est sans faute de gout mais sans prise de risque. Je ne m'attarde donc pas trop sur ses looks.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
C'est sûr ce n'est pas original mais parfois c'est pas plus mal, elle est toujours très bien habillée et au moins elle ne frise le ridicule comme Anna Dello Russo ou autres "dames" de la mode! Je ne dis pas de la vénérer mais il faut reconnaître qu'elle a souvent tout bon.
Au passage (chose qui n'a rien a voir), très chouette la nouvelle mise en page du site Coco!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Merci beaucoup, cela nous fait très plaisir :)
RÉPONDRE
Virginie Il y a 3 ans
Mouais. Pas de quoi crier au génie non plus. Vous illustrez quand même l'article par une photo d'elle portant un top blanc et un short... Elle est toujours dans le casual, mais il y avait il me semble des looks de la miss un tintinet plus intéressants que ceux-ci. Simplicity is the ultimate sophistication, mais quand même...
RÉPONDRE
handmodeIl y a 3 ans
Est-ce que "le coup de génie" de cette nénette n'est pas seulement d'être une américaine qui porte et se comporte à l'européenne voire à la parisienne???
RÉPONDRE
ContiIl y a 3 ans
oui, à lire les commentaires c'est l'impression que ça donne à tout le monde.

Moi je dirais que son look suit son mec du moment. Elle est passé de "mignon" (phase Orlando Bloom) à "pointu-excitant pour les masses" (phase Alexander Skarsgard) et maintenant à "pointu mais uniquement pour les connaisseurs" (phase Michael Polish).
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
D'accord avec "handmode" !

Je ne comprend vraiment pas l'expression "la capacité de la jeune femme à conjuguer au plus-que-parfait le moindre de ses looks..."
Que ce soit joli, pourquoi pas (personnellement je trouve ça d'un ennui abyssal, mais soit.).
Mais si ces looks étaient si parfaits que ça, elle porterait éventuellement un accessoire qui emporterait la silhouette par exemple, ou une couleur, je ne sais pas...!
Là je pense qu'elle s'habille juste d'une manière très simple, à tous les niveaux (formes, matières, couleurs.), mais dans un sens péjoratif, c'est-à-dire la simplicité "lisse", "plate".
Peut-être qu'à force d'être bombardés d'images mode, les gens friands de son looks voient en elle quelque chose de faussement simple, de subtilement riche. Cela fait surement du bien de voir une silhouette justement très simple.

Mais je ne croit pas en une subtilité telle de sa part. Elle souhaite juste ressembler aux filles des magazines (fortement influencées d'Isabel Marant). D'ailleurs, je trouve très étrange les termes "placer CHACUNE de ses sorties sous le signe du SANS-FAUTE stylistique" ou "plus-que-parfait LE MOINDRE de ses looks"
Vous ne trouvez pas justement étrange que, soit disant, TOUS ses looks soient, soit-disant, PARFAITS...??
Concrètement, c'est juste le look d'une fille qui veut être mise en valeur, sans prendre de risque, par absence d'inventivité, ou en tous cas de fantaisie.
Donc qui met des trucs qui ne ressemblent pas à grande chose, histoire de ne surtout pas faire "tâche" ! Soit le look de disons, mmm... 85% des parisiennes !

Ce qui est triste, c'est justement que ce style soit adulé. Cela enterre le mérite de la fantaisie, de la légèreté, de la créativité.
Pour être bien sapée, il faut être fade. Sinon, forcément, ça ne va pas au teint !
Je déteste l'admiration pour le style de telle ou telle fille, mais Alexa Chung fait déjà plus rêver!

Bref, sérieusement ça n'emmène nul part !
Quand on la voit, on peut vouloir lui ressembler physiquement, mais surtout pas s'habiller comme elle !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, obtenir un look simple qui fonctionne (c'est à dire sans être ennuyant ni ultra banal) n’est pas si simple, et je trouve que Kate Bosworth s’en sort bien. Ses looks fonctionnent avec sa morphologie et donnent envie de s'autoriser un peu plus de sobriété. Ça change des tenues streetstyle souvent trop étudiées et complexes pour se voir reproduites par le commun des mortelles ;)
RÉPONDRE
ROIl y a 3 ans
Beaucoup de chauvinisme par ici, je ne vois pas un style particulièrement "parisien", les gens ont le même style dans toutes les grandes villes européennes.
RÉPONDRE
JulieIl y a 3 ans
Je suis tout à fait d'accord... Faut arrêter avec Paris !
Sinon, L'article est illustréar des photos de Kate B. Habillée simplement mais elle a quand même "lancée" malgré elle, pas mal de tendances et a un style vraiment cool. Rappelons... La jupe longue bleu pastel avec le sweat et les compensées isabel marant et ce n'est pas le seul exemple. J'aime beaucoup son style, elle porte toujours de superbes tenues pour les grandes cérémonies.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
J'ai juste utilisé "parisienne" comme terme générique :)

D'accord avec Coco, s'habiller simple est finalement le plus compliqué!
RÉPONDRE
mIl y a 3 ans
Je n'ai jamais eu cette impression au cours de mes voyages, je ne trouve pas qu'on s'habille de la meme façon à Paris qu'à Londres ou à Rome, mais alors vraiment pas du tout. Ce n'est pas particulièrement chauvin de reconnaitre notre manque de créativité et de trouver notre joie dans le clonage stylistique... Le fait est qu'il y a un uniforme parisien assez précis, comme quelqu'un l'a fait remarqué précédement, très facilement reconnaissable.
RÉPONDRE
mIl y a 3 ans
*remarquer
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Je suis d'accord avec toutes celles qui pensent que son style est très lisse et plat... Le problème, c'est que la fille est mignonne, fine blonde avec un joli visage, donc finalement elle pourrait porter le plus "simple" des sacs à patate, elle rayonnerait dedans malgré tout !

Ce qui en soit n'est pas du tout inspirant, dans la mesure où une fille un peu moins "mignonne" (même si bon, tout est relatif hein) pensera pouvoir détonner dans un short en jean et un t-shirt blanc aussi. Alors que son style sera finalement un peu fade, et ne mettra pas du tout son physique en valeur.

Ce que j'aime dans le streetstyle, c'est quand les filles (et les garçons!) ont une signature, quelque chose de fort dans leur look qui les distingue de tous les autres et les révèle... C'est très inspirant, et ça donne envie d'oser des trucs, de trouver sa signature à soi !! KB, sa signature à elle, c'est de ressembler à une modasse de pinterest...

Coco et Julien, il est super le nouveau template du site!!
RÉPONDRE
sueIl y a 3 ans
Totalement d'accord avec ton commentaire Marie, malheureusement (ou heureusement selon le point de vue) certaines filles pourraient mettre n'importe quoi et ça leur irait. Ce n'est pas tellement ses looks qui sont réussis, c'est juste une jolie fille qui dégage quelque chose. Après je suis d'accord que c'est fait avec goût.
RÉPONDRE
niessIl y a 3 ans
Je préfère de loin Anna Dello Russo, elle est beaucoup plus stylée......

Non, je déconne :))))

Vive Kate et à bas les clowns de la mode, elles sont ridicules à accumuler les pièces tendances comme si leur vie en dépendait !
RÉPONDRE
VirginieIl y a 3 ans
C'est triste maintenant que l'on n'arrive à s'emerveiller sur de la normalité et de la banalité. C'est vraiment symptomatique de la mode d'aujourd'hui, on en a marre de glorifier l'excès. Pourtant y a pas plus inauthentique et ennuyeux que ce genre de filles à la Bosworth; D'ailleurs dans le genre petite américaine qui se la joue européenne avec brio, Rachel Bilson mériterait quand même plus d'éloges que Bosworth je trouve !
RÉPONDRE
FionaIl y a 3 ans
Drew Hemingway a un peu le même style. C'est simple mais vraiment bien. Si toutes les filles s'habillaient comme elle ou comme Kate ca se verrait !!!!!
http://farm6.staticflickr.com/5455/9032699075_c540...
RÉPONDRE
dudejavuIl y a 3 ans
Pourquoi je pense à un video de cyprien " le style vestimentaire "?
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
@dudejavu : Je viens de découvrir Cyprien grâce à toi, MERCI ! J'ai explosé de rire environ 10 fois !!!!
Et je comprends complètement que tu y ais pensé...!
NOR-MAL MAN ! Tout est dit ^^
RÉPONDRE
dudejavuIl y a 3 ans
contente de t'avoir fait découvrir ce monsieur :D
RÉPONDRE
StefIl y a 3 ans
Vous parlez de Kate B comme moi je parle de Kate M, cette dernière est encore moins originale, et ce qu'elle porte n'est pas terrible
Mon inspiration au quotidien, c'est bien Kate B
RÉPONDRE
LeCaribouOpticiensIl y a 3 ans
Les RAYBAN Aviator donneront toujours ce look nonchalant, mais si classique ! On aime !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode