La chemise hawaïenne

Difficile, lorsque l'on évoque la chemise hawaïenne, de ne pas voir ressurgir l'image de Tom Selleck arborant fièrement cette dernière dans la série "Magnum". Un background bien peu enthousiasmant qui n'a pourtant pas empêché cette fameuse chemise férue de botanique tropicale d'inspirer les créateurs du moment...
La chemise hawaïenne
Sobrement déclinée en noir et blanc chez Isabel Marant, audacieusement colorée chez Kitsuné et insolemment luxuriante chez Kenzo, la chemise hawaïenne délaisse cette saison ses oripeaux eighties premier degré au profit d'une toute nouvelle identité 100% hype.

Loin d'être un épiphénomène voué à disparaître dès la fin de l'été 2013, celle qui fut l'un des points d'orgue du défilé Prada homme printemps/été 2014 risque fort d'agrémenter pendant plusieurs saisons le paysage fashion de ses cotonnades fleuries. Reste cependant à savoir comment réussir à l'apprivoiser et à faire oublier son style "Yankee en goguette à Honolulu"...

De manière générale, on évitera de la porter avec un bermuda et des sandales méduse et on l'inclura de préférence au sein de looks plus urbains qu'exotiques.
La chemise hawaïenne

On n'hésitera ainsi pas à aller piocher une chemisette taille S au rayon homme (voir ici, ici et ), à laquelle on confèrera une légère dégaine preppy en la portant boutonnée haut. Celle-ci se mariera alors au trio slim 7/8/mocassins noirs/ceinture carbone ou encore à la tenue mini-jupe corolle en jean/lunettes Clubmaster/sandales montantes.

La chemise hawaïenne pourra également se traiter sur une note plus nonchalante en se portant ouverte et en s'associant au duo baby doll/fedora, au trio marcel loose (ou top cropped)/short taille haute en jean/New Balance ou au mix jupe crayon midi/caraco/sandales à talons.

On pourra enfin la faire participer à la tendance mix and match en lui associant une pièce imprimée déclinée dans les mêmes teintes, mais aussi l'envisager en mode casual chic en la glissant sous un blazer noir puis en lui adjoignant un bermuda en jean roulotté sur la cuisse et une paire de sandales hautes perchées...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juillet 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
La parfaite chemise kaki
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
louIl y a 3 ans
La dernière chemise en lien est canon : très Prada 2014 !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
Totalement d'accord ça m'a fait pensé à ça aussi!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Pourquoi se compliquer la vie et se priver d'un look gai et coloré ? A nous de le composer et de l'associer avec de pièces basiques et unies pour éviter une overdose de couleurs et ne faire concurrence aux perroquets ?
RÉPONDRE
EdemIl y a 3 ans
Bah il avait pas la classe Tom Selleck ? Moi je crois que j'en pince encore un peu pour lui...
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 ans
itou!! *_*

Au nom de la bien-séance d'éventuelles fans repenties de TS, je réclame une correction de l'en-tête de l'article!!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Loin de moi l'idée de froisser les fans énamourées du charmant Tom Selleck ;)
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
Jamais je n'aurais penser avoir envie d'une chemise hawaiienne... Mais après avoir lu tes propositions de looks, je vais passer commande sur Asos !!!
RÉPONDRE
maxmenIl y a 3 ans
Bonjour,
Il y a bien plus de choix chez couleurtropiques.com, site qui ne fait que de la chemise hawaienne (véritable) et accessoirement de jolis paréos!
RÉPONDRE
izzyIl y a 3 ans
Sympa tes exemples Coco, je ne me voyais pas porter ce genre de chemise cet été, mais finalement pourquoi pas....
RÉPONDRE
ContiIl y a 3 ans
La chemise hawaienne, c'est la classe...
quand tu t'appelles Tom Selleck, Al Pacino (Scarface) ou Johnny Depp (Las Vegas Parano).


Sinon franchement, autant rajouter à l'ensemble un sac banane et se faire tatouer Bidochon sur le front.
En vacances (où la faune est rarement arty - branchée), mieux vaut éviter si on ne veut pas passer pour l'employé de mairie du coin ou un vendeur d'encyclopédies.
RÉPONDRE
...Il y a 3 ans
Pourquoi pas... Tant qu'on ne ressemble pas à ça :

http://www.peachy-keen.fr/wp-content/uploads/2012/...
RÉPONDRE
mIl y a 3 ans
Rien à voir mais suis-je la seule à ne pas voir les liens vers les pièces Topshop dans les conseils ? Je tombe à chaque fois sur la page d'accueil :(.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Peux-tu me donner un exemple précis de lien sur un conseil en particulier ?
RÉPONDRE
nolaIl y a 3 ans
J'adore celle d'Isabel Marant, la mannequin la porte très bien.
RÉPONDRE
Blog : Beauty Full Il y a 3 ans
Je ne suis vraiment pas fan de la première tenue ! En revanche façon robe c'est très agréable à regarder ! Fraîches et colorées, parfait pour égayer sa garde robe !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode