Le cuir craquelé Miu Miu

Après avoir affolé les trend-setteuses avec ses escarpins glitter, Miuccia Prada fit récemment preuve d'une pertinence fashion quasi machiavélique en mettant au point un cuir craquelé offrant une patine inédite à ses créations. Un cuir qui n'aura pas tardé à faire le bonheur des Miu Miu's addicts et qui pourrait bien cet automne continuer son inexorable ascension au sein du "fash pack"...
Sac Miu Miu
Si l'acquisition d'un Bayswater Mulberry, d'un Paraty Chloé ou d'un Peek-a-Boo Fendi peut s'avérer hautement jouissive, il n'en fallait pas moins jusqu'ici attendre plusieurs mois avant de voir ledit sac perdre sa dégaine parfaitement lustrée au profit d'une allure patinée bien plus séduisante.

À part opter pour un modèle vintage ou forcer le destin en laissant leur PS1 sur le balcon subir de plein fouet les intempéries, seule la patience pouvait ainsi permettre aux modeuses d'arborer un sac haut de gamme à la dégaine joliment usée, susceptible d'apaiser la dimension consumériste dudit «it» bag.
Chloë Moretz & Zoe Saldana
C'était cependant sans compter sur Miuccia Prada, qui n'a pas hésité à accélérer elle-même le processus de vieillissement de ses cuirs (en faisant s'écailler artificiellement la teinture de ses sacs dadame et autres escarpins aux talons incurvés), leur offrant ainsi un aspect craquelé que seules de nombreuses années d'utilisation auraient pu leur apporter.  

Et si le modèle prisé par la jeune Chloë Moretz apparaît un brin trop abîmé pour s'avérer désirable (vu son prix, autant partir à la recherche d'un Kelly de seconde main), il n'en va pas de même pour les derniers nés de la griffe. Maîtrisant un peu mieux leurs "craquelures", ces derniers se font en effet plus subtils, et donc plus désirables.
Bottes et sac Miu Miu
Sans parler des boots de motardes Miu Miu de l'automne/hiver 2013-2014 : ayant bénéficié du même traitement, ceux-ci figurent d'ores et déjà en bonne place parmi les must have de la saison.

Reste à savoir s'il est raisonnable d'investir plus de 700 euros dans un sac ou une paire de bottes que le commun des mortels prendra pour une pièce en fin de vie...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 juillet 2013 dans Wanted
Vous aimerez également
Le daim, le nouveau cuir
Il y a 1 an - 31
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes de soleil glitter Miu Miu
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
2moiselles-Happy-LookeusesIl y a 3 ans
Je suis déjà accroc de ce cuir craquelé :)
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Je ne suis pas fan de l'effet sur les sacs mais s'il y a quelque chose que Prada réussit bien, ce sont les escarpins.
L'effet sur cette paire est juste à tomber: http://store.miumiu.com/en/FR/dep/shoes/cat/pumps/...
RÉPONDRE
LouIl y a 3 ans
Ces boots... Deux citations en deux articles, Coco tu es fan, non ?
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 3 ans
OMG... Le sac de C Moretz est immonde, on dirait qu'elle l'a fait trainer par terre et que son chien a joué avec... Il n'est pas patiné mais sacrément abimé, c'est une horreur!
Je ne comprends pas qu'on puisse rechercher cet effet sur un sac.
De la patine oui, qui raconte l'histoire du sac et de la façon dont on en a pris soin (un peu comme la peau et les rides en fait), mais pas cet effet "J'ai un sac de luxe complétement délabré"..
Je suis bien d'accord avec Coco, à ce prix là, autant chercher un it-bag de seconde main joliment patiné...
RÉPONDRE
EauIl y a 3 ans
Image 1: ce sac est magnifique!
RÉPONDRE
capucineIl y a 3 ans
Le premier sac est parfait, c'est clair...
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
C'est sympa, mais je pense que ça me ferait bizarre d'acheter "neuf" un sac déjà usé. Enfin je n'ai pas le budget de toute façon, ça résout le problème...
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
J'adore depuis des années les sacs et chaussures MIU MIU .... J'adore ses modèles de sacs et chaussures craquelés ...

<3 le sac 1,2 et <333 les boots de motards ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Même principe que lorsque l'on achète un jean délavé ou déjà troué... Débile mais pourtant beaucoup le font.
RÉPONDRE
SarahIl y a 3 ans
Alors voilà, je trouve plutôt tentant cet effet craquelé comme l'effet déjà destroy d'un jean. Mais je me demandai si le fait que le sac soit déjà à moitié craquelé, est-ce qu'il ne risque pas d'être encore plus craquelé avec le temps, surtout en le considérant comme les " must-have de la saison " qui pourront sûrement revenir avec le temps et dont on ne tardera pas à le re-dégainer ( ce qui est sûr vu son prix, on ne pourra sûrement pas se permettre de le re-acheter et on aura donc plus tendance à le garder... ), et à ce moment là prendre le risque d'avoir le même effet que Chloë Moretz ?
Désolé si je ne suis pas vraiment clair et j'espère que vous comprendrez ma question ^^'
Merci
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je pense qu'effectivement l'effet craquelé risque de s'accentuer au fil du temps, d'où l'importance de choisir un modèle pas trop "destroyed"...
RÉPONDRE
faustineIl y a 3 ans
Le sac rouge est noir a l'air top, j'ai bien envie d'aller voir ce que ça donne en boutique. Merci pour cet article Coco !
RÉPONDRE
La Reine SouillonIl y a 3 ans
Superbe ce cuir martelé... ça donne un petit côté vintage et rock à un objet déjà sublime. J'adore!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode