Robe fifties à carreaux Asos

Mêlant volume fifties, imprimé carreaux et prix abordable, la robe imaginée en 2012 par le bureau de style d'Asos peut se targuer d'avoir réussi à séduire aussi bien Michelle Obama que Jessica Alba...
Barack et Michelle Obama
Il faut dire que celle-ci cumule les points forts, entre féminité, accessibilité, allure vintage matinée de détails contemporains et coupe susceptible de flatter la majorité des morphologies. Sans parler de sa surprenante capacité à traverser les saisons sans prendre une ride...

Ce modèle a en effet beau être disponible depuis un peu plus d'un an, il n'en continue pas moins d'afficher un indéniable fashion appeal. Difficile il est vrai, à la vue du look d'"housewife assumée" de la pimpante Jessica Alba, de ne pas avoir envie de lui subtiliser sa robe à plis creux...

Et si cette dernière n'aura aucun mal à conférer une légère touche rétro à notre vestiaire estival, elle sera également toute indiquée pour s'essayer dès la rentrée au style Prada automne/hiver 2013-2014. On l'imagine ainsi fort bien accompagnée d'un manteau 3/4 ligne A, d'une fine ceinture et d'une paire d'escarpins haut perchés, ou encore mariée à un long et douillet cardigan bleu ciel ceinturé taille haute par une fine ceinture dorée.
Jessica Alba
On n'hésitera par ailleurs pas à lui proposer une petite escapade en terre rock en l'associant au duo pull cropped/godillots ou au mix veste en jean/court cardigan/boots à talons/besace en cuir, mais aussi à l'inclure au sein d'insolents mix and matchs d'influences en la portant avec un petit pull doré, une veste militaire kaki, une fine ceinture marron et une paire de boots chocolat...

PS : Epinglée par bon nombre de sites américains, cette robe risque de se retrouver rapidement en rupture de stock. Attention donc à ne pas trop tergiverser avant de passer commande...

Robe fifties à carreaux, 73 € chez Asos : http://www.asos.fr/ASOS-Skater-Dress-In-Check-Print/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 août 2013 dans Wanted
Vous aimerez également
Manteau à carreaux, mode d'emploi
Il y a 1 jour - 21
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
CaroleIl y a 3 ans
c'est vrai qu'elle belle cette robe ! et j'aime bien les propositions de looks pour la "dé chiciser"
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 ans
Ahh quand même, faut dire que les américains ont toujours eu une certaine classe!

En plus lu dans la presse, Michelle Obama promeut les "jeunes créateurs" US en portant leurs créations alors que nos premières dames -malgré le fait que certaines ont été top-model - continuent de s'habiller chez les mêmes maisons historiques.
RÉPONDRE
R.Il y a 3 ans
Lucie j'adore le sous-entendu "certaines ont été top-model" :D
C'est vrai que depuis le début Michelle a toujours autant soutenu les jeunes créateurs (qui sont maintenant passés à la case "expert", comme Preen, Jason Wu, Thakoon, Naeem Khan, etc.) que les mass-market de type American Apparel, H&M ou Asos. C'est bien, très bien , ça montre le bon exemple !
Et, hors-sujet, c'est une femme au grand coeur dont les rondeurs, l'engagement et le sourire font plaisir à voir ! Le naturel est en effet peu visible chez une certaine ex-top model/1ère dame, tout comme sa proximité avec le "peuple"...
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 ans
On est d'accord! ^_^

Là je vais surenchérir sur Michelle, son style et sa personnalité:

Faut pas oublier qu'à un moment elle a été le Mentor de son mari quand ils ont travaillé dans le cabinet d'avocats où ils se sont rencontrés.

**RESPECT LE PLUS TOTAL**
RÉPONDRE
JudeIl y a 3 ans
Cette robe va incroyablement bien à Jessica Alba !
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
Cette robe a l'air très seyante, perso j'aime beaucoup. Bon par contre attention il vaut mieux avoir des bras fins je pense.
RÉPONDRE
LIKE-ENCHANTEDIl y a 3 ans
"MA CHÉRIE, MA CHÉRIE, cette robe es soublaïme". Cristina Cordula voice.

Florian,
http://www.like-enchanted.com...
RÉPONDRE
ClaireMarieIl y a 3 ans
J'aime ta dernière proposition Coco avec la veste militaire, c'est top !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 3 ans
Michelle Obama a, depuis qu'elle exerce ses fonctions de First Lady (même si je déteste ce concept de First lady ou 1ère dame et le trouve totalement archaïque et rétrograde), vraiment trouvé un style personnel et particulièrement réussi.
Même si la figure tutélaire de Jackie Kennedy n'est jamais très loin, Michelle Obama a réussi à s'imposer stylistiquement. Et je suis sûre que dans les décennies à venir elle sera une référence. On parlera certainement d'un style Michelle Obama.
Elle a su rester elle-même.

Et ses choix de pièces financièrement accessibles à la majorité des femmes, il faut bien dire que c'est particulièrement bien joué du point de vue de la communication. Cela dit, je ne crois pas que ce soit totalement affecté, car même avant que son mari ne devienne président des Etats-Unis, pendant la campagne notamment, elle avait déjà ce style simple et très féminin. Elle n'a pas beaucoup changé depuis son arrivée à la Maison Blanche.

Dommage que parfois elle vire un peu à la Stepford Wife (Michelle dans son potager à la Maison Blanche, etc.). Mais, ça, se sont les stratégies de com', et il est vrai que le monde politique, aux USA comme ailleurs, a pris la triste habitude de s'adresser aux citoyens comme à des débiles.
RÉPONDRE
mandyIl y a 3 ans
J'adore se look ! En plein dans la mode de cette été
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode