Sweat-shirt mania

Depuis que le sweat-shirt gris s'est imposé comme un basic des garde-robes, les designers n'en finissent plus de le réinventer. Sous leurs doigts, l'ADN casual de cette pièce tout confort a ainsi cédé la place à un style sophistiqué, bien loin de sa nature sportswear...
Tendance sweat-shirt
Must have de l'année 2010, le sweat gris ouvrit la voie à ce qui apparaît aujourd'hui comme une véritable "sweat-shirt mania". Au fil des saisons, son format cool est en effet devenu la cimaise de moult expérimentations, où fusionnent avec brio ergonomie sportswear et audace créative.

C'est ainsi que la griffe Heimstone osa le couper dans quelques luxueuses peaux, que Proenza Schouler en fit l'un des points forts de son défilé automne/hiver 2012-2013 en y brodant de sublimes paons, que Nicolas Ghesquière le transforma en porte-drapeau de sa passion pour la science-fiction et que les nouveaux DA de Kenzo en firent leur produit d'appel.
Tendance sweat-shirt
Une tendance qui, bien loin de s'essouffler, continue cette saison d'inspirer les créateurs : des sweats "cartoon" de Riccardo Tisci aux modèles fleuris signés Christopher Kane en passant par les sweats bijoux de Lanvin et ceux à paillettes d'Alessandro Dell'Acqua, la rentrée 2013 fera une nouvelle fois la part belle à ces sweat-shirts de luxe. Sans parler des modèles imaginés par neuf designers anglais à l'occasion de l'opération "London Mania", organisée par le Printemps Haussman du 22 août au 20 octobre 2013

Capable de dérider bon nombre de looks classiques, ces sweats mixant twist créatif et nonchalance sporty semblent décidément promis à un bel avenir. D'autant plus que ces modèles nouvelle génération ont le chic pour séduire les fashionistas, qui y voient le parfait moyen d'inscrire leur silhouette dans l'air du temps, et ce sans prendre le moindre risque stylistique.
Tendance sweat-shirt
Rien de tel en effet qu'un sweat-shirt translucide à l'effigie de Bambi pour décrisper une jupe crayon, qu'un sweat à paillettes pour accompagner le trio pantalon 7/8/brogues/chemise blanche ou encore qu'un sweat en satin Givenchy pour insuffler une bonne dose d'énergie contemporaine à une mini-jupe à godets. De leur côté, les fameux modèles Kenzo apporteront une caution hype à n'importe lequel de nos looks casual.

On note néanmoins que pour obtenir cet effet "sportwear décalé", le passage par la case "créateurs" est loin d'être obligatoire, la saison automne/hiver 2013-2014 s'avérant riche de modèles fast fashion susceptibles de faire parfaitement l'affaire. On pense notamment à ce sweat en dentelle, à cette pièce imprimée de larges coquelicots ou encore à ce sweat plaqué or...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 août 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le sweat
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
L'indispensable maxi sweat
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Sweat pied-de-poule Asos
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 3 ans
J'aime cette tendance c'est très fun! Coco, penses-tu que le sweat tête de tigre Kenzo sera encore "portable"cette année? j'en ai un noir mais j'hésite à le remettre, on l'a beaucoup vu et il est peut être "dépassé maintenant....
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je pense que tu peux le porter sans risque cette année. Il sera parfait avec une chemise en jean brut, un slim bleu à peine délavé court sur la cheville et une paire de mocassins noirs mais aussi avec une mini jupe grise à godets et une paire de bottines plates à lacets.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
Ah super! merci beaucoup Coco! =)
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 3 ans
pour l'hiver de ton petit bout Coco ? ;-)

http://www.melijoe.com/fr/kenzo-kids-combinaison-e...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Trop mignon... ils sont forts chez Kenzo !
RÉPONDRE
LouIl y a 3 ans
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 ans
NON!

le sweat cafard ne passera pas!
RÉPONDRE
greenyIl y a 3 ans
Vive le sweat ! Enfin une tendance qui ne nous ruinera pas !
RÉPONDRE
dudejavuIl y a 3 ans
j'adore mais je prefere les motifs discrets ou carement le sweat gris basique =D
RÉPONDRE
KARMENIl y a 3 ans
LOVE les sweats Givenchy "bambi" & Kenzo "oeil" de Luxe <333333 !!!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
faustineIl y a 3 ans
Encore un excellent article !

Merci pour ton super travail Coco, je pense qu'on ne le souligne pas assez.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Tu es adorable :) Merci beaucoup.
RÉPONDRE
tatoIl y a 3 ans
Merci pour tous vos conseils.si judicieux
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 3 ans
Je me disais ce weekend en achetant mon 3ème sweat gris que ce n'était peut-être pas la peine d'en avoir autant dans mon dressing mais en lisant cet article je me dis que j'ai bien fait de craquer ;-)
Merci Coco!
RÉPONDRE
ohyeahIl y a 3 ans
Superbe le sweat en dentelle...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode