Le perfecto en cuir

Passé récemment du statut d'intemporelle pièce rock à celui de must have, le perfecto s'annonce comme l'un des incontournables de l'automne 2013. Difficile en effet d'envisager la rentrée sans un cuir à la James Dean susceptible de conférer à nos looks une séduisante caution "Slimane". Cela dit, pour réussir à exploiter pleinement les atouts du perfecto, quelques règles de base sont à respecter...
Collection Saint Laurent Resort
On n'hésite pas à délaisser les modèles en simili cuir au profit de pièces en cuir certes plus chères, mais qui s'avèreront souvent plus rentables sur le long terme (celles pour qui l'investissement se révèlera trop conséquent pourront toujours se rabattre sur un perfecto de seconde main déniché dans une boutique vintage ou au sein d'un dépôt-vente).
Quels que soient les diktats esthétiques en vigueur, mieux vaut choisir son perfecto en fonction de sa morphologie plutôt que selon les dernières tendances du moment.
De manière générale, il est conseillé de choisir un perfecto pas trop court et au bas un brin évasé, de manière à ne pas casser la ligne de la silhouette.
La couleur noire apparaît comme la plus indiquée pour permettre audit perfecto de se marier facilement à notre garde-robe.
Les jeunes femmes élancées ne devront pas hésiter à opter pour une pièce courte à épaulettes, tandis que les morphologies plus généreuses seront mieux mises en valeur par un perfecto légèrement cintré.
Celles désirant coller au plus près de l'air du temps pourront craquer pour un modèle doublé de shearling, un perfecto oversize ou une pièce aux détails nervurés, ceux-ci ayant particulièrement la cote cette saison.

Point de vue dress code, le perfecto en cuir noir aime à se penser à contre-temps. On pensera ainsi à le porter sur les épaules et à l'associer au trio chemise en jean glissée sous un pull col rond/pantalon 7/8/brogues, au mix robe délicate/pull cropped/boots à talons, à la tenue jupe droite crayon/pull col roulé/escarpins noirs haut perchés ou encore à l'ensemble jupette à rayures tennis/derbies/chemisier/petit cardigan...

Quelques exemples de perfectos en cuir :
Perfecto Han IRO
Perfecto en peau retournée Acne
Perfecto biker
Perfecto Whistles
Perfecto en cuir enduit
Perfecto Topshop
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 août 2013 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
HeathrowIl y a 3 ans
Bonne nouvelle, j'ADORE le perfecto ! Ca va super bien aux filles un peu androgynes je trouve.
RÉPONDRE
LIKE-ENCHANTEDIl y a 3 ans
Le perfecto en cuir, j'adore. La tendance grunge n'est pas une si mauvaise chose en fin de compte. (;

Et félicitations à vous pour le petit Charles.

Florian,
http://www.like-enchanted.com...
RÉPONDRE
Miss LolaIl y a 3 ans
Je réfléchis justement à m'en acheter un, et ceux que tu proposes sont très bien. Merci Coco!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 3 ans
Je rêve d'un perfecto Acne en peau retournée... Il parait qu'il font de bonnes soldes d'ailleurs....A voir !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je suis comme toi : je craque complètement pour les modèles en peau retournée d'ACNE et particulièrement pour celui-là : http://www.net-a-porter.com/product/372633......
Reste le problème du prix ;)
RÉPONDRE
Blog : Beauty Full Il y a 3 ans
Le petit perfecto parfait pour apporter une touche finale à ses tenues ! On aime !
RÉPONDRE
S4venIl y a 3 ans
Sympa le Whistles...
RÉPONDRE
JulytodecemberIl y a 3 ans
Il est vraiment dingue, je l'ai depuis deux mois et j'en suis super contente! D'ailleurs je viens d'écrire un post à ce sujet, en n'oubliant de remercier Coco sans qui je ne l'aurai certainement jamais trouvé ;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Heureuse d'avoir pu t'aider :)
RÉPONDRE
La Reine SouillonIl y a 3 ans
Han le perfecto, mon grand Amour de toujours! En tant que rockeuse dans l'âme, je ne peux qu'adhérer à la tendance! Les Acne sont sublimes, mais malheureusement pas dans mes prix! Cela dit le Whistles est tentant...
RÉPONDRE
TanYIl y a 3 ans
C'est ma pièce fétiche, si je pouvais je ne mettrais que ça.
RÉPONDRE
JadeIl y a 3 ans
"Quels que soient les diktats esthétiques en vigueur, mieux vaut choisir son perfecto en fonction de sa morphologie plutôt que selon les dernières tendances du moment"

-> carrément d'accord avec ça !
RÉPONDRE
JuneIl y a 3 ans
Je me suis laissée tenter par un perfecto mordoré plutôt ample mais court et un deuxième beige avec des smokes sur le côté *.* .

Au fait félicitation pour Charles :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Merci :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode