Les cinq essentiels de l'été de Balibulle

Vous avez remarqué comme, souvent, quand on se dit tout haut face à son placard "j'ai rien à me mettre" c'est qu'on s'est dit tout bas, juste avant, "j'ai trop à me mettre" ? Alors que je réussis à maîtriser à peu près ma garde-robe hivernale, l'été, je deviens incontrôlable et accumule, dans une quantité inversement proportionnelle aux jours d'ensoleillement, robes et sandales.
Que je passe mon temps, du coup, à vouloir amortir, en perdant les occasions de porter les pièces qui ont vraiment du sens, celles que je jette en priorité dans une valise si je dois partir trois jours. Faites le test, vous verrez ce qui sort, c'est assez édifiant. Et incroyablement apaisant, ce moment où on identifie l'essentiel. Pour soi, comme pour les autres. Plus je vieillis, plus j'apprécie de revoir les gens autour de moi dans les mêmes vêtements. Je dois devenir sentimentale…
Les cinq essentiels de l'été de Balibulle

Kaftan court


La palme du vêtement le plus agréable du monde à porter. Zéro gramme sous le cagnard. Et surtout, quand une brise se lève, ce souffle léger de la soie sur votre peau... Les petites filles aiment les jupes qui tournent, et les grandes, les kaftans qui habillent le corps d'un souffle. La sensualité est la même. Et on peut en sus le recycler en top sous un blazer, quand l'été est fini. Je l'ai trop fait avec le mien, qui vient de chez Anthropologie, résultat : je passe mon temps à le rafistoler. Mais même avec les coutures qui lâchent il a la classe (enfin bon, je m'en persuade).

Robe drapée en soie


Je l'ai en deux couleurs et elle me sauve de tout. Comme je disais dans le billet que j'avais consacré chez moi à sa version rouge, c'est la robe avec laquelle je me sens à mon avantage tout en pouvant reprendre une part de pizza, ce qui est quand même la définition absolue de ce que doit être un vêtement, non ? Elle s'accessoirise n'importe comment (ou pas du tout) et son drapé est diaboliquement efficace. Oui j'ai un gros faible pour les drapés. Je l'ai achetée chez Bel Air l'été dernier, après l'avoir vue sur ma nièce de 17 ans. La jeunesse a beaucoup à nous apprendre.
Les cinq essentiels de l'été de Balibulle

Bague strassée


Voilà, avec les sandales Zara (voir plus bas), un exemple de ce que j'aurais absolument dû acheter en double. En fait, je l'ai fait. Mais on m'a tellement complimentée sur cette bague, que je porte à peu près 361 jours par an à l'index droit, que j'ai fini par offrir l'autre exemplaire que j'avais acheté en backup chez Forever 21. Oui, cette bague m'a coûté six euros et quelques et maintenant je n'ai plus de "sauvegarde". Heureusement que j'aime très fort la personne à qui je l'ai offerte et qui se désolait de ne plus pouvoir en acheter ou même d'en trouver ailleurs une ressemblante, même dix fois plus cher. Moi aussi, je m'en désole maintenant.

Short parfait


Les minijupes, je les garde pour l'hiver, avec des collants opaques noirs. L'été, j'aime les shorts, la sérénité immédiate qu'ils apportent dans la rue ou quand il s'agit de s'asseoir en public. Problème ? Autant il est très facile de se procurer une jupe bien coupée à prix modique, autant il faut se lever tôt pour dénicher le short parfait. Celui dont je rêve est là, extrait d'un vieux défilé Brioni. Ni trop large, ni trop serré, ni trop long ni trop court, avec un joli revers, une taille haute et une matière un peu rigide. Six ans que je cherche son équivalent, en vain.  Vous l'imaginez, avec une belle chemise, un marcel échancré, une blouse sensuelle, ou même un maillot une pièce ? Tout l'été est là-dedans. Le jour où je le trouve, j'investis. Je me l'achète directement en kaki, et en beige mastic. Bon et en gris perle aussi. Et en violine et en terre battue…
Les cinq essentiels de l'été de Balibulle

Sandales léopard


On se baladait avec Coco à St-Germain-des-Prés, quand elle a lâché, en regardant mes sandales léopard, "elles sont parfaites". Et elle avait raison. Elles sont parfaites non seulement parce qu'elles répondent à mes critères du "léoparfait", à savoir de grandes taches bien espacées et contrastantes. Et aussi parce que, dans leur simplicité absurde, elles vont avec absolument tout. Et ça se voit d'ailleurs, elles commencent à avoir l'air fatigué. Je les ai payées une trentaine d'euros chez Zara et je pense déjà avec angoisse au moment où elles vont me lâcher.

Retrouvez également les 5 essentiels de l'été de Coco sur Balibulle.com
Partager l'article
Par Charlotte, le 04 septembre 2013
Vous aimerez également
Les cinq essentiels de Mark Tungate
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les cinq essentiels de Domino Lattès
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Les cinq essentiels d'Emmanuel Isaia
Il y a 2 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
41 commentaires
Tous les commentaires
célianeIl y a 3 ans
Ahhhh j'attendais ces deux articles depuis vendredi ! TOP !
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
J'avoue que sans le billet de Coco vendredi, et les réactions qui s'en sont suivies, on aurait renoncé de peur d'arriver trop tard sur la rentrée, alors on est super contentes que ça vous fasse plaisir :)
RÉPONDRE
Flo'Il y a 3 ans
Je te rejoins totalement sur le short, celui-ci a vraiment tout pour plaire.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Il a l'air tellement confortable en plus...
RÉPONDRE
CapucineIl y a 3 ans
Aaaah ces sandales leopard ! j'ai porté les miennes tout l'été dernier et tout cet été, elles sont en fin de vie et je me désole de ne pas en avoir pris une seconde paire...elles sont vraiment parfaites !
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
Moi aussi !!!!!! J'aurais du les acheter en triple !
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
j'ai envie de dire : mais qu'est-ce qu'on va devenir ?
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
Coco + Balibulle = le bon mix ;)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Loooool ! + 1000 ;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
On voit que certaines suivent les brèves assidûment ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Après votre résumé et celui de Coco, donnez-nous une liste des cing essentiels de l'hiver à venir pour éviter quelques bêtises...
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
votre message tombe à pic, parce qu'on commence à y penser... :)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Alors ça fait plaisir de vous lire!
1/ Je te rejoins totalement pour le port du short tout l'été. Le mien était un pantalon "carrot" large (un peu trop 80's), deux coups de ciseaux bien placés et roulotté pour la finition, et le tour est joué yes ;-)
2/ Haaannn les doublons pour les pièces maîtresses, c'est souvent a posteriori que l'on se dit "j'aurai dû en acheter x2!!"
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Oh le coup de génie ! Short parfait et homemade en plus :)
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
rhalalalaaaaa depuis le temps qu'on en parle de cet article... trop contente de le lire!

Merci les filles! c'est top!!
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Merci à vous toutes !
RÉPONDRE
TamIl y a 3 ans
ah oui alors, j'attends avec impatience les essentiels de l'hiver, notamment niveau chaussures !! Merci les filles :)
RÉPONDRE
virginieIl y a 3 ans
Moi aussi ! ah ah ah vous êtes obligées de nous faire un deuxième article maintenant !
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Ok, RV est pris !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Plus moyen de reculer ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
C'est sympa de te lire ici !! Moi non plus je n'ai pas lâché mes sandales léo de l'été, des Valentine Gauthier qui sont d'une qualité irréprochable. Je crois qu'elle les reconduit, si tu veux pour l'été prochain. Sinon pour moi je dirais que ce sont les robes d'Isabel Marant que je porte année après année, les modèles blouses et imprimés.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Merci ! Et pour les sandales VG, celles-ci ? http://vdc-img-3.ig1-cdn.com/img/produit/big/67701...
Je les adore.
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Oui :-)))
RÉPONDRE
N.Il y a 3 ans
Merci d'avoir publié ces articles! Vos blogs font partie des rares que je suis encore avec assiduité, depuis, pffff, 2007 ou 2008. Vous avez toutes les deux un ton bien particulier et qui n'a pas tellement changé depuis vos débuts, contrairement à d'autres. J'ai hâte de voir les prochains invités du mercredi (j'adorerais y voir un jour Géraldine Dormoy)!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est noté :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Oh ouiiiiii... Géraldine Dormoy (qui se fait trop rare, ces derniers temps...) !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Géraldine fera une petite apparition ici courant du mois d'octobre :)
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
Super nouvelle!
Merci Coco, j'espère te voir sur Café Mode un de ces jours aussi!
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Merci beaucoup N, c'est un plaisir de se dire que tout fout le camp, mais pas nous ! ;) ;)
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
Coco forever, Balibulle forver

Voilà, c'est tout ce que j'ai a déclarer aujourd'hui.

Ou bien je pourrais ajouter un ♥
Ou bien ça fait vraiment trop?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Merci !
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
non moi je prends tout ♥
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 3 ans
J'avais craquée pour le modèle en léopard noir et blanc, légèrement plus discrète peut être mais qui faisait toujours un super effet !! Cet été était certainement leur dernière saison, et si je rencontre un équivalent je n'hésiterais pas à investir... des sandales parfaites en effet, extrêmement bien coupées et qui vont avec tout.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
venu de chez Zara aussi ? Effectivement, ça devait être très joli :)
RÉPONDRE
milouIl y a 3 ans
mes deux blogueuses préférées réunies pour un super article : ma journée commence bien !
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
:) :)
RÉPONDRE
MissCoquelicotIl y a 3 ans
Le SHORT !! il est parfait, et je cherche assidûment aussi.... je vais continuer à te suivre Bali, et commencer à suivre Coco, ca me plaît bien ce que je découvre :-)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Ah, ravie que cette opération ait porté ses fruits ! :)
RÉPONDRE
PetiotemaIl y a 3 ans
Bonsoir Balibulle,

En me promenant sur le site h&m je n'ai plus m'empêcher de penser à vous en voyant ceci:

http://tablet.hm.com/fr/product/15972#article=1597...

Il y a un petit quelque chose j'ai trouvé!
RÉPONDRE
Petiotema Il y a 3 ans
Oups pu! Quelle belle coquille!!
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Oh merci ! Une alternative "grillagée", c'est un début ! :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode