Week diary #5

Au menu de la semaine : envie d'un corps de danseuse étoile et d'une coupe à la Jean Seberg, shopping Zara, projet Grazia, doudou Bigbos le Loup et retard affolant...
L'Usine

Lundi


Le port du kimono en guise de trench me séduit de plus en plus.
Le sport me manque terriblement. En attendant de pouvoir rechausser mes baskets et d'avaler les kilomètres (encore deux mois à patienter), je fantasme sur les cours dispensés à l'Usine. Le "ballet body" me tente particulièrement, l'idée étant de retrouver l'équivalent de mes séances canadiennes de Barre Fitness. Oui mais voilà, un abonnement annuel à l'Usine valant la modique somme de 1800 euros, un rapide coup d'oeil sur mon compte en banque suffit à me faire revenir sur terre. Tant pis pour Marc Jacobs (un des habitués des lieux)...
Dans son pêle-mêle de rentrée, Géraldine épingle une paire de Doc Martens, dont la dégaine "Church's" me donne sérieusement envie de faire des infidélités à mes Doc carbone !

Mardi


Je ne sais pas d'où vient ce virus flottant actuellement sur nos envies capillaires, mais j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreuses à être sur le point de succomber au "Michelle Williams Syndrome". Il faut dire que sur la toile, chaque jour apporte son lot de coupes courtes aussi libératrices que séduisantes... De Daria Werbowy à Eva Geraldine Fontanelli en passant par Robin Wright, difficile de ne pas finir par se poser la question : "et sur moi, ça donnerait quoi ?". Le problème, c'est que la coupe courte ne sied pas à tout le monde, loin de là (celle-ci rime ainsi bien plus souvent avec Arlette Laguiller qu'avec Anne Hathaway). Pour la survie de mon couple, mieux vaut donc résister à l'envie d'entrer dans le premier salon venu en lançant "Coupez tout !" (en matière capillaire, la spontanéité n'est pas forcément très bonne conseillère). Je vais donc tenter de traiter le sujet en mode adulte en prenant conseil auprès d'un coiffeur de confiance. Ce sera peut-être l'occasion de faire enfin la connaissance du fameux Fred dont tout le monde me dit tant de bien...
Intéressant, le mini coup de gueule de Garance Doré sur la dictature de la bien-pensance en matière de minceur...
Caban Zara

Mercredi


Ayant repéré bon nombre de pièces alléchantes sur l'e-shop de Zara, je décide d'aller confirmer mon impression via un passage en boutique, histoire de pouvoir les proposer dans la rubrique "Conseils" en toute connaissance de cause. Je m'attaque tout d'abord aux boots motardes déclinées sur tous les tons cette saison. Premier constat : le cuir pourrait être de meilleure qualité (on pourra facilement trouver mieux chez Minelli et consorts pour une vingtaine d'euros de plus). Ce sont ensuite les petites robes fleuries qui attirent mon attention. Malheureusement, l'ultra androgynie à la Slimane semble avoir influencé jusqu'au patronage de ces mignardises grungy. Si comme moi votre tour de poitrine avoisine le 95C (merci la grossesse... j'ai hâte de retrouver mon petit 90B bien plus facile à porter !), mieux vaut oublier ces robes qui risquent de tenir plus de la toilette champêtre que de la tenue loose pour brindille rock. De leur côté, les maxi écharpes à carreaux me semblent être un bon investissement, tandis que certaines robes mixant les imprimés se révèlent bien trop premier degré. Au rayon manteaux, un caban bleu marine me fait sérieusement de l'oeil. Adjugé vendu : une fois les boutons remplacés par d'autres plus lourds et moins "cheaps", celui-ci confèrera une efficace touche "tomboy" à mes looks automnaux.
Face à vos réactions enthousiastes, c'est décidé : avec Charlotte, on se met à plancher sur nos essentiels d'hiver ;)
Gisele Bündchen pousse la chansonnette pour H&M. La top brésilienne envisagerait-elle une reconversion à la Carla Bruni ?

Jeudi


Reprise de contact avec Grazia après le break du mois d'août. On me propose une nouvelle rubrique ! Après 3 ans de collaboration et moult changements éditoriaux, je suis toujours aussi heureuse de collaborer avec Emmanuelle et Adrienne qui, en toute objectivité, font un super travail au sein de ce magazine qui ne cesse d'aller de l'avant.
Le facteur m'apporte un colis destiné à Charles : le doudou "Bigbos le Loup" de la marque Les Déglingos qui s'y trouve me fait fondre (j'adore l'idée des jouets second degré). C'est décidé : à Charles le nounours tout doux et à moi la peluche espiègle !
Avalanche d'invitations à divers cocktails et autres vernissages. Pas de doute, les vacances sont bel et bien terminées du côté des bureaux de presse !
Bigbos le Loup

Vendredi


J'apprends que Petit Bateau se prépare à ouvrir un pop-up store entièrement consacré à sa collection adulte (dessinée par Kitsuné). Rendez-vous le 23 septembre, afin d'aller découvrir sur place les marinières de la griffe revues et corrigées par Masaya Kuroki et Gildas Loaëc.
Les chroniques désabusées de Nicolas Bedos chez ELLE ne sont pas pour me déplaire... et vous ?
Le retard accumulé au sein de la rubrique "Conseils" et sur nos autres projets professionnels me fait dire que reprendre le travail dès la sortie de la maternité n'était pas forcément une idée pertinente. Mais comment faire autrement ?
Rendez-vous rue Bichat avec Lisa Gachet du blog Make my lemonade. J'ai hâte de faire la connaissance de cette jeune fille aux doigts de fée...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 septembre 2013
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 28 jours - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
SteldaIl y a 3 ans
Ah chic!! On va te revoir dans Grazia.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Oui, c'est chouette :)
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 3 ans
Moi aussi je l'avais repéré ce caban ! Très bon achat !
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
Tu sais c'est déja extra le rythme que vous avez. Avec un petit de quoi 2-3 semaines c'est fou que tu arrives à bosser. Pas de congé mat alors ? Tu es courageuse :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Non pas de congé mat'... Mais avec Julien à la maison (on travaille de chez nous), c'est gérable :)
RÉPONDRE
VanessIl y a 3 ans
J'aime bien le ton de Nicolas Bedos. Alors elle est comment Lisa ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est un amour !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
-> pour la coupe courte, il faut y aller par paliers à mon avis: si t'as de longs cheveux coupe d'abord 10cm puis viendra le moment où tu franchiras le cap. Les cheveux courts vont à ravir aux visages fins en général, euh enfin je crois.
J'y verrai une certaine symbolique: une "coupure" avec la longue chevelure de notre enfance, bon ok c'est de la psy à 2 balles...

->chouette pour Grazia!

->oui, le boulot reprend de plus belle! et tant pis si tu as un peu de retard, t'as quand même une nouvelle vie à gérer, une nouvelle temporalité: ton petit bonhomme à grandement besoin de vous :) N'aies pas peur de prendre du temps, rien de grave. ;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
J'ai testé la coupe courte quand j'avais 11 ans. Bilan : on me prenait 50 % du temps pour un garçon. Mais j'ai quand même envie de réessayer... Ca doit être mon petit côté kamikaze !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
A 11 ans on commence à se chercher...à 30 et supposant tes tenues bien pointues, on ne se méprendra certainement pas!
RÉPONDRE
VirginieIl y a 3 ans
Toujours trop consensuelle et hypocrite à mon goût la Garance Doré. Ce papier montre à quel point même quand elle veut se racheter une conscience elle est déconnectée de la réalité...
RÉPONDRE
niainaIl y a 3 ans
Complétement d'accord.
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
J'ai tenté la coupe courte il y a 4 ans et j'ai pleuré pendant 2 ans !!
Moi aussi je porte très souvent des kimonos en guise de veste. J'adore !
Bonne idée le fait de remplacer les boutons du caban Zara, j'avais faillit le prendre l'an passé et faire la même chose. Moi, j'ai craqué pour une jupe "céline" de leur collection Studio.
Hâte de te retrouver dans les pages de Grazia...
Et si il y a bien une chose que les enfants nous apprennent, c'est le lâché prise...l'air des super-womens c'est un peu révolu, non ? :-)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Ah, le kimono porté en veste... Je trouve que c'est l'une des bonnes idées du moment, mais à condition de trouver un kimono assez passe-partout.
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 3 ans
Oh j'ai follement hâte de découvrir vos essentiles d'hiver à Charlotte et toi !! :-)

Quelle bonne idée, que de remplacer les boutons du caban, pour lui donner plus de caractère !!
RÉPONDRE
perrineIl y a 3 ans
C'est une très bonne idée oui, ca paraît évident quelque part mais je n'y avais jamais pensé !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Remplacer les boutons pour donner un peu de chien à une pièce basique, c'est un truc que je fais depuis longtemps et ça marche à tous les coups !
RÉPONDRE
Les BelettesIl y a 3 ans
Ah ah sacré Bigbos !! Chez nous, il est décliné en mode cartable (de ma belette) et entame sa troisième année de maternelle - il contient à peine un change et un goûter, mais c'est pas grave!
Si tu veux, on te l'envoie dans 3 ans pour la rentrée de Charles ;-)
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 3 ans
Ah le doudou "Lalou" (chez nous) ! C'est le doudou de mon fils depuis sa naissance (il va avoir 5 ans) et maintenant, on a toute la collection (le moyen, le porte-clef, le gros, le doudou de rechange AU CAS OÙ...). Ils sont super, j'adore aussi.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
@Les Belettes et @Supertomate : Elles sont trop mignonnes ces peluches. Leurs marionettes ne sont pas mal non plus !
RÉPONDRE
NouvelleIl y a 3 ans
Je ne participe jamais mais j'aimerai vous dire que j'adore cette nouvelle rubrique :).
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Merci !
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
J'ai fréquenté l'Usine, et j'ai été très déçue par les profs pas vraiment à l'écoute. Depuis je cours en pleine air et je ne m'en porte pas plus mal et porte feuille non plus ;)

Take it easy pour le site ! Moi j'apprécie te lire tout les jours mais si tu ne postes pas on comprendra ! C'est déjà épatant que tu es tenu le site jusqu'à la fin de ta grossesse !

Très bonne idée de changer les boutons du caban.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Merci, je vais essayer :)
RÉPONDRE
LIKE-ENCHANTEDIl y a 3 ans
Encore un super Week Diary. (;

Florian,
http://www.like-enchanted.com...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Merci :)
RÉPONDRE
PhilouIl y a 3 ans
Gisèle qui chante pour H&M : elle a autant de coffre que Carla...
Tiens le coup les semaines que tu es entrain de vivre sont les plus dures niveau fatigue. Après tu vas trouver un nouvel équilibre : ne te mets pas trop de pression.
RÉPONDRE
CarroIl y a 3 ans
Tu es vraiment fan de Lisa ! :-) c'est vrai qu'elle a quelque chose de touchant, de magnétique !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode