Le sweat "oeil" de Kenzo

Si Isabel Marant fut longtemps la reine incontestée du cool parisien, c'est aujourd'hui au tour de Carol Lim et d'Humberto Leon de dicter leurs règles en matière de must have hype. Dernier exemple en date : le fameux sweat "oeil" imaginé par le duo, qui n'en finit pas de faire tourner la tête des fashionistas...
Gisele Bündchen en sweat Kenzo
Difficile dans l'univers du prêt-à-porter créateur de réussir à proposer deux saisons de suite  une pièce bankable. C'est pourtant ce qu'est parvenu à faire le duo américain Carol Lim et Humberto Leon qui, après avoir rendu incontournable le sweat-shirt "tigre", se retrouve de nouveau à l'origine du crush fashion du moment : le sweat "oeil".

Il faut dire que ce dernier - tout comme son prédécesseur - s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, entre dégaine sportswear, confort indéniable, sophistication originale et graphisme reconnaissable. Sans parler de la dimension légèrement ésotérique du fameux oeil - qui offrirait protection à celle qui le porte - ainsi que de l'inédit télescopage de textures polaire/jersey effet néoprène, qui permet d'insuffler un vrai supplément d'âme audit sweat.  

Ajoutez à cela un engouement toujours plus fort pour les sweat-shirts de luxe et vous obtiendrez une pièce qui, malgré ses 315 euros, s'est rapidement retrouvée en rupture de stock.
Sweat

Dans la pratique, celles ayant eu la chance de mettre la main sur celle-ci gagneront à la doper à coups de pièces chics, rock, voire girly. Elles ne devront ainsi pas hésiter à la mixer à une sage jupe plissée bleu marine, à un insolent slim en cuir ou encore à une coquette jupe à godets...

PS : Celles qui regrettent d'être passées à côté du sweat de Gisele Bündchen pourront tenter de se rattraper en mettant dès à présent une option sur le prochain "it" Kenzo : le sweat "poisson". Ce dernier est en effet d'ores et déjà disponible en précommande ici.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 novembre 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
L'indispensable maxi sweat
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt mania
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
AnaIl y a 3 ans
trop reconnaissable. Pour moi c'est l'equivalent des logos des 90's...
RÉPONDRE
emmanorIl y a 3 ans
j'allais dire la même chose !
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
J'adore le nouveau KENZO (et pas simplement parce que c'est la seule marque du groupe LVMH avec laquelle l'achat compulsif est possible).
J'ai beau trouvé l'imprimé oeil hyper flippant, ce sweat est pas mal. Je ne mettrais pas autant d'argent dans un sweat mais il n'est pas mal.

KENZO utilise le logo comme j'aime...avec humour et détachement. On est plus dans une vision "Chanel 80's" du logo qu'une vision logo-a-gogo 2000 période "J'adore Dior".
RÉPONDRE
Le cancreIl y a 3 ans
Pièce bankable peut être mais selon certaines indiscrétions les jours des boutiques Kenzo ne seraient pas si ensoleillés que ça.
En effet si les publications et autres retombées médiatiques ont Bcp augmentées depuis l'ère Marras la pénurie organisée des pièces "tigres" et maintenant "oeuil " permettent stt de garder la main sur la médiatisation et stt sur une clientèle qui malheureusement ne correspond pas a celle d'une clientèle haut de gamme dont aurait besoin la marque.D'ou la fermeture discrète de certaine boutiques dans de grandes villes.
Moi je dit ça je ne dit rien.Mais ce ne serait pas le premier label à faire illusion de sa bonne santé à grand coup de présence mediatique.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Dans ma ville effectivement, la boutique Kenzo est en permanence vide. Les vendeuses sont déjà plus âgées que la clientèle visée et la marque ne semble pas percer (en province du moins).
J'ai l'impression que le succès de KENZO est très parisien, New-yorkais et tokyoïte.

Selon certaines indiscrétions aussi, c'est la même chose chez Saint Laurent. Même si, l'homme se vend très bien.
RÉPONDRE
emmanorIl y a 3 ans
porter ce sweat, pour moi,ça fait bonne élève qui a bien retenu ce qu'il fallait acheter "de toute urgence" pour être "it" cet hiver
RÉPONDRE
lilowIl y a 3 ans
C'est vrai, mais bon c'est valable pour à peu près toutes les tendances... un vrai dilemme !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 3 ans
Intéressant, ce que dit "Le Cancre".

Ce sweater n'a vraiment rien de particulier. Et, comme le soulignent certains commentaires plus haut, il n'y a rien de plus moutonnier qu'un sweater Kenzo. Le pire dans le genre étant le sweater avec l'inscription "KENZO" sur le devant. C'est à mon sens le summum de la beaufitude.
En revanche, j'aimerais beaucoup savoir d'où viennent les bottines de Gisèle. Elles me plaisent beaucoup... Si certaines on des infos...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est vrai que ses boots ne sont pas mal du tout ! Malheureusement, je ne sais pas d'où elles viennent :(
RÉPONDRE
RomainIl y a 3 ans
Cohiba et Coco, le mieux est de poster la photo sur mon site Wheretoget.it, le nom parle de lui même ;-) Je suis sûr que quelqu'un sait où trouver ces boots.
RÉPONDRE
SophieIl y a 3 ans
ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil ce sweat *.* mais j'ai pas 315 euros donc bon...

Est ce que tu sais si il a des DIY qui circule ? j'ai trouvé avec tous les petits yeux mais pas avec le gros logo ://
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je n'ai rien trouvé, désolée :/
RÉPONDRE
une rochellaise Il y a 3 ans
cc les filles ce pull est ecore en stock chez place des lices à la rochelle
RÉPONDRE
JennaIl y a 2 ans
Totalement ridicule.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode