Écharpe à carreaux Zara

Entre larges quadrillages, textures douillettes, coloris automnaux, ampleur généreuse et prix doux, le châle/écharpe imaginé récemment par les stylistes de chez Zara risque de pousser plus d'une fashionista à adopter les carreaux au long cours...
Écharpe à carreaux Zara
Août 2013, 15h. Alors que le soleil cuit les pavés parisiens, mes pas me mènent vers la fraîcheur d'une boutique Zara. Après un coup d'oeil du côté des pièces soldées, mon regard est rapidement attiré par les carreaux ouatés d'une large écharpe caramel.

L'évidence de ce châle douillet au graphisme parfait et aux chaleureux coloris me saute alors aux yeux : j'étais face à l'accessoire idéal, capable de flatter n'importe laquelle de mes tenues automnales. Sans parler de ses carreaux, susceptibles d'ancrer dans l'air du temps looks classiques et casuals.

Je quitte pourtant Zara les mains vides : acheter une écharpe XXL alors que le thermomètre avoisine les 32°C me semble peu raisonnable.

Oui mais voilà, plus les jours passaient et plus il devenait difficile de ne pas y penser. Entre un sorbet au cassis et un verre de Perrier, je ne pouvais m'empêcher de l'accessoiriser virtuellement à toutes les pièces de mon dressing. À tel point que je finis par rendre les armes : pour une fois que je pouvais assouvir une pulsion fashion sans me ruiner...

Trois mois plus tard, force est de constater que ce "lainage Zaraien" tient toutes ses promesses. Associé à une chemise à carreaux, un trench kaki, une veste en jean, un manteau bleu marine, une marinière ou encore une chemise blanche, ce dernier n'a en effet rien à envier à ses confrères haut de gamme. Seul bémol : son 100% acrylique...

Écharpe à carreaux, 23 € chez Zara : http://www.zara.com//foulard-soft-a-carreaux-31604
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 novembre 2013 dans Wanted
Vous aimerez également
Manteau à carreaux, mode d'emploi
Il y a 2 jours - 22
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
R.Il y a 3 ans
Elle est sublime mais un peu chère pour de l'acrylique tu as raison (aaaah, Zara) :)
Moi j'ai pensé à m'en fabriquer une : du tissu tartan en twill de laine de bonne qualité, ça se trouve dans n'importe quelle mercerie, et je pourrai surement la garder et la chérir plus longtemps ! A voir ^^
RÉPONDRE
OyaIl y a 3 ans
22 euros pour une écharpe en acrylique ? Hum... il doute de rien Zara.
RÉPONDRE
lilowIl y a 3 ans
Je comprends ton coup de coeur, elle est parfaite !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Oui mais acrylique = douceur (je ne supporte pas les écharpes qui grattent le cou !), j'ai moi aussi la mienne mais dans sa version noire et rouge parce que celle-ci ne m'allait pas au teint (pourtant je la préfère !). En plus tu peux t'en servir en petit plaid, pour bb :-)
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
j'en ai une de zara d'il y a 3 ou 4 ans, presque pareille et 100% laine :))
RÉPONDRE
missyakkIl y a 3 ans
Je l'ai offerte à une amie pour son anniversaire, je l'avais choisie parce qu'elle est vraiment douce, bon j'espère qu'elle ne fera pas de bouloches dans quelque temps
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Pour ma part, j'en ai offerte une à ma petite soeur. On était le 21 aout, elle m'a regardé bizarre... Mais maintenant elle l'adore :)
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 3 ans
J'ai la même et j'adore ses coloris et sa douceur. Mais, effectivement du 100 % acrylique et qui laisse des poils sur mon manteau en drap de laine gris !
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 3 ans
Ouais... de l'acrylique, des poils, mais tellement belle, douce et gaie!
Je l'ai acheté car vue sur TdM et je'n suis ravie. Merci Coco!!! Par contre, habitant à Barcelone, pas trop mise encore. Mais ça arrive... ;-)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 3 ans
Août 2013, shopping à Rome sous un soleil écrasant.
Chez Zara, je tombe sur cette écharpe d'une perfection absolue... Mais la chaleur me dissuade de l'acheter. Deux mois plus tard, elle m'obsède encore. Vais-je craquer ?
;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Fonces ! je pense qu'il n'en reste plus beaucoup...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 3 ans
Ce billet est écrit avec beaucoup d'humour. Il m'a fait rire. C'est sûr, on se reconnaît toutes dans ce genre d'obsessions fashion. Même chose lorsqu'on fait une fixette sur un bikini en plein mois de février.
J'aime beaucoup la façon dont cette écharpe est portée avec le blazer sur la photo. Il y a quelques jolies écharpes à carreaux chez Zara cette saison. Mais comme tu le soulignes, dommage qu'elles soient si souvent en matières synthétiques.
RÉPONDRE
cloIl y a 3 ans
J'aime les écharpes. L'acrylique est une matière douce et le coloris me plait. Belle photo.
RÉPONDRE
AdèleIl y a 3 ans
J'ai aussi une écharpe tartan, mais la mienne me vient de ma mère!
Pour parler d'autre chose et parce que j'ai un trop-plein de joie qu'il faut que j'exprime quelque part: Nicolas Ghesquière chez Vuitton = ouiiiiiiii!!!! :D
Voilà une nouvelle qui vient ensoleiller mes journées!
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
c'est vrai!! Hate de voir ce qu'il va faire.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Ça n'a rien à voir avec l'écharpe mais Nicolas Ghesquière chez VUITTON! Comme savent si bien le dire les américaines: MY BODY IS READY :)
Il aurait été incroyable pour Chanel mais peut importe, je suis très contente. J'ai l'impression de revivre le moment de l'annonce du retour de Tom Ford.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est en effet ultra excitant !
RÉPONDRE
oh mazetteIl y a 3 ans
J'en ai aussi fait l'acquisition et j'en suis plus que ravie ! elle est parfaite pour braver le froid et donner un coup de pousse à un manteau trop sombre!
RÉPONDRE
Matching PointsIl y a 3 ans
Nous sommes preneurs d'aussi bons plans à 23 € ; tant pis pour l'acrylique !
RÉPONDRE
sarah du révérencieuxIl y a 3 ans
Figure-toi qu'elle me fait aussi de l'oeil. Mais je suis plutôt intraitable, le 100% acrylique a eu raison de mon désir. MAIS elle revient sans cesse me hanter.... Je ne sais pas si je vais céder ou pas.... On verra demain ! S'il en reste une, je verrais cela comme un signe ;)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 3 ans
J'ai également craqué pour cette écharpe début septembre. Malheureusement pour moi, la météo dans le sud de la France est bien trop clémente. Impossible de tenir 20 minutes avec une écharpe en ce moment.
RÉPONDRE
sueIl y a 3 ans
J'ai acheté la même l'année dernière (pas tout à fait les mêmes coloris) et mis à part le fait qu'elle est parfois un peu "massive", je la met très souvent. J'avoue le 100% acrylique c'est dommage, mais elle est tellement grande qu'elle tient chaud quand même. Et aussi zero bouloches! On me demande quand même souvent si ce n'est pas un plaid que j'ai autour du cou...
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Outre le coté pratique, c'est surtout le coté esthétique que j'aime dans ce genre de pièce. L'allure que ça apporte : Le chic désinvolte.
RÉPONDRE
CelineIl y a 3 ans
Pour ma part, je l'ai commandé sur le site de Zara. Je viens de la recevoir et je pense me la faire rembourser. Elle est ééééénorme!! Je ne suis pas très grande (1m60) et on ne voit qu'elle, j'ai l'impression d'avoir mis un plaid autour du coup.
Cela-là dit, la matière est vraiment douce...
RÉPONDRE
La CollineIl y a 3 ans
Bonjour Céline,

si vous ne l'avez pas encore retournée ni changée d'avis (!!!), je suis preneuse ! Je la cherche désespérément mais en magasin et sur le site, elle est sold out...

Merci !

cordialement,

Adeline
RÉPONDRE
OphéIl y a 3 ans
Je la trouve très belle...de loin !
M'étant rendue chez Zara dans le but de me l'offrir, j'ai été déçue par la matière et le rendu assez "brouillon" de l'imprimé. De plus, elle s'effilochait de partout :(. Cependant, les couleurs sont splendides, dommage...
Tant pis, j'ai réussi à trouvé un bon compromis chez H&M, plus épaisse et l'imprimé, plus net :).
RÉPONDRE
OphéIl y a 2 ans
Trouver*
RÉPONDRE
MALLEVALIl y a 2 ans
savez vous si elle est encore disponible en magasin ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode