Chaussures Prada - Printemps/été 2014

S'il fallait définir une constante dans le travail de Miuccia Prada, ce serait certainement ses souliers défiant saison après saison le bon sens esthétique. C'est ainsi que pour l'été 2014, la créatrice italienne imagine une fois de plus des cadavres exquis shoesesques à l'allure insolemment étrange...
Chaussures Prada 2014
En matière de chaussures, rien de tel pour concevoir des OFNI que de télescoper les influences les plus diverses. Une recette généralement appliquée à la lettre par Miuccia Prada, qui ne déroge pas à la règle cette saison en convoquant sur une même pièce détails sporty, bijoux fantaisie et look pop-art.

Or, loin d'être rédhibitoire, le résultat s'avère cette fois-ci plutôt séduisant. Il faut dire que Miuccia Prada a eu la bonne idée de délaisser le grotesque au profit d'un style joyeux et travaillé, dopé à la bonne humeur.
Chaussures Prada 2014
Et si les sandales plates mêlant esprit Décathlon et coquetteries arty risquent de ne pas séduire au-delà du cercle des fans des Birkenstock (sans parler des Mary Jane color block rendant hommage aux Bensimon, qui ne plairont sûrement qu'à Anna Dello Russo), les escarpins et sandales hautes perchées du cru printemps/été 2014 pourraient bien quant à eux fédérer les fashionistas.

Il est vrai que ces derniers, avec leur sage ouverture dévoilant les orteils, affichent une ergonomie un brin moins étrange que d'ordinaire. Une touche de classicisme qui leur permet de s'essayer à d'audacieuses fantaisies (découpes empruntées aux baskets, talon sablier funky, scratch régressif et pierreries de pacotille), le tout sans jamais compromettre leur allure.
Chaussures Prada 2014
On pense notamment à ce modèle en daim vert à la dégaine sportswear parfaitement maitrisée, mais aussi à ce modèle bleu céruléen suggérant - via quelques surpiqûres - l'esprit sportif de saison.

Reste à savoir si l'on les jugera suffisamment forts stylistiquement pour se permettre de leur adjoindre un dress code sage (slim roulotté sur la cheville, jupette à godets, robe pull) ou si l'on préfèrera opter pour un look 100% Prada en enfilant les jambières prescrites par la créatrice italienne...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 novembre 2013 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Chaussures - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 3 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Chaussures été 2016 : l'anti wishlist
Il y a 6 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Le charme intemporel des Tricker's
Il y a 10 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
jickyIl y a 3 ans
très rigolo et original, joli même, mais je trouve que le talon, au sol, est qd même trèèès à la verticale du MILIEU de la plante du pied (donc très loin de la verticale arrière de la jambe), et moi, avec ça, c'est viandage garanti!! :-)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Je me damnerais pour les émeraude, mais talon décalé + cambrure injouable, même pas la peine d'essayer, même problème que pour les splendeurs de cet hiver, c'est limite rageant http://store.prada.com/static_assets/images/produc...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Rageant, c'est le mot !
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Beurk beurk... Je préfère encore (et de loin en fait) les Lego shoes de Balenciaga !
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Aaaaaaaah les légo shoes Balenciaga... :)
RÉPONDRE
sophiaIl y a 3 ans
no wayy!
RÉPONDRE
NinaIl y a 3 ans
Assez Bizarre ....... mais mignon
RÉPONDRE
lea trucIl y a 3 ans
euh. je penserai presque que c'est une blague tant je trouve ça moche. en même temps je n'ai jamais été branchée très "chaussures folles", je ne trouve que ça fait "brouillon" sur une silhouette (je ne sais pas comment dire autrement même si je sais que beaucoup ne comprendront pas) ou trop tape à l'oeil, ou trop nianian, selon les stype de pompes. ici je trouve ça "brouillon" et tape à l'oeil. bref. je passe mon tour.
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Pour une fois je les trouve sacrément jolies ces chaussures Prada ! Bon il reste encore les semelles en plastique, mais on lui pardonnera...
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
Sublimes les jambières sur le dernier lien, franchement sans Miuccia Prada les fashion weeks me sembleraient fades.
RÉPONDRE
PruneIl y a 3 ans
C'est d'une laideur sans nom, aucun raffinement, aucune finesse, une véritable horreur.
RÉPONDRE
RonieIl y a 3 ans
Je suis très partagée; j'apprécie l'audace, mais sérieusement qui peut porter des chaussures avec une telle cambrure???
RÉPONDRE
SteldaIl y a 3 ans
Ah non, je passe mon tour. Prada a fait des modèles divins mais là, on dirait un trip de Versace pour Rihanna.
RÉPONDRE
Ph.Il y a 3 ans
Je ne sais pas trop où poser la question alors je la pose ici. Dans les Brèves vous avez mentionné une paire de NB il y'a quelques minutes. Quel était le numéro ? Je les cherche de partout mais n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Merci :)
RÉPONDRE
Ph.Il y a 3 ans
Merci beaucoup, elles sont magnifiques.. !
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Mieux vaut rester dans le sage pour la tenue...
RÉPONDRE
PascalIl y a 3 ans
miuccia prada est toujours dans l'esprit du design d avant garde ;o)
sa fait grandement plaisir au moins on se ballade en promenade en quartier chic design sans ostentation passagere :o) le must est toujours d etre soi meme :o)

comme frank o gehry avec sa nouvelle tour new yorkaise
http://graphics8.nytimes.com/images/2008/05/30/art...

ou zaha hadid avec ses tours strattiques et idylliques
http://www.evolo.us/wp-content/uploads/2013/07/Hon...

les avant garde de l architecture du design et de la mode à decouvrir sans moderation ;o)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode