Week diary #10

Au menu de la semaine : réunion enrichissante, présentation presse Repetto, manteau Isabel Marant pour H&M, attention romantique, premiers pas sur Instagram, reprise du sport et interview "enfance"...
Robe Repetto

Lundi


Je suis conviée à un déjeuner réunissant huit autres jeunes femmes évoluant elles aussi dans le monde de la mode 2.0. L'occasion pour moi de mettre un visage sur quelques-unes des plumes que j'admire sur la toile, et pour nous d'échanger sur nos expériences professionnelles ainsi que sur les enjeux auxquels nous nous sommes confrontés quotidiennement. Cette heure et demie passe trop vite, nous avons toutes tant de choses à partager... Vivement le prochain rendez-vous !
Je passe au dépôt-vente vintage Iglaïne (12 rue de la Grande Truanderie Paris 1er), qui solde pour cause de fermeture définitive. J'en profite pour refaire mon stock de foulards...

Mardi


Je fais un saut à la présentation presse Repetto qui se déroule au premier étage de la boutique du 22 rue de la Paix. J'y découvre les robes en maille à la Alaïa imaginées par Émilie Luc-Duc et note la présence de jolies bottines de "boxe", qui pourraient bien ce printemps remplacer les runnings dans le coeur des fashionistas...
En voyant Géraldine Dormoy sublime dans son manteau oversize Isabel Marant pour H&M - shoppé lors de la fameuse soirée organisée par l'enseigne suédoise au Tennis Club de Paris - je me dis que cette collaboration vaut finalement peut-être le coup.
Bientôt 7 ans de mariage et Julien pense encore à m'offrir des fleurs...
Bouquet de roses

Mercredi


Nous nous décidons enfin à créer un compte Instagram pour Tendances de mode. Il va falloir que je prenne le réflexe de shooter tous les petits détails susceptibles de définir au mieux qui nous sommes et ce que nous vivons, mais aussi que j'apprenne à me servir des fameux hashtags... Et un nouveau réseau social à gérer, un !
En observant la photo du pull illustrant l'article de Sarah, je me dis qu'il est plus que temps que j'approfondisse mes maigres connaissances en tricot. J'aimerais tant être capable de matérialiser en quelques heures les petits croquis de pull-overs que je griffonne sur les pages de mon agenda…

Jeudi


Enfin autorisée par mon médecin à reprendre le sport, c'est avec une certaine appréhension que je chausse mes baskets : comment va réagir mon corps après ces 6 mois de mise au vert ? 45 minutes plus tard, je suis fixée : tout va bien, j'ai simplement perdue un peu au niveau de l'endurance. Seule ombre au tableau : si je veux pouvoir courir quotidiennement, il va falloir que je réduise mon temps de sommeil et ne plus aller me recoucher à 6h après le premier biberon de Charles...
Après plusieurs semaines de réflexion, la nouvelle coupe de Jennifer Lawrence achève de me convaincre de ne pas passer à la coupe courte. En fait, j'ai l'impression que cette dernière ne rend pas les filles plus jolies : si celles ayant un sublime visage et une belle peau y gagnent généralement un peu en modernité, les autres prennent quant à elles le risque de voir leurs traits durcits.
Croquis de pull

Vendredi


Depuis que Charles est né, je ne cesse de repenser à ma propre enfance. La moindre odeur, note de musique ou saveur fait rejaillir en moi une multitude de souvenirs, que je prends soin de noter scrupuleusement. Une démarche qui m'a donné envie d'en apprendre un peu plus sur l'enfance des autres, au point de lancer une nouvelle rubrique, qui verra des personnalités de la mode qui me touchent particulièrement répondre à des questions sur leur enfance. Première invitée : Alexandra Golovanoff !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 novembre 2013
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 29 jours - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
61 commentaires
Tous les commentaires
AnaIl y a 3 ans
Merci de partager! J'adore tes week diaries.
Moi aussi, j'ai aussi envie de faire mes propres vetements. mais je me tourne vers la couture plutot que sur le tricot.
Ces drole comme tout d'un coup j'ai eu une overdose de mode. Soudain, je suis lasse de regarder les sites de zara ou topshop, et regarder leur interpretation de la derniere manie fashion (le sweatshirt, le néo-grunge (quand on à vécu le premier), les jupes celinesques....). Je viens de recevoir quelques pieces de ma grand-mère et ne rêve que de les adapter et porter. C'est ça grandir ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Réussir à prendre ses distances avec les tendances et porter ce que l'on aime vraiment, c'est effectivement avoir acquis une certaine maturité ;)
RÉPONDRE
Matching PointsIl y a 3 ans
La vraie robe Alaïa a comme inconvénient, en plus de son prix, son poids, aussi étonnant que cela paraisse c'est une robe lourde à porter ! Espérons que celle de Repetto soit plus légère en poids et en prix ;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
La robe est un peu plus légère qu'une Alaïa et devrait coûter aux alentours de 350 euros :)
RÉPONDRE
LaetiIl y a 3 ans
Une belle semaine en somme ! :) Et j'ai hâte de découvrir tes interviews d'enfance ! Entre les futures tiennes, celles de Géraldine (et aussi un peu les miennes à mon échelle), je trouve que ca fait une jolie vision de la maternité/de l'enfance ! ;)

Beau week-end Coco et bon courage pour la reprise (dans le temps) du sport ! :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Une séance depuis jeudi :) J'espère tenir le rythme. Mais contrairement à avant, c'est désormais plus une question d'organisation que de motivation !
RÉPONDRE
MarinetteIl y a 3 ans
eh eh trop bien le petit croquis. J'adore tes week diary et c'est trop cool cette idée d'interview en plus j'adore Alexandra Golovanoff ;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je suis heureuse que cette idée d'itw te plaise !
RÉPONDRE
TataofmoscowIl y a 3 ans
J'ai retenu plusieurs choses de ta semaine mais particulièrement de lancer une nouvelle rubrique, qui verra des personnalités de la mode. Quelle bonne idée pour ton site!
Pouvons nous y participer ? C'est à dire de te rappeler quelques personnalités sympathiques ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Pourquoi pas !
RÉPONDRE
LouIl y a 3 ans
Tellement mais tellement d'accord au sujet de la coupe courte ça va à un 1 fille sur 100 ... Pour une Coline, il y a plein d'Emilie Besse, de Garance Doré, de Jennifer Lawrence, d'Arlette Laguiller...
RÉPONDRE
DOMIIl y a 3 ans
C'est drôle...je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve que la nouvelle coupe de Garance Doré (je ne suis pas très fan du personnage) lui donne un côté sophistiqué et moderne sans la vieillir. Il-y-a certaines personnes que les cheveux longs enlaidissent.
RÉPONDRE
NinieIl y a 3 ans
Suis je la seule à trouver que Garance ressemble à la peluche Kiki sur son post "nothing to wear"?
RÉPONDRE
OliviaIl y a 3 ans
Je trouve que la coupe courte va mieux aux visages fins et mutins, moi qui ai le visage bien rond genre Catherine Zeta Jones (toutes proportions gardées, hein, soyons modeste), je n'oserai jamais essayer!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Ce qui est certain, c'est que nous ne sommes pas toutes des Audrey Hepburn ;)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
ouhouhou les créas de repetto ont l'air juste parfaites! t'en a déjà porté Coco? qualité?
La coupe de Jennifer Lawrence ne lui va pas parce que déjà ce n'est pas une belle coupe et elle n'a peut-être pas le visage pour...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
La qualité des créations Repetto est irréprochable. Les robes sont en 90% laine mérinos, 10% soie et les finitions sont parfaites.
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Oh Iglaine ferme, il y a une époque où on y allait tout le temps avec ma fille !
Bienvenu sur IG (faites gaffe c'est hyper addictif et chronophage !)
C'est vrai que lorsqu'on devient parent beaucoup de choses remontent de notre enfance, bonnes ou mauvaises (ça m'a valu quelques clashs avec ma mère !!) et puis ça passe...pour revenir en fin de vie d'après ce que j'ai pu constater (à chaque période charnière en fait). Bon je ne suis pas drôle là (alors que si si je suis très drôle comme fille :-)))
Bon week-end !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Instagram, addictif ? Mais non... Je n'y ai passé que 2 heures hier soir ;)
RÉPONDRE
tuIl y a 3 ans
je note sur ma wish list les robes Repetto par Emilie Luc-Duc...
j'ai juste une petite remarque, j'éprouve une certaine lassitude de voir en boucle sur beaucoup de blogs les mêmes personnalités, comme si monde de la mode ou de la blogosphère était grand comme un micron
je n'ai rien contre Alexandra Golovanoff, je suis fan de son style et serai ravie de lire ton interview sur elle
C'est juste que j'aurais plus de plaisir à voir des inconnus ou des gens qui mériteraient de sortir de l'ombre, en fonction de tes coups de cœur bien sur...
C'était juste mon sentiment , je me permets cette remarque car je sais que tu peux accueillir la critique sans y voir une attaque personnelle, chose rare sur la blogosphère.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je comprends tout à fait ton sentiment. Je te promets que je proposerai également cette interview à des personnes moins dans la lumière.
RÉPONDRE
RonieIl y a 3 ans
Les fleurs ça fait toujours plaisir ;-)
Pour la coupe courte, je suis tout à fait d'accord; perso j'ai tenté le coup pour mes 25 ans, j'ai découvert heureusement que j'avais un "beau" crâne, mais si ça avait été le contraire j'aurais fini avec une perruque lol.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Les fleurs ont sur moi un effet magique : elles me mettent de bonne humeur pour toute la journée ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Ca me fait penser au film Chouchou, dont je ne retiens que cette réplique :"j'adoooooore les fleurs" (avec la voix grave) ! ;)
RÉPONDRE
AuroraIl y a 3 ans
J'avais adoré la première collection de prêt-à-porter Repetto ; mais tellement hors de prix...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est vrai que c'est très cher, mais la qualité est là .
RÉPONDRE
MeltIl y a 3 ans
j'ai hâte de lire l'article sur Alexandre Golovanoff
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Un peu de patience, il ne devrait plus trop tarder ;)
RÉPONDRE
KathyIl y a 3 ans
J'aurais bien aimé être une petite souris pour assister à votre réunion de lundi. C'est très important de pouvoir se retrouver en tant que professionnelles autour d'un même centre d'intérêt. Je fais de mon côté partie d'un "think tank" et ces réunions m'ont énormément apporté !
RÉPONDRE
maremeIl y a 3 ans
les cheveux cours, c'est aussi casse-gueule que le slim en cuir... avant de couper, faut essayer..comment? une petite visite dans une boutique de coiffure black, rayon perruque... Au pire, si un essayage en public vous gêne, vous l'embarquez la perruque en synthétique et vous la portez une journée à la maison sans maquillage, puis avec, vous essayez vos fringues, demandez l'avis de votre mec (elles coûtent moins de 50 euros, vu le temps que les cheveux mettent à repousser,un petit investissement n'est pas de trop)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Pas mal l'idée de la perruque pour tester le court !
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
J'aime beaucoup ton croquis Coco. Je constate de plus en plus autour de moi que beaucoup de femmes dessinent leurs vêtements.
Entre 2 parties de Candy Crush, il m'arrive régulièrement de dessiner des robes ou des jupes que j'essaye de faire réaliser. Le tricot est réellement un accomplissement. Créer de ses propres mains son vêtement: LE RÊVE!

La petite robe Repetto est pas mal mais là est la question: Rodier ou Repetto? Je vote pour Rodier.

En allant faire un tour sur l'instagram de TDM je tombe sur la couv du M du Monde. L’éloge de la pâleur... un titre quelque peu surprenant pour moi (pas seulement parce que je suis noire). S'agit-il du retour du style dépressif chic initié par les japonais et belges dans les 90's?

Je fonds devant les fleurs de Julien. Je fonds.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Mais continue-t-elle pour Rodier aussi?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Le M parle de la recherche de beauté physique des Coréennes, dont un des critères est le teint de porcelaine ;)

Sublimes ces roses, hein ! Je suis très très chanceuse :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Oui, elle est toujours la DA de Rodier :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 3 ans
Quelles belles fleurs! Mon mari est curieux de savoir si Julien reçoit qurlquechose lui audsi... ;-)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Il a le droit de temps en temps à un paquet de guimauves au chocolat blanc, son péché mignon ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
De la guimauve au chocolat blanc ? Ca à l'air super bourratif, ça à l'air écoeurant... Ca à l'air fait pour que j'essaie au moins une fois.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Tu en manges deux et tu es calé ;) A tester ;)
http://media.meltyfood.fr/article-772047-ajust_930...
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Je suis plus du genre à finir le paquet en une soirée, à forcément me sentir mal et à me dire que plus jamais ça... Et puis un beau jour, je recommence la même chose. ahah
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
Prendre un chocolat chaud en lisant ton week diary : je ne suis pas loin du bonheur là ;)
RÉPONDRE
JulideIl y a 3 ans
Les roses sont sublimes ! Quelle délicate attention de la part de Julien !

Concernant, les cheveux courts, je suis tout à fait d'accord avec toi, cela va seulement à certaines filles. Je ne me résoudrais jamais à couper les miens !

Ton croquis est très joli Coco :)

J'ai l'impression que la grossesse a engendré de nombreux (envies de) changements en toi
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Cette grossesse m'a apporté une grande paix et une envie folle d'aller de l'avant :)
La venue de ce bébé fut pour moi plus efficace que 10 ans de psychanalyse ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
C'est vrai que la robe fait très Alaia. Elles sont toutes dans le même style ?
Je vais voir l'expo dimanche prochain, finalement. A ce que j'ai compris, on en a vite fait le tour. Sans dire que je m'attendais à une expo façon St Laurent au petit palais d'il y a quelques années, j'espère qu'elle ne me prendra pas que dix minutes, non plus. Quoi qu'il en soit j'ai hate.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Tu nous diras ce que tu en as pensé, ok ?
RÉPONDRE
sarah du révérencieuxIl y a 3 ans
J'aime ces notes de ta semaine toujours riche.
Je jubile de te savoir sur Instagram. Pour les hastags j'ai un avis, plus ou moins arrêté ;) Je les fuis s'ils n'amènent pas une info ou une pointe d'humour. Trop de ... tuent... Chacun son opinion, mais le côté "youhouuuu, je suis là" a un effet répulslf sur moi.
J'avais des doutes sur les vêtements Repetto. Je ne sais pas si je demande à être séduite. Une marque à l'identité aussi forte, réputée pour son créneau ne devrait-elle pas rester dans son domaine ? Je demande ton opinion, je m'interroge ....
Quant à la collaboration sur IMxH&M, Anne a écrit une note vendredi que je plussoie évidemment. Par hasard, j'ai un rendez-vous dans une ville qui en propose. Je m'y rendrai en fin de journée, s'il reste quelque chose qui me plaît, sinon... je continuerai à acheter et du Isabel Marant et un peu de H&M ;)))
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je pense que ce genre de robes - évoquant en filigrane la danse mais ayant une vocation prêt-à-porter - a toute sa place chez Repetto ;)
Je viens de lire le post d'Anne sur IM/H&M, il est top et pose les bonnes questions.
Tu as envie de quoi toi dans cette collection ?
RÉPONDRE
Pauline et NinaIl y a 3 ans
Tendances de mode sur Instagram est une bonne idée mais les photos publiées sur le compte ne seraient elles pas mieux sur un compte perso? Je ne cherche pas du tout à critiquer tes idées Coco mais après avoir fait un tour sur le instagram de Tendances de mode j'avoue avoir été un peu déçue car je pensais y trouver des photos du genre brèves mais prises par toi ou même trouvées sur internet, mais je reste perplexe devant des photos personelles.. Ou plutôt des photos qui auraient plus leur place sur un compte perso devrais-je dire....
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Bonne question :)

Nous découvrons Instagram et il est clair que notre "ligne éditoriale" sur ce support est encore en rodage.

Deux choses cependant me semblent évidentes à ce stade :
* Il y aura dans le futur plus de "pro", ou en tout cas plus de "posts" liés à la mode.
* Etant donné sa nature, Instagram sera forcément pour nous davantage connoté "perso" que Twitter ou Facebook (je n'ai pas l'impression que le but est d'y mettre des photos issues du net).
RÉPONDRE
sarah du révérencieuxIl y a 3 ans
@julien Pour Instagram que je pratique depuis deux ans, nous avons Anne et moi un compte perso (que j'ai déprivatisé il y a une dizaine de jours) et un compte Révérencieux. Je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de photo du net. Malheureusement comme nous diffusons chaque post sur ce réseau, nous en mettons. Ca nous embête un peu, mais pour le moment nous n'avons pas trouvé une autre parade. Je publie également les posts du blog sur mon compte perso... Il faut trouver sa formule, à l'usage ....
ps - la photo d'hier, de tes deux amours en shearling était top ;)))
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Merci pour ces précisions !

PS : J'aime aussi beaucoup cette photo, trop mignon :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Et la question du super calé en informatique : Il faut un compte instagram perso pour pouvoir voir ceux des autres ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
J'ai l'impression que oui :/

De plus, bizarrement Instagram n'est pas fait pour être accédé via un ordinateur fixe ou portable, c'est possible mais moins pratique et il manque plein d'options. C'est clairement l'application Instagram qui est privilégié ici.
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Et bah je laisse tomber. :)
Merci.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Je ne suis pas complètement d'accord sur la coupe courte. Certes c'est moins facile que les cheveux longs, il faut vraiment trouver la bonne coupe mais ça peut être très joli. Il y a un paquet de filles aux cheveux longs qui y gagneraient à prendre le risque. En tout cas, dans la vie, il faut tenter des expériences, notamment pour évoluer et mieux se connaître. Et je trouve que Garance s'en sort très bien avec son essai de coupe courte8, ça change et c'est joli de mon point de vue.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je maintiens que c'est risqué ;) Mais c'est vrai que les cheveux longs ne pas vont pas non plus à tout le monde. Le carré est peut-être la bonne solution intermédiaire ?
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
Bonjour Coco,
Serait il possible de créer une section commentaires dans les brèves ?
ou ça n'est pas l'objectif des brèves pt être ?
mais comme parfois, j'ai (nous avons ?) des petites poussées de commentaires devant certaines photos postées, ça pourrait être sympa, no ?
Maaarci
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
En fait le mieux est de commenter via Facebook ou Twitter, je préfère garder la page des Brèves la plus sobre possible :)
RÉPONDRE
ManalIl y a 3 ans
La coupe courte, il faut assumer, mais surtout pouvoir la porter... et je suis entièrement d'accord avec Olivia un peu plus haut, je la trouve plus réussie sur des visages à la Hepburn ou Twiggy.
Et pour ta nouvelle rubrique, c'est une excellente idée ! J'ai hâte de la découvrir !
RÉPONDRE
paulineIl y a 3 ans
C'est marrant je suis moi même jeune maman ..une petite Valentine de 6 mois et depuis sa naissance je repense sans cesse à mon enfance...cherchant des photos ...demandant que m'on raconte des anecdotes... et la preuve que l'on retombe en enfance : je tiens un journal quotidien dans lequel j'écris ce que je fais avec ma fille....justement pour ne pas oublier ;)

bravo pour votre site....et bien d'accord pour les repetto..! canon !
RÉPONDRE
ElodieIl y a 3 ans
Joli petit article !
Instagram, l'outil indispensable !! :) On s'y fait très très vite ;)
Vraiment trop mignon pour les fleurs !
Je songe aussi à me couper les cheveux comme Jennifer.. J’hésite encore. J'adore les cheveux court mais quand ça repousse je trouve ça moche.
A voir, si j'en ai ras le bol de ma tête je couperais ! (les cheveux, pas la tête, on est d accord :) )
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode