Jennifer Lawrence en Dior

Si Marion Cotillard éprouve généralement de sérieuses difficultés à sublimer ses toilettes Dior, que dire de Jennifer Lawrence, la nouvelle égérie de la maison parisienne ? Entre coupe garçonne et pose maladroite, difficile en effet de trouver l'héroïne de la saga Hunger Games à son avantage au sein des créations dessinées par Raf Simons...
Jennifer Lawrence en Dior
Naturelle, humble, joviale et facile d'accès, Jennifer Lawrence n'a pas grand-chose à voir avec les autres stars du box-office. Pas étonnant dès lors que la griffe Christian Dior ait eu envie d'associer son image à celle qui dynamite allègrement les stéréotypes hollywoodiens.

Oui mais voilà, si Jennifer Lawrence ne manque pas d'allure au sein du dernier Dior Magazine, difficile d'en dire autant de ses dernières apparitions sur tapis rouge...

Tout commence avec sa nouvelle coupe de cheveux, qui ne sied pas à l'arrondi de son visage et banalise ses traits. Vient ensuite le choix de ses toilettes, qui la desservent au lieu de la sublimer.
Jennifer Lawrence en Dior
Alors qu'il lui faudrait chercher à accentuer la verticalité de sa silhouette et atténuer sa carrure via décolletés en V profonds, manches 3/4 et longs colliers, la belle fait tout le contraire. Entre col ras du cou, bustier, longueur cheville et encolure bateau, le choix des dernières toilettes de miss Lawrence semble davantage guidé par la nécessité de porter du Dior que par la volonté de mettre en valeur la jeune femme. Les deux parties auraient pourtant beaucoup à gagner à trouver la bonne synergie entre les créations Dior et la silhouette de l'actrice...

Reste à espérer qu'à force de voir son travail discrédité par les choix maladroits d'attachés de presse obnubilés par le placement produit, Raf Simons finira par dresser une liste des toilettes susceptibles de sublimer les différentes égéries Dior et la transmettra à qui de droit...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 novembre 2013 dans Actu mode
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
AnnaIl y a 3 ans
un article à envoyer directement en copie à sa styliste... ;)
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
Oui, définitivement pas fan de sa coupe courte...Pourtant, elle est mimi! Mais ça la vieillit trop d'un coup (peut-être ce qu'elle cherche) et ça lui durcit le visage, je ne sais pas trop...

Je ne compends pas; R. Simons ne voit les tenues portées par ses égéries sur le red carpet?
Le satin accentue tous les défauts pourtant...

Dior n'a pas trouvé la bonne égérie...Je préférais Charlize Theron; beaucoup plus femme!
Et puis, il y a d'autres supers créateurs pour les jeunes actrices! Qu'elle en profite tant qu'elle est jeune :)
RÉPONDRE
JulytodecemberIl y a 3 ans
Je ne suis pas non plus fan de sa coupe courte, déjà en règle générale je trouve que c'est à manier avec précaution même si ça peut métamorphoser une personne quand ça lui sied
RÉPONDRE
Lou Il y a 3 ans
Dior a un souci avec ses égéries : Marion Cotillard galère tout le temps avec ses tenues Dior et Jennifer Lawrence c'est la cata. Ils devraient mettre plus en avant Natalie Portman...
RÉPONDRE
LadybparisIl y a 3 ans
Franchement ce n'est pas de sa faute, cette robe tente en moustiquaire est des plus ridicule! On dirait une coque de crinoline en crin de cheval mais -sans - la robe qui devrait la recouvrir.... Moi, j'aurais dit "I don't think so" a sa place!
RÉPONDRE
NaomiIl y a 3 ans
Moi qui suis une grande fan des cheveux courts ("les cheveux courts sont la féminité recherchée"), je dois dire que je trouve sa coupe particulièrement ratée. Comme dirait mon copain, cela ressemble à une "coupe de coiffeuse", trop effilé, trop sophistiqué... pas assez naturel ! Tout le contraire de ce que représente pour moi cette actrice très douée au physique relativement atypique... Bref, il faut changer de coiffeur. Et de styliste... manifestement Dior ne sied pas à tout le monde.
RÉPONDRE
cilouIl y a 3 ans
C'est une actrice hyper talentueuse mais n'est pas faite pour la superficialité des tapis rouges. On voit bien que ce n'est pas son truc les poses et tout et tout. Mais moi ca me va, je ne lui demande pas d'être une icône de mode mais une actrice qui m'emmène avec elle à chacun de ses films.
RÉPONDRE
velouriaIl y a 3 ans
tout à fait d'accord, c'est rafraichissant
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
Merci !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
On se demande que font les conseillers et les stylistes ?
Dior devrait chercher quelqu'un en équation avec ses robes, et elle devrait trouver un jeune styliste moins Haute Couture, mais plus branché. C'est un ratage complèt
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
Je trouve ça bien qu'elle ne soit pas superficielle.
Sa simplicité me donne du baume au coeur !
Et je parle de simplicité d'esprit, qu'on ne me parle pas de la simplicité fabriquée façon Charlotte Gainsbourg que l'on voit partout aujourd'hui.
Excusez-moi, mais il ne faut pas pousser, elle reste magnifique, même avec ses tenues (cf : Bustier).
Vous marchez sur la tête sérieusement.
Est-ce si important au final ??
Et autre chose, nous devons arrêter de jouer les hypocrites, ce qu'il se passe à Paris a une incidence dans le reste du monde. Alors, du haut de ses 22 ans, je pense qu'elle ne fait qu'appliquer ce qu'elle voit ailleurs.
Les vêtements doivent servir à se sentir bien, pas l'inverse. Mais ça, les parisiennes ont tendance à l'oublier régulièrement...

Des femmes qui savent faire ça et qui ne demandent qu'à être sur le tapis rouge, il y en a plein, arrêtez de demander à tout le monde de savoir tout faire.
Si ça se trouve, cet article va créer des réactions en chaîne qui feront parler d'elle et finiront par clore sa carrière.
Désolée mais j'en ai marre qu'on pourrisse le quotidien de tout le monde avec des prises de tête pareilles.
Et qu'on ne me sorte pas non plus le discours de "Elle doit représenter notre pays à travers cette marque".
Raf Simons a fait ce choix, il doit y avoir des raisons. Déjà, il fait un lien entre la France et les États-Unis, et ça, ça ouvre les esprits.
Et puis ce Monsieur semble connu pour ses qualités humaines, alors je refuse de lui cracher dessus.
Jennifer Lawrence est une bonne actrice, elle ne fait de mal à personne, pourquoi lui sauter immédiatement dessus ?
Par PITIÉ arrêtez de faire vos français à critiquer tout le monde, on ne respire plus.
On peut vivre dans le partage aussi vous savez ?
Apprenez d'elle plutôt.
Ah, et pour finir, à ceux qui me diront que c'est pour l'aider, BLABLABLA :
Si vous voulez aider quelqu'un, envoyez un don pour les Philippines.
RÉPONDRE
PruneIl y a 3 ans
Ahah je suis tout à fait d'accord.

"accentuer la verticalité de sa silhouette"
Ca existe une silhouette horizontale ?

"atténuer sa carrure"
Cette jeune femme ne semble pas avoir passé son enfance dans un club de rugby pourtant...
RÉPONDRE
lucioleIl y a 3 ans
Tu t'es un peu enflammée sur coup Lauren...

Tu ne sembles pas comprendre comment cela fonctionne, ce ne sont ni Jennifer Lawrence ni Raf Simons qui choisissent ses tenues.

Et puis heureusement que Coco critique un peu, c'est justement ce qui rend ce site si particulier. Perso j'en ai marre de lire tout le temps les mêmes niaiseries sur les autres sites/journaux....
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
Ce qui rend particulier, c'est l'analyse parce qu'elle permet de comprendre des choses. Là on parle de critique visant directement une personne.
Et puis juste : Je ne suis PAS d'accord avec ce qui est dit là, voilà tout !
Elle est très belle, mais cet article sonne tellement comme LA vérité que celles qui aiment n'osent pas le dire ou finissent par être convaincues sans même s'en rendre compte. Et, oui quand j'ai vu certaines photos d'elle, j'ai vu qu'il y avait une certaine dissonance par rapport au style typiquement parisien, mais n'est-ce pas ça la "différence" ? Vous savez, le truc qui fait que l'autre n'est pas soi-même ?
Tu me trouves peut-être extrême, mais encore faut-il se rendre compte de la portée de nos écrits.
Ce n'est pas parce que l'on est sur internet que ce que tu dis n'as qu'une influence minime, bien au contraire.
Je ne sais pas de quelles niaiseries tu parles, peut-être n'y a-t-il pas assez de critique à se mettre sous la dent à ton gout, mais ce n'est pas en critiquant quelqu'un que tu te feras ta propre identité stylistique.
Enfin, en toute modestie, je n'ai pas à me plaindre de mes notions en terme de culture mode. Donc d'abord : personne n'est allé vérifier qui a mis telle robe sur son dos.
Ensuite : je n'ai pas fait allusion au choix des robes, mais au choix de Jennifer Lawrence en tant qu'égérie.
En tous cas, je n'offense personne moi, je cherche à défendre et amener un peu d'amour et de tolérance.
RÉPONDRE
EmilieIl y a 3 ans
@Lauren: Je pense que tu n'a pas réellement compris/lu l'article.. Ce n'est pas sa beauté qui est mise en doute mais plutôt les choix qui ont été fais. Il n'est pas question ici de lui imposer quoi que ce soit du style parisien, ce n'est pas le casual Gainsbourg VS le (trop) glamour américain.
Il est simplement dit ici que les choix qu'elle ou sa/son styliste a fait ne sont pas forcément les bons pour la mettre le mieux en valeur.
Peut être que si la robe avait été complètement moche mais que la forme lui convenait parfaitement, il n'y aurait pas eu d'article, ce n'est pas la beauté du vêtement qui est critiqué mais la coupe. Et comme on le sait toutes, tout ne va pas à tout le monde.
Enfin, son statut en tant qu'égérie est discutable car le style Dior n'est pas celui de J. Lawrence et vice-versa, ils ne se rendent pas "service mutuellement". Elle est jeune fraiche et différente, Dior est très classique et parfois trop dadame. Dommage car sur la campagne elle est très bien mais en action c'est différent.

PS: je n'ai pas l'impression qu'elle soit si à l'aise que ça dans les tenues présentées, cf le sourire crispé de certaines photos comparées à d'autres...
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
"Et comme on le sait toutes, tout ne va pas à tout le monde."
Des codes, encore des codes.
RÉPONDRE
EmilieIl y a 3 ans
Non pas des codes... Du bon sens tout simplement. Entre une robe qui me met en valeur et une robe qui me grossi/m'elargi/me tasse/... Le choix est vite fait...
RÉPONDRE
AnonymeIl y a 3 ans
@ Lauren : tendances de mode est un site parlant de .. la mode. Normal donc que Coco analyse les tenues de Jennifer Lawrence que l'on voit partout en ce moment avec la sortie de la suite d'Hunger Games . De plus , Coco ne "pourrit " en aucun cas cette actrice , elle parle d'elle en terme même plutôt élogieux : "Naturelle, humble, joviale et facile d'accès" . Quant au choix de Raf Simons de Jennifer Lawrence comme égerie de Dior , je le pense moins idéaliste que vous : Jennier Lawrence est actuellement ultra bankable , et béneficie d'une image de girl next door sympathique auprès du public . Pour finir , je trouverai ça bien que cette article soit lu jusqu'au Etats-Unis : si ça permet au styliste de la sublimer un peu mieux , tant mieux ;-)
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
La mode doit être un terrain d'ouverture, de partage, d'amusement, c'est le but de la créativité.
On doit pouvoir partager, s'y sentir bien.
Si nous ne pouvons pas être libre ici, où le pouvons-nous, sérieusement ?????!!
Excusez-moi, mais dire à quelqu'un "Tu es moche, mais je te dis ça pour t'aider" signifie : "Tu ne corresponds pas à mon idéal, mais je vais t'aider à y remédier".
Ne pensez-vous pas simplement qu'elle ait un autre idéal en tête ?
Je suis contente que tout le monde ne s'habille pas de la même façon, et il faut faire attention à notre tendance à critiquer les autres.
Je ne veux pas commencer à me méfier des autres parce qu'ils s'habillent comme ceci ou comme cela. Parce qu'il s'agit toujours du rapport à l'autre.
Je ne sais même pas si vous vous rendez compte que votre avis n'est pas plus objectif qu'un autre. Enlevez vos œillères, la mode n'est pas la seule façon de voir le monde !
La mode est ma passion depuis toujours, et ce grâce à la diversité de la création, et je le défendrai toujours. J'aime autant Roberto Cavalli que Martin Margiela.
Ce qui la sublime, c'est son attitude, pas ce qu'elle porte. Donc l'important c'est qu'elle se sente bien, et qu'elle porte ce qui lui ressemble.
Pourquoi devrait-elle changer davantage que celui ou celle qui la critique ?
Je ne dis pas qu'il faut remettre en question toute sa conception de la mode, que chacun garde ses gouts, mais autant s'en inspirer, en faire quelque chose qu'on aime si l'on n'aime pas, pour son propre compte, plutôt que de l'écraser.
Si elle veut changer, qu'elle le demande, un(e) styliste s'en chargera.
Si vous n'aimez pas, gardez-le pour vous, j'en ai marre de lire des critiques absolument partout.
La mode détruit des gens avec ce genre d'atteinte publique, tout le monde le sait et se tait.

Désolée Coco d'être aussi virulente, je ne veux pas vous blesser personnellement.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Les deux tenues présentées par Coco ne sont pas forcément hyper flatteuses, mais parfois ça se passe très bien entre J Law et Dior :

http://cdn.stylefrizz.com/img/jennifer-lawrence-di... (trop belle)
http://hollywoodlife.com/2013/11/15/jennifer-lawre...
http://cdn.redcarpet-fashionawards.com/wp-content/...
https://glamazondiaries.com/wp-content/uploads/201...

En ce qui concerne sa coiffure, je suis ravie de voir que la coupe garçonne n'est pas l'apanage des maigrichonnes d'Hollywood... Son visage est ravissant, elle aurait tord de s'en priver ! C'est malheureux qu'on condamne systématiquement les actrices un peu plus "en chair" dès lors qu'elles sortent des brushing ultra cucul et des tenues girly/rétro parce que "c'est ce qui va bien aux grosses".
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
???? Bon, ma "fanitude" profonde de JLaw m'aveugle peut être mais...
Elle ne peut quand même pas être qualifiée de grosse !!! (si?)
Sinon, comme Coco, je la trouve très belle en tailleur pantalon épuré dans le magazine Dior... et moins en robe grise transparente.
L'exercice du tapis rouge est assez "casse gueule" de toute façon, même pour les pros du genre (il faut être glamour sans faire cagole, original sans faire clown...)

J'ai l'impression que JLaw est victime de l'amour qu'elle suscite, notamment pour ses qualités citées par Coco : on a tous une certaine image d'elle (naturelle, fraîche...) et quand elle dévie, ça ne nous plaît pas...
Or elle est jeune, elle fait des expériences, capillaires et stylistiques, c'est au fond normal...

Ce que je retiens, c'est que les égéries Dior actuelles ne sont pas hyper sophistiquées, c'est sans doute le reflet de l'époque, moi j'aime bien.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
@ Sidharta: bien entendu que je ne la trouve pas grosse, elle a un corps sublime, mais un peu plus "en chair" que celui des autres starlettes du moment (kate bosworth anne hathaway et consor).... J'entends juste par là qu'une célébrité, dès lors qu'elle a un peu de seins et de fesses, est vite cataloguée "pin up" et je trouve ça triste car on a le dort d'aimer autre chose que les looks rétro...
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Est-ce étonnant? Non!
Dior depuis l'arrivée de RS a perdu de sa frivolité. Cette course à la modernité n'a pas de sens.
Je me demande vraiment qui achète du Dior. Aussi bien en PAP qu'en HC car hormis les tailleurs pantalons, les robes corolles et les 4 dernières robes de la collection croisière, il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer chez Dior.

Malheureusement, J.Law n'est pas la seule qui souffre de cela. Aucune égérie Dior ne correspond avec l'esthetique maison. Theron, Lawrence, Cotillard ont des silhouettes très Galliano. Lawrence avec sa fraicheur fait du bien à Dior mais on ne sent aucune affinité avec la marque.

Leelee Sobieski porte très bien Dior par Simons. Elle représente cette nouvelle femme Dior.
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
Je ne suis pas d'accord avec ce dernier commentaire, je trouve que Raf Simons est en effet dans une course à la modernité, mais parce qu'elle est de mise aujourd'hui (même chez John Galliano !). Les créateurs n'ont presque pas le choix, vu le nombre INCALCULABLE de CRITIQUES. (Voir mes précédent commentaires !)
Mais il amène une certaine frivolité, et c'est d'ailleurs ce qui lui est reproché par les personnes qui trouvent que ses collections sont dissonantes, éparpillées.
RÉPONDRE
Virginie Il y a 3 ans
Elle était tellement mieux mise en valeur par les tenues Calvin Klein à ses débuts sur les tapis rouges. Son corps était plus sublimé que dans n'importe quelle tenue Dior portée à ce jour..

Le Dior de Raf Simons ne lui va pas du tout.
Globalement, elle devrait virer styliste, coiffeur et make up artist, rien ne va. (je ne ferais pas mention de son coté trop rentre dedans, gauche et un peu vulgaire, mais bon ça s'est une autre affaire)
RÉPONDRE
SelmaIl y a 3 ans
J'aime beaucoup Jennifer Lawrence, enfin une actrice qui a de l'auto dérision ! J'aime généralement la manière dont elle s'habille mais il est vrai que ces derniers temps, certaines tenues ne la mettent pas en valeur (cf. la robe écrue avec les paillettes sur bas). Elle devrait privilégier d'autres créateurs du moins sa styliste, même si elle est égérie Dior, comme elle le faisait avant (Prabal Gurung, Stella McCartney, Lanvin, Calvin Klein). Des pièces qui la mettaient en valeur, espérons juste que sa styliste la très "influente" Rachel Zoe soit du même avis ! De plus, elle a un corps magnifique qui lui permet de ne pas trop se priver, à des années lumières des diktats de beauté qui fourmillent à Hollywood ! Elle est parfaite !
RÉPONDRE
RonieIl y a 3 ans
C'est une actrice jolie et rafraichissante, elle a eu de meilleurs robes (dito celle des Oscars en février dernier)...Ces 2 robes m'ont choqué, j'ai trouvé que ça ne lui allait pas du tout, entre autres la robe encolure bateau.
C'est dommage.
J'espère que les prochains choix seront plus en adéquation avec son physique ;-)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode