Le body, on adopte ou pas ?

Après avoir connu son heure de gloire dans les années 80/90 grâce à Jane Fonda, Cindy Loper et consorts, le body suscite aujourd'hui un regain d'intérêt auprès des modeuses, qui semblent bien décidées à exploiter sa dimension "lingerie d'extérieur"...
Body Comptoir des Cotonniers x Princesse tam.tam
Oubliés style sportswear et lycra criard à la "Flashdance" : le body de 2014 délaisse la sueur des salles de fitness au profit d'un dress code subtil à la sensualité à fleur de peau.

Il suffit en effet de jeter un oeil au dernier défilé Louis Vuitton ou à la couverture du magazine Esquire de septembre dernier (où Kate Moss posa en body translucide) pour se rendre compte que le background hautement ringard dudit body a laissé la place à une aura féminissime bien plus fédératrice.

On laissera donc sans regret à Miley Cyrus ses justaucorps ultra échancrés à la dégaine porno 1er degré, auxquels on préfèrera des pièces raffinées, susceptibles de féminiser les looks grungy ou tomboy de l'automne/hiver 2013-2014. On jettera pour cela notre dévolu sur une pièce en dentelle "sobre" (à savoir pas trop affriolante), de manière a pouvoir laisser s'épanouir pleinement l'ADN "dessous-dessus" du body.
Défilé Louis Vuitton 2014
Dans ce contexte, le body issu de la collaboration Comptoir des Cotonniers x Princesse tam.tam apparaît idéal pour twister denim destroy et tricot masculin. On pourra ainsi le porter avec un slim 7/8, une paire de godillots noirs et un pull cropped carbone, mais aussi avec un jean boyfriend roulotté sur la cheville (ou un maxi jupon longueur mi-mollet), une paire d'escarpins noirs et un fin cardigan réglisse déboutonné sur le bas.

De son côté, le modèle opaque One Teaspoon pourra se mixer au look slim brut roulotté sur la cheville/mocassins/maxi gilet noir, tandis que cette pièce American Apparel - un brin plus fantaisie - se mariera parfaitement à l'ensemble slim kaki/runnings noires/gilet de grand-père.

On évitera par contre de se la jouer trop sexy en mixant le body à une mini-jupe, un slim en cuir ou un mini short. Le mot d'ordre est ici à la subtilité…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 décembre 2013 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
AdèleIl y a 3 ans
C'est vrai que j'en ai un en dentelle noire, mais c'est impossible à porter! Il est très dur de trouver un soutien-gorge qui passe en dessous (surtout si on veut éviter la "over-sexy" attitude). Mais je n'avais pas pensé au pull cropped noir, je vais y réfléchir :)
Merci Coco, grâce à toi mon body va peut-être sortir du placard ;)
RÉPONDRE
SolèneIl y a 3 ans
Le body Princess TamTam x comptoir des cotonniers est juste MAGNIFIQUE et il sera au pied du sapin !!! Reste à trouver une brassière jolie, discrète, qui n'écrase pas tout... Encore un nouveau défi ;-)
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
La solution à mon avis c'est de porter un body au soutien-gorge intégré. Il y a en des très bien chez Princess Tam Tam. comme cela le problème du body transparent/soutif est réglé ;)
http://www.princessetamtam.com/fr/r1-lingerie/espi...
RÉPONDRE
NinaIl y a 3 ans
J'aime beaucoup les body tout en transparence et en strass comme sur le défilé Louis Vuitton et le body porté par Kate Moss sur la couverture Esquire. Hautement désirable et sexy.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Nous avons continuer de porter des bodies ces dernières années, trop pratique sous un pantalon avec un haut qui le laisse se deviner, sous un tailleur pantalon pour remplacer un chemisier !
RÉPONDRE
R.Il y a 3 ans
Moi je porte le mien souvent, un banal Undiz tout en dentelle noire ! On voit la poitrine mais ma solution, c'est le petit gilet noir élégant par-dessus, fermé à 1 ou 2 boutons :)
RÉPONDRE
MaëvaIl y a 3 ans
En sachant se l'approprier avec exactitude je pense que le body peut être adopté. Il ne faut simplement pas tomber dans la vulgarité. L'idée du pull cropped noir me semble être une très bonne idée :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
Ce sont tous de jolis modèles cependant j'opterai plus pour les opaques car le transparent pour la banlieue et le métro non merci et ce même sous un pull cropped ou un gilet à peine boutonné. Par contre pour les fêtes c'est pas une mauvaise idée!
RÉPONDRE
CitrinaIl y a 3 ans
C'est une bonne idée mais qui ne convient malheureusement pas à tout les âges :/
RÉPONDRE
EdIl y a 3 ans
J'ai adoré ton article Coco, comme toujours il est très bien écrit, mais les conseils particulièrement avisés. J'approuve aussi Samantha et Citrina. J'adore les body, en soirée c'est tellement chic quand ils se devinent.
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 3 ans
J'adore le concept du body mais, jusqu'à présent, je n'ai réussi à porter le mien ( un body H&M en tulle noir avec des lettres en velours) que l'été dernier, sous une salopette short destroy... Il est vrai que l'hiver se prête moins volontiers au port de vêtements aussi légers...
RÉPONDRE
SofiaIl y a 3 ans
J'aime beaucoup celui de comptoir des cotonniers (les deux autres peuvent presque passer pour des t-shirts moulants une fois porté, ça perd de son intérêt :/ ), et l'idée du pull cropped est absolument géniale ! Bravo Coco :)
(Je sens que je vais vite fais bien fait ajouter quelques uns de ces éléments à ma liste de course des soldes hihi <3 )
RÉPONDRE
ManalIl y a 3 ans
Des conseils avisés pour une pièce qui reste assez délicate à porter ! Le body version Princesse Tam Tam x CDC est sublime !
RÉPONDRE
KarineIl y a 3 ans
J'ai celui de comptoir et je le porte souvent avec un slim et un gros gilet : effet sexy assuré ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Ça fait 4 ans que je ne quitte plus mes bodys (sauf en plein été) mais à porter en dessous. C'est confortable, bien chaud et idéale avec les pantalons un brin taille basse. Et même si je laisse ma chemise un peu ouverte, je ne les ai jamais portés en guise de débardeur mais why not ?
RÉPONDRE
EvaDaisyIl y a 3 ans
Portable ou non, quand on a une poitrine généreuse ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je pense qu'il vaut mieux éviter le body en dentelle, mais pourquoi pas tester avec un body noir opaque assez sobre ?
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
Un body en velours noir ça doit être la solution, parce que c'est un peu galère en dentelle...
Celui de Comptoir des Cotonniers j'ai participé à un tirage au sort pour le gagner mais malheureusement je n'ai pas gagné, mais il est joli..
RÉPONDRE
mireilleBKZIl y a 2 ans
si le body est trop transparent, ça serait peut être aussi bien de l'accompagner avec un mignon peignoir?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode