Jupe + pantalon = le bon mix ?

Duo mythique des cours de lycées des années 90, l'association jupe/pantalon tente cette saison de se défaire de sa dimension ringarde - voire franchement inesthétique - en s'invitant au sein des collections Chanel et Dries Van Noten. Un pari incontestablement réussi, Karl Lagerfeld et Dries Van Noten étant parvenus - chacun selon sa sensibilité - à faire de ce mix une réelle possibilité fashion...
Défilé Dries Van Noten
Puisant son inspiration au sein de l'esthétique vestimentaire indienne (à l'instar de Miuccia Prada en février 2012), Dries Van Noten réussit à insuffler une sophistication racée à ses silhouettes en misant sur le mix jupe ligne A/pantalon cigarette taillé dans le même tissu. Une association osée, mais dont le caractère insolite se voit gommé par un stylisme fédérateur, entre pull oversize et blouse blanche floue.

De son côté, Karl Lagerfeld injecte un twist contemporain au duo jupe/pantalon en mêlant mini jupes à godets et slims ultra skinny et en mixant matières chics et cuir (ou denim). L'idée étant ici de jouer sur les volumes et les textures, de manière à obtenir un ensemble faussement rebelle aux effluves néo-raffinés.
Défilé Chanel
Dans la pratique, celles qui voudront se frotter à ce duo (qui ne manquera pas de diviser les modeuses) auront tout intérêt à suivre ces quelques recommandations :
Le slim noir en cuir gagnera à tempérer sa "sexyness" en se portant en duo avec une mini-jupe en tweed gris ou avec une robe chemise ton sur ton.
Les harmonies de teintes sont hautement préférables au mix and match de couleurs.
Pour s'adonner au style Dries Van Noten, c'est sur un pantalon 7/8 et une jupe pourvue de poches latérales qu'il faudra miser.
Pas assez chics, les leggings sont ici à bannir.
On évite le mix micro jupe/pantalon pas assez moulant.
On n'hésite pas à miser sur le très prometteur trio slim noir/jupe drapée/talons hauts.
Les ensembles slim noir 7/8/robe floue arrivant mi-cuisse/cardigan noir en angora/bottines à talons et slim brut 7/8/robe noire en velours/perfecto en cuir noir/boots à bouts pointus sont à essayer sans tarder.
L'aura "edgy" des duos Chanel et Dries Van Noten gagnera à se voir atténuée à coups de pull-overs douillets.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 décembre 2013 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Jupe en vinyle, mode d'emploi
Il y a 1 mois - 4
EN SAVOIR PLUS
Pantalons - Tendances printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
JulytoseptemberIl y a 3 ans
pas vraiment pour moi même si j'aime bien les deux looks Chanel et le Dries Van Noten avec la fourrure et pull oversize ...mais j'aurai préféré sans la jupe :)
RÉPONDRE
NinaIl y a 3 ans
J'aime beaucoup l'allure Chanel sur Edie et Senait Gidey.
RÉPONDRE
HoudaIl y a 3 ans
Pour moi, seul Dries Van Noten a su manier élégance et ethnicité. Moi qui croyait l'ère jupe/pantalon définitivement enterrée, je compte bien revenir sur ma décision. Merci Dries tu es un génie.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je trouve aussi que les silhouettes Dries Van Noten apportent quelque chose de nouveau au concept "jupe/pantalon". Le deuxième look de l'article fait partie de mes coups de coeur de la saison.
RÉPONDRE
AurélieIl y a 3 ans
J'adore le look Chanel avec le slim noir en cuir !
Mais il semblerait que cette tendance soit réservée aux filles de grande taille. Je suis très fine et je fais 1m63, ce duo risque de me "tasser" non ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est vrai que ce genre de look va mieux aux filles grandes et fines. Mais si tu portes des talons, je pense que tu peux t'essayer à un look "Chanel" sans trop de risque ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Une tendance pas très évidente - d'abord pour son air "n'importe comment"..., ensuite plutôt réservées pour les minces, même très minces, parce que superpositions = tassements !
Suivons la recette des jeunes femmes indiennes qui portent des tissus fluides avec beaucoup d'élégance
RÉPONDRE
formeflakesIl y a 3 ans
le style de Maja est vraiment super pointu et décontracté en même temps. Je l'ai découverte il y a peu et elle m'inspire énormément! Elle a une vraie dégaine!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Son tumblr est effectivement très sympa !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
Alors là non non non je zappe! =(
RÉPONDRE
ManalIl y a 3 ans
Pas pour moi non plus... même si j'avoue que, visuellement parlant, j'aime bien la manière dont Dries Van Noten a interprété cette association.
RÉPONDRE
Virginie Il y a 3 ans
qui est la jeune fille qui porte le trio slim noir/jupe drapée/talons hauts ????
a-t-elle un blog ?
je suis sous le charme: une allure INCROYABLE.
RÉPONDRE
Virginie Il y a 2 ans
Merci Coco :) !!!
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 3 ans
Très tentant mais risqué du point de vue de la silhouette...
RÉPONDRE
NaomiIl y a 3 ans
J'adore, mais c'est vraiment très, très risqué et peut vite virer à la catastrophe... ou relever du génie de la fashion. ;)
RÉPONDRE
IléanaIl y a 3 ans
Alors autant j'ai aimé l'aura Miuccia Prada en 2012, autant là, j'ai carrément du mal.
RÉPONDRE
AïssaIl y a 2 ans
C'est marrant, j'ai rédigé un post sur cette silhouette DvN dimanche... J'avais un vrai coup de cœur pour l'allure mais quelques réserves sur le rendu sur personne à proportions "non-mannequin" et finalement, j'adore ce mélange de sobriété et ce rappel "ethnique".
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Très risqué en effet...c'est un peu comme porter les cuissardes, un vrai défi! J'ajoute que si mon coeur penche pour la version Chanel, elle est pour moi encore plus difficile à manier que la première. Les filles des photos font plus "épaisses" que d'habitude je trouve, alors qu'on pense bien que ce sont des modèles brindilles. Sur une fille aux proportions plus classique, ça peut très vite devenir un gros raté, et encore plus quand on ne mesure pas 1m80.
Comme je ne remplis aucune de ces conditions, je passe mon tour!
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
J'aime bien l'idée de la robe chemise sur le slim en cuir (avec d'autres chaussures et sans la cape, s'il vous plait, merci). Je la préfère à l'option jupe + pantalon.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
C'est marrant, je n'arrive plus à accrocher aujourd'hui, alors qu'il y a trois ans...
http://www.balibulle.com/wp-content/uploads/navy_w...
Mais qu'est-ce qui m'arrive, docteur !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
J'ai l'impression que tu as envie de sobriété en ce moment, de silhouettes simples et efficaces... Un parfait pull-over réchauffé d'un parfait perfecto le tout boosté par le jean parfait, c'est plutôt cela tes envies du moment, non ? ;)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Pas faux ! ^^
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode