Boots Laurence Dacade - Automne/hiver 2013-2014

Entre teintes vives, textures vieillies et patchworks de cuir, les bottines Laurence Dacade de l'automne/hiver 2013-2014 distillent avec à-propos effluves rock et sensualité discrète. De quoi donner envies aux modeuses de faire quelques folies chez Montaigne Market...
Boots Laurence Dacade 2014
Récemment mise en lumière par sa collaboration avec Zadig&Voltaire, Laurence Dacade peut se targuer d'avoir imaginé pour l'hiver 2014 une collection de boots à haut potentiel addictif. Plus pragmatiques que les souliers qu'elle conçoit régulièrement pour Chanel, les modèles de saison fusionnent ergonomie confortable et fantaisie audacieuse. Un mix qui donne ici naissance à des bottines à l'éclat insolent, destinées à accompagner les femmes lors de leurs virées urbaines, et ce sans jamais les faire souffrir.

Il est vrai que celle qui lança sa marque en 2003 apporte un soin tout particulier au "chaussant" (l'ensemble des détails ergonomiques qui permettent de se sentir à l'aise dans ses souliers). Entre talons épais et prise en compte de l'anatomie du pied, les boots Laurence Dacade ont ainsi le chic pour se faire oublier une fois chaussés. Un véritable luxe, sachant que celles-ci n'ont rien de la chaussure "orthopédique", mais bel et bien tout de la "it" shoe au style insolent.
Boots Laurence Dacade 2014
Et si les Merly à studs sont incontestablement les boots ayant offert à la créatrice le plus de visibilité sur la toile, d'autres modèles - un brin moins médiatisés mais tout aussi stylistiquement impactant - valent néanmoins le détour. On pense notamment aux ankle boots Pete déclinées en cuir rose néon craquelé (qui se marieront à merveille au look slim délavé/manteau bleu marine oversize/pull rose pâle), aux Merli en patchwork de cuir légèrement destroy (qui allient avec brio cambrure sensuelle et design rock), aux modèles en shearling, aux Emile zippés ou encore aux Belen en cuir métallisé vieilli.

On est par contre moins convaincu par les boots Dorada et Rick (affichant respectivement des bouts ultra pointus et très arrondis), qui se révèlent peu harmonieuses. On regrette également qu'à l'ère du numérique, le site de Laurence Dacade ne soit pas plus ergonomique : créé en 2008, celui-ci n'a guère évolué depuis. Sans parler du fait que ce dernier semble ne pas avoir été mis à jour depuis plus d'un an...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 décembre 2013 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 1 an - 61
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de boots effet python
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
Laure Il y a 3 ans
Ca a servi à quoi la collab' avec Zadig étant donné que les bottes ont le même prix que de "vrais" Laurence Dacade ? no comment...
Bon sinon celles en léopard sont à tomber !
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 3 ans
les Merli restent celles que je préfère ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
J'ai les Merly à studs et elles sont en effet hyper confortables tout en étant wahou !! :-) Je les porte le plus souvent avec un jean boy-friend afin de calmer le jeu. Mais j'aime cette démarche pragmatique, d'allier design et confort, ce qui devrait toujours prévaloir lorsque l'on crée des chaussures !
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
Moi j'ai les Merly léopard ;) Et je suis hyper d'accord avec toi : le confort est au rendez-vous. Par contre tu portes tes Merly avec jean boyfriend ? ce ne tasse pas un peu ? Moi je ne les porte qu'avec des slims ou des collants opaques mais l'idée du boyfriend me dit bien !
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
Pouvez-vous nous donner un prix indicatif pour une paire de Marli en cuir svp ?
mille mercis!!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
@Pauline Non au contraire, ça fait une bonne dégaine, il suffit de roulouter le jean jusqu'à la première attache (pas au dessus de la boots non plus, c'est trop !) :-)
@MGF Dans les 800 euros :-(
RÉPONDRE
NinaIl y a 3 ans
Ses boots (1er photo) sont tellement belles, elles ont un truc en plus. J'adore.
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 3 ans
Coup de cœur pour les Petes!
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
Je les trouve toutes de mauvais goût.
Venez, on fait comme si elles n'avaient jamais existé...
RÉPONDRE
orianneIl y a 2 ans
On regrette également qu'à l'ère du numérique, le site de Laurence Dacade ne soit pas plus ergonomique : créé en 2008, celui-ci n'a guère évolué depuis. Sans parler du fait que ce dernier semble ne pas avoir été mis à jour depuis plus d'un an...

mon dieu ca ne vole pas haut
RÉPONDRE
lilowIl y a 2 ans
Cette collection est belle (venant de Laurence Dacade l'inverse m'aurait étonné), mais je préfère quand même ses collections précédentes, d'habitude je suis quand même un peu plus emballée !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode