Week diary #14

Au menu de la semaine : Origami Jewellery, cosmétiques coréens, escapade au Bon Marché, Café Pinson, Mise en Dior, bonnes résolutions, article à quatre mains, grand-frère et shooting...
Origami Claire Naa

Lundi


Je passe pour la énième fois devant la boutique de Claire Naa, ex-journaliste de l'Express reconvertie en créatrice de bijoux. Séduite par la poésie du cortège de minuscules rennes en origami suspendu dans sa vitrine, je me décide à pousser la porte. À l'intérieur, Claire m'accueille chaleureusement et me laisse découvrir ses multiples figurines en argent. Initiée à l'art du pliage par un ami japonais, elle conçoit depuis plusieurs années des micro animaux en papier qu'elle fait ensuite mouler puis reproduire en métal précieux, afin de les rendre insensibles aux outrages du temps. Un bestiaire à la délicatesse espiègle qui a séduit aussi bien les acheteurs de chez Colette que de ceux du MoMA Design Store de Tokyo.
Le dossier récemment paru dans le magazine M du Monde sur la beauté en Corée du sud et l'avancée considérable de ce pays en matière de cosmétique m'a poussé à m'intéresser à la marque Erborian. En passant devant le Séphora du quartier, je craque ainsi pour son Elixir au Ginseng, un sérum qui "revitalise et régénère ". Je ne sais pas si ma peau est "régénérée", mais je la trouve en tout cas plus lumineuse...

Mardi


La foule qui se presse au sein de la Grande Épicerie me décourage : la baguette d'un mètre ne sera pas pour moi... Je refuse cependant d'avoir fait le déplacement pour rien et décide d'aller jeter un oeil au premier étage du Bon Marché, afin de tenter de repérer quelques pièces avant les soldes. Alors que je déambule entre tous ces vêtements plus chers les uns que les autres, je prends une décision : ne pas accepter les cadeaux éventuels que pourraient me faire les marques. L'acte d'achat est en effet important dans le processus d'acquisition d'un vêtement. Et comme un cadeau n'est jamais totalement gratuit, je préfère éviter les situations délicates...
Je croise une jeune femme avec les fameuses "Mise en Dior". C'est drôle comme cette boucle d'oreille a pu me faire fantasmer. Un fantasme qui s'est vu considérablement écorné lorsque j'appris que la maison parisienne en avait distribué à bon nombre de journalistes...
Café Pinson

Mercredi


Comme bon nombre d'entre nous, j'aime me fixer quelques bonnes résolutions à chaque nouvelle année. Cette fois-ci, je me promets de :
...m'offrir du beau papier à lettres. Lors de nos vacances de Noël chez mes parents, je suis tombée sur un coffret rempli d'enveloppes décachetées datant de mon adolescence. À l'époque, j'entretenais des relations épistolaires avec deux amies éloignées géographiquement. Leur écrire était toujours un beau et doux moment en soi. J'aimerais renouer avec cet "art" qui, à l'heure des emails et autres messageries instantanées, est devenu quasi désuet, et prendre le temps de transformer une simple feuille de papier en buvard à émotions.
...lever le nez. Ne plus jamais regarder mes pieds - ou mon téléphone - en marchant dans la rue. Tant de choses se dévoilent, se matérialisent lorsqu'on laisse son regard flotter !
...prendre de la hauteur. Renoncer régulièrement au confort du plat pour m'élever d'une bonne dizaine de centimètres. Et me sentir pousser des ailes.
...acheter des friandises à la pièce. Pour renouer avec l'époque bénie où mes cinq francs d'argent de poche s'échangeaient contre une poignée de bonbons qui piquent les zygomatiques.
...m'approprier la phrase de Nietzsche "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" et affronter toutes mes peurs.

Jeudi


Déjeuner au café Pinson avec Géraldine. L'occasion de refaire le monde avec une amie chère, mais aussi de découvrir ce nouveau lieu qui affole la bobo génération. Au menu : fauteuils confortables, tisane rooibos exquise, croquettes de quinoa croustillantes, crumble aux noisettes dopé aux saveurs et accueil agréable (à mille lieues de celui - pour le moins exécrable - de Rose Bakery). Un endroit à fréquenter entre filles à petit appétit, les garçons carnivores risquant de rester sur leur faim...
Avec Julien, nous publions "L'impression 3D : le futur de la mode ?", notre premier article à quatre mains sur Tendances de mode. Le premier d'une longue série ?
Mon frère

Vendredi


En parcourant notre compte Instagram, je retombe sur cette photo de mon frère prise le jour de Noël. Totalement hors norme, extrêmement doué et doté d'une beauté hypnotisante, mon frère - avec qui j'ai passé les plus beaux moments de mon enfance - fait partie de ces personnes qui saupoudrent de magie le quotidien, à coups de cadeaux impromptus, d'avalanches de gâteaux, d'anecdotes folles et de tours de prestidigitation bluffants. Son élégance atypique totalement affranchie des tendances a par ailleurs le don de me subjuguer.
Petite angoisse : Olivia vient cet après-midi me tirer le portrait dans le cadre d'un projet avec  les Particules Complémentaires. Une vraie épreuve pour moi, qui angoisse dès qu'un objectif se fixe sur mes traits. À suivre...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 janvier 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
64 commentaires
Tous les commentaires
delfonceIl y a 2 ans
Hypnotisant, en effet! Coco, bonne année, veux-tu être ma belle soeur?
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
ahahahah
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
On peut négocier ;)
RÉPONDRE
SteldaIl y a 2 ans
Encore un beau billet plein de franchise. J'aime tes résolutions ;-)
Franchement, les marques exagèrent... Comment ne pas écrire un article dithyrambique après avoir reçu un cadeau d'une valeur de 200 euros ? C'est dommage, cela décrédibilise les journalistes et Dior. D'autant plus triste que ces boucles sont ravissantes et n'ont pas besoin de cette publicité artificielle. LVMH est en train de se tirer une balle dans le pied.
Ton frère te ressemble beaucoup ;-).
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
C'est un procédé courant, mais je ne sais pas sur le coup cela m'a fait un drôle d'effet. Peut-être parce que j'observais depuis un petit moment ces fameuses Mise en Dior et que j'ai eu l'impression que l'on galvaudait un peu mon rêve.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
L'histoire des boucles d'oreilles Dior est exactement ce qui m'agace. Les trendsetters se voient offrir des cadeaux, ils ne déboursent rien. Et, c'est donc à moi de payer plein pot ? Autant rester sur ce qui me va et ne pas céder aux derniers "gadgets" à la mode.
La politique d'H&M est vraiment nulle. Les jeunes créateurs n'ont pas besoin de ça.

Un homme en fourrure ! Ton frère possède une beauté magnétique.

J'aime beaucoup ce premier billet de l'année.
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 2 ans
Spunky,
ta remarque sur le fait que nous devons payer plein pot ce que les trendsetters ont les moyens de payer et ne paient pas me fait penser à un truc encore plus stupide : la collaboration H&M et Isabel Marant : entre les avant premières et les cadeaux, on a l'impression que ceux qui en ont le plus profité , ce sont ceux qui justement ont les moyens de s'offrir du "vrai" Isabel Marant ...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
@ Emmanor,
Ce que je veux dire, c'est que les tendances sont créer artificiellement. Sous forme pyramidale, on équipe le petit sommet et la base large doit payer plein pot.
Ok, ça fonctionne très bien. Néanmoins, j'ai le droit de ne pas me sentir honteuse, ridicule, coupable, en allant faire les soldes ou autres. Et heureusement qu'on arrive à garder la tête haute en ayant pas toujours le truc de la saison que la personne qui me condamnera pour ça n'aurait pas elle-même payée et surtout pas à ce prix là.
Donc, plus que jamais, la mode passe, le style reste. Et, une étiquette n'est souvent qu'une étiquette.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Les relations presse/marque sont vraiment très compliquées. Certaines journalistes acceptent les cadeaux jugeant que cela fait partie du job, d'autres les refusent, d'autres en acceptent certains mais pas d'autres. L'essentiel est je crois de savoir avec quoi on est à l'aise. Après c'est certain que les journalistes qui travaillent pour un magazine de mode ont ce privilège d'être chouchoutées par les marques...
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Merci Coco!
Quand au fait de ne plus accepter de cadeaux, c'est fantastique. Je suis d'accord que, à la fin, cela retire l'autenticité des opinions, de la quête, de la relation avec les marques.. Je ne condemne pas les bloggeurs qui les acceptent (tout le monde doit gagner sa vie), mais je loue infiniment ta démarche et ai ENCORE plus envie de te lire. J'adore le détail de l'endroit de la prise de cette décision. En effet, les prix du luxe sont chaque fois plus allucinants...

Oh, j'adorerais tellement avoir déjeuner avec toi et Géraldine ;)))

bisous,
A

PS: désolée si je fais des fautes de français. Mes années de lycée français sont loin et ce n'est pas ma langue maternelle...
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
PS: j'ai bien aimé l'article sur le 3D. félicitations!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Merci Ana !
Oui, chacun fait comme il le sent pour les cadeaux. Moi je me suis rendue compte que cela me mettait franchement mal à l'aise alors autant éviter ;)
RÉPONDRE
MerrymiIl y a 2 ans
Bonne année Coco! Chaque année qui passe tu me donnes toujours plus envie de te lire. Ta décision de ne pas accepter les cadeaux de marques décuple mon respect pour ton travail! Ah si les journalistes mode pouvaient en faire autant... J'ai adoré l'article sur l'impression 3D! Vivement le prochain :)
Je t'embrasse!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Certaines les refusent aussi ;)
Je suis heureuse que l'article sur l'impression 3D t'ai plu : à renouveler, donc !
Bonne année à toi !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Vous avez raison de pas accepter des cadeaux, comment rester neutre et objectif après ?
Pour Erborian, nous sommes adicctes à leur BB-Cream
Mais il est vraiment beau ce frère :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
J'ai testé un échantillon de la BB cream et effectivement elle est top !
Merci pour lui !
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 2 ans
Wouah! Ton frère!!! (il te ressemble !) Sinon, j'aurais aussi adoré être avec Géraldine et toi au Café Pinson! ;)
Bon, je vais aller lire "l'impression 3D"...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Tu ne peux pas me faire un plus beau compliment !
Moi aussi j'aurais bien aimé que tu sois là ;)
Je t'embrasse fort
RÉPONDRE
AuroraIl y a 2 ans
Ton frère je le vois bien en Levin dans Anna Karenine (et ce n'est pas juste pour la toque en fourrure!)
RÉPONDRE
hariboIl y a 2 ans
C’est exactement à ça que je pensais, tout droit sortit de la Russie des tsars !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Il y a effectivement un peu de cela !
RÉPONDRE
Marie FIl y a 2 ans
j'attends toujours avec impatience cette chronique du vendredi!
Et je ne suis jamais déçue. En plus, ça me rappelle que le week end arrive...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Merci Marie.
Ton commentaire me touche beaucoup.
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
Ah oui en effet j'ai le sautoir cygne """H&M""", sans savoir que c'était du plagiat, et je dois avouer que c'est le jumeau de celui de la créatrice... --'
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
C'est quand même fou ce côté "décomplexé du plagiat" !
RÉPONDRE
LIl y a 2 ans
Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je te lis, je suis toujours très émue par ta sincérité, par ta manière d'écrire, de partager tes sensations, tes sentiments.
Après chaque passage sur tdm, j'ai envie de donner le meilleur de moi même.
Bravo, tu es un exemple pour la jeune ambitieuse et rêveuse que je suis.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
"Après chaque passage sur tdm, j'ai envie de donner le meilleur de moi même." Quel merveilleux compliment ! Merci. Je t'embrasse.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Ah le week diary...
Coco, ton étonnement sur les cadeaux aux journalistes me surprend. Un débat à remettre sur le tapis entre les soit disant "Happy few" et la "Masse" = hypocrisie...
Lever le nez : ok done it http://handmode.wordpress.com/2012/04/30/impressio...
Oui! les talons! j'en ai que je ne porte que dans trop peu d'occasions, peut-être une des résolutions 2014 ;)
On va enfin te voir???? hourra!!!!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Je ne suis pas étonnée du procédé, je sais bien que cela fonctionne ainsi. C'est simplement que dans ce cas précis, je ne m'attendais pas à ce que ces boucles d'oreilles fassent l'objet d'une opération de com' de Dior ;)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 2 ans
Haha on va enfin te voir! ton frère a l'air d'avoir un style particulier j'aime bien :)
wow 68e pour une peau plus lumineuse... ça fait un peu beaucoup cher.
ce que tu as mangé à l'air très bon! c'est vrai qu'avant je trouvais ça totalement inutile les lettres, mais en fait c'est trop dommage que cela se perde, une lettre ça nous révèle vraiment je trouve c'est beaucoup moins superficiel qu'un mail, on s'y met de bon coeur et ça prend du temps. Tu as raison d'y renouer, ça me tente aussi parfois! Puis ça fait trop plaisir d'en recevoir. Je te souhaite bonne chance pour affronter tes peurs! J'ai lu que cette année allait être dans la continuité de celle-ci, si tu t'es découverte, si tu as appris et compris des choses sur toi-même, sur le monde qui t'entoure, si cette année t'a ouvert les yeux sur le monde, 2014 sera encore plus enrichissante! A toi d'y croire (ou pas).
Alors j'espère que tu passeras une merveilleuse année, pleine de bonheur et surtout d'amour pour toi et ta famille!

PS: j'avais zappé que tu avais instagram, trop chou ton bébé!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Bonne année à toi également !
Pour la crème, en fait c'est un sérum donc tu n'as pas besoin d'en mettre beaucoup sur le visage. Le flacon doit normalement durer trois mois. Mais Julien est COMPLETEMENT d'accord avec toi : c'est bien trop cher pour un produit de beauté ;)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 2 ans
Merci! oui Coco je suis sûre que tu n'as pas besoin de ce "luxe" pour être lumineuse & avoir une belle peau aha
RÉPONDRE
N.Il y a 2 ans
Encore un super article! Très bonne année à vous deux Coco et Julien, et au petit Charles également!
Merci de nous faire découvrir régulièrement de jolies boutiques dans le quartier St-Sulpice, ça donne des idées, je note les adresses en me disant qu'il faudrait que j'y jette un oeil en sortant de mon cours de Pilates. Peut-être t'y croiserai-je un de ces jours, si c'est le cas je promets de ne pas jouer les groupies!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Tu as trouvé un cours de Pilates dans le quartier ? En es-tu satisfaite ?
Belle année à toi !
RÉPONDRE
N.Il y a 2 ans
Oui, Corebody, rue des Saints-Pères, j'en suis très contente, mais après, pour les cours de sport, je crois que c'est difficile de se fier à l'avis de qqu'un d'autre, c'est vraiment personnel. En ce qui me concerne, je ne peux pas me passer de ma séance hebdomadaire, j'aimerais pouvoir en faire plus. Je me rappelle vaguement d'un article où tu disais que le Pilates ne t'avait pas fait plus d'effet que ça? A ce propos, as-tu trouvé depuis ton retour en France un équivalent des cours de barre que tu suivais au Canada? De ce que tu en disais, ça semble être une discipline très intéressante, si tu as des adresses à Paris, je suis preneuse!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que le pilate ne m'avait pas vraiment enchanté. Je n'avais pas vu beaucoup de résultats contrairement à la barre au sol.
Concernant cette discipline, je n'ai pas trouvé grand chose à Paris. C'est soit très loin de là où j'habite, soit c'est une seule séance par semaine (pas assez pour être efficace), ou c'est hors de prix.
J'ai trouvé des cours en mode "skype" sur le net. Je crois que je vais tenter ;)
RÉPONDRE
ClamIl y a 2 ans
Adoré votre article a 4 mains ! Vivement les prochains... :)
Ton article sur les bijoux origami m'a vraiment donné envie de découvrir cette créatrice!
Ps: quelle bombasse ton frère!!! :))
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Ton enthousiasme va faire plaisir à Julien ! On est en train de chercher un sujet pour le prochain ;)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 2 ans
Super article, comme d'habitude et le dossier sur la Corée du Sud est vraiment intéressant.. Tu ne regretteras pas d'avoir acheté la BB Crème, elle est vraiment top! Bonne année :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Cet article sur la Corée est en effet passionnant. Tu retrouveras d'autres papiers de Lili ici : http://www.ma-recreation.com/...
RÉPONDRE
violettebIl y a 2 ans
Toujours autant de plaisir à vous lire , mais soyez douce avec vous meme...oubliez nietzche ! :-)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Je n'adhère pas à tout chez Nietzche mais cette phrase me touche et me motive particulièrement :)
RÉPONDRE
LaureIl y a 2 ans
La boucle d'oreille "Mise en Dior" c'est celle de Garance sur ses mythiques (ironie) dernières vidéos, non ?
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
eheh oui exact ! et elle s'applique à tenir sa mono-pose sur son mono-profil, histoire de bien la mettre en valeur
RÉPONDRE
RonieIl y a 2 ans
BONNE ANNÉE!
Les cadeaux des marques? De bonne guerre; au 1er abord tout le monde aime les cadeaux et toutes les marques aiment la publicité. Mais comme on dit "rien n'est gratuit, tout a un prix", le prix pour vendre ton âme au "diable" ou pour conserver ton indépendance ...
La photo de ton frère est hypnotique, une classe, une élégance, j'a-do-re!
Sinon toujours un plaisir de te lire, ton "week diary" est mon article préféré.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
"rien n'est gratuit, tout a un prix" je pense que c'est tout à fait vrai... D'où mon choix ;)
Merci pour le week diary !
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 2 ans
Une autre semaine bien remplie et pleine de jolies rencontres décidément!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
:)
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
Voilà Coco, pour vous accompagner en 2014 et le plus longtemps possible, un peu de Montaigne (tous les matins, avant la BB Cream):
"- je n'ai rien fait aujourd'hui
- quoi, avez-vous pas vécu ? c'est non seulement la plus fondamentale mais la plus illustre de nos occupations. Notre grand et glorieux chef d'oeuvre, c'est vivre a propos"

Tous mes voeux !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Très belle citation ! Je vais méditer dessus :)
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
Ce que j'aime dans les week-diary, ce sont les lignes où tu te dévoiles, tes impressions, tes sentiments.... on sent la justesse des mots, une grande honnêteté
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Ce n'est pas toujours facile de trouver les mots pour parler de soi. Je doute souvent donc ton commentaire me fait très plaisir. Merci.
RÉPONDRE
sarah du révérencieuxIl y a 2 ans
Helo Coco et Julien, mes voeux pour vous 3 tout d'abord. ;) de bien jolies choses et des projets grisants, je ne vous souhaie que du bon.
C'est incroyable la ressemblance entre ton frère et toi. Et quelle allure ! Le genre qui m'impressionnerait beaucoup. Quel bel homme.
Je retiens les petits bijoux dont j'avais éaré le nom. Merci.
Quant aux mise en Dior. Mon mar me les a offertes pour Noël. Et, je vais être transparente et pas amère, hein. J'ai publié 2 ou 3 papiers presse dans des pages ici en Suisse. Le service accessoire Dior de Paris le sait puisque j'ai fait la demande des images et envoyé un ou deux pdf. Aussi parlé sur Révérencieux. Mon époux savait que j'en rêvais. A Genève on l'avait mal renseigné, naturellement j'ai écrit à paris pour les commander (on lui avait dit qu'elles étaient en rupture de stock). Et !!!! tiens-toi bien, il les a payés mais a dû ajouter presque 30 euros pour les frais de livraison et de paiement contre-remboursement de Genève à chez nous. A Genève et à Paris, ils connaissaient ma profession. Il y a plusieurs traitements vis-à-vis des journalistes. Me crois-tu si je te dis que l'agence kcd qui gère entre autres la fameuse IM, ne m'a (ni à moi ni aux rédactions pour qui je travaille) jamais envoyé....une image HD ? malgré des supplications et des emails !!!! J'ai cessé de suivre certains comptes de journalistes parisiens qui montraient leurs cadeaux alors qu'ici, parfois un dossier de presse est un graal ;)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Ce que tu nous racontes concernant le snobisme de certains bureaux de presse est assez édifiant ! Cette rétention d'informations est assez incompréhensible !
Es-tu heureuse de tes boucles d'oreilles ? En quelle couleur les as-tu choisies ?
RÉPONDRE
sarah du révérencieuxIl y a 2 ans
C'est exactement ce que je pense. Le nombre de sujet que je souhaiterais traiter soit dans la presse écrite soit sur le blog qu'il m'est impossible de faire car je n'arrive pas à obtenir des infos.
Je suis en-chan-tée par ces boucles ;) J'ai pris la couleur perle car avec mes cheveux en broussaille, c'est parfait (à éviter avec un carré lisse et classique ou à ne porter qu'une comme tu préconisais dans un de tes posts). Perso, je porte les 2. J'ai vu les vidéos (hem, c'était quoi ces....trucs ???) de Garance Doré avec une seule, mais en blanc perle c'est nettement moins intéressant.
Bref, je ne les regrette pas. J'ai entendu mon mari me dire "ça illumine ton visage" nan mais morte de rire.... Et toi finalement ton désir l'emportera ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Je suis certaine qu'elles doivent très bien t'aller ! Moi aussi j'aurais choisi les blanc perle.
De mon côté, je vais laisser passer du temps. Peut-être que dans quelques mois - ou années - je les retrouverai sur eBay...
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
De l'exterieur, l'effet de la vitrine doit être fort sympathique.

Pour ce qui est de revenir à écrire des lettres, je pense que nous sommes de plus en plus à vouloir nous y remettre. Mais personnellement, je me demande toujours à qui (les personnes à qui je pense ne se demanderaient-elles pas pourquoi je n'ai pas préféré envoyé un mail tout simplement ?), et pour dire quoi (je suis du genre réservé et à très souvent garder les choses pour moi) et puis il y a le problème de l'écriture... Si j'ai un grand plaisir à formuler des phrases, à aligner des mots, je n'apprécie pas mon écriture. Je rêve d'une belle écriture... Parait qu'avec un peu d'entrainement, on peut changer les choses. Je me suis demandé plusieurs fois si de prendre des cours de calligraphie pourrait arranger ce soucis et rendre mon écriture plus élégante.

"Ne plus jamais regarder mes chaussures" et laisser son regard flotter... En ce qui me concerne, je me dirai de marcher moins vite et surtout sortir des sentiers battus. Prendre le temps de faire quelques détours et ne pas toujours prendre les mêmes chemins pour aller d'un endroit à un autre et surtout regarder ce qui se passe autour.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que l'on peut facilement écrire à la génération au-dessus : parents, parrains, grand-parents, oncles...
Pour ce qui est de l'écriture en elle-même, je pense que l'on peut procéder en deux temps, à savoir écrire la lettre dans un premier jet sans se préoccuper de son écriture et la réécrire au propre en se focalisant sur la beauté de ses cursives.
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Bonne année à toi et à ta petite famille Coco :)
J’espère que ces fêtes en compagnie d'un nouveau petit protagoniste ce sont bien passées...

Bon, parlons des boucles d'oreilles. Quand je travaillais dans la mode, je travaillais dans une grande maison de couture et quand je débutais, j’étais toujours un peu choquée par ces cadeaux...mais finalement, ça fait partie du jeu. Et puis, vu que Camille Miceli vient de quitter Dior pour retrouver Louis Vuitton, j'imagine qu'il faut mettre le paquet niveau pub sur ses dernières créations.

Passons aux choses sérieuses: Ton Frère! Il se dégage quelque chose de très particulier de cette photo. Une grande sérénité, une élégance, un charisme et en même temps, le coté sauvage (pour ne pas dire bestial) de la fourrure, des cheveux et de la barbe.

Pour votre papier à 2, j'ai été très surprise par le côté très technique de l'article. Je dois avouer que ça m'a intrigué au point que je me demande si dans certains articles plus "légers", on pourrait avoir l'avis de Julien. Pas forcement sur le "pour ou contre la chaussette sous escarpins" mais pourquoi pas dans une critique de défilé ou un article relatant un fait de l'industrie.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Je suis d'accord sur le fait que cela fasse partie du jeu. Mais c'est un jeu un peu trouble.

Ah les cheveux de mon frère... JALOUSIE. Pour le charisme, c'est quelque chose d'assez fou : lorsqu'il entre quelque part, tu ne vois plus que lui. Cette sorte de magnétisme doublée d'une extrême gentillesse compose un cocktail assez unique.

Pour Julien, je pense qu'il faut qu'il intervienne plus, effectivement. Cela pourrait être très enrichissant.
RÉPONDRE
ManalIl y a 2 ans
Avec un peu de retard, belle et heureuse année à toi et ta petite famille Coco !
Ton frère est fascinant et plein de charisme ! Un très bel homme !
Pour les cadeaux et les relations marques/presse, c'est tellement compliqué... je me doute bien que ça fait plaisir de recevoir de belles choses. Mais impossible de garder son objectivité au bout d'un moment, raison pour laquelle il vaut mieux dire non dès le départ.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Belle année à toi !
Pour les cadeaux, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi :)
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
j'etais entrain de poster un commentaire quand mon ordi m'a plante! javais attendu d'être a paris pour acheter tous mes produits de parapharmacie et jai ete tres surprise de trouver une pharmacie discount blindee d'etrangers en plein st germain, pourtant pas repute pour etre le quartier le moins cher de paris! si tu as d'autres bons plans a partager :) en tous cas merci beaucoup !
RÉPONDRE
OliviaIl y a 2 ans
Ton frère me fait beaucoup penser au danseur Shahrokh Moshkin-Ghalam, pensionnaire de la Comédie française
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode