Les cinq essentiels de Géraldine Dormoy

Quand Coco m'a demandé il y a quelques mois de venir vous parler de mes essentiels, j'ai complètement séché. Pourtant, je suis plutôt du genre à vivre sur une garde-robe restreinte constituée, justement, de basiques que je garde longtemps. Et puis finalement, lors des fêtes de fin d'année, j'ai compris: à l'époque, il était trop tôt. J'avais besoin d'entrer dans le coeur de la saison pour pouvoir vous raconter les pièces que j'avais choisies pour affronter l'hiver. C'est désormais chose faite. Voici mes heureuses élues...

Jean Acne

Jean Acne
Depuis que j'ai décidé d'arrêter de porter des jeans au bureau (ça me rendait trop paresseuse et ça ne collait pas à l'image que j'avais envie de donner), le weekend je ne quitte plus mes jeans Acne. Pour moi, ce sont les mieux coupés du marché, ou en tout cas ceux qui collent le mieux à ma morphologie. J'en ai plusieurs, mais je reviens toujours à ce modèle droit (Hep) tant il est confortable. Il vieillit avec moi.

Cabas Roseau de Longchamp

Cabas Roseau de Longchamp
À un moment, j'en ai eu assez du phénomène des it-bags, et je me suis racheté le sac que j'aimais porter quand j'étais ado: un Longchamp. Il est increvable, discret, élégant... Je le porte tous les jours depuis des mois, et je n'ai pas encore réussi à lui trouver de défauts. Surtout, quand je le porte, j'ai l'impression d'être moi. Il a un côté sans prétention qui me convient.

Robe COS

Robe COS
Au bureau, je ne porte plus que des robes. Je trouve ça plus raffiné et plus flatteur qu'une jupe ou un pantalon, et c'est aussi un choix plus pratique le matin: on n'a pas à se demander ce qui va avec quoi, on l'enfile et c'est tout! Du coup, il m'en faut pas mal pour ne pas avoir l'impression d'être toujours habillée pareil. Au fil des mois, COS est devenu mon fournisseur officiel. Les modèles sont nombreux, la qualité plutôt fiable et les prix raisonnables. J'aimerais juste qu'ils fassent plus de modèles colorés, j'en ai assez du noir et du bleu marine! Cela dit, ce modèle plissé bleu nuit reste mon préféré.

Bottes de motard Naf Naf

Bottes de motard Naf Naf
J'ai longtemps cherché des bottes de motard. Toutes les marques en font, c'est devenu un classique, mais je ne trouvais pas le modèle adapté à mes jambes. La longueur de la tige est cruciale quand on choisit des boots de biker. Quand on n'a pas les jambes de Gisele, une longueur inadaptée a vite fait de vous casser la ligne du mollet. Celles-ci, de l'hiver dernier, sont parfaites. On dirait des chaussons. Afin d'éviter de ne porter que ça, j'arrive avec au bureau, puis je les remplace par des escarpins ou de boots à talons. Je me sens comme Melanie Griffith dans Working Girl quand je fais ça, j'adore.

Manteau Isabel Marant pour H&M

Manteau Isabel Marant pour H&M
Mon meilleur achat de la saison. Un manteau cocon, avec des poches gigantesques qui me permettent de sortir sans sac (à la Emmanuelle Alt), taillé dans un tissu aussi chaud qu'une couverture. J'ai vraiment l'impression qu'Isabel Marant a joué le jeu avec cette collab': la qualité est là, et c'est un modèle calqué sur celui qu'elle vendait dans ses boutiques il y a quelques saisons, donc du pur Marant. Mon seul souci: je n'arrive plus à porter autre chose...
Partager l'article
Par Géraldine Dormoy, le 08 janvier 2014
Vous aimerez également
Les cinq essentiels de Mark Tungate
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les cinq essentiels de Domino Lattès
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Les cinq essentiels d'Emmanuel Isaia
Il y a 2 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
PaulineIl y a 2 ans
Oh super ! J'ai toujours beaucoup aimé le style de Géraldine, élégant, simple et un peu boyish. Je suis surprise qu'elle n'ait pas parlé de ses Church's ! J'ai acheté ma première paire de la marque après qu'elle en ait fait l'éloge il y a quelques années.
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 2 ans
Merci Pauline. En fait je n'avais pas envie de me répéter, j'ai l'impression d'avoir déjà parlé plein de fois de mes Church's :) En plus je trouve qu'en ce moment ils ne se renouvèlent pas beaucoup, je me sens frustrée, je n'ai plus rien acheté chez eux depuis longtemps. Mais j'espère que tu es contente des tiennes!
RÉPONDRE
MaeligIl y a 2 ans
Très sympa cette rubrique !
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 2 ans
C'est vrai qu'il est bien ce Longchamp. Je m'en étais lassé à force de le voir partout. Mais là, sur cette photo, il est irrésistible et sa forme parfaite.
Les robes COS, également fan.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Finalement, on peut même se constituer un chouette look : robe COS+bottes motard+caban, heu c'était fait exprès? :) D'accord pour les robes=facile, élégant...
RÉPONDRE
Soph'Il y a 2 ans
Les jeans ACNE... J'ai cherché longtemps Le jean parfait. Et comme toi c'est chez ACNE que je l'ai trouvé. Le problème lorsque je vais chez eux c'est que j'ai bcp de mal à ne pas acheter plus que mes jeans !
RÉPONDRE
LaureIl y a 2 ans
Je suis d'accord avec toi au sujet du manteau Isabel Marant : c'est une belle pièce. Une sorte de cadeau d'Isabel Marant à ses fans ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Je suis aussi une fidèle de acne grace à Géraldine... Moi je préfere le modele flex (et j'ai aussi des needle), mais la coupe de acne est infaillible et j'adore l'idée de connaitre un produit et n'avoir que à selectionner le lavage de la saison.

Le sac de Longchamps n'a pas de bandoulière, n'est-ce-pas? je me déplace en scooter et la bandoulière est pour moi indispensable.

Merci Coco et Géraldine!
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 2 ans
Hello Ana, le Longchamp Roseau Héritage a une bandoulière, une forme similaire mais ça n'est pas exactement le même modèle, le cuir est plus beau, plus fragile et donc... plus cher :)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Merci!
je me sens une groupie, G et C! à 35 c'est pas une mauvaise sensation ;))
RÉPONDRE
ManalIl y a 2 ans
Géraldine parle tellement bien de ce manteau que je vais finir par regretter d'être passée à côté de cette collection IM pour H&M. Pour ce qui est du Roseau de Longchamp, je me souviens de l'article qu'elle avait fait dessus à l'époque, je suis fidèle à cette marque depuis des années et j'étais ravie de voir enfin quelqu'un nous parler d'autre chose que de "it-bag" :)
RÉPONDRE
julytoseptemeberIl y a 2 ans
peut-être qu'il faudrait que j'aille voir ces jeans de plus près pendant les soldes alors... pour ce qui est des boots j'ai presque les mêmes de chez Zara et j'en suis fan même si je ne sais pas si elles dureront plus dune saison (Zara oblige ). quant au manteau, j'avais carrément craque dessus mais frénésie oblige...
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 2 ans
100000% d'accord avec ces basiques ! Intemporels et élégants, allant avec tout, vraies valeurs sûres ! tout à fait ce vers quoi je souhaite me tourner comme type d'achats désormais...Marre de jouer aux girouettes avec les tendances .....Merci Géraldine pour ce bel exemple de chic à la française que tu incarnes à merveille !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Nous l'avouons, nous avons le même modèle de Longchamp mais de couleur camel, il date d'une dizaine d'année et il est toujours valable. De temps à autre nous le sortons du placard et il est vrai, il vieillit très bien
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Merci pour ce moment reposant, Géraldine.

J'apprécie bcp les jeans Acné, je les collectionne, même, selon mes copines !

Je cherche depuis longtemps des bottes de motard et j'espère que ce modèle existe encore chez naf-naf.
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 2 ans
Mon regret de la saison: ne pas avoir mis la main sur l'un des manteaux Isabel Marant pour H&M...
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
dernier commentaire (promis): une autre marque que j'aime bien pour les jeans c'est MiH. qualité, coupe, consistence, bon gout et avec un côté retro que j'aime bien. Peut-être que leur coupe est faite pour des morpholigies un peu moins féminines, mais bon.
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Quand on me demande: Quelle est ta définition du basique intemporel?
Je répond toujours que c'est un vetement qui rassure..
Un basique ne doit pas forcement etre cette pièce noire, classique que l'on transmettra à ses enfants mais une pièce qui nous donne confiance, qui nous accompagne et nous donne l'impression qu'on peut se soucier d'autre chose que du vetement qu'on porte.

J'aime beaucoup tes 5 essentiels. Je les aime car ce sont les essentiels d'une femme active et qu'ils pourraient être ceux de beaucoup d'entre nous.

C'est drole que tu parles de It-Bag car mon sac essentiel est un It-Bag: La besace de YSL par Stefano Pilati. Je ne le quitte plus depuis sa sortie et si aujourd'hui, son style pourrait paraitre dépassé, impossible de m'en passer...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode