Week diary #15

Au menu de la semaine : détox caféine, cheveux gris d'Isabel Marant, Catonephele numilia, Antiguide de la mode, Laura Smet, déjeuner sur balançoires et abandon de pseudo...
Catonephele numilia

Lundi


En cette période de l'année où tout le monde passe en mode détox et ne supporte plus la vue d'un petit four, je décide de faire un break avec la caféine. Objectif : essayer de me passer pendant une semaine de mon bol de café au lait du matin et de mes - trop nombreuses - canettes de Coca Cola Light. Pour tenir, je dévalise le rayon "thés exotiques" de mon Monoprix.
Je découvre un intrigant portrait d'Isabel Marant par François Coquerel. La créatrice y apparaît le cheveu argenté, sereine. Je l'observe longuement. Plutôt qu'à telle ou telle star de cinéma, mannequin ou icône de beauté, je me dis que c'est à cette femme au visage légèrement marqué par le temps, au pull chaleureux, au regard confiant et à la coiffure paradoxalement juvénile que j'aimerais ressembler demain.

Mardi


Je nourris depuis mon adolescence une véritable passion pour les vieux livres d'histoire naturelle remplis de délicates aquarelles illustrant telle ou telle espèce de papillon exotique. À tel point que lorsque je passe devant la boutique d'entomologie du 32 boulevard Saint Germain, mon oeil est irrésistiblement attiré par les délicats papillons colorés exposés en vitrine. Je ressens alors l'indicible envie d'en posséder un, d'emporter avec moi un peu de cette beauté éphémère au destin contrarié. En entrant dans l'échoppe, j'ai l'impression de faire un bond dans le passé. Tout y est si désuet, de l'odeur de naphtaline aux cloches en verre en passant par le monsieur à l'élégante moustache et au verbe lyrique qui m'accueille avec la familiarité d'un vieil oncle original. Extrêmement érudit, celui-ci me conte des histoires où poisson mortel, aristocratie japonaise et vers à soie se mêlent pour mon plus grand plaisir (et celui de Charles). Je ressors avec un magnifique Catonephele numilia (dont la teinte me rappelle celle des pensées), mais aussi et surtout riche d'une rencontre sublimement étrange et divinement dépaysante.
Antiguide de la mode

Mercredi


Le facteur m'apporte un petit colis : "L'Antiguide de la mode" de Charlotte Moreau. Deux heures plus tard, je suis fixée : entre liste insolente de mauvais conseils jubilatoires, dictionnaire de phrases assassines à sens caché et analyses pleines de bon sens de certaines tyrannies modesques, ce livre se révèle être une friandise addictive que les amateurs de second degré ne pourront qu'apprécier. D'ordinaire plutôt mauvais public, j'ai ri - souvent aux larmes - en visualisant les saynètes imaginées par l'auteur pour tenter de dédramatiser nos complexes inavouables de modeuses. Ajoutez à cela une mise en page ludique permettant d'aller efficacement au coeur du sujet (de l'infographie représentant la courbe de vie d'un must have au test permettant de savoir s'il faut ou non ouvrir un blog de mode) et vous obtiendrez 154 pages aussi loufoques que jouissives.
Je m'endors sur mon clavier, la caféine me manque terriblement. Je cède et décapsule une canette de Coca Cola Light. Pari perdu !

Jeudi


Alors que je marche rue Saint Sulpice, j'aperçois la très fluette Laura Smet s'engouffrer dans une boutique Vanessa Bruno. Elle me fait la même "non-impression " qu'au sein du film Yves Saint Laurent, que j'ai quant à lui beaucoup apprécié. J'ai particulièrement été touchée par l'interprétation de Pierre Niney, mais aussi par l'évidente bipolarité de son personnage. Ce sujet me parle tout particulièrement, pour y être confronté au quotidien…
Déjeuner avec Lauren Bastide au resto «Sur un Arbre Perché». Assises confortablement sur une balançoire, nous dégustons une délicieuse soupe de rutabaga en discutant du dailyELLE et de son nouveau poste de rédactrice en chef de la rubrique ELLE Info (un pied dans le papier, un dans le digital, Lauren est une journaliste qui a tout compris à son époque). En évoquant les photos de son fil Instagram où apparait Lily McMenamy, elle me confie que le charisme, la finesse d'esprit et la photogénie de la jeune femme l'ont bluffée. Je comprends un peu mieux pourquoi elle fascine tant le petit monde de la mode.
Juergen Teller aurait refusé de shooter Miley Cyrus pour la campagne de Marc Jacobs. Intéressant...
Gros pull Hackett

Vendredi


Je convaincs Julien d'aller faire un tour chez Hackett pour voir s'ils ne solderaient pas leurs pulls douillets à grosses côtes. Bingo ! Encore un pull que je vais pouvoir lui emprunter...
Cela fait désormais 7 ans que Tendances de mode a été lancé. Ne sachant pas où tout cela me mènerait, j'avais à l'époque choisi de signer mes textes d'un pseudo afin de ne pas trop m'exposer. "Coco" était venu naturellement, étant donné mon attachement à Gabrielle Chanel (j'ai commencé à m'intéresser à la mode en classe de cinquième, après que ma prof de français nous ait conté son histoire). Oui mais voilà, mon désir d'authenticité est devenu depuis si obsédant que je ne supporte plus d'utiliser un nom qui n'est pas le mien. Alors oui, c'est un peu "risqué" et je ne sais pas si cela se fait vraiment, mais pour continuer à avancer, j'ai besoin d'abandonner "Coco". Désormais, mes articles seront donc signés "Lise Huret". J'espère de tout mon coeur que vous comprendrez mon choix...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 janvier 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
80 commentaires
Tous les commentaires
ClamIl y a 2 ans
Coco avait un charme désuet, mais j'aime davantage la simplicité plus authentique du choix de ton nom. Adieu Coco, vive Lise Huret ! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'aimais aussi beaucoup Coco, mais au fil du temps je m'en suis lassée. Il était temps je trouve de faire honneur au joli prénom que mes parents m'ont donné ;)
RÉPONDRE
SoIl y a 2 ans
Enfin, nous connaissons ton nom… Bonne continuation…
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Au bout de 7 ans, il était temps, non ? ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Bonjour Lise
ravies de connaitre votre vrai nom ! Nous comprenons tout à fait votre idée d'un début anonyme dans la blogosphère pour retrouver finalement votre vrai nom. Nous, simple blog amateur, restons toujours anonymes, mais le hasard a fait que nous avons dévoilé nos prénoms ; serai-ce le début d'un coming-out ?
http://wp.me/p2H2o8-4As...
La photo d'Isabel Marant a quelque chose, on ressent de la sérénité, mais...veut-elle faire une antithèse de la mode ? D'accord, assez de ces visages botoxés, photoshopés, uniformisés ; sa coiffure ne fait pas juvénile, mais nous semble ...négligé !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Inge et Jacqueline sont deux très jolis prénoms :)
Je ne suis pas d'accord pour le côté négligé de la coiffure d'Isabel Marant : je la trouve simplement naturelle. Mais je vous accorde que la frontière est mince ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
...d'un coming-out sur la personne...pour enlever toute ambiguité !
RÉPONDRE
Marie FIl y a 2 ans
c'est une sensation bizarre mais ça me fait vraiment plaisir de connaître ta vraie identité! peut-être parce que le style d'écriture que tu dégages dans tes chroniques nous donne le sentiment d'être proche de toi... et connaître ton nom accentue cette sensation.

et puis une question m'est venue à l'esprit: doit-on désormais t'appeler par ton prénom ou coco?

Pour le portrait d'I. Marant, je ne peux confirmer que les commentaires précédents.
C'est agréable de retrouver un peu de naturel et de simplicité!

bon week end,

ps: merci pour ces belles chroniques
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Appelle-moi comme tu le sens. Je pense que petit à petit "Lise" prendra le pas sur "Coco" dans l'esprit de chacun, mais rien ne presse ;)
RÉPONDRE
KerenIl y a 2 ans
Petit commentaire pour te signaler une faute d'orthographe dans le paragraphe de Mardi : "je ressors" au lieu de "je ressort".
Ceci étant, superbe article.
Bonne continuation Lise :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
C'est corrigé, merci ;)
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 2 ans
Alors j'ajoute la correction suivante : "l'ont bluffée"...
J'ai été moins convaincue par l'anti-guide de la mode de Charlotte Moreau que vous, les extraits publiés sur son site ne m'ont pas paru probants, bien inférieurs à ce qu'elle écrit sur son blog (comme un certain nombre de lecteurs l'ont d'ailleurs remarqué). Mais peut-être que les extraits n'étaient pas représentatifs du livre entier ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Merci ! Décidément...

Concernant l'antiguide de la mode, les 2 extraits nous semblent peu représentatifs du livre dans son ensemble :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je ne devais pas être très bien réveillée ce matin ! Merci pour ces corrections !
@Veronique : le livre est à lire dans son ensemble, c'est un concept en lui-même :)
RÉPONDRE
maeligIl y a 2 ans
bonjour Lise et ravie de connaître votre vrai nom.
Ce n'est pas simple de s'exposer et c est une vraie preuve de confiance envers les lecteurs.
Merci
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis très heureuse que tu le perçoives comme cela, car c'est aussi ainsi que j'envisage les choses :)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Bravo Lise! On te suit.
IL faut que t'écrives un papier sur la mode homme. J'adore ça. Pitti et Londres sont une bonne excuse, non?

Bonne semaine!
A
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je vais sérieusement y réfléchir car j'en ai de plus en plus envie !
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
J'ai la sensation qu'ils ont droit à plus de qualité pour les mêmes prix, non?
RÉPONDRE
LéaIl y a 2 ans
je plussoie la demande d'Ana. Moi aussi je m'intéresse de plus en plus à la mode masculine, mais ce n'est pas évident de trouver des sites ou blogs avec des analyses pointues, une qualité d'écriture.
Lise, peut-être pourriez-vous commencer par faire un tour d'horizon des sites sur la mode homme que vous appréciez ?
merci de nous confier votre vrai nom, c'est un joli cadeau !
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
tout à fait d'accord avec Léa, dure de trouver un blog de mode homme bien écrit et qui ne tombe pas dans des tendances trop faciles. J'adorerais vraiment que tu nous écrives une analyse pointu des tendances et évolutions de la mode masculine. Venant d'une femme ce serait l'occasion d'avoir un point de vue différent et réfléchi, un deuxième article à quatre mains? ^^
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On va y penser très sérieusement :)
RÉPONDRE
claraIl y a 2 ans
Bonjour Lise!

Encore bravo pour tes articles tellement bien écrites et de plus intéressants.

Pd: mieux Lise que Coco ;)

Besos

C
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci !!!

Kisses ;)
RÉPONDRE
LaureIl y a 2 ans
Tellement de choses dans ce week-diary ! Alors je vais y aller par ordre :
Je ne bois plus de café depuis 6 mois et je me sens beaucoup mieux. Ce n'est pas facile au début mais ne lâche pas l'affaire. Ca vaut le coup !
La photo d'Isabel Marant est très spéciale. Je comprend qu'elle t'es intriguée.
"32 boulevard Saint Germain", c'est noté. Je vais aller y faire un tour : j'adore les papillons et les vieux messieurs ;)
L'anti-guide de la mode de Balibulle, j'avoue que j'ai lu sur son blog quelques pages du livre et je n'ai pas accroché mais là ce que tu en dis me donne envie de retenter ma chance. Je pense que je vais l'acheter. J'aime beaucoup l'humour de Bali donc...
Bipolarité, là tu m'intrigues ! Tu nous en dis plus ?
Lise c'est tellement joli comme prénom. Tu as raison de te faire confiance !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le café : je tiens pour le café du matin, mais j'ai vraiment du mal à lâcher le coca light. J'avais réussi durant ma grossesse à me "désintoxiquer". Mais là c'est nettement plus dur de trouver la motivation ;)
L'anti guide de la mode : je te dirais "Fonces !". Tu ne seras pas déçue.
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
Toujours agréable de lire tes articles :)
j'adore ton papillon et c'est toujours aux moments les plus inattendus qu'on fait les rencontres les plus surprenantes!
contente de mettre un nom sur un auteur, même si par moment ça me gène un peu d'en savoir autant sur toi, je me trouve un peu trop intrusive :/
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"lise 38", j'aime beaucoup ton prénom ;)
RÉPONDRE
JoIl y a 2 ans
Cette révélation d'identité n'aurait-elle pas à voir avec la photo de toi qu'a faite Olivia ? ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pas vraiment :) Car j'aurais pu choisir de conserver "Coco" au sein des Particules Complémentaires.
RÉPONDRE
SophiaIl y a 2 ans
Trop beau cet article, merci Lise. Il faut dire que je suis venue sur ton site apres la recommendation d'Andre Leon Talley sur son compte de Facebook. Il avait dit "de tres bonnes refferences [adresse web]". Je le trouve le meilheur site de mode que j'ai trouve sur le net parce que tu decris des atmospheres et des mondes pas seulement des vetements et tendances.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis ultra touchée par tes compliments !
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 2 ans
Ta démarche de dévoiler ton nom est sincère et touchante: il serait difficile de ne pas y adhérer. Merci pour cet article Lise.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Bienvenue Lise! ;-)
Quelle belle évolution, on dirait que tu est en train de mûrir comme un bon vin. Je pense que c'est une expression espagnole, mais je crois aussi que le sens, le bon, est compréhensible.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oui, c'est tout à fait compréhensible ;) Merci !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Breaking news Coco! enfin, LISE :D.
Ton attachement pour Chanel me fait penser au mien pour YSL, mais bon je ne m'appellerais pas Yvette pour autant :p. Pour le film, j'irai le voir, bluffée par les extraits sur la voix de Niney. J'irai voir aussi le 2ème qui sort en octobre je crois.

Papillon vs gros pull, j'adore le contraste syndrome de cocooning...(oui ça m'inspire) la boucle est bouclée.
Pourquoi "risqué" de prendre ton nom?
En continuant de te lire Lise. Merci.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que tu ne seras pas déçue par le film sur YSL. Les deux acteurs principaux y sont bluffant !

"risqué" dans le sens : peur de déstabiliser ceux qui se sont attachés à ce pseudo...
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Waaaaaah, alors ça c'est une bombe ! Symboliquement, abandonner un pseudo, c'est hyper fort, et puis tu as un si joli nom... Longue vie cybernétique à Lise Huret ! Et puis merci pour ton regard sur l'Antiguide de la mode, je suis vraiment hyper touchée que tu aies été à ce point sensible à l'état d'esprit du livre, et à ses multiples facettes :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci de valider ma démarche, c'est important pour moi :)
Et pour ton livre, j'ai passé un moment tellement agréable en le lisant que je ne pouvais qu'en parler ! Bravo ma Charlotte !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
ça va être très bizarre de ne plus t'appeler Coco....mais je trouve également comme les autres internautes que c'est une belle démarche, courageuse et surtout un joli prenom qu'il etait en effet dommage de cacher!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je me doute bien que cela doit te faire bizarre :/
J'espère que tu t'y feras sans trop de difficultés...
RÉPONDRE
AnneIl y a 2 ans
Depuis déjà plus de six ans que je cherche une formule de politesse pour te demander (vous!) ton vrai prénom.
J'adore ce prénom et suis très contente que c'est le tien.
Que des progrès, Lise, continuer !

(c'est presque un bulletin scolaire, mais ça fait rien :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Eh bien voilà, c'est fait ;)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 2 ans
C'aurait été dommage de cacher ce si joli prénom plus longtemps, et je trouve que ta démarche d'abandonner ton pseudo pour retourner à l'origine va tout à fait dans l'évolution de Tendances de mode depuis plusieurs mois. Je te l'ai déjà dit, mais j'apprécie encore plus de venir ici depuis ta grossesse et l'arrivée de ton petit Charles (qui a aussi un adorable prénom), car je te trouve de plus en plus authentique, de moins en moins consensuelle, osant d'avantage imposer tes avis et ta personnalité. C'est d'autant plus appréciable quand beaucoup de bloggeuses suivent la tendance complètement inverse.
Tes week-diaries sont des petits bijoux, on a presque l'impression que c'est une amie que l'on ne voit pas assez souvent qui nous écrit et dont on recevrait la lettre le vendredi. Une très jolie façon de clore la semaine et d'entamer le weekend, que je vous souhaite, à ta famille et toi, tout aussi délicieux que ta semaine.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que les choses ont pas mal évolué depuis ma grossesse : j'affronte plus facilement mes peurs.

Ta perception des week diaries me plait énormément. J'aime cette idée de correspondance entre vous et moi.

Je te souhaite également un très beau week-end.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Chère Lise,

Votre révélation, votre "coming-out" patronymique me touche particulièrement.
Comme vous, je vis sous pseudo les 3/4 du temps. Je comprends un peu ce que vous ressentez. La schizophrénie dure un temps. Le prochain défi sera d'apercevoir enfin votre frimousse. Merci pour ces petits billets "spirituels". Longue vie à votre plume si sincère.
Chaleureusement.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu utilises un pseudo pour écrire ? Par nécessité ou par choix ?

Merci pour la gentillesse de ton commentaire.
RÉPONDRE
LeaIl y a 2 ans
Bonjour,
Tout d'abord merci de nous confier enfin ton nom... Depuis 5 ans que je te suis j'étais curieuse de savoir qui écrivait ces articles!
Concernant la photo d'Isabel Marant, je la trouve sublime de naturel ! Les cheveux blancs ou gris sont magnifiques sur une femme, d'une élégance folle et d'un chic insolent.
Donc merci Lise de nous rappeler qu'une femme est encore plus belle après 40 ans!
Bon week end.
Léa
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
La beauté de la jeunesse est souvent célébrée, mais de mon côté je suis davantage touchée par la beauté des femmes ayant dépassé la trentaine. Peut-être qu'après 30 ans, on s'accepte et se connait mieux et l'image que l'on dégage est alors plus sereine, plus flatteuse...
Bon week end à toi :)
RÉPONDRE
corinneIl y a 2 ans
je suis tout à fait d'accord pour dire que votre site est le meilleur....j'y vais tous les jours un moment pour m'évader, me renseigner, et bien sûr lire les conseils toujours utiles . bravo, continuez lise, vous êtes ma bouffée d'oxygène pdt les heures de bureau!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Vous me faites rougir...
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Oh quelle jolie prénom !! A toi maintenant d'écrire ta propre histoire....
Moi aussi je suis folle de papillons et d'insectes (j'en ai aussi chez moi), je peux passer des heures au musée de l'évolution à les contempler. Je me dis toujours que les coloristes et créateurs de tissus devraient tous s'en inspirer. La nature est si incroyable !
Tu sais où l'on peut trouver le livre de Charlotte ? Il me tente beaucoup, je suis une adepte d'autodérision et de second degré, de toute façon il n'y a que de cette façon que l'on appréhender la mode.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Bonjour Virginie, ravie de lire ton commentaire (alors oui, je m'incruste) ^^ Le livre est en précommande à la Fnac et sur Amazon, et il sort en librairies mercredi 15 janvier. Merci !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je me suis souvent faite la même réflexion : les compositions de couleurs que l'on trouve dans la nature pourraient donner naissance à des pièces sublimes.
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 2 ans
Impossible de me passer de caféine, impossible !
Soyez courageuse ;)

Quoi qu'il en soit, j'ai rarement été aussi déçu par un film... J'avais tant misé dessus, la bande-annonce était juste incroyable ! Finalement, ce n'est qu'une succession de scènettes sans explications aucunes où les personnages apparaissent et disparaissent, c'est à peine si le lien pourtant important entre Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent est abordé, juste un brin sous-entendu. C'est mou, c'est flou et c'est en fait assez peu convaincant... Dieu merci, Charlotte Le bon est là, elle éclaire le film à elle seule, le sauverait presque !

Je ne sais pas, si j'avais eu un regard totalement extérieur, extérieur à celui de la mode et des quelques biographies que j'ai en tête, peut-être aurais-je pu apprécier tout cela...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je comprends que tu ais pu être déçue si tu en attendais quelque chose en particulier. Moi de mon côté je me suis forcée à y aller sans attentes. Je me suis donc laissé portée et je suis sortie satisfaite. Je te rejoins sur le fait que Charlotte Le Bon y est plus que parfaite :)
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 2 ans
Oh, tu sais ça me fait super plaisir de lire ton nom ! Depuis un article de Mai, j'avais compris que tu te prénommais Lise mais comme tu signais toujours Coco, je n'osais pas t'appeler autrement ! Ravie de pouvoir le faire à présent et ravie que tu ne te "caches" plus derrière un pseudo ! Ce que tu fais ici est remarquable et méritait une véritable identité !

Belle soirée Lise ! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Laetitia :) Alors comment se passent les premières semaines de la petite puce ?
RÉPONDRE
formeflakesIl y a 2 ans
wow! c'est un bon de géant et une énorme preuve de confiance que tu nous accordes (et que tu t'accordes surtout!) en dévoilant ton nom, Lise. Merci! Je me souviens de ta photo en noir et blanc dans une rubrique Grazia (d'ailleurs la ressemblance avec ton frère est frappante! vos traits sont fins, racés et fascinants!), maintenant on peu dessiner petit à petit celle qui se cachait derrière Coco. L'allusion à la bipolarité fait-elle référence à ce pseudo donc? (question surement trop directe et indiscrète, pardon!).
Comme toujours ces papiers sont de petites friandises que j'attends avec impatience de savourer en tête à tête avec un breuvage chaud! En parlant de boisson chaude, j'ai aussi arrêter le café depuis.. le Vogue du mois de juin avec Gisèle (donc celui de 2012 je crois..).. que j'ai remplacé par du thé matcha. mais il me semble que tu t'y es déjà essayée! :-)

bise.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah la confiance ! Une vertu essentielle dans mon cheminement de ces derniers mois :)

La bipolarité, c'est le trouble qui a suivi ma période d'anorexie. Je l'ai subi pendant une dizaine d'années, jusqu'à trouver un traitement enfin efficace (à 90%) lors de notre séjour au Canada. Je réfléchis à y consacrer une chronique, car je pense que c'est un trouble dont l'on ne parle pas assez et qui est souvent caricaturé...
RÉPONDRE
JulieIl y a 2 ans
Si tu as le courage d'y consacrer une chronique, je t'avoue que je suis très intéressée par le sujet (ayant été diagnostiquée il y a un an et demi) , car je pense comme toi qu'il est à la fois méconnu et caricaturé.
Sinon, je me joins à ce concert de félicitations, j'apprécie beaucoup la tournure prise par votre site récemment, à la fois le volet plus personnel, mais aussi le développement avec Douze août et ainsi que le billet un peu plus "nouvelles technologies" écrit à quatre mains.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je vais écrire une chronique en deux volets anorexie/bipolarité.
Merci pour tes encouragements, ils nous boostent énormément !
RÉPONDRE
ChloéIl y a 2 ans
Bravo Lise, tes articles sont équilibrés, les mots pesés: le tout très juste et harmonieux. Continue de nous régaler : )
MERCI
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Chloé !
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
Wahou ça fait depuis longtemps que je te lis et je me disais que Coco c'était peut-être un de tes surnoms pour Coralie ou que sais-je! Ca change mais c'est plus personnel! Je devrai peut-être mettre un nom ou un pseudonyme aussi sur mon blog mais il est encore trop tôt pour l'instant je pense...
J'ai adoré le film YSL merveilleusement bien joué, il ne se contente pas du tout de montrer YSL comme un génie talentueux . J'ai été agréablement surprise d'apprendre que Pierre Bergé avait donné son "accord" pour ce film d'ailleurs
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis tombé complètement sous le charme des deux acteurs principaux. Leur duo est bluffant.
RÉPONDRE
SophieIl y a 2 ans
Désormais, nul besoin de pseudo avec votre blog qui cartonne.
Félicitations !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est gentil, merci :)
RÉPONDRE
RonieIl y a 2 ans
Je pensais que Coco était un diminutif, et voilà que je découvre que tu as un très joli prénom ;-)
Perso je n'utilise pas mon prénom sur le net, j'essaie de préserver un semblant de vie privée; je reconnais ton désir d'authenticité et j'approuve!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je redécouvre mon prénom. Le voir écrit ici est assez spécial. Mais je pense que c'est une bonne chose ;)
RÉPONDRE
LalalaIl y a 2 ans
Lise, très joli prénom!
J'ai lu ton commentaire concernant ton envie de faire une chronique sur l'anorexie, sur ton parcours. Je dois t'avouer que ça me toucherait énormement, ayant souffert d'anorexie mentale, et encore de boulimie vomitive.
Je ne saurais dire à quel point ce site est un bijou. Ça fait depuis 5 ans que je le suis, et on te découvre de plus en plus. Continuez comme ça avec Julien, car vous faites un travail formidable. J'espère que ton bout de chou va bien!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pensais plus à une chronique sur la bipolarité, mais en te lisant je réalise que parler de mon anorexie passée ne serait pas non plus complètement inutile ;)
RÉPONDRE
FabienneIl y a 2 ans
Chère Lise,
Je vais sur ton site tous les jours, c'est devenu incontournable !!! J'adore les brèves, les conseils, les tendances ... Peu à peu, je me construit une culture mode. Merci encore et
à bientôt !
RÉPONDRE
SteldaIl y a 2 ans
J'aimais beaucoup Coco parce que je trouve que ça sonne bien, c'est gai. Mais je comprends ton souci d'authenticité. Un pseudo donne parfois un sentiment de schizophrénie. Et ce n'est pas forcément tenable à long terre, émotionnellement : on a un peu l'impression de se cacher alors qu'on essaye d'être le plus honnête possible. C'est en tout cas comme ça que je le ressens ;-).
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Pour le pseudo c'est vrai que ça doit être libérateur quelque part... il donne l'impression d'être "en sécurité", bien caché, et puis plus on prend d'assurance plus on assume ce que l'on fait et qui l'on est... bref Vive Lise (même si Coco c'était doux comme un petit nom); Pour le café s'il on en croit l'express styles c'est en fin de compte une très bonne habitude (avec modération) (désolée j'arrive pas à linker l'article proprement)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Bonjour, Lise!
Moi aussi je suis en phase détox... Je compatis! :)
Mais je pense qu'une tasse de café le matin ne fait de mal à personne, surtout un café au lait (surtout quand on doit s'occuper d'un petit enfant!).. Et tu sais que dans les thés noirs il y a presque autant de caféine que dans plusieurs petits noirs? Passe au thé vert, il booste bien! C'est surtout le Coca qu'il faudrait arrêter, imagine toutes les saloperies qu'il y a dedans, à commencer par les édulcorants... Sinon à ce qu'il paraît le café vert peut être une alternative, mais je ne sais pas ce qu'il en est niveau caféine...
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
Ravie de vous rencontrer Lise Huret !!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
On a perdu Coco... Qui qu'à, qui qu'à vu Coco, dans le troca-troca-déro ? (et en chanson, s'il vous plait) !
Et pourquoi pas Lise Coco Huret ? Je vais avoir du mal à m'en séparer de "cette" Coco.

Je suis allé voir "Yves st Laurent" également. Seul et fabuleux que j'etais, sur mon siège perché, tenant en mon bec un paquet de m&ms. Bien face à l'écran et avec vu sur tous les couples ou groupes de personnes présentes dans cette salle immense. Première musique, un soupir et la larme à l'oeil (c'etait la fatigue,hein). Pour le reste, c'etait bien, j'ai passé un bon moment, j'ai aimé l'interprétation de Pierre Niney et le film reflète bien ce que l'on peut lire dans les différents livres sur St Laurent (bien que je n'en ai pas lu 50... Les essentiels quoi).

J'aime bien Hackett. Je n'ai que deux chemises de chez eux, que je n'ai de cesse de porter pour le travail principalement.

Perso, rien que l'odeur de certains cafés me donne la nausée (paradoxalement, l'odeur du café de mon père, dans la cuisine a quelque chose de rassurant).
Moi, c'est le thé lipton menthe qui me parle. J'en ai "besoin" le matin et le soir.

"(...) mais surtout aussi riche d'une rencontre sublimement étrange et divinement dépaysante.". Ca donne envie...
RÉPONDRE
LISEIl y a 2 ans
VOUS VOUS APPELEZ LISE ?!!
Cela fait 6 ans que je vous lis toutes les semaines et je me suis souvent dit "ah on s'entendrais toutes les deux".
Vous allez surement trouver ça ridicule mais j'ai toujours eu une sensibilité pour les prénoms et leurs personnalités...
M'appelant aussi Lise, cette nouvelle me fait quelque chose.

A bientôt et bonne soirée.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode