Le retour du blond platine

Fantasme capillaire par excellence, la blondeur platine connaît ces derniers temps un véritable regain d'intérêt auprès de la gent fashion. Comme si, après plusieurs saisons de minimalisme célinien, cette dernière s'autorisait à nouveau à jouer avec les codes d'une féminité ultra sexy...
Saskia de Brauw
S'il n'y a encore pas si longtemps, les actrices passant du châtain au blond s'évertuaient à ce que dernier apparaisse le plus naturel possible, il semblerait que cette exigence soit actuellement en train de passer de mode. Désormais, les belles n'hésitent en effet plus à se tourner vers une blondeur platine que ne renierait pas la Madonna des années 90. Balayant d'un revers de main la connotation un brin vulgaire de ce genre de décoloration, elles revendiquent haut et fort le droit à la liberté d'expression capillaire.

C'est ainsi que la sage Anne Hathaway créa l'événement lors du dernier bal du Met en apparaissant en blonde peroxydée, que Saskia de Brauw twista la campagne Versace automne/hiver 2013-2014 en arborant un blond chimique (qu'elle n'a d'ailleurs toujours pas quitté), qu'Aymeline Valade défila en blond Mattel au sein de la dernière collection Prada homme et que la jolie Mai du blog Superbytimai troqua son brun asiatique contre un blond poupée.

Qu'il s'appose sur une coupe ultra courte (Anne Hathaway/Saskia de Brauw) ou sur une chevelure naturellement foncée (Aymeline Vallade/Mai Hua), le blond nouvelle génération n'a plus grand-chose à voir avec celui de la gentille potiche des années 50.

En optant pour une décoloration politiquement incorrecte, ces jeunes femmes parviennent en effet à se libérer du stéréotype de la blonde lisse vaguement insipide et à prendre le pouvoir aussi bien sur elles-mêmes que sur les autres. Difficile il est vrai de ne pas être fasciné par la blondeur Kurt Cobain de Mai Hua ou par le blond garçonnet de Saskia de Brauw.

En 2014, l'heure semble donc être plus que jamais à la décoloration initiatique...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 janvier 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
lilowIl y a 2 ans
C'est drôle, j'y pense justement en ce moment !
RÉPONDRE
JulieIl y a 2 ans
Attention, le lien pour Aymeline Valade ne fonctionne pas :(
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
C'est corrigé :)
RÉPONDRE
LucieIl y a 2 ans
En moins de deux ans, on a vu passer: mèches roses, tye&dye, court! long! chignon! blond platine, arc-en-ciel...

Oui oui oui! Tout va pour le mieux pour la mode.
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
oui c'est son côté schizophrène
RÉPONDRE
Marie MIl y a 2 ans
J'aime bien ce côte "too much" assumé. J'ai ADORé la vidéo de TiMai. Quel courage !
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
bon je suis brune à la peau mâte alors le blond platine ne passera pas par moi mais c'est vrai que sur certaines c'est vraiment joli! bon après je trouve qu'un maquillage (style rouge à lèvre rose rose) est à éviter pour éviter de sombrer dans le Barbie style mais sinon ça peut avoir un effet délicieusement rock!
RÉPONDRE
LolaIl y a 2 ans
Oh non! Aymeline :'( :'( :'(
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Attention toutefois à la décoloration !! Il y a 4 ans, j'ai voulu retrouver le platine de mes 20 ans (que je faisais à l'époque sans décoloration !). 1er déco tout se passe bien et à la deuxième mes cheveux me restent dans les mains !!!! L'horreur ! J'ai dû couper très court.
RÉPONDRE
AlmaIl y a 2 ans
Pas fan sur moi.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode