Le sac NN14 de Louis Vuitton

Guest star de la campagne Louis Vuitton printemps/été 2014, le sac NN14 de la griffe au monogramme semble bien parti pour s'imposer rapidement en tant que must have iconique…
Sacs NN14 de Louis Vuitton
Habitué à livrer chaque saison une multitude de contenants tous différents les uns des autres, Marc Jacobs a préféré pour son ultime collection se focaliser sur un seul modèle, afin de marquer plus fortement les esprits.

Version revisitée du Noé (un sac créé en 1932 et initialement conçu pour permettre de transporter élégamment cinq bouteilles de champagne), le NN14 se décline en deux tailles - PM et GM - et en deux degrés de sophistication, avec d'un côté des pièces relativement "simples" arborant poignets en cuir et détails fantaisies reproductibles en série, et de l'autre les "extraordinaires", des modèles d'exception aux matières ultra travaillées.
Sacs NN14 de Louis Vuitton
Ajoutez à cela une campagne marquante spécialement taillée pour lui, un clin d'oeil à Stephen Sprouse - l'un des artistes fétiches de Marc Jacobs - via le modèle Spotlight et un volume se démarquant des "it" bags actuels et vous obtiendrez un sac au potentiel indéniable.

Point de vue dress code, le NN14 a beau avoir été conçu pour pouvoir se porter aussi bien à la main qu'à l'épaule, c'est néanmoins au bout du bras qu'il atteindra son plein potentiel, en s'appropriant cette fameuse désinvolture luxueuse prônée par Marc Jacobs.
Sacs NN14 de Louis Vuitton
On note enfin que c'est au contact de la toile de jean que seront le plus mis en valeur les plumes, cristaux et autres sequins recouvrant les Féline et Prima Donna, mais aussi les modèles plus sages. L'idée étant - comme souvent avec les sacs Louis Vuitton - de réussir à patiner fantaisie haut de gamme et monogramme via un dress code plus casualwear que 100% chic...

En vente dès mi-février
Comptez entre 1.600 euros et 23.000 euros pour un sac
Voir tous les modèles : http://www.passion4fashion.com.pl/louis-vuitton-2014-bags.html
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 janvier 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
LaureIl y a 2 ans
C'est la première fois je crois que j'ai envie d'un sac Louis Vuitton. Le camel de la seconde faute est très beau et complètement intemporel. Le premier est aussi à tomber.
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
Enfin un sac louis vuitton qui a un vrai potentiel! j'adore la nonchalance qu'inspire ce modèle , même les versions plus élaborées ne font pas bling-bling c'est dire! Bref, j'adhère totalement, dommage qu'il soit si cher :S

Merci au passage de m'avoir fait découvrir un blog polonais (celui qui montre toutes les combinaisons disponible du sac) :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ainsi revisité, le sac seau me fait également pas mal vibrer !
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
Magnifiques !! Mais j'ai failli avoir une syncope en voyant le dernier prix :23000€ :D
Ceci dit si je les avais c'est dans un beau NN14 comme les deux derniers et pas dans un Birkin que je les mettrais ^^
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Et moi dans une année sabbatique passée à sillonner l'Asie :)
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
Aussi ! ;)
RÉPONDRE
ElodieIl y a 2 ans
Je vous rejoins toutes : enfin un sac Louis Vuitton qui donne envie. Je ne les avais pas remarqué lors du défilé. Il y avait trop de choses à regarder ;) Mais à je suis sous le charme.
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
Le camel est pas mal même si si je devais pour un sac à ce prix ça ne serait pas celui-là (plutôt le Boy ou un Céline je ne suis pas très originale je sais:)) . Je reconnais le travail des matières et les finitions mais ils ne me font pas spécialement d'effet je dirais :) Mais c'est mieux que les speedy et cie (même si on est pas du tout sur la même gamme) dont je ne comprends pas le prix au vu des matières (plastique et cuir sur les anses si je ne m'abuse) ni l'esthétisme ! Le premier serait celui qui me correspond le plus :) Bon et la campagne est indéniablement réussie !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Avec cette campagne marquante et ses sacs réellement désirables, Marc Jacobs a réussi son ultime coup d'éclat chez Louis Vuitton !
RÉPONDRE
NinaIl y a 2 ans
23 000 €, c'est le prix d'une voiture. Joli, quoi que.... mais vu le prix injustifié, je préfère le speedy, moins chère mais aussi beau.
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 2 ans
C'est vrai que le prix d'un speedy est bien plus justifié...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Dimitri, j'aime ton humour grinçant :)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
D'où son second nom "sac seau" ! Mon premier sac griffé était celui-ci (monogrammé), acheté avec mon premier salaire (il y a bien longtemps....). Je regrette un peu de m'en être séparée, contre une bouchée de pain, dans une brocante ! Déjà pour la symbolique et puis j'aurai pu le customisé :-(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Leçon à retenir : ne jamais se séparer de ses classiques ;)
RÉPONDRE
LouIl y a 2 ans
J'ai vu le premier de la seconde photo en noir, il est très beau. Le juste milieu entre un modèle trop classique et ceux complètement excentriques de la dernière photo . .
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Je n'avais jamais compris comment on pouvait mettre 4 voire 5 chiffres pour un sac à main.
C'est chose faite. Les 2 premiers sont à tomber!!!!

PS: ne JAMAIS se séparer de ses classiques indeed. Ma mère a failli revendre son petit sac Chanel à une brocante aussi. Je lui ai intimé de le remettre sous clef à la maison (remarque j'aurais du lui acheter :p)

PS2: aaaaaaah l'Asie, j'y retourne bientôt, hâte hâte hâte!!!
RÉPONDRE
NathanIl y a 2 ans
On adore ! On espère que ça deviendra un must have puis vu la campagne qui va avec, on ne peut pas passer inaperçu !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode