Week diary #17

Au menu de la semaine : nouvelle coiffure, yoga bikram, cartes de voeux, bijou d'oreille, restaurant japonais, parfum bon marché et magazine gratuit...
Ma frange

Lundi


Je me fais petit à petit à ma nouvelle coiffure... Samedi dernier, après un intense sentiment de fragilité émotionnelle, je décide de partir vivre dans un ashram. La vision de Charles tout souriant dans son transat me fait cependant rapidement changer d'avis. Je troque alors l'Inde pour une frange. Et cette frange, il me la faut tout de suite. J'envoie donc valser cette croyance un peu snob selon laquelle seul tel ou tel nom en vogue de la coiffure serait à même de me sublimer et décide de confier ma tête à l'affable coiffeur du quartier, plus branché indéfrisable que plateaux de cinéma. J'en ressors 50 minutes plus tard fière de mon nouveau bouclier capillaire, qui a le mérite d'apporter un changement tangible, si ce n'est à mon existence, tout du moins à mon apparence...
J'apprends que mon ami Emmanuel s'est marié avec son amoureux de longue date. Leur union désormais possible me touche tout particulièrement.

Mardi


Cela fait maintenant une semaine que j'ai commencé le yoga bikram. Désireuse de reprendre le pouvoir sur mon corps après le lâcher-prise de la grossesse, j'ai récemment décidé de me confronter à cette discipline qui m'intriguait depuis longtemps. Le yoga classique ayant tendance à m'ennuyer, je me suis dit qu'en tester une variante pourrait me plaire. Je me suis donc inscrite au centre de Yoga Bikram Rive Gauche. Entre la prof américaine, l'espace bien pensé et l'ambiance studieuse, j'ai l'agréable sensation d'être de retour à Vancouver… Chaque cours suit le même déroulement : dans une salle chauffée à 40°C et tapissée de miroirs, 26 postures sont enchaînées pendant 1h30. Au fil des minutes, ma souffrance cède la place à une sorte d'état d'intense concentration : focalisée sur ma respiration, j'en oublie les corps transpirants qui m'entourent. Je ressors de la séance délestée d'un litre d'eau, l'esprit apaisé et l'estime de moi au beau fixe. Je crains néanmoins que le caractère répétitif des cours finisse par me lasser. A suivre...
Carte de voeux Ma Récréation

Mercredi


J'ai l'impression que les gens se remettent à écrire : je n'ai jamais reçu autant de cartes de voeux rédigées à la main que cette année. Des attentions délicates qui me touchent, bien plus qu'un banal email. À l'ère du tout virtuel, le grain du carton kraft de la carte de Lili Barbery-Coulon éclaire ma journée.
Mon envie de changement continue de me travailler : après la frange, je lorgne désormais sur le triple piercing sur le haut de l'oreille. Si je m'écoutais, je me ferais également faire tatouer l'intérieur du poignet. Julien tente de freiner mes ardeurs en me proposant d'aller essayer des bijoux d'oreille au Bon Marché, afin d'y voir un peu plus clair dans mon envie de piercing. J'essaie tout d'abord un Pamela Love (qui a bien du mal à rester plaqué sur mon oreille), puis d'autres plus bling-bling, pour finir par tomber sur un modèle signé Julie Borgeaud, dont l'éclat doux de l'or rose me charme. Sur l'oreille, il est parfait. Julien décide de me l'offrir, trop heureux d'y trouver un palliatif à mes envies d'adulescente...

Jeudi


Charles commence à être gardé. J'oscille entre la joie de retrouver un peu de liberté et l'angoisse de le confier à des étrangères. Un problème à régler avec moi-même, car c'est un bébé calme et serein que je récupère en fin d'après-midi. Cette première vraie séparation me laisse entrevoir toutes celles qui suivront. Je réalise que je n'ai d'autre choix que de m'y habituer, si je ne veux pas trop souffrir...
Edwina - la créatrice de laContrie - me fait découvrir le restaurant japonais Azabu. Peu de tables, un service exquis, des mets délicats et une glace au thé vert d'une légèreté édénique : le lieu est à la hauteur de sa réputation. C'est toujours un plaisir de discuter avec Edwina, une femme dont j'aime l'authenticité, l'honnêteté, la droiture. Seule à la tête de sa griffe, elle est confrontée à des dilemmes qui me sont familiers. Comment réussir à évoluer sans se dénaturer ? Comment gérer la dimension business d'une activité née d'une passion ?
Je reçois un communiqué de presse m'annonçant le lancement d'un parfum Lidl. Celui-ci révèle que dans un test à l'aveugle, les personnes interrogées ont majoritairement préféré ledit parfum au Coco Mademoiselle de Chanel. Oui, et alors ? À mes yeux, le charme d'un parfum tient autant à sa fragrance qu'à l'univers qu'il évoque. Or, le "Madame Glamour" de Lidl ne m'évoque pas grand-chose...
Bijou d'oreille Imaï

Vendredi


Je feuillette le Stylist de la semaine, ce magazine gratuit lancé en 2013 par le groupe Marie Claire. L'étonnante quasi-absence de pub - qui peut s'expliquer par la couverture achetée par Yves Saint Laurent - permet de mettre en valeur un contenu plutôt fouillé. Et si la partie mode ne présente pas un fol intérêt, les enquêtes socio se révèlent quant à elles assez intéressantes. On y sent l'influence du background d'Audrey Diwan (neuf ans chez Glamour en tant que chef de rubrique culture et société).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 janvier 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
52 commentaires
Tous les commentaires
AlmaIl y a 2 ans
Oh mon dieu, le bijou pour oreille est magnifique!
RÉPONDRE
Marie FIl y a 2 ans
je confirme, il est vraiment très beau.
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 2 ans
J'aime beaucoup ce que fait Julie Borgeaud, j'ai sa bague dentelle, à la fois délicate et très présente.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai découvert récemment le travail de cette créatrice (honte à moi cela fait 5 ans que sa marque existe) dans le cadre de recherches sur le "made in Paris'. Et je trouve ses bijoux très délicats.
RÉPONDRE
Soso Il y a 2 ans
Bonjour Lise,
J'adore tes articles et celui du vendredi en particulier! Merci pour tous les conseils, ça m'inspire énormément!
Est-ce que c'est toi sur la photo? Si c'est le cas, la frange te va très bien! Et le bijou d'oreille est magnifique.
Le parfum Madame Glamour est déjà en vente?
Continue à nous faire rêver...
Gros bisous au petit Charles
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oui, c'est moi sur les deux photos ;)
Je pense que le parfum est déjà en vente.
RÉPONDRE
Soso Il y a 2 ans
Très belle!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est très gentil :)
RÉPONDRE
FabiolaIl y a 2 ans
Hello, hello,
Tu es ravissante sur les deux photos ; fraîche et délicate !
Continue à nous enchanter !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu es adorable ! Merci beaucoup.
RÉPONDRE
tataofmoscowIl y a 2 ans
Et j'ai l'impression que Le maxi gilet, ou comment insuffler douceur et confort à son quotidien - http://bit.ly/1gzR5QY... porté si délicieusement c'est Lise aussi.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Non, ce n'est pas moi ;)
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
Je me joins à vous Lise pour recommander très vivement Azabu. Mais c'est un restaurant que je ne fréquente qu'avec ma maman, bourse étudiante oblige ! Le soir, le menu intéressant est tout de même autour de 50€
J'espère vous y croiser un jour alors !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le midi, on peut s'y régaler pour environ 19 euros ;)
RÉPONDRE
VéroIl y a 2 ans
Un regard noisette, un port de tête élégant, une oreille délicate... Ce puzzle me laisse deviner une très jolie jeune femme ;) Sur Instagram, j'ai également vu la photo d'Edwina : j'aime beaucoup son look "camel".
Merci de nous régaler avec ces week diary !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le look d'Ewina, un savant camaïeu de camel relevé par un foulard olive et doré, était en effet très sympa.
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
Ce bijou d'oreille est sublime ! J'ai les cheveux longs sans intention de les couper et j'ai l'impression que ça ne servirait pas à grand chose car on ne verrait pas les boucles d'oreille et je ne suis pas folle de bijoux. Mais celui-ci est original, doux et poétique (oui on parle d'un bijou je sais :)).
Pour le parfum c'est assez marrant, je ne pense pas que tu représentes la clientèle qu'ils visent ceci dit ahah :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Si tu noues tes cheveux, tu peux sans soucis porter un bijou d'oreille ;)
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
et je n'aime pas avoir les cheveux attachés je trouve que ça ne me va pas (oui j'y mets pas du mien je suis d'accord)
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
Quand mon fils est né, et une fois mon retour au travail, je ne savais plus du tout comment m'habiller, comment me coiffer... j'étais toute jeune, mais j'étais maman... j'ai donc eu un moment de flou vestimentaire et capillaire. Peut-être que beaucoup de femmes passent par là ?
En tous les cas, une chose est certaine ce bijoux doreille me fait mourir d'envie :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense qu'après une maternité, il est effectivement fréquent d'avoir envie de faire évoluer les choses sur le plan du look ;)
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
OMG !!! J'arrive après tout le monde... Je suis tout rouge maintenant... <3
Merci Lise !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Félicitations Emmanuel!
Lise, je suis comme toi. J'ai trouver une bb creme parfaite pour moi et à cause du packaging je continue à en acheter d'autres.. quelle honte!
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Les envies sont multiples après un bébé, de la plus futile à la plus existentielle. Et c'est vrai qu'un changement de coupe de cheveux retranscrit bien cet état d'esprit ;)
Je te rejoins totalement, sur la passion au business.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah le monde du business... Un univers pour lequel je ne suis pas faite mais auquel je suis bien obligée de me frotter.
RÉPONDRE
RomyIl y a 2 ans
Je fais aussi du yoga Bikram mais rive droite ;) Le côté répétitif peut c'est vrai être un peu lassant mais les effets sur le corps sont dingues !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah tu trouves ? Dans mon cours, toutes les filles ont des morphologies très différentes...
RÉPONDRE
AmélieIl y a 2 ans
J'aime de plus en plus ces bilans de la semaine. Ils apportent encore une touche d'authenticité à ton blog et ils aident à mieux connaître ton personnage, l'esprit général de Tendances de Mode, qui je dois dire me touche beaucoup.
Énorme coup de cœur sur le bijou d'oreille, d'une poésie et d'une finesse sans pareilles. Personnellement je ne suis pas une grande fan des piercings ou des quelconques ajouts sur l'oreille mis à part la traditionnelle boucle, mais ce bijou-ci pourrait bien me faire changer d'avis. Il donne à l'ensemble de la figure un certain air de distinction que je n'avais jamais rencontré ailleurs. Il faut dire que l'élégance de ton port de tête et de ton regard se suffit à elle-même. En tout cas, ton apparence est en accord avec ton écriture. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Amélie.
Les bijoux d'oreilles provoquent quelque chose de spécial, de moderne et de délicat. A chaque fois que j'en ai vu un sur une fille, je me suis faite la même réflexion ;)
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 2 ans
Félicitations à Emmanuel!
RÉPONDRE
OliveIl y a 2 ans
Je te rejoins sur le plaisir de recevoir de belles cartes de voeux. C'est très agréable. Celle de Lili a l'air canon ! L'année prochaine je compte m'y mettre aussi ! Et j'adore ton bonnet ! Il vient d'où ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est un vieux bonnet de Julien. Et il ne sait plus du tout d'où il vient :/ Désolée !
RÉPONDRE
lablondeIl y a 2 ans
Héhé j'adore l'association bonnet + frange, et elle ta va très bien !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est gentil ! Lorsque je noue mes cheveux en chignon et que je porte un bonnet, on dirait que j'ai une coupe à la garçonne. Plusieurs amies ont cru un instant que j'avais tout coupé ;)
RÉPONDRE
greenyIl y a 2 ans
J'avais déjà entendu parler d'un yoga qui se faisait sous une température élevée, mais je ne savais pas que cela s'appelait comme ça. Je pense que je ne pourrais pas en tout cas, déjà que le yoga normal c'est vraiment dur je trouve...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Au contraire, la chaleur facilite les mouvements : des positions difficiles à réaliser en temps normal peuvent s'effectuer plus simplement sous 40°!
RÉPONDRE
PaulineIl y a 2 ans
J'adore tes week diaries, toujours très agréables à lire et intéressants. Je craque pour ton
bijoux d'oreille, il est très délicat, ça ne choque pas!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci beaucoup !
RÉPONDRE
TiphaineIl y a 2 ans
J'ai depuis longtemps envie de me faire une frange. Je n'ose pas... J'ai un visage ovale et je suis châtain. Est-ce que tu crois que cela pourrait m'aller ?
Bisous
RÉPONDRE
AnonymeIl y a 2 ans
Bonsoir ! quelle est la marque des robes babydoll dans les brèves ? Elles sont sublimes !!!
Merci
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Il s'agit d'une babydoll Stella McCartney :)
RÉPONDRE
ManalIl y a 2 ans
Je suis ravie d'avoir ton avis sur le yoga bikram ! J'ai envie de me mettre au yoga depuis quelque temps, mais j'ai peur d'être vite lassée par les "formules" classiques...
Sinon, ton bijou d'oreille est tout en finesse et en délicatesse. J'aime beaucoup ! Pour les piercings, un conseil, penses-y bien avant de te lancer, j'en ai 3 à chaque oreille, vestige des 90s, je ne porte plus de boucles depuis des années, mais les trous ne se sont jamais refermés ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Mieux vaut quand même prendre quelques cours de yoga Ashtanga avant de se lancer dans le Bikram. Gérer la chaleur + des mouvements inédits risque de faire un peu beaucoup pour une première fois ;)
Merci pour le conseil "piercing" :)
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 2 ans
Je lis toujours avec autant de plaisir ces billets! Toujours très inspirants, ils sont attendus avec impatience! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est très gentil. Merci :)
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 2 ans
Bonjour Lise ! This is my favorite "rubrique" de Tendances de Mode. Ton visage est harmonieux et doux. La frange semble t'aller tres bien, puis, ca va tres bien avec les chapeaux aussi. J'ai fait du yoga pendant 1 an puis je me suis lassee car je ne voyais pas de resultats. En fait on devrait surtout faire du yoga pour les effets mentaux que ca apporte, plus que physiques. Ma routine ces jours ci: running almost every day et "strength training". La boxe m'attire aussi. Le Pilate ca me barbe!

Bises a toi!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le runnings : rien de tel pour voir des résultats rapides sur le corps ;) Pour ce qui est du yoga, je pense qu'effectivement il ne faut pas le pratiquer dans le seul but de modifier son corps sinon on risque d'être un peu déçue :/
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
"J'ai l'impression que les gens se remettent à écrire". Si je n'ai pas une grande envie de jouer du stylo, j'ai en revanche de plus en plus envie de jouer du clavier... Lorsque je vois le plaisir que j'ai à poster un simple commentaire ici, je me demande depuis trop longtemps si je ne devrai pas approfondir la chose et me lancer dans certains projets d'écriture.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est toujours un plaisir de te lire !
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 2 ans
Bonjour Lise, j'avais loupé cet article quand tu l'as publié (je me demande bien pourquoi) et je tombe dessus par hasard seulement maintenant. Moi aussi je suis inscrite à Bikram rive gauche! Depuis maintenant un an et demi et j'adore!! J'y suis allée une fois par semaine pendant un an puis je suis passée à deux. Je craignais moi aussi le caractère répétitif de la discipline mais finalement ça me plaît beaucoup, je prends ça comme une thérapie, j'ai beaucoup appris tant sur le plan physique que mental et je vois vraiment mes progrès. Et toi, tu continues aujourd'hui?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'en ai fait durant deux mois, à raison de 3 séances par semaine. Cela m'a permis de renouer avec mon corps d'après grossesse. Mais au bout de deux mois, j'avais envie d'autre chose. Depuis je cours quotidiennement et cela me fait un bien fou.
Tu as beaucoup de courage de continuer :) Je suis admirative !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode