H&M Home débarque en France

Après la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, les États-Unis, le Mexique, l'Autriche, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, ce sera bientôt au tour de la France d'expérimenter le concept "Home" d'H&M. Pile dans l'air du temps, ce dernier pourrait rencontrer un certain succès...
H&M Home
Si ses collections prêt-à-porter ont perdu en attractivité au fil des années, H&M n'en continue pas moins d'occuper l'espace médiatique : entre ses campagnes castant les plus grands tops et ses collaborations masstiges à la communication tonitruante, les fameuses initiales rouges semblent omniprésentes.

Oui mais voilà, entre crise économique et qualité des pièces laissant de plus en plus à désirer, les résultats de l'enseigne sont cependant loin d'être au beau fixe. Pour H&M, c'est donc le moment ou jamais de chercher de nouveaux relais de croissance. Une démarche qui se traduira prochainement en France par l'ouverture de l'e-shop H&M et de la première boutique H&M Home.
H&M Home
A l'heure où le consommateur, échaudé par la crise, a tendance à se recentrer sur son habitat, l'arrivée d'H&M Home semble tomber à pic. Et ce d'autant plus que la section déco du mastodonte nordique a le bon goût de renouer avec l'ADN originel d'H&M : proposer des pièces attractives et dans l'air du temps à des tarifs peu élevés.

Au rayon enfant, on retrouvera ainsi les fameux trophées peluche faisant actuellement le miel des boutiques branchées pour chérubins, mais aussi l'imprimé léopard cher aux mamans fashionistas (qui se voit ici décliné sur des biberons et serviettes). Et si les "coussinophiles" devraient y trouver de quoi étoffer leur collection, les fans de déco vintage n'ayant pas le courage d'arpenter les vides greniers y découvriront une jolie sélection de pots en verre façon anciens bocaux alimentaires. On fera par contre l'impasse sur les lieux communs de la décoration contemporaine n'épargnant malheureusement pas l'offre d'H&M Home.
H&M Home
Plus funky qu'un Zara Home et bien moins cher qu'un Habitat, H&M Home est à envisager comme le H&M d'antan : un endroit où l'on déniche des babioles sympathiques, susceptibles de composer de savoureux mix and match une fois associées à des produits plus pointus ou plus authentiques. À suivre...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 février 2014 dans Actu mode
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
CaféineIl y a 2 ans
Ce que tu en montres me fait bien envie !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
De mon côté, je craque pour le torchon de cuisine Cacatoès !
RÉPONDRE
leslieIl y a 2 ans
C'est une très bonne chose, malheureusement ça ne sera qu'à Paris dans un premier temps et je sens qu'il va falloir encore attendre des mois ou des années avant d'avoir des h&m home en province.... :(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que l'offre H&M Home sera disponible sur leur e-shop ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Ah cool! un peu de nouveauté dans la déco sympa et pas trop chère! car mis à part Maison du Monde ou Ikea il n'y avait pas grand chose. J'adore les pots en verre, j'ai hâte de pouvoir y faire un ptit tour. Merci pour ces infos Lise!
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
H&M j'y déniche quelques pépites dans certains H&M un peu plus hauts de gamme comme celui de Londres où j'ai trouvé un gilet en mohair noir à 32£ (promo étudiante aussi ahah), mais c'est vrai qu'à part leurs jeans je tombe rarement in love et je lui préfère Zara!
Mais les suédois étant naturellement doués en design et déco :)
RÉPONDRE
LudivineIl y a 2 ans
Eh bien peut-être que cela me fera retourner chez H&M ! Cela fait longtemps que je n'y suis pas aller. Car je trouve les fringues de très mauvaise qualité. Le pire c'est leur jean, il faut voir comment ils sont coupés !
RÉPONDRE
océaneIl y a 2 ans
J'ai hâte de voir ça ! Ikea c'est super, mais c'est toujours dans des endroits difficilement accessibles quand on a pas de voitures, et pour moi c'est beaucoup trop loin !
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
oh lala ... encore un temple où je vais immanquablement faire chauffer la carte bleue... misère!
RÉPONDRE
krystelIl y a 2 ans
tu oublies Hema dans les deco suedoise pas cher(et leur nourriture et maquillage)
RÉPONDRE
RonieIl y a 2 ans
Je suis curieuse de savoir quel emplacement aura cette première boutique physique. Les pots en verre me plaisent bien.
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
Même chose que pour les fringues... Dans mon appart, c'est peu mais bien et encore une fois minimaliste (pour ne pas dire chiant, triste à mourir et tout le tintouin) !
Mon salon me fait parfois penser à un salon de haute couture (toute proportion gardée... Mon appart, c'est pas une suite au Ritz non plus), canapé et fauteuil en tissus épais gris sur parquet foncé et face à une imposante cheminée blanche. Lorsque j'ai emménagé, j'imaginais une mannequin défilant au beau milieu de celui-ci, silhouette gracile et longue robe fluide...
Au final, pas de mannequin qui défile en Gaultier, ni en Elie Saab ou encore en Roland Mouret... Mais 2 chats paraissant s'attarder de plus en plus sur le dit canapé.
Va pour les pots en verre mais le reste me parait trop kitsch.
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
Le H et M home est tout à côté de chez moi à BNF, et franchement, je ne suis pas déçue. Pour l'instant je n'ai rien acheté, mais je passe parfois faire un tour dans ce H et M juste pour le rayon "Maison", ça donne juste envie de refaire son intérieur, c'ets cosy, et ça ne fait pas "cheap", ça a l'air d'être de la qualité correcte, mais je n'ai rien testé encore donc...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode