Le marron, mode d'emploi

Après avoir été longtemps sous-estimé, le marron - et ses différentes variations chromatiques - semble aujourd'hui sur le point de réinvestir massivement les garde-robes, afin de leur insuffler twist chaleureux et charme automnal…
Le marron, mode d'emploi
Peu exploité ces dernières années au sein de l'offre prêt-à-porter (à tel point qu'il est actuellement très difficile de dénicher une pièce chocolat chez Asos ou Topshop), le marron avait jusqu'ici bien du mal à ne pas se voir voler la vedette par l'incontournable camel.

Rien de tel pourtant qu'un pull-over col roulé chocolat pour booster le teint des blondes, qu'une ample écharpe marron d'inde pour faire frétiller les yeux noisette ou encore qu'un pantalon masculin mordoré pour réveiller une chemise en jean brut...
Le marron, mode d'emploi
Oui mais voilà, si l'on en croit la collection Max Mara automne/hiver 2013-2014 (qui s'avéra riche en pardessus cacaotés), les récents défilés new-yorkais (qui apparurent baignés d'influences seventies, une décennie où les teintes marron régnèrent en maitre) ou encore les looks des Miroslava Duma et autres street-styleuses à la dégaine fédératrice, il semblerait que cette injustice soit sur le point d'être réparée.

Autrement dit, on peut s'attendre à voir les coloris châtains déferler rapidement sur les étals des enseignes fast fashion, offrant alors aux modeuses de quoi composer de gourmands mix and match de couleurs.
Le marron, mode d'emploi
D'ici là, on n'hésitera pas à s'essayer aux looks suivants :
Cette chemise à carreaux glissée sur le devant de ce jean brut pattes d'eph' + une large ceinture marron + des boots marron + ce collier doré
Ce blazer marron + un slim bleu délavé légèrement destroy + cette fine ceinture dorée + un marcel blanc loose à demi glissé dans le slim + ces brogues marron + des socquettes dorées
Ce manteau chocolat + un épais pull col roulé bleu marine + un slim bleu délavé légèrement destroy roulotté sur la cheville + ces bottines à lacets
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 février 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Gucci ou comment manier la couleur en 2016
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Le marron, mode d'emploi chromatique
Il y a 1 an - 22
EN SAVOIR PLUS
Tendance bleu outremer
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
LaetiIl y a 2 ans
Je trouve que la grosse difficulté lorsqu'on porte du marron est de dénicher LA bonne couleur ! En effet, c'est bien la couleur qui ne pardonne pas à l'à peu prêt...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oui mais lorsque l'on trouve la bonne teinte chocolat, c'est tellement gratifiant !
RÉPONDRE
LouiseIl y a 2 ans
Je n'en trouve jamais, alors que j'adore cette couleur !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que cette saison on va avoir droit à plus de marron. Zara s'y met déjà :)
http://www.zara.com/fr/fr/femme/pantalons/pantalon...
RÉPONDRE
hariboIl y a 2 ans
Acne le manteau de Maigret non ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il ressemble en effet très fort à ce modèle ACNE
http://cdnc.lystit.com/photos/2013/09/21/acne-brow...

Bien vu ;)
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 2 ans
C'est une couleur simple mais bizarrement pas si courante dans la mode comme tu le dis. Merci pour ces super idées de looks !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est l'une de mes couleurs préférées... Tu peux donc imaginer à quel point c'est frustrant de ne jamais en trouver ! Heureusement les choses bougent :) On va pouvoir cette saison faire un stock de pièces marron ;)
RÉPONDRE
ZaelleIl y a 2 ans
J'essaye d'être objectif...mais sincèrement je n'aime pas cette couleur , même si les créateurs la remettent en avant cela reste pour moi une couleur casse gueule!je kiffe le style de Caroline de maigret mais la je ne suis pas pour!je resterai donc avec mon bleu,marine et beige et j'attendrai sagement que cette mode passe....
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les goûts et les couleurs ... ;)
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
c'est vrai que je ne suis pas très marron, j'ai tendance à privilégier le camel. De toute façon l'hiver je ne donne pas trop dans le camel, bleu marine etc, pour résumer je dirai que j'ai une tendance hippy,bohème l'été et rock, casual l'hiver :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
On va pouvoir ressortir notre beau manteau chocolat Max Mara - et qui parle de "vider ses placards" ? :)
Le marron permet souvent d'anoblir des pièces un peu léger, cheap. Mais il faut éviter le total parce que ça rend fadasse !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu me fais diablement envie avec ton manteau Max Mara chocolat !
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
Je me dirige très facilement vers le marron. Si bien qu'il y a quelques années, ma mère me l'avait gentiment reproché avec un "Encore du marron ?", lorsque je lui avait montré je ne sais quel vêtement que je venais d'acheté. Même mes draps et autres housses de couettes sont dans les tons de marron.
Et je ne sais où est-ce que ma mère avait pu lire ça, mais je me souviens aussi que quelques mois après sa fameuse question, elle m'avait dit que le marron était une teinte "employée" par des personnes cherchant à être rassurées. Et comme il suffit de m'observer 3 secondes pour vite comprendre que je n'ai pas une grande confiance envers moi-même (quoi qu'avec les années, ça se soigne), je m'etais dit à ce moment là, qu'il y avait certainement un fond de vrai dans ses mots.
Toujours dans l'anecdote "marron" mais cette fois-ci avec une amie... Qui m'avait dit sur le ton de la plaisanterie "T'es entouré de marron". C'est vrai que pour le coup, je portais mes "célèbres" chaussures marron, mon écharpe marron et une besace marron...
Si nouveau accessoires marron, je possède encore quelques bons "investissements", niveau fringues, c'est le gris qui a malheureusement pris le dessus.
Mais après cet article, quelque chose me dit que le marron et moi, ce n'est sans doutes pas fini.
RÉPONDRE
Miss checheIl y a 2 ans
On peut être à la mode en arborant une petite touche de marron avec un chèche cacao ou nutella ou marron glacé ou bien encore le chèche terre de sienne ou tomette....après il y a le miel ou le cuivre !
RÉPONDRE
SoazikIl y a 2 ans
J'aime bien le marron que je trouve plus facile à mixer que le camel. Ça va avec le jean (çà donne tout de suite un côté western), avec les teintes chaudes, le gris, le vert, certains bleus ... Après, il faut juste trouver la bonne teinte de marron ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode