Jennifer Lawrence (enfin) sublimée par Dior

Après avoir usé et abusé de Photoshop, Dior fait cette saison le pari du naturel en offrant à son égérie Jennifer Lawrence une campagne la mettant enfin en valeur…
Jennifer Lawrence - Campagne Dior 2014
Lorsqu'en mars 2013, Dior dévoile les images de sa première campagne avec l'actrice américaine Jennifer Lawrence, c'est à peine si l'on y reconnaît l'insolente comédienne du film "Happiness Therapy". Lissée jusqu'à l'ennui et photoshopée à outrance, celle qui fait alors battre la chamade au coeur de l'Amérique y apparaît en effet aussi peu charismatique qu'une poupée de cire. Un comble pour cette jeune femme originaire du Kentucky, dont la beauté "girl next door" ne demande qu'à s'enflammer au contact de son naturel et de son expressivité.

En cherchant à appliquer à l'héroïne d'Hunger Game le traitement "Marion Cotillard" (consistant à gommer la personnalité du modèle au profit d'une perfection déshumanisée), Dior est ainsi passé totalement à côté du potentiel de sa nouvelle égérie. Une erreur soulignée unanimement par la presse, qui va pousser la maison parisienne à revoir rapidement sa copie.

Pour l'automne/hiver 2013-2014, cheveux plaqués et teint poudré se voient ainsi abandonnés au profit d'un peu plus de naturel, ce qui permet alors d'entrevoir la force de séduction de miss Lawrence.
Jennifer Lawrence - Campagne Dior 2014
Il faudra cependant attendre l'arrivée de Patrick Demarchelier et les clichés de la campagne printemps/été 2014 pour que la fusion entre Dior et Jennifer Lawrence soit pleinement effective. Entre allure légèrement tomboy, regard pénétrant, simplicité à fleur de peau, coiffure finement défaite et ovale volontaire, la belle y transcende son rôle d'égérie.

Espérons dès lors que les Dior et consorts retiendront la leçon : mieux vaut laisser parler la beauté - aussi atypique soit-elle - d'une égérie plutôt que d'essayer d'en livrer une version aseptisée, la perfection artificielle d'un visage photoshoppé s'avérant souvent bien moins attirante qu'un minois expressif au naturel sublimé...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 février 2014 dans Actu mode
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
Virginie Il y a 2 ans
Elle est sublime... Parce qu'on ne la voit pas affublée de ces robes informes de Raf Simons dans cette campagne.
Une fois sur le tapis rouge ça ne le fait pas y a rien à faire.
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Elle est sublime mais franchement, je ne comprends pas son association avec Dior. Marion Cotillard est du genre lisse qui tire vers l'ennui et peut donc s'adapter à tout mais J.L. qui est sensée être cette "girl next door"...
Dior est beaucoup trop sophistiqué, tellement que j'ai du mal a croire qu'elle porte du Dior hors promos.
Elle aurait pût être une egerie pour Gucci ou Chanel mais bon...Beaux clichés de Demarchelier.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
« Je suis allée à Paris pour le défilé couture et ça m’a complètement bluffée. C’était splendide. J’aurais été idiote de refuser. »
Je pense qu'elle a été très flattée par la proposition de Dior mais que leur duo reste cantonné à sa vie "paillettes". Je ne pense pas que Jennifer Lawrence - qui dit continuer à vivre simplement - porte au quotidien des produits griffés haut de gamme ;)
RÉPONDRE
MaudIl y a 2 ans
Je suis complètement d'accord avec "....", et c'est d'autant plus vrai qu'en voyant ta réponse Lise, je me dis que même sur tapis rouge pour ce côté "paillettes", on peut imaginer des dizaines de collaboration autres qu'avec Dior qui marcheraient bien mieux !
Toujours est-il que oui, pour le coup la campagne elle au moins fonctionne ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Alors la question est lancée : quelle griffe serait à même de vraiment sublimer Jennifer Lawrence sur les tapis rouges ?
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Peut-être dolce gabanna pour le côté femme avec des formes et Stella McCartney pour le côté «meilleure amie» sexy?
RÉPONDRE
Virginie Il y a 2 ans
Elle était superbe en Calvin Klein au tout début quand sa carrière à exploser ! Dans des robes simples, mais pret du corps, sans chichi. Je ne la vois pas en Dolce Gabanna, elle n'a pas ce coté "fatale" et n'a pas vraiment une aura glamour (vous avez déjà lu ses interviews ? ... no comment)
Dior/J-Law est le pire castin depuis Lily Allen/Chanel :S

Haider Ackermann ?!
RÉPONDRE
MaudIl y a 2 ans
Stella McCartney pourquoi pas, je dirais non pour Dolce (trop femme fatale) ou Ackermann (peut-être un peu sombre .. ?).
Je trouve que le très long sur les tapis rouge détonne un peu avec l'image drôle et très énergique qu'on en a. J'aimerais voir ce que ça donne avec les robes les plus courtes et fraîches de chez Valentino (quelque chose de ce genre http://www.style.com/fashionshows/complete/slidesh... , niveau robe pas accessoirisation).
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
Ouf au début j'ai eu un peu peur car étant donné que le titre et les premières photos étaient en gros décalage :) C'est hallucinant car on ne la reconnaissait presque pas ! Pour ce qui aient des secondes, elles sont certes plus représentatives même si je ne suis pas hypra convaincue quand même :)
RÉPONDRE
J.Il y a 2 ans
Pareil, je suis pas convaincue non plus ...
Elles sont certes moins photoshopée mais c'est pas non plus si naturel ! Dommage d'ailleurs car je la trouve très belle sans photoshop et cie !
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
c'est surtout l'incarnation même d'une célébrité franche et naturelle donc son image est souvent trop lisse comparée à sa personnalité pepsy!
RÉPONDRE
AurianeIl y a 2 ans
J'aime bien cette campagne mais avec un beau rouge (à lèvres!) je trouve que Jennifer ressortirait encore mieux !
RÉPONDRE
IsabelmarantophobeIl y a 2 ans
Bon je sens qu'on va m'agresser mais il est temps que je l'ouvre sur le cas J.L chez dior . Premièrement je ne suis pas d'accord avec vous. Les robes de raf simon chez dior sont la perfection même ! Son travail est même beaucoup plus interessant que celui de galliano je suis désolé . Ensuite j'estime que marion cotillard est physiquement l'incarnation même de la femme Dior le problème vient juste du choix des robes,les plus belles toilettes etant en effet proposées à j.L sûrement en raison d'une question de popularité J.l etant en ce moment bcp plus exposé que marion . Et enfin il est temps qu'on se dise la vérité le problème ne viens pas des robes mais de la femme qui les porte . Pourquoi les créations de raf simon arrivent t-elles à sublimer lupita lyong'o emma watson julianne moore natalie portman et consorts alors que j.L a juste l'air mal à l'aise et boudiné et bien...c'est parce que elle est trop grosse !Ou du moins pas assez mince (ex sag awards 2014)voilà la bombe est lâchée,Svp
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
Ne t'en fais pas, pour ma part j'ai juste envie d'ignorer ton commentaire, c'est ton avis, très bien, si tu la trouve grosse c'est une opinion...
RÉPONDRE
eleonoreIl y a 2 ans
je ne pense pas qu’elle soit trop grosse, à mon avis, son IMC est largement dans la norme, c'est peut être juste que les robes sont faites pour des cintres ou que c'est un peu trop mémère pour elle, que ce n'est pas son style tout simplement
RÉPONDRE
saloméIl y a 2 ans
Isabelmarantophobe tu as complètement raison...
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
ahahah
comme Carro, je pense que l'on a (trop) l'habitude de voir les robes portées par des cintres. Mais son IMC doit être parfaitement dans la moyenne.
Autant je n'appréciais pas particulièrement JL dans Happinness Therapy, autant dans American Bluff, cette capacité de mettre à mal sa si belle plastique et se jouer d'elle même, je l'ai adoré!
RÉPONDRE
IsabelmarantophobeIl y a 2 ans
J'arrive pas à croire que j'ai osé écrire ça svp ne m'agressez pas trop :(
RÉPONDRE
emilieIl y a 2 ans
Haha, moi ça m'a fait rire en tout cas :)))
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Elle est magnifique jadore cette actrice et cette campagne! Je suis complètement d'accord avec toi Lise à propos de la supériorité des campagnes plus naturelles, je deteste les pubs over-photoshopées dont les pires exemples sont les pubs Dior make up avec sharon stone ou monica bellucci dont on ne voit plus ni les pomettes et les traits du nez...Par contre comme il a été dit dans les commentaires precedents Jennifer Lawrence nr brille pas encore par son style sur les tapis rouges, n'y a t il pas de conseillers mode assez doués pour l'aider à Hollywood?
RÉPONDRE
J.Il y a 2 ans
Elle ne doit pas lire Tendances de Mode et les conseils de Lise ;)

Non mais je pense qu'on peut difficilement reprocher a une célébrité de ne pas avoir de tenues transcendantes ... C'est vrai que parfois des faux pas son faits mais être mal a l'aise sur le tapis rouge n'est pour moi pas du tout rédhibitoire ... Avec tout ce système ultra-médiatique qui scrute a longueur de temps telle expression telle tenues telle attitude je trouve que ça devient assez pervers malheureusement :( Et on se rend en plus assez souvent compte qu'à forcément de chercher a se démarquer des autres, a se mettre en valeurs etc, certaines perdent leur elegance et c'est bien dommage !
Enfin loin de moi l'idée de critiquer méchamment!!
J'aime énormément les chroniques de Lise et ses différentes opinions, et je suis également attentive a ce qui se passe sur le tapis rouge, tenues transcendantes ou pas !
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 2 ans
Le tapis rouge est un exercice difficile pour beaucoup de jeunes actrices : Chloe Moretz, Amanda Seyfried, Elle Fanning et je ne parle même pas de Kristen Steward.
Aux États Unis il est absolument impératif d'être "ultra-glamour" lors des évènements mondains, et les jeunes actrices doivent combiner cela avec "rester fraîche" et "de son âge".

Même celles qui s'en sortent (Rooney Mara, Emma Watson...) ont connu des années de flottements stylistiques avant d'arriver à trouver la formule.

Je regrette les années 90 où les tapis rouges étaient plus relax, les actrices arrivaient aux "awards" en tailleurs (Julia Roberts) ou en robe nuisette sans soutif (Gwyneth Paltrow) et se maquillaient elles-mêmes, sans que ça déclenche des hauts cris.

Jennifer devrait profiter de sa jeunesse et s'amener en jeans pour faire flipper les vieilles rombières d'Hollywood.
RÉPONDRE
velouriaIl y a 2 ans
Moi, je la verrai bien en Alexandre Vauthier
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
EXACTEMENT !
RÉPONDRE
IsabelmarantophobeIl y a 2 ans
Non non vous ne m'avez pas bien compris ou alors je me suis pas bien expliqué elle est loin d'être grosse mais je veux dire pour dior elle n'est pas assez fine plus d'un plan mentale et culturelle que d'un point physique vous voyez ce que je veux dire ? Elle est trop bourrin trop rentre dedans elle n'a pas assez elegante et gracieuse et si mentalement elle n'est pas comme ça ça se ressent sur son corps et ça la fait paraitre trop "grosse" pas assez bien pour le travail de raf simon . Adèle est loin de faire une taille 34 et pourtant elle dégage de la finesse et serait surperbe dans une des créations immaculée de la haute couture printemps 2014 chez Dior . C'est ça que je voulais dire donc désolé si je suis passé pour le dernier des imbéciles avec cette remarque :) quant à où elle aurait sa place je pense qu'elle est inclassable pas assez ci ou alors trop ça . Elle ne correspond à un créateur particulier . Peut être Louis Vuitton mais vite fait alors .
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Oui je vois ce que tu veux dire et c'est ce qui la rend interessante justement. C'est vrai qu'elle ne pourrait pas se cantonner à un seul createur. Elle devrait juste abandonner les robes de princesses à longues traines en fait, un createur genial mais qui ne lui irait pas dutout c'est Elie Saab par exemple. Moi je la verrais plus dans du monochrome et du structuré comme les creations Armani que porte souvent Cate Blanchett mais par contre plus du court que du long.
RÉPONDRE
Virginie Il y a 2 ans
Je suis d'accord avec vous deux. En effet, une Kate Winslet, plus en formes que J-Law, peut elle porter tout grace à son élégance naturelle. On y croit. Toutefois, il y a pire que J-Law, je pense à Lena Dunham qui bien que drôle, arty et décalée à l'air ... encore plus bizarre en Prada.

Rien que imaginer Adèle en Prada ou Dior j'en ai des étoiles pleins les yeux !!!

Je pense qu'elle devrait prendre une tournure plus Tilda Swintonesque et abandonner son coiffeur et sa make-up artist.
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 ans
Bonsoir,

Je vais être tranchante :on s'obstine à faire d'elle "une beaute" , "une plastique" ou "un porte manteau" alors que c'est une comedienne , que son langage est celui de l'émotion et de la personalité , pas d'être miss univers ou une VRP de luxe

Je ne l'ai vu que dans AMERICAN BLUFF , les tenues dans leur jus fin 70+ les brushing improbables sont des vraies offenses au bon gout .....Jennifer emméne tout cela avec naturel et brio , elle est geniale et sait incarner la mode de ce moment là , tout comme Amy ADAMS sait être glamourissime .

Je lui souhaite de "briser ses chaines DIOR " et de laisser s'exprimer sa nature de belle fille .
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 2 ans
Girl power !
Pour citer Lena Dunham :
"I probably should use a stylist, it's just that I don't want to. I don't like being told how to dress."
RÉPONDRE
ileanaIl y a 2 ans
Je trouve cette jeune femme d'une beauté hallucinante, elle n'a pas besoin d'artifices pour être belle... on veut la "glamouriser" alors que c'est une beauté sauvage, normal que cela ne colle pas
RÉPONDRE
StrassIl y a 2 ans
Les créations de Raf Simons pour Dior, à part aux mannequins sur le podium, ne vont à personne. C'est tout.
RÉPONDRE
IsabelmarantophobeIl y a 2 ans
Faux et archi faux . Lupita nyong'o natalie portman julianne moore emma watson même marion cotillard et jenifer Lawrence la robe blanche des oscars 2013 *_* ! Voilà autant de femme que raf simon pour Dior à sublimé alors arrêtons de lui jeter des pierres .
RÉPONDRE
sylIl y a 2 ans
Les photos sont plus réussies que celles de la dernière campagne mais cela reste toujours trop photoshoppé, quand j'ai vu la vidéo du making of, Jennifer Lawrence est très différente ! C'est dommage parce qu'elle est sublime sans artifices !
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
ben c'est marrant moi je la verrai bien en Valentino (f/w 13/14), parce que d'une part c'est un peu du contre emploi (et qu'elle est faite pour ça), et d'autre part parce je pense qu'elle serait sublimée par ces coupes "rigoureuses" et très théâtrales.
RÉPONDRE
SibylleIl y a 2 ans
Dior ne lui va pas, c'est clair… Je la verrai en Lanvin, Kenzo ou Moschino, voire Missoni
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode