Week diary #18

Après une longue période sans week diaries, j'ai choisi de vous faire un petit résumé de ces dernières semaines, entre guimauves artisanales, interview pour M6, nouveau produit Douze Août, brunch mondain, cure détox, Speedy Louis Vuitton, frange et commentaires constructifs...
Lise Huret

En passant devant le café de Flore, j'aperçois Stefano Pilati. Cintrée par une fine cordelette, la superposition pull/veste/parka/manteau qu'il arbore me séduit par sa dimension élégante et faussement négligée.
Accro aux guimauves industrielles, je tente de me soigner en privilégiant la qualité gustative sur la quantité. Un bon prétexte pour tester les guimauves artisanales des pâtisseries réputées du quartier. Délicatement parfumées, légères et fermes juste comme il faut, celles de Gérard Mulot occupent pour le moment la première place, les cubes pastel de La pâtisserie des rêves s'avérant bien trop collants et sucrés, et les rectangles compacts de chez Arnaud Lahrer tenant plus de la pâte de fruit que de la guimauve.
Depuis que j'ai adopté la frange, j'ai gagné en confiance en moi. Comme si cette petite barrière capillaire me protégeait du monde extérieur et me permettait d'oser plus de choses. Et dire que j'ai attendu mes 31 ans pour sauter le pas...
Une journaliste de M6 vient m'interviewer dans le cadre d'un reportage sur la tendance "runnings en ville". Très vite, je me rends compte qu'une fois dépassée l'angoisse de se voir déposséder de son image, échanger sur des problématiques mode avec des personnes extérieures au milieu se révèle assez jouissif. Depuis, on réfléchit sérieusement avec Julien à incorporer une section vidéo à TDM, qui me permettrait de réagir à chaud sur les sujets du moment. Qu'en pensez-vous ?
Crocus au Jardin du Luxembourg
À l'occasion du lancement de sa ligne de papeterie, Garance Doré réunit quelques happy few chez Claus. A l'étage, entre jus bio et petits fours veggie, Elisa Nalin, Alexandra Golovanoff, Laure Heriard Dubreuil et Aurélie Bidermann discutent autour des calendriers, cartes et autres carnets raffinés illustrés par notre hôte. Cette parenthèse me confirme que je ne suis vraiment pas faite pour les "mondanités fashion"...
À force de voir mes copines succomber à l'appel de la cure de jus détox, je décide de tester le concept. Il faut dire que 6 mois après la naissance de Charles, je ressens plus que jamais le besoin de prendre soin de moi et de faire une pause avec la junk food. J'opte pour la cure "Nouveau Départ" de chez Nubio (qui m'a été offerte par la marque). Le matin du premier jour, un livreur vient m'apporter mes trois sacs de jus fraîchement pressés. Des 6 jus quotidiens, seul celui du soir - à la betterave - me déplaît : la saveur des 5 autres s'avère particulièrement agréable, rassasiante et rafraîchissante. Au final, cette cure m'aura fait un bien fou, tant sur le plan digestif que psychique - j'avais une pêche d'enfer - et m'a convaincu d'introduire les jus légumes/fruits dans mon alimentation. Depuis, j'ai acheté une centrifugeuse et je mixe tous azimuts. Mes mélanges gagnants du moment : feuilles d'épinard/ananas/citron vert, carotte/gingembre/orange et céleri branche/citron/tomate.
L'attaché de presse de la section digitale de Louis Vuitton me contacte afin de faire connaissance. Autour d'un café, elle m'explique que Nicolas Ghesquière tient à ce que Tendances de mode fasse partie des interlocuteurs web privilégiés de la griffe. Je suis très touchée : après m'avoir invitée au show Balenciaga il y a quelques saisons suite à un de mes papiers sur TDM, Nicolas Ghesquière me fait à nouveau un joli clin d'oeil.
Nouveau Speedy Louis Vuitton
Notre prochain produit Douze Août est presque prêt. Après trois mois d'allers-retour avec l'atelier de fabrication, celui-ci devrait être disponible sur le site dès vendredi prochain (edit du 10/03 : ce sera finalement le vendredi 21 mars). On espère que cette petite création espiègle, ultra accessible et 100% made in France vous plaira !
De passage au showroom Louis Vuitton, je constate que Nicolas Ghesquière a réussi l'impossible : rendre le Speedy réellement désirable. Il est vrai qu'entre mono anse zippée et cuir patiné vierge de monogramme, le modèle de saison a tout du sac intemporel.
La fashion week est terminée, et je tiens à vous dire à quel point j'ai apprécié les discussions qui se sont créées au fil des analyses de défilés. Vos commentaires sont d'une richesse et d'une qualité rare : merci !
Après 20 jours passés à soigner Charles (qui a enchaîné bronchite et grippe intestinale carabinée), je suis fatiguée mais fière de nous : l'humour nous a sauvés de la crise de nerf !
De tous les lookbooks mis en ligne sur le site par Julien, celui d'Heimstone me parle tout particulièrement. Je n'ai plus qu'une envie : aller essayer cette longue robe au dos nu bohème.

© 1ère photo : Instagram de Balibulle
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 mars 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
85 commentaires
Tous les commentaires
MaudIl y a 2 ans
Ah le retour des week diary ! Le week end commence bien !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Surtout avec ce sublime soleil !
RÉPONDRE
Soso Il y a 2 ans
Bonjour Lise,
J'ai hâte de voir ton prochain produit 12 août! Pour la section vidéo sur TDM, ce serait vraiment génial!
L'évolution de ton site est très impressionnante et vous pouvez, avec Julien, en être fiers!
J'espère que le petit Charles va mieux. Bon week end.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Nous aussi on a hâte de vous le montrer !
Charles va mieux tout doucement...
Bon week-end à toi !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Je suis, comme toi, une fan de guimauves ! Je te conseille, si tu ne les connais pas encore, de goûter celles de Pain de Sucre, rue Rambuteau. Très moelleuses, légères, et légèrement mouillées... Un délice. :)
Pour le reste, tes articles sont toujours aussi attachants, probablement à l'image de ta personne, et je prends de plus en plus de plaisir à venir ici et à laisser des commentaires. Bonne continuation Lise. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour le conseil "guimauves" ! Je ne vais pas tarder à aller me promener rue Rambuteau ;)
RÉPONDRE
LucieIl y a 2 ans
Et leurs gâteaux surtout *_* !! Les plus beaux de Paris!
Pis le salé aussi, ils réussissent totu ce qu'ils entreprennent

Hugo et victor autrement :)
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
Ce Week Diary regorge de petites anecdotes sympas ^^ ma préférée est celle de chez Claus avec Garance Doré... Comme quoi les mondanités n'attirent pas tout le monde ! Et le détail jus bio / minifours veggie m'auraient plutôt donné envie de me barrer au McDo le plus proche (ah ça c'est moi ^^)
Le cuir patiné du Speedy est magnifique...
Sinon bravo pour avoir été "remarquée" par Nicolas Ghesquière ! Félicitations :)

PS1 : OUI pour une section vidéo :)
PS2 : Il passe quand le reportage de M6 ? ^^
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Après Claus, Mathilde du blog Shooooes, Charlotte alias Balibulle et moi sommes partis dévorer une bonne assiette de frites ;)
Le mini reportage sur M6 est déjà passé dans le 12.45 d'M6... Promis, la prochaine fois je vous préviens en amont :)
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
(Ahah j'aurai fait la même !)
Merci beaucoup je vais checker ça :)
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 2 ans
Oui, sans hésiter, à une nouvelle rubrique vidéo: la variété des formats et des interventions, c'est génial!
Bravo pour la cure détox... je devrais me décider, mais la centrifugeuse dort dans un coin!
Impatiente de voir le prochain "Douze Août": je trouve intéressant que tu vives aussi le processus créatif de l'intérieur (et tout ce qui va avec - Il y en a des choses à faire!)... Cela donne à tes commentaires sur le travail créatif des autres encore plus de profondeur...
Merci pour les commentaires. Je le prends aussi pour moi ;-) J'adore constater des échanges qui s'élaborent au bas de tes posts... C'est mon espace "prise de recul" à moi! C'est pour cela que je blogue aussi...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour ton enthousiasme ! J'ai hâte et en même temps je suis angoissée à l'idée de me lancer, mais le but dans la vie n'est-il pas justement de dépasser ses peurs ?
Pour la centrifugeuse, c'est un coup à prendre. Faire son jus, prendre le temps de bien nettoyer l'appareil et après déguster sa mixture... C'est presque un rituel, en fait.
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 2 ans
Je n'ai jamais aimé les sacs Vuitton mais là.... aaaaaah
Vive le retour des weekdiaries, et toutes ces petites anecdotes croustillantes sur l'envers du décor de TDM...
(Adoubement de TDM par Nicolas Ghesquière ??? c'est super et complètement mérité !!!)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On est d'accord : ce sac Louis Vuitton est une MERVEILLE :)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
1) videos: oui
2) Nicolas Ghesquière: merci de nous expliquer ce qui ce passe derrière la scène et tes articles. C'est cette transparence que nous cherchons ici et qui fait la difference face aux magazines de mode. Je vais relire ton article sur LV avec une nouvelle perspective. Quant au sac, je confesse que je n'adore pas. La patine me semble un peu artificielle. Mais heuresement que nous avons pas tous le même gôut.
3) La qualité des commentaires est un reflexe de la qualité de TDM. je doit admettre que je lis TDM aussi bien pour son contenu que pour ses commentaires.
4) Pauvre Charles et pauvres parents de Charles. C'est vrai que c'est le premier grand test d'amour, de pacience, solidarité que d'avoir des enfants malades et être obliger à être enfermer à la maison.

Bon week end!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
1) Ok, on va se lancer !
2) C'est mon but : être la plus transparente possible.
3) Je dois t'avouer que je ne lis TDM que pour ses commentaires ;)
4) Prendre cela avec humour, beaucoup de second degré, un peu de recul et une tonne de tendresse nous a vraiment aidé à garder la tête hors de l'eau ;)
Bon week-end !
RÉPONDRE
VirginieIl y a 2 ans
Tu as l'air de ressembler très fort à ton frère. (week diary 14). Vous êtes très beaux tout les deux.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est très gentil, merci !
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
Jamais deux sans trois... On attend un troisième clin d'oeil de la part de Nicolas Ghesquière donc.

A quand ton passage sur M6 ?
Je ne dis pas non à la section vidéo. Tant qu'il y a toujours à lire à coté...

Perso la cure détox, je ne suis pas pour. Mais en ce moment je suis partagé entre l'envie de me goinfrer en espérant desespérement prendre du poid (ras le bol des joues creuses) et paradoxalement j'ai envie de léger...

J'aime bien le style de Stefano Pilati, il y avait une belle interview de lui d'ailleurs, dans l'un des derniers numéros de l'Optimum, à propos de son poste chez Zegna.
Après, je ne suis toujours pas un grand fan du personnage.

Et est-ce que cette petite création Douze Août est mixte ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est passé ... Promis, la prochaine fois je vous avertirai avant ;)

Les vidéos seront "en plus" du contenu habituel de Tendances-de-mode.

Envie de léger tout en ayant envie de prendre un peu de poids ? Mon ordonnance : meringues, chamallows, chouquettes, barbe à papa, soufflé au chocolat, maltesers. Le tout à volonté ;)

Et OUI, notre petite création Douze Août est mixte :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
C'est passé dans le genre c'est passé et ça ne repassera plus ? :(

A quand la première vidéo ?
Et sur quels genres de sujet ? Tendance (comme la running) ou sur un fait divers (du style tel créateur va dans telle maison de couture) ? Ou les 2, remarque...

Quand je parlais de léger, je voulais dire "carottes, pommes et autres légumes ou fruits".
Mais ce genre de régime m'irait bien aussi. Un soufflé au chocolat avec une bonne crème anglaise... ahah

S'agît-il d'un bijoux ? S'agît-il d'un tee-shirt ? D'un pull ? Une écharpe (quoi qu'on arrive au printemps) ? En plus j'ai envie de me servir de ma carte bleue...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu peux peut-être retrouver la vidéo sur le site de M6... ;)

On va d'abord se roder : Julien derrière la caméra, moi devant. Point de vue sujets, ce sera très libre...

Ah, ok ;) Si tu veux des fruits, il y a toujours les fraises Tagada ;)

Ce n'est ni un tee-shirt, ni un pull, ni une écharpe, ni un bijou... Mais je ne peux rien dire de plus :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
I saw you ! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Bien joué ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
J'oubliais... Joli pull ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
N'est-ce pas ? ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
BRAVO !

OUI à la vidéo !

J'apprécie ta franchise, c'est très honnête de dire que tu as été repérée par Ghesquière.
J'aime beaucoup lire les commentaires également, effet miroir.
La section lookbook est très drôle. Il y a toujours la même marque qui se fait descendre en règle. J'adore !
Pour la cure de détox, bon courage. J'essaie de mon côté la diète au citron et la vie avec 50% de sucre en moins... c'est mon carême.
J'ai rencontré 1 fois Pilati et quel homme, ses tatouages, sa très grande taille... il possède beaucoup de style, je n'imaginais pas ça.
Pour les mondanités fashion, ce qui m'agace c'est la moue étrange, snobe, que font la plupart des convives quand tu oses manger. Parfois, il y a les meilleurs cocktails et petits fours et il faudrait faire la fine bouche pour être bien vue. Sans façon, gourmande à vie.
Et puis, les hôtes qui se sont décarcassés préfèrent souvent les fourchettes enthousiastes.
Donc il ne faudrait ni manger ni boire et arborer un look edgy de la mort...
Bah alors, Charles fait des siennes ? C'est une tendance de mode très fashion pour un baby.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
La diète au citron ? C'est-à-dire ?
Stefano Pilati est en effet très impressionnant !
"Gourmande à vie" : on forme une team ?
Charles nous pousse dans nos retranchements, mais avec le sourire, donc ça va ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
J'ai lu le régime hardcore de Naomi Campbell dans le Harpers (alimentation plus liquide que solide), du coup, j'ai décidé de purifier mon organisme en buvant de l'eau tiède avec du citron chaque matin. Cette fois, je vais le faire sérieusement. Il y a pas mal d'infos sur le net sur cette pratique...J'ai une amie qui fait ça sur mes conseils et qui aime bien ça.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'essaie aussi de boire un jus de citron à jeun le matin et je termine ma douche par un jet d'eau glacé ;) Deux trucs de grand-mère auquel je me tiens sans vraiment savoir si c'est efficace ou non !
RÉPONDRE
CitrinaIl y a 2 ans
Faire des vidéos serait une excellente idée ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour tes encouragements !
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 2 ans
Un petit teasing pour Douze aout juste AVANT le WE !!!
Tu es sans pitié !!! ;-)

Bon rétablissement à Charles. Sur le même thème, un petit dessin que je trouve rigolo :
http://crayondhumeur.blogspot.be/2013/12/la-vie-la...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je sais, ce n'est pas gentil ! Désolée ;)
Le dessin est génial ! C'est exactement cela !
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Oh ce week diary! C'est vrai que ça faisait un moment...
Je trouve cette photo de toi très belle. C'est bizarre mais de profil, tu me fais penser à Bouchra Jarrar :)

C'est bizarre mais côté sucreries, je n'ai jamais vraiment été séduite par les produits artisanaux. Mes péchés mignons: le pain d'épice et les arlequins. A mon prochain passage à Paris, j'irai tester les gimauves de Gérard M. :)

J'ai une relation étrange avec la frange. Je la toruve hyper chic mais pendant longtemps elle a été la coupe IT de beaucoup de femmes donc j'ai tendance à l'assimiler à quelque chose de daté. Et puis, il y a ce mannequin qui a ouvert le show Tom Ford et je trouvais qu'elle avait du chien avec sa frange.
Je suis en mode Lupita Nyongo depuis un moment deja et après avoir vu le show Vuitton, je n'ai plus qu'une obsession capillaire: la coupe de Liya Kebede...

Les soirées mondaines, j'ai l'impression que ce n'est interessant que pour les commerages. Tu as beau être une insider du milieu, tu gardes finalement toujours tes distances de certaines choses finalement un peu superficielles (je ne sais pas si ça a un sens vu que pour beaucoup de gens la mode en elle même est superficielle).

Donc, Nicolas Ghesquière lit TDM :) Je me demande à quelle collection tu as assisté? Celle de l'hiver 2012 ou sa dernière collection?
J'imagine qu'il n'y a rien de plus frustrant pour un designer aussi productif que de voir son travail ainsi pillé par les imposteurs de la NYFW. J'avais lu un article de l'express dans lequel il avouait que ça l'enervait profondemment de voir ses compères copier allegrement son travail en prenant l'exemple d'un bolero.
En tout cas, sa collection pour LV était divine. La mode est toujours obsédée par la modernité mais je pense qu'il est le seul aujourd'hui à nous en donner une definition pertinente.

J'ai bien aimé le Speedy mais uniquement s'il existe en plus grand. Les accessoires sont justes tops mais j'ai une attraction particulière pour ce sac: http://www.style.com/fashion-shows/fall-2014-ready...
Pour moi il s'agit de la meilleure interpretation du monogram qu'il m'ai été donné de voir. :)

Merci pour nos commentaires mais je dois aussi te remercier pour tes articles. Ils sont toujours si bien ecrits. BON WEEKEND LISE et à ta petite famille :) (je vais essayer de me composer un look à la Louis Vuitton par Ghesquière avec le beau temps que j'ai dans mon sud)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pour Bouchra Jarrar, c'est la frange qui donne cette impression ;)

Le pain d'épices... J'en suis aussi totalement fan ! As-tu une marque de prédilection? Celui du rayon boulangerie de la Grande Epicerie est délicieux !

C'est vrai que cette coupe est très jolie :
http://www.style.com/fashion-shows/fall-2014-ready...
http://www.style.com/fashion-shows/fall-2014-ready...

Avec les événements mondains, le piège c'est de croire que c'est un passage obligé. Alors que pas du tout...

Lorsqu'il m'a invité, j'étais au Canada. Je n'ai donc malheureusement pu honorer l'invitation :/

Merci! Je suis curieuse : de quoi as-tu composé ton look "Louis Vuitton" ?
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Team pain d'épices donc! J'aime beaucoup celui de la Grande Epicerie. D'ailleurs à chaque fois que je vais à Paris, j'en prends. J'aime également celui au poivre de Fauchon mais de manière générale, il m'arrive d'en commander à mon patissier pour des occasions particulières ou de filer au monoprix du coin pour combler une gourmandise soudaine :)

Ah le look Vuitton par NG: j'ai surtout été inspirée par ce look http://cdn.blogs.vogue.es/runwayrider/wp-content/u...
Donc, le look etait composé:
- d'un pantalon style legging zippé à la cheville ZARA (un peu comme celui du look)
- un body épaulé MARGIELA porté en dessous d'un t-shirt longues manches en soie nude, le tout enfilé dans le pantalon (le body ne se voyait pas mais apportait cette touche 80's chère à NG)
- Ces sandales prada hiver 2007 http://www1.pictures.stylebistro.com/it/Prada+Fall...
- Cette ceinture Balenciaga de l'été 2007 (hommage à NG) http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&...
- un petit sac marron vintage en bandouillère de chez POURCHET.

Voilà pour mon look Vuitton. Malheureusement pas d'article Vuitton sur moi ce jour là (Samedi) :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il va falloir que je teste celui de chez Fauchon ;) Sinon je craque pour le pain d'épices Vandamme (ma madeleine de Proust à moi : c'était celui que je trouvais toujours chez mon grand-père).

Ton look m'a l'air sublime !
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
on aperçoit un peu ta tête une fois n'est pas coutume :) pour les vidéos je suis poour ça rendrait le site encore plus interactif ! c'est fou toutes les améliorations que ce site a pu connaître en quelques mois, les idées fusent on dirait :) Pour le Speedy sans monogrammes je ne peux qu'applaudir, je vais me faire huer mais je déteste les Speedy, sérieusement 450€ un sac avec juste les anses en cuir?! Et les monogrammes pour moi ça fait trop "tiens aufait si t'avais pas remarqué j'ai un Vuitton". Ca fait souvent vulgos moi je trouve à part très très bien porté mais je trouve qu'il y a bien d'autres sacs pour valoriser une tenue!
Pour le lookbook d'Heimstone j'en suis moins aussi tombée amoureuse. J'ai toujours bien aimé cette marque mais parfois je la trouvais beaucoup trop "décalé" pour moi (comprendre trop de mix d'imprimés et de couleurs pour moi), mais cette saison c'est l'un de mes lookbooks préférés et de loin! Si je pouvais m'offrir une ou deux pièces en solde ...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai toujours eu moi aussi beaucoup de difficultés à trouver un Speedy monogrammé désirable...
C'est effectivement un très bon cru Heimstone !
RÉPONDRE
Stay SimpleIl y a 2 ans
Aaaah enfin un Week DIary !!! Et quel bonheur de t’apercevoir un peu plus !!!

Je suis POUR une section vidéo, de temps en temps ! J'aime bien le côté interactif que ça pourrait apporter ...

Félicitation pour le clin d’œil de M. Ghesquière, et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain produit de Douze Août... mais surtout, surtout, je trépigne d'impatience à l'idée d'un éventuel article sur les tendances " Street Style" repérées pendant la Fashion Week ... est-ce prévu ???
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Une petite revue street-style est prévue pour lundi !
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
Je t'avoue que j'attendais un week diary avec impatience, j'aime sincèrement ton blog, ta belle écrtiture, ton ressenti (toujours avec recul et objectivité) qu'est la mode.
Je te suis depuis plusieurs années et c'est une addiction quasi quotidienne ;-)
Je te souhaite une très belle après-midi ensoleillée

Iléana
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu me fais rougir :)
Passe un beau week-end !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Fin du marathon et revoilà le diary, youpi!
Tu te dévoiles peu à peu, c'est cette assurance là dont tu parles?
Rigolo l'idée de la video.
ça me rassure quelque part quand tu dis "je ne suis vraiment pas faite pour les "mondanités fashion"..." tu n'as pas besoin de ça pour exister bel et bien dans la sphère! D'ailleurs j'ai remarqué le nombre de like sur fb a considérablement augmenté en peu de mois non? Bravo c'est tellement mérité.
Je n'ai pas trouvé la collection LV "moderne", tant de références 70's. Par contre la ligne stylistique a été brisée franchement et voilà un nouveau départ pour la marque et le retour si fort de NG.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Réussir à me dévoiler peu à peu est le fruit d'un long processus d'acceptation de moi-même. J'ai 31 ans, je suis heureuse et enfin fière de ma vie ;)

On ressent en effet en ce moment une très bonne dynamique sur Facebook, c'est vraiment encourageant !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour vos si gentils commentaires !
Je vous réponds à toutes et à tous demain matin :)
RÉPONDRE
AuroraIl y a 2 ans
Toujours aussi agréable à lire!
J'aime bien l'idée d'une section vidéo mais seulement de manière ponctuelle, il ne faudrait pas que ça cannibalise le reste, ce serait tellement dommage.
Et j'adore ce modèle de speedy! J'ai toujours été un peu rebutée par le monogramme; comme ça il est parfait.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Au sujet des vidéos, je suis totalement en phase avec toi ;)
RÉPONDRE
SamIl y a 2 ans
AAAAH mais je veux voir ce reportage, c'est où, quand, comment, pourquoi, à quelle heure ???
Un jour on saura à quoi tu ressembles, un jour ahah.
Dieu merci les week diary sont de retour je commençais à m'impatienter.
Pour les vidéos pitié ne finit pas comme Garance qui fait des vidéos on sait plus trop pourquoi pour ... rien raconter en fait.
Bon week end :')
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
C'est Lise sur la première photo ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le reportage a déjà été diffusé :(
Nos vidéos seront plus éditoriales qu'artistiques. Il n'y en aura que si j'ai quelque chose à dire sur un sujet précis ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Je crois que c'est mon "week diary" préfèré! Entre les gimauves, le sublime speedy, la proposition de vidéos, le nouveau 12 Août "100% accessible" et enfin une photo de toi...je suis FAN!!! TDM = unique en son genre et impossible de s'en passer! =)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour cette avalanche de bonnes ondes !
RÉPONDRE
ZoéIl y a 2 ans
Ahh le Week Diary! Tu ne peux pas t'imaginer quand j'ai vu ta newsletter dans mes emails que j'ai sauté tous les autres mails! Et quand j'ai vu que c'était un Week diary... J'apprécie énormément te découvrir et ton blog est bien l'un des seuls (voir le seul) blog "mode" que je suis quotidiennement.
Très bonne journée!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Zoé ! Passe une très belle journée.
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Alors triple oui pour les videos ! J'adore ta boucle d'oreille et... ta sincérité.
Les mondanités fashion en réalité on y trouve ce que l'on y apporte, c'est horrible si l'on chercher à booster son ego ou assouvir un besoin d'appartenance ou toute autre chose de l'ordre du "personnel", en revanche y aller avec bonne humeur et des amis pour juste passer un bon moment c'est super :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis tout à fait d'accord, il faut prendre ce genre d'événement avec beaucoup de légèreté !
RÉPONDRE
JulideIl y a 2 ans
ENFIN le retour du Week Diary ! Je l'attendais avec impatience tous les vendredis mais je me disais bien qu'avec la Fashion Week, il y avait peu de chances qu'il y en ait !
J'ai vu le reportage diffusé sur M6; je dois dire que tu es très belle et tu parles vraiment avec aisance.
Concernant la section vidéo, je suis à 100% pour, cela sera dans la continuité de l'évolution de TDM
D'habitude je ne suis pas vraiment attirée par les sacs Louis Vuitton mais le speedy est vraiment magnifique !

Bon week end à toi et à ta famille ! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Julide, tes compliments me touchent beaucoup. Vraiment beaucoup.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Lorsque le commentaire arrive en 51 ième position, quoi rajouter ? C'est toujours avec plaisir que nous lisons vos rubriques et des séances vidéos seraient les bien-venues !
Bon Week-End
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On va tout faire pour commencer cette section vidéo rapidement :)
RÉPONDRE
Café ModeIl y a 2 ans
Moi aussi j'ai envie de cette robe dos nu Heimstone maintenant que tu me l'as fait découvrir...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On n'a plus qu'à aller l'essayer ensemble :)
RÉPONDRE
AnnanymeIl y a 2 ans
Mes commentaires arrivent un peu en retard, tout a été dit mais quand même, j'ai envie aussi de participer et de te confirmer qu'on aime tout ce que tu fais.
Je passe un moment agréable ici.

Beaucoup de tendresse sur cette photo - aquarelle... presque.

J'espère que le système immunitaire de Charles est bien armé maintenant pour combattre des nouvelles microbes rapidement (en moins de 20 j !)


- Lise, wanted : ton bijou d'oreille et le nouveau 15 aout .
J'attends tes commentaires sur la nouvelle collection Iro ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
La photo a été prise par Charlotte (Balibulle) qui pose un regard plein de bienveillance sur moi et c'est vrai que cela transparaît dans sa photo ;)

Cette collection Iro me laisse de marbre...
RÉPONDRE
JoséphineIl y a 2 ans
Bonjour Lise, pour information, il existe depuis longtemps un modèle de Speedy sans monogramme, il s'agit du modèle en cuir Epi. Je l'ai en noir et vraiment peu de personnes ont deviné qu'il s'agissait d'un Louis Vuitton (il n'y a que le petit cadenas au niveau de la fermeture).
Voilà, c'était juste pour que l'on évite la confusion en affirmant que Speedy = vulgaire. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu as tout à fait raison ;)
RÉPONDRE
TinaIl y a 2 ans
J'adore ta frange !
J'ai sauté le pas pour mes 30 ans, et à part une amie qui m'a dit que ça me faisait prendre 10 piges dans la gueule (sic), je n'ai eu que des compliments ! Oui au petit air espiègle et mutin d'un petit visage à frange !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci !
Je trouve aussi que cela donne un petit côté "mutin" au visage ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Bravo pour la collaboration avec LV! Même si dans les nouveaux branchouilles de la mode, l'éternel speedy est vu comme " vulgos", "arriviste et nouveau riche", "pétasse de banlieue" et tout ce que tu veux. Malgré tout, le speedy a été inventé en 1930, et il est toujours là, ce que nous ne pouvons pas garantir pour les darel, vanessa bruno, dreyfuss et Co. ( dans les même prix), après les céline, hermès etc, on passe à une autre catégorie de prix. Personnellement, dans mon armoire, je possède un speedy, que je mets uniquement avec des tenues très épurés et non apprêtées, ça fait un équilibre avec ce nouveau côté " vulgaire", qu'il n'avait pas à l'époque d'Audrey Hepburn, bien au contraire! Je le porte avec la bandoulière qui également donne une autre allure que porté au creux du bras. On peut dire tout ce qu'on veut sur le style, mais la qualité frôle la perfection, il est tout simplement indestructible, et de plus, particulièrement léger (contrairement aux sacs entièrement en cuir), et pour une fille qui se promène avec un tas de choses, c'est un vrai bonheur!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ce n'est pas une collaboration mais une jolie relation qui commence. Sachant que je serai toujours complètement libre d'écrire ce que je pense au sujet de la marque ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Pardon pour ma précipitation, mais c’est ce que je te souhaite, ainsi, au moins le Speedy gagnera des points en matière de « desirabilité » :)! Blague à part, ta sincérité est bien remarquée dans les commentaires que tu fais, et d’ailleurs, c’est ce que j’apprécie sur ton blog - d’abord un style d’écriture châtié et reconnaissable, et avant tout, libre.
Pas besoin de partager toujours les mêmes goûts, mais partager surtout les mêmes valeurs, c’est ce que je recherche sur ton blog. Je t’encourage à continuer sur cette voie, les lectrices ont ras le bol des blogs-pubs, on recherche une vision personnelle et sincère.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci pour tes encouragements :)
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
j'adore la photo d'ouverture! ça me donne vraiment envie d'acheter le bijoux d'oreille que tu as présenté dans un des anciens week diary ^^ la version or blanc me tente bien :)
Très contente pour toi que Nicolas Guesquière t'ai lu! ça veut dire qu'on aura des previews des futurres collections LV? :D
J'aime beaucoup le nouveau speedy avec sa hanse zippée mais je trouve le vieillissement trop faux, on peut apercevoir des taches circulaires trop nettes.
Hâte de voir le nouveau produit Douze Aout, un accessoire ou un objet life style?? :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les tâches sur le Speedy sont dues au filtre instagram que j'ai utilisé. En vrai, la patine est plus subtile :)
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
Haha instagram quand tu nous tiens :D
Hâte de voir les posts vidéo, j'aime le fait que tu t'ouvre à nous ça rend le site plus humain et identifiable mais j'aime aussi le fait que tu fais passer tes analyses/conseils/articles avant toi
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Petite rectification : le produit Douze Août sera finalement lancé vendredi 21 mars :)

Nous ne pouvons cependant vous donner plus de précisions sur sa nature, cela doit rester une surprise :p
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
Pour bien démarrer le printemps...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Voilà ;)
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
Merci pour le lookbook Heimstone! Je ne connaissais pas cette marque (en fait, j'en connais peu ...), mais ton commentaire sur la robe dos-nu m'a intriguée, c'est magnifique! A la fois audacieux et simple, désinvolte, c'est super inspirant!
Je ne suis pas très intéressée par la mode (j'adore m'habiller et choisir mes habits et me créer un style mais c'est tout),mais depuis que tu te dévoiles un peu plus sur ton blog, j'y viens tous les jours! (avant, seulement de temps en temps pour lire les conseils, je l'avoue...). Maintenant, tu as réussi à m'intriguer et à m'intéresser, et j'adore lire tes week diaries, chroniques, regarder les photos, pour l'inspiration... et ça marche! Depuis qu'on en sait un peu plus sur toi, j'arrive à m'identifier, et ça donne à la mode et à ton blog un côté un peu plus accessible...!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
L'évolution de ton rapport à Tendances de mode est très intéressante. C'est exactement ce que je voulais : créer une belle relation avec vous tous en me livrant un peu plus. Je t'embrasse :)
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
Merci Lise, je t'embrasse aussi ! :)
RÉPONDRE
tataofmoscow Il y a 2 ans
Félicitation, Lise, pour votre Douze Août !
Je viens de le voir dans ELLE et suis heureuse et émuuuuuue comme si c'était le mien ((:
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
MERCI :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode