Leona "Binx" Walton

Aperçue aussi bien sur les clichés de Tommy Ton que sur les podiums les plus prisés, l'Américaine Leona "Binx" Walton fait partie de ces filles à la personnalité forte et au physique atypique qui sont actuellement en train de révolutionner le monde du mannequinat...
Leona Binx Walton

Qui est-elle ?


Diplômée en arts du spectacle et fan de skate-board, Leona Walton est née à Hawaii et a passé son enfance dans le Tennessee. Elle doit son surnom "Binx" à ses frères, qui la nommèrent ainsi en référence au personnage de Jar Jar Binks dans Star Wars.

Ses signes distinctifs


On la reconnaît à sa coupe punk, à son ovale mutin, à ses oreilles joliment décollées, à sa démarche fluide et à sa minceur androgyne.

Son agence


Next Models.

Ses mensurations


81-58-86 pour 1m80.

Ses débuts


Lorsqu'elle est repérée à l'âge de neuf ans par un talent scout de l'agence Amax (à l'occasion d'une sortie scolaire à la piscine), Leona Binx n'a aucune envie de devenir mannequin : la fillette rêve de devenir footballeuse professionnelle. Quelques années plus tard, elle revoit néanmoins sa position et décide de monter à New York pour tenter sa chance. Mais sa carrière piétine. L'antenne londonienne de son agence la contacte alors pour lui suggérer de couper ses cheveux et de se faire quelques piercings. Un conseil judicieux : avec sa coupe "rasée sur les côtés et long sur le haut du crâne", Binx fera sensation sur les podiums printemps/été 2014.
Leona Binx Walton

Son actualité


Elle posa récemment pour la campagne Céline printemps/été 2014 et trusta les défilés automne/hiver 2014-2015 (de Chanel à Saint Laurent en passant par Balmain).

Sa vision du statut de mannequin


Elle se déclare heureuse de voir les choses évoluer : "Now with girls like Cara and Joan, we're allowed to have personalities; we don't have to be this beautiful blonde-haired, blue-eyed thing anymore, we can be real people".

Sa couverture la plus marquante


Self Service printemps/été 2014 par Collier Schorr.

Sa campagne la plus retentissante


Céline printemps/été 2014.

Elle a déclaré


Ne pas vouer une admiration sans bornes à ses aînées top models.  
Avoir souvent envie de faire un câlin aux designers qu'elle rencontre, tant ils ont l'air triste.
Essayer d'apprendre à mieux se connaître. Elle estime que savoir qui l'on est fait de nous une belle personne.
Avoir vécu un moment inoubliable en défilant lors du dernier show Louis Vuitton de Marc Jacobs.
Leona Binx Walton

Sa personnalité


On la décrit comme une fille enjouée, sereine, vive et amusante.

Quelques anecdotes


Enfant, on la confondait souvent avec un garçon.
Les murs de sa chambre de petite fille étaient recouverts des posters de ses joueurs de football favoris.
Son mot préféré est "Man", qu'elle utilise dans les expressions "Oh, like…. Man!" ou "Hey man".
Sa soeur a été repérée le même jour qu'elle par l'agence Amax.

Ses passions


Elle aime le football, le longboard, le hip-hop, la junk food et la méditation.

Son style


Elle cultive une allure de garçon manqué à coup de Vans, sweat-shirts à capuche, tee-shirts loose et jean slims (voir ici, ici et là).

Sa playlist du moment


Lauryn Hill et "Orange Soda" de Vic Mensa.
Leona Binx Walton

Son réseau social préféré


Instagram.

Sa devise


Les mots que sa mère lui a transmis : "Aime, sois joyeuse et tout ira bien pour toi".

Ses amies


Sam Rollinson et Miley Cyrus.

Son envie du moment


Partir se ressourcer dans un monastère tibétain.

Si elle n'était pas mannequin


Elle serait sans doute en train de s'entraîner en vue d'un important match de soccer.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 mars 2014 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
33 commentaires
Tous les commentaires
CitrinaIl y a 2 ans
Je me demande bien pourquoi ses frères lui ont choisi ce surnom ...
La présentation est super ;)
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
Elle a quel âge ? elle a l'air d'avoir 15ans sur certaines photos.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
18 ans :)
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
merci !
RÉPONDRE
Virginie Il y a 2 ans
C'est marrant parce que je ne trouve pas sa beauté atypique. Certes, effectivement, elle n'est pas blonde aux yeux bleus, ce qui est une constante dans le microcosme du mannequinat, mais dans la rue ou... dans un lycée son visage se fonderait dans la masse non ? Enfin, quand je pense atypique c'est plutôt Lily Cole, Daphne ou Eniko.
RÉPONDRE
LouIl y a 2 ans
C'est ma mannequin préférée ;)
RÉPONDRE
ChloéIl y a 2 ans
Son état d'esprit est cool. Elle a raison de dire que les filles qui buzzent sont celles avec de la personnalité. Là par exemple c'est autant son physique que ce que tu nous dis d'elle qui m'inspire. Le fait qu'elle fasse du skate me parle pas mal. Belle découverte !
RÉPONDRE
MeltIl y a 2 ans
Magnifique , ça change et sa présence sur les podium est une bouffée d'air frais.
RÉPONDRE
IsabelmarantophobeIl y a 2 ans
Je ne l'aimait pas beaucoup jusqu'à ce qu'elle clôture fendi fw 2014/2015 depuis elle est dans ma top liste ! Pour moi elle n'égale pas grace mahary et encore moins ma lindsey wixson adorée mais oui elle ne laisse pas indifférent ^^ grace mahary égérie Céline ca se serait génial !
RÉPONDRE
velouriaIl y a 2 ans
Révolutionner le monde du mannequinat...je ne suis pas sure. Ses goûts et son attitude ne sont pas particulièrement iconoclastes.
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Désolée pour moi pas de révolution en vue tant qu'on recrutera des mannequins aussi maigres...
sinon c'est vrai que son visage est atypique et ça change.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Plus bas dans les commentaires, j'ai lu ta réponse à Spunky.
On ne se connaît pas mais, je voulais simplement te dire que j'étais désolée, pour ta soeur, et te souhaiter bon courage, car il en faut ; bien que les mots paraissent dérisoire face à la maladie.
Je suis tout autant indignée que toi par la célébration indirecte que l'on fait de la maigreur dans le monde de la mode, la mode que j'aime et que je défends, mais dont je déplore l'inconscience, et parfois la dangerosité.
Je l'ai déjà dit ici, je ne veux pas ni m'étaler ni me répéter mais à 16 ans j'ai décidé, pour des raisons diverses, de maigrir. J'étais pourtant loin d'être grosse et s'en est suivi ce que l'on peut imaginer. Et tous les matins, je regardais des images de mannequins que je découpais soigneusement afin de me donner du courage pour ne rien avaler pendant ma journée.
Comment ne pas revenir éternellement sur le sujet lorsque l'on voit que rien ne change, voire, que tout empire ?
Comment peut-on nier qu'il y a un problème dans cette industrie vis-à-vis de l'image de la femme qu'elle véhicule, et qu'elle a sa part de responsabilité dans la propagation du mal-être des femmes, jeunes ou moins jeunes ?
Je refuse de me taire, et de faire semblant de trouver tout cela normal.
Brunette, ton commentaire a provoqué en moi une immense émotion... Courage, courage, on peut s'en sortir, on s'en sort, j'en suis l'exemple même.
Maintenant, je ne dirai plus rien ici sur ce sujet.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
"Révolutionner le monde du mannequinat" ? Pardon, mais je ne vois pas trop en quoi...
Comme toutes les autres filles, elle est très grande et très maigre ; comme beaucoup d'autres, elle n'a ni une beauté éclatante, ni trop atypique (je suis d'accord avec Virginie) ; elle partage le même style que la plupart des models et s'est même fait dicter sa coupe de cheveux par une agence (ce n'était donc pas son idée, je suis déçue d'avoir appris cela).
Certes, ce n'est pas une blonde aux yeux bleus de type caucasien, néanmoins tout ce qui est dit sur elle me semble plutôt consensuel...
C'est une jeune femme probablement très sympathique et une mannequin certainement talentueuse, mais bon, de là à parler de révolution... Enfin, je veux bien qu'on m'explique. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Peut-être que le terme "révolutionner" est un peu fort. Je trouve cependant qu'à l'instar de Cara Delevingne, Binx n'est pas une poupée lisse. Ce sont des filles qui font de leur personnalité un atout et qui ne se prennent pas au sérieux.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Je comprends ce que tu as voulu dire. Mais j'avais la sensation que ça faisait un petit moment maintenant que l'on voyait ce genre de filles, des nanas "qui en ont" (c'est une blague, je déteste cette expression extrêmement sexiste). Mariacarla Boscono, Freja, Saskia, ou même Agyness Deyn en son temps... Dans un sens je les trouve plus "spéciales" que Leona, qui, bien qu'elle soit très mignonne, me fait penser à n'importe quelle adolescente efflanquée aux manières de garçon manqué.
Merci pour ta réponse, c'est toujours agréable de pouvoir échanger nos points de vue. :)
RÉPONDRE
S.BIl y a 2 ans
Lise j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "révolutionnaire" elle cara delevingne jourdan dunn et d'autre ne se contente pas d'être jolie et puis c'est tout elles ont vraiment du relief ! Jessica stam est réellement sublime mais j'ai vu une interview d'elle sur le red carpet avec dean et dan caten et ... C'est vraiment une cruche -_- ou du moins c'est ce dont elle avait l'air et ce n'est pas la seule donc oui des filles comme binx révolutionnent le mannequinat à leurs échelles ! Et je trouve vraiment débile de dire qu'une fille est comme toute les autres juste parce qu'elle est mince et grande . C'est non seulement débile mais ridicule .
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Et bien, le tour de taille 58 cm, pour 1m80! mon dieu, comment c’est possible? je fais un tour de taille 60 cm, pour une taille 1,63 cm et 47 kg...à la base je ne voulais pas faire un poste sur la maigreur (tout est déjà dit sur ce sujet), mais j’ai légèrement flippé, car j’estimais avoir une taille de guêpe, alors là, je ne comprends pas....
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
biiiien souvent les agences adaptent les mensurations de leurs employées pour rentrer dans les clous. Cara D. ne fait pas 1,75m, comme le prétend son agence. Donc pas de souce, elle est maigre comme toutes les autres, mais c'est sa nature ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Pardon, son amie: Miles Cyrus, oh là là, il faut changer des fréquentations en urgence!!!!
Je suis désolée de débarquer avec mes commentaires en vrac, sans queue ni tête, mais, je pense que je vais m’arrêter là...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Ce mannequin me rappelle un peu un ancien mannequin de Jean Paul Gaultier, une fille métissée au teint bistre, aux allures de garçon manqué dont le nom m'échappe totalement. Du coup, je ne trouve pas sa beauté si peu conventionnelle ou atypique.
La coupe courte lui donne beaucoup de caractère et de personnalité, avec les cheveux longs elle paraissait moins affirmée. Elle est parfaite dans le registre rock, elle convient bien à la maison Saint Slimane Paris.
@Isabelmarantophobe, on va s'entendre, en ce moment je suis très impressionnée par les beautés afro-latines.
@Ana, un mannequin doit être longiligne. Les filles métissées, les Africaines et les Asiatiques ont souvent des tailles plus fines que beaucoup d'occidentales. La taille 32 est sûrement destinée au marché asiatique. Victoria Beckham avait dit qu'elle adorait faire du shopping au Japon pour l'abondance de taille 34 !
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Je suis d’accord avec toi Spunky, faisant moi-même la taille 34...c’était plutôt de l’auto-dérision de ma part, mais je me suis mal exprimée....du coup c’était juste dérisoire...sinon, cette fille me laisse plutôt indifférente, je n’ai pas d’avis, sauf que je me lasse un peu des « garçons manqués », filles androgynes, les morphologies pré-pubères, etc...en revanche je ne me lasse pas de « longiligne », type Emmanuelle Alt, etc... sur ce point pas de vent de révolution...juste un avis perso, rien de plus...
RÉPONDRE
MeltIl y a 2 ans
@Spunky , le mannequin dont tu fais allusion est Omarhya Mota je crois ...d'ailleurs , je suis totalement d'accord avec toi maintenant que tu le mentionnes .
RÉPONDRE
adeleIl y a 2 ans
Ce ne serait pas omahyra mota le mannequin dont tu parles ?

http://models.com/people/omahyra-mota...
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Oui, la taille 32 est destinée au marché asiatique, mais sûrement pas pour des filles qui font 1m80 comme elle. Oui, un mannequin doit être "longiligne" mais il y a une différence entre longiligne, et franchement maigre comme elle, et tant d'autres.
Désolée de rebondir sur ce sujet (encore), mais j'en ai vraiment assez de voir des filles squelettiques sur les podiums, et surtout assez de constater les ravages ensuite sur des toutes jeunes filles qui s'affament et se décharnent.

Allez, c'est bon je sors, mes excuses à Lise et à toutes pour le coup de gueule, mais j'ai une soeur qui pèse 39 kg à appeler, pour prendre de ses nouvelles.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Elle est superbe Omahyra Mota et elle a quelque chose. Merci Melt & Adèle.
Cependant, ce n'est pas elle. Il y avait chez Gaultier bien avant Omahyra un mannequin cabine métissé au look androgyne qui ressemble un peu à ces deux jeunes femmes. Je comprends d'ailleurs le clin d'oeil du créateur à son mannequin fétiche en regardant à nouveau la pub pour le parfum.
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Elle m'a egalement rappellé Omarhya.
Sauf qu'Omarhya était non seulement singulière mais elle avait une personnalité de feu. Moi je me souviendrais toujours des shows qu'elle faisait pour Tom Ford. Une présence incroyable.
Mais apparement Spunky, il semblerait qu'elle te rappelle Julia Schonberg. Elles ont certes des traits similaires mais Leona semble par sa coupe et son attitude se transformer en mini-Omarhya :)

Leona est relativement mignonne et je l'ai trouvé très belle chez Fendi. Elle a une bonne d"marche (c'est encore important pour moi chez un mannequin)
Maintenant, elle est encore jeune et n'a fait que 3 saisons je pense. Il sera interessant de voir le devellopement de sa carrière.
Je suis beaucoup plus fasciné par Sasha Luss. Une future grande :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
BRAVO ! Julia Schonberg, quelle mémoire !!! Oui, c'est elle l'archétype :-)

http://www.vogue.it/en/shows/show/fw-05-06-ready-t...
RÉPONDRE
SibylleIl y a 2 ans
on dirait Stromae xD
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 2 ans
Désolée de rebondir aussi sur le sujet, mais la vraie révolution viendra de mannequins dont l'IMC n'est pas dramatiquement bas...
C'est vraie qu'elle a un visage atypique et que ça change, mais quand on regarde sa silouhette, l'épaisseur de ses bras et jambes, même si elle n'a que 18 ans, ça fait flipper.
La révolution n'est pas prête d'arriver...
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
j'aime bien son visage, assez original il est vrai mais j'aime pas ses propos. Si avant il n'y avait que des blondes aux yeux bleus à la personnalité lisse c'est parce que c'est ce que les agences de mannequin et les DA voulaient et je trouve ça dégradant de les qualifier de "this beautiful blonde-haired, blue-eyed thing "... OK Cara a de la personnalité mais elle est très proche physiquement de ces mannequins trop éffacées... Et en plus c'est son agence qui a suggéré à Leona de se personnaliser à coup de coupe fashion et piercing pour percer dans le milieu... Elle a peut-être une personnalité mais est-ce vraiment la sienne??
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Et si on faisait carrément défiler des garçons désormais?
RÉPONDRE
RonIl y a 2 ans
À quand un article sur le mannequin Riley Montana ? :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je vais y penser :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode