Chronique #22 : Mon jean déchiré

Alors que le jean déchiré est depuis longtemps considéré comme une pièce incontournable par la plupart des modeuses, il m'aura fallu plusieurs années pour enfin oser mixer mes marinières et autres chemises à un denim destroy...
Jean noir déchiré
À force de voir saison après saison des looks classiques joliment twistés par la présence d'un denim déchiré, mon envie de me glisser dans un jean légèrement destroy finit par se faire de plus en plus pressante. Pour autant, une barrière psychologique m'interdisait d'acheter un vêtement neuf artificiellement abîmé, et ce d'autant plus que les déchirures elles-mêmes m'apparaissaient souvent trop surfaites pour réussir à diffuser cette aura gentiment grungy qui me séduisait tant.

Au fil des mois, la tendance se muait cependant en gimmick quasi intemporel. Et si certaines modeuses forcèrent le trait en arborant des jeans outrageusement déchiquetés, le denim subtilement égratigné laissant apparaître le genou me faisait toujours autant d'effet.

Je me résolus donc récemment à donner un second souffle au slim noir en fin de vie qui traînait au fond de mon placard, à coups de ciseau à ongles et de papier de verre. Je commençai pour cela par faire une petite incision au niveau du genou, que j'élargis ensuite à la main. Une fois la largeur de la fente jugée satisfaisante, je ponçai les bords de cette dernière, avant de mettre le tout à la machine à laver (afin de faire s'effilocher l'ensemble).

Le lendemain, j'enfilai mon jean "enfin" destroy pour aller déjeuner avec une copine travaillant dans la mode. Son regard approbateur à la vue de mon genou mis à nu me confirma que j'avais bien fait. Un sentiment de douce satisfaction qui ne tarda cependant pas à céder la place au doute...

Il faut dire qu'en dehors du petit milieu de la mode, mon jean déchiré provoqua plus de consternation que d'admiration : entre la pédiatre BCBG qui eut du mal à rédiger son ordonnance tant mon jean la perturbait, ma mère qui me proposa gentiment de recoudre ce dernier, la fillette d'une amie qui me demanda si je m'étais fait mal en tombant et mon voisin septuagénaire qui me dit gentiment dans l'ascenseur "ah oui c'est vrai, vous travaillez dans la mode !", je compris rapidement que ma petite prise de risque stylistique était loin de faire l'unanimité…

Instructive (mais aussi un peu humiliante), cette petite expérience me permit de réaliser à quel point les lubies fashion du microcosme de la mode peuvent parfois apparaître saugrenues aux yeux des profanes...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mars 2014
Vous aimerez également
Chronique #80 : Calendrier Pirelli 2017
Il y a 2 jours - 25
EN SAVOIR PLUS
Chronique #79 : Souvenirs scolaires
Il y a 7 jours - 29
EN SAVOIR PLUS
Chronique #78 : Canada Goose or not ?
Il y a 14 jours - 112
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
65 commentaires
Tous les commentaires
VéroniqueIl y a 2 ans
Les initiés sont de grands incompris!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
N'est-ce pas !
RÉPONDRE
simonIl y a 2 ans
Très marrante cette chronique, finalement quelque soit l'âge que l'ont ai, ado ou adulte, le jean déchiré choque toujours !
C'est vrai que certain dirait que c'est un gimmick fashion réserver au plus jeunes des fashionista , mais au vu de la photos que tu as publié je dirait plutôt qu'il te donne un petit côté grunge anglais, avec ce pull masculin et tes doc martens c'est un look plus que réussis !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"un petit côté grunge anglais" : je prends :)
RÉPONDRE
fourcadeIl y a 2 ans
un peu simple comme vision ... ma gentille maman est pediatre ( de plus de 50 ans !! ) et met ses vieux jeans dechires naturellement sans incision... et parfois meme en consultation , la sante des enfants quel métiers !!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Mon intention n'était nullement de stigmatiser les pédiatres ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Hehe c'est drôle les reflexions des gens parfois. Moi jy ai eu le droit aussi mais je le prend avec philosophie puisque de toute façon c'est plus une histoire de differences entre generations ou de milieu qu'autre chose. En tout cas cet article tombe treeees bien car les jeans ouverts au genou me faisait envie en ce moment et je me preparais à te demander ton avis sur la question Lise!merci c'est réglé!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ne t'en prive pas si tu penses pouvoir assumer ! Moi, je ne vais pas le black-lister, juste éviter de le porter dans certaines circonstances ;)
RÉPONDRE
LeslieIl y a 2 ans
J'y ai eu le droit aussi, diner de famille, 20 personnes qui me firent remarquer que j'avais un trou au genou, et leurs grand yeux ébahis quand je leur apprient que c'était fait exprès...
Mais du moment qu'on est bien dans nos vêtement et qu'on aime ce qu'on porte, le regarde d'autrui importe peu ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les diners de famille : l'ultime endroit où il est conseillé de se la jouer classique ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
ah ah, ça dépend des familles. Ma grand-mère me racontais qu'elle a été la première de ses amies à porter des shorts et m'encourageais à porter mes jupes plus courtes :)).
RÉPONDRE
deltreyliciousIl y a 2 ans
Très joli look

Deltreylicious
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci :)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 2 ans
Ta maman qui te propose de recoudre ton jean... Priceless ! C'est vrai que certains trucs ne passent pas en dehors des gens qui s'intéressent à la mode. J'en ai fait l'amère expérience avec mes Birkenstocks... ;/
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les porteuses de Birkenstocks sont effectivement souvent incomprises !
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
c'est marrant pour moi les jeans dechirés c'est assez "basique", rien d'outrageux a priori... je t'avoue que seul mon jean boyfriend est déchiré mais je trouve ça très stylé quand c'est bien fait!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est ce que je croyais aussi...
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
ahaha c'est merveilleux ces commentaires ! Mais il y a également les commentaires : "j'aimerais tellement moi aussi pouvoir porter ça", sous entendu, toi tu peux te le permettre, vu que tu fréquentes la mode (i.e cette planète mars)

(PS/ J'ai commencé une cure Nubio 5j et j'ai en effet une pêche de MALADE. merci ! ;)
PS2/ je vous repèrerai à ce pull manches raglan Zara et à ce cou immense à la super-pharmacie du Four !)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis heureuse que la cure te plaise et te fasse du bien. De mon côté, j'ai déjà envie de recommencer ! Ils ont fait évoluer leur jus du soir. Qu'en penses-tu ?
Si tu me croises, n'hésites surtout pas à venir me dire bonjour !
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
Quel beau récit, évidemment on ne peut que s'identifier.
Qui n'a jamais tenté une expérience fashion sans soulever remarques et désaprobations ?
Je me souviens encore du jour ou arborant fièrement une robe fleurie (la fameuse HM garden d'il y a 4 ans), un ami me dit gentiment : "eh bien ! Tu as customiser les rideaux de ta grand-mère !" Vexée, et un brin humiliée ... je n'ai plus jamais porté cette robe, alors que je l'adorais.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Mais c'est trop dommage ! Ta mission du printemps : reporter cette robe que tu adores !
RÉPONDRE
stephanieIl y a 2 ans
Rien à voir avec l'article mais je viens de te voir dans le Elle d'aujourd'hui, bravo Lise !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci ;)
RÉPONDRE
SophieIl y a 2 ans
Superbe look Lise !
Ce pull Zara, j'ai pu l'essayer pendant les soldes... une taille au dessus ! Il me faisait tellement envie que je l'ai essayé en M mais les manches, c'etait pas possible ! Il n'y avait pu de S alors je suis reparti les mains vides :(
Le jean me fait trop envie, mais DIY, pour moi, c'est un jean à la poubelle.
Saurais tu où je peux en trouver similaire ? :) Merci
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis désolée : je n'ai pas de slim noir comme le mien à te conseiller :/
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Les jeans troués sont tout sauf une lubie modeuse, c'est encore une réappropriation d'un détail stylistique décontextualisé, oulala j'vais arrêter ;) : dans le milieu rock, skate, punk, "underground" le troué est juste naturellement admis. Le regard des autres? Oui peut-être, parfois c'est troublant mais bon à mon âge j'ai cessé de m'en soucier, au contraire ça me fait sourire...Ce que j'aime dans la mode c'est justement ouvrir les possibilités quand tout est bien assumé donc bien porté :). Keep on rocking Lise lml
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu as raison : tout est dans le fait d'assumer ou non...
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Je pourrais signer ce texte!à partir de la bonne incision, en passant par la façon de porter un jean troué, etc. J'ai 2 ou 3 jeans troués que je sors le weekend, mais j'avoue que parfois le regard des gens m'interpellent, est-ce qu'ils se demandent " mais celle-là se prend pour une adolescente!". J'ai 37 ans, et je n'ai vraiment pas de gros soucis pour accepter mon âge. De plus, la mode d'aujourd'hui nous permet de paraître fraîche et moderne même au delà de la quarantaine, mais ce qui m'horripile c'est quand le décalage est perceptible - on peut tout à fait porter à 40 ans certains vêtements des filles de 20 ans, mais il faut juste que ça colle bien, il n'y a rien de plus triste quand on ressent que quelque chose cloche!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis d'accord avec toi : pas question d'éviter telle ou telle tenue sous prétexte que cette dernière ne soit pas "de notre âge". L'essentiel est de porter des vêtements qui nous vont bien.
Après je pense que ce qui est de mauvais goût sur les ados de 15 ans le sera aussi sur une femme de 35 ans ;)
RÉPONDRE
maremeIl y a 2 ans
Moi aussi j'ai un peu de mal avec les jeans déchirés, ce n'est pas encore devenu un basique (le genre de pièces qui sont universelles, unisexes, intemporelles...)et ça choque moins de rencontrer une presque quadragénaire en motardes et perfecto qu'une quadra en jean troué assorti d'un blazer, ensemble pourtant plus "classieux"...
Il y a des vêtements qui se sont affranchis du style "lycéenne": tee-shirt à message, sweat sous toutes ses formes, vans...pas besoin d'avoir la dégaine de Françoise Hardy pour les porter (cette silhouette déliée et gracile). Mais le jean troué n'a pas encore atteint cette zone de "confort" pour celles qui le portent "hors des clous"...
Celui que je me suis fabriqué n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer la rue, encore moins mes collègues... Et pourtant je ne suis pas consensuelle pour un clou , je suis juste dans cette zone limite de la presque quadra , une femme-fille qui comme beaucoup qui semble aborder la trentaine mais a bien les complexes et les interrogations de son âge.Juste la peur d'avoir l'air de "jouer à" , et l'impression du surfait, quoi de plus difficile à assumer...
RÉPONDRE
maremeIl y a 2 ans
consensuelle pour un sou...
RÉPONDRE
PaulineIl y a 2 ans
Oh j'ai le même pull, il est vraiment cool mais perso il s'est déformé au lavage, je suis dégoutée.. Ta tenue est parfaite, je m'habille souvent pareil excepté mes docs, qui sont basses.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Aïe... Je n'ai pas encore osé le laver ;)
Merci !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Peut-être est-ce une question de génération...Non, nous n'achèterons pas de jeans troués, parce que cette tendance de mode nous semble tout simplement décadente, acceptable pour les ados en révolte et ridicule pour des femmes au-dessus de 20 ans. Nous aimons la mode, nous avons nous aussi des jeans, mais les jeans troués, abîmés par l'usage restent réservés pour le jardinage etc. !
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
je suis d'accord avec votre point, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une question de générations. Mes parents conservent également uniquement qqs Tshirts élimés pour le travail au jardin. (De là à parler de ridicule pour les plus de 20 ans, c'est un esprit aznavourien que je ne partage pas vraiment)
Mais ça n'est que mieux il me semble, du moins pour les historiens et sociologues, qui pourront voir la manifestation d'une époque dans l'attitude vestimentaire. Pourquoi tient-on tant à porter des vêtements qui semblent déjà usés ? Pour porter une pseudo-histoire ? Pourquoi ne pas user ses propres vêtements avec le temps ? Quel rapport au temps nouveau se glisse là ? Tant de chouettes questions à se poser !

L'IFM (oui encore l'IFM...) a fait un podcast très intéressant à ce sujet : REMAURY B. « Mode et bricolage individuel : le paupérisme », Mode de recherche n°7
(http://www.ifm-paris.com/fr/ifm/mode-luxe-design/r...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Acheter, non. Mais s'amuser à détourner un vieux jean, pourquoi pas ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
@MGF : excellentes questions, en effet !
RÉPONDRE
emmanorIl y a 2 ans
J'adore la mode et pourtant je n'aime ni les jeans troués ni les Birkenstocks (pour répondre à Pauline) ...
Ce n'est pas juste une question d'être connectée à l'univers de la mode je pense mais aussi une question de goût ...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
@MGF : d'accord, notre propos était un peu radical en mettant une barrière d'âge :) mais c'était pour mieux exprimer notre incompréhension par rapport à un vêtement que l'on achetè déjà usé en le payant cher - achèteriez vous une voiture cabossée au même prix qu'une voiture neuve ? Les goûts se discutent, c'est vrai.
RÉPONDRE
emmanorIl y a 2 ans
Attention quand je dis goût, ce n'est pas un jugement de valeur, je veux juste dire que les "goûts et les couleurs ..."
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"les goûts et les couleurs ...", c'est ce qui fera que nous ne serons jamais toutes habillées pareil et c'est tant mieux :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
La pédiatre a eu peur ou tu es tombée dans son estime. Le vêtement est un puissant marqueur social. Si ta pédiatre regarde le JT de TF1, et que tu lui mets sous le nez une liste avec : pull gris masculin, jean troué, Doc Martens, elle ne va pas penser à une journaliste de mode, mais Kurt Cobain, punk à chien, mère précarisée dopée à l'héroïne. LOL.
Il ne faut pas sous-estimer la force des représentations, en France en particulier et dans certains arrondissements.
Si tu avais porté ton pull +jean troué avec un Boy de Chanel porté en bandoulière/la Rolex de Julien OU une belle veste/un top blousant ET surtout de superbes chaussures à talons hauts, elle aurait été moins craintive. Heureusement, que tu n'es pas venue à ta première consultation habillée comme ça, son jugement aurait été définitif.
C'est triste, mais l'habit fait encore le moine et les enfants sont souvent un bon baromètre. Je fais partie de ceux souvent juger uniquement par l'apparence, c'est donc une notion bien intégrée -humiliation comprise- avec laquelle je ne rigole pas et les rappeurs jouent sur les codes, là où justement d'autres notamment dans la mode refusent de représenter socialement leurs métiers parce qu'ils n'en n'ont pas besoin (Alt).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les looks que tu proposes sont exactement ceux que j'aurais pu conseiller dans un sujet "jean troué, comment le porter" ;)
Mais pour moi, là j'avais juste envie de simplicité. Une envie qui ne cadre effectivement peut-être pas avec le port du jean troué à 30 ans...
RÉPONDRE
MissyakkIl y a 2 ans
C'est sur que si habituellement tu es tirée à 4 épingles et que du jour au lendemain, ton entourage te voit avec un vieux jean troué, ça choque. Mais après, l'important est de savoir si tu assumes ton vêtement, moi, je sais que je n'oserai jamais. Sinon, tu pourrais le mettre les jours ou tu n'as pas de rdv, ou tes journées shopping, tu éviteras les commentaires...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je vais effectivement le réserver aux jours "non risqués" ;)
RÉPONDRE
maremeIl y a 2 ans
Je compte faire faire son coming-out à mon fameux jean troué qui n'a jamais vu le soleil et ce dès ce week-end, inspirée par la sublime Hedvig
http://the-northernlight.com/?p=55621...
et encouragée par le propos de spunky "
Si tu avais porté ton pull +jean troué avec un Boy de Chanel porté en bandoulière/la Rolex de Julien OU une belle veste/un top blousant ET surtout de superbes chaussures à talons hauts, elle aurait été moins craintive", qui semble fait pour illustrer la tenue de cette blogueuse très chic.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les propositions de Spunky sont parfaites !
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Coucou mareme, merci pour ce lien, car la photo de droite avec la grosse maille cachemire et manteau homme, c'est exactement comment je portais mon jean troué cet hiver. Et maintenant je m'orienterais vers la chemise homme blanche et les talons. Dans le look de la fille avec le jean troué´ je trouve que ce t shirt Love est peu trop....bon weeken!
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Oops Bon weekend
RÉPONDRE
JeanneIl y a 2 ans
Je ne pense pas que ce soit un problème de génération ni de goût, mais le résultat d'un léger glissement d'intention du monde de la mode à l'égard de la société.

Longtemps la mode était là pour accompagner, voire appuyer, des changements de mœurs. Nous pouvions puiser nombre d'inspirations dans le travail des couturiers, des codes d'élégance, laquelle élégance s'est progressivement confondue avec le luxe.
Ce luxe a envahi la mode, jusqu'à en devenir un synonyme. L'environnement gravitant autour de la mode s'est alors déconnecté "de la vraie vie". Sauf que la mode ayant conservé en elle cette volonté de puiser son inspiration dans la société a alors cherché du côté de la rue, du monde ouvrier, ou en l'occurrence de la musique grunge. Arrivé à ce stade, le monde de la mode se fait rêver lui-même, s'imagine en citoyen du monde, mais a malheureusement laissé en chemin "les citoyens de la vraie vie".

Ceci est un résumé très schématisé de l'idée, il manque effectivement de nombreuses nuances, mais ce qu'il s'est passé avec ce jean, c'est probablement le tiraillement entre le soi-disant rêve impulsé par la fashion sphère et un cruel retour à la réalité.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ta réflexion est très pertinente :)
RÉPONDRE
maremeIl y a 2 ans
Anna, oui, je suis d'accord pour le sweat "love"(d'ailleurs, je n'aime pas trop les sweats à message en général, je leur préfère le bon vieux sweat de groupie ou de collège), mais c'est la dégaine dans son ensemble qui me plait. Le jean bien coupé dans un bon délavage , la bottine fuselée, le manteau droit, le pull col rond, pas trop large (forcément, avec ce manteau...), le sac chic qui perd de son ostentation au contact de cette tenue faussement sobre.
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
oui, je suis d’accord, les proportions sont bien respectées! Merci d’ailleurs pour ce link, je ne connaissais pas ce blog, c’est un vrai délice :)! PS. En tous cas merci aussi à Lise qui nous permet d’échanger si librement sur son site!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
@Ana : j'adore ce genre de débats ;)
RÉPONDRE
emmaIl y a 2 ans
hors sujet : d'où pourrait venir la manchette/boucle d'oreille serpent porté par avec l'imper écaille de tortue dans les brèves de ce jour, c'est exactement ce que je cherche !
RÉPONDRE
JustineIl y a 2 ans
Le bijou d’oreille provient de chez Sophie Bille Brahe :
http://www.camilleovertherainbow.com/2014/03/diamo...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Merci Justine pour le lien :)
RÉPONDRE
ZizigambetteIl y a 2 ans
C'est vrai qu'elle est rigolote cette chronique, je m'y reconnais assez bien. Je porte également un jean déchiré que j'aime beaucoup. Un déchiré de manière naturelle à force de l'avoir porté et usé (je ne suis pas fan des fake). J'ai pensé à le faire recoudre, mais j'avais la flemme et je pense que je l'aimais bien ainsi. Ma mère me l'a proposé d'ailleurs car vraiment ca l'a dérangeait d'autant plus que c'est une ancienne couturière. Elle me disait en rigolant que je ne lui faisait pas honneur. Depuis elle a laissé tombé ! Et moi je me suis habituée et puis j'en avais porté d'autres avant (déchirés aux fesses :)).

Au début le trou était tout petit puis il s'est agrandi et puis les gens ont de plus en plus regardé (pourtant il est placé au genou !). Je ne pensais pas qu'il attirerait autant l'attention. Mais c'est vrai, les gens bloquent littéralement. Je crois que certains trouvent ça sale alors que je ne pense pas du tout être vulgaire.. Enfin, pendant un temps j'ai arrêté de le porter et puis je l'ai remis, je l'aime trop !
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 2 ans
A te lire et à lire les commentaires, je retrouve une expérience familière: être un peu écartelée entre un environnement assez cossu et -donc (mais il faudrait discuter de ce "donc"!)- relativement classique et une aspiration et inspiration plus mode, donc nettement plus changeante, décalée et transgressive...
Et je n'ai pas personnellement trouvé de réelle solution à ce dilemne, sinon parfois de me changer plusieurs fois par jour! Manque de personnalité ou saine adaptabilité? A chacun de juger!
C'est drôle, en tout cas, de constater à quel point un "événement" aussi mineur que le fait de porter un jean troué, peut dévoiler tant de choses sur notre société et la liberté individuelle. Qui pense encore que la mode est futile?!
RÉPONDRE
SophiaIl y a 2 ans
Personellement je trouve que le jeans dechire doit etre au moins 60% grunge - ca veut dire, meme s'il est un peu dechire au genou il doit avoir des autres petit trucs de vieillissage pour semble plus authentique. Peut-etre c'est a cause du look generalement sage de tes jeans dans lesquelles la coupe au genou fait contrast qu'ils ont done a ta maman l'impression d'etre un accident...
Plutot comme ca..
http://www.myfashionlife.com/wp-content/uploads/20...
RÉPONDRE
foiseIl y a 2 ans
pas une question d'age du tout, on se sent bien ou pas, on assume ou pas le regard des autres, j'ai soixante ans et je porte des jeańs rapiecés zara depuis qu'il y en a et je me sens trés bien avec mon epoque
RÉPONDRE
SteldaIl y a 2 ans
Je l'avais raté, cette chronique-là :) Tu m'as bien fait rire! Tu comprends mieux nos souffrances à nous autres, modasses de province... Imagine la tête du pédiatre de Tours ou des mamans à la sortie de l'école maternelle à Bordeaux quand nous arborons les derniers "it" modesques. Ne parlons pas de nos voisins septuagénaires...
Le jean déchiré est passé par moi mais c'était les traces de l'âge. Il était usé jusqu'à la trame et je n'arrivais pas à m'en défaire.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Cela te freine-t-il beaucoup ? Il y a-t-il des choses que tu t'interdis de porter alors que tu aimerais ?
RÉPONDRE
SteldaIl y a 2 ans
Ohlala! Tu ne peux pas savoir!! Déjà, quand j'ai une jupe crayon, on me trouve overdressed... Et si je la porte avec un t-shirt, j'entends "ça fait bizarre, ça ne va pas avec". Alors je te laisse imaginer l'ampleur du truc :D
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah oui, quand même... C'est complètement dingue ! Tu n'as plus qu'une solution : initier les mamans des copains de tes enfants à Style.com ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode