Le mono pendant d'oreille

Aperçu récemment aussi bien chez Louis Vuitton que chez Céline, le mono pendant d'oreille pourrait bien s'imposer rapidement comme la nouvelle lubie de la joaillerie fantaisie...
Pendant d'oreille Louis Vuitton
Entre serre-tête inversé Balenciaga, duo de perles tribales Dior, mono bijou d'oreille strassé Dries Van Noten et bracelet de main Chanael K, rien ne semble actuellement plus amuser la gent créative que de repenser la façon de porter les bijoux. Des bijoux que les designers envisagent de préférence en mode asymétrique, afin de leur donner plus de force et de maîtriser l'exubérance de leur composition.

C'est ainsi que Phoebe Philo et Nicolas Ghesquière accessoirisèrent leurs looks automne/hiver 2014-2015 de mono pendants d'oreilles, dont la composition hétéroclite ne pouvait qu'attirer l'attention. Et si ceux imaginés pour Louis Vuitton tiennent plus de la babiole de défilé que du bijou à part entière, ceux vus chez Céline ne manquent quant à eux pas de fashion appeal. Affichant une dégaine de cadavres exquis précieux, ces derniers parviennent en effet à combiner structure complexe et unité esthétique.
Pendant d'oreille Céline
Dans la pratique, les plus habiles voulant s'adonner à cette tendance iront faire quelques emplettes à La Droguerie afin de se composer un mono pendant d'oreille aux allures de mobiles d'art contemporain, tandis que les autres pourront se contenter de déparier de longues boucles d'oreilles (voir ici, ici et ), afin de les porter en solo.

On note enfin que le mono pendant d'oreille se portera en journée de préférence avec un hair code à la Louis Vuitton (qui lui permettra d'adoucir sa dimension arty) et en soirée avec un chignon à la Céline (tout indiqué pour mettre en valeur sa dimension pointue et asymétrique).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 mars 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
La boucle d'oreille unique
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Les boucles d'oreilles tribales Dior
Il y a 3 ans - 36
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
AnnaIl y a 2 ans
Suis pile poil dans la tendance, une de mes oreilles étant fâchée avec les tous les métaux je n'ai toujours porté qu'une seule grosse boucle.
Mais mais mais ça fait de moi un "early adopter" alors :D
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Effectivement : félicitations !
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Cette tendance me fait automatiquement penser à ton article sur ton jean déchiré. C'est totalement le genre de chose qui fait sourciller...
C'est pour ca que je pense que ça doit etre bien maitriser et que j'apprecie le haircode Vuitton plus que le Céline pour porter le mono pendant. Si je vois une femme porter son mono pendant de la manière Céline, je me dirais qu'elle travaille dans la mode ou qu'elle a passé beaucoup trop de temps sur Style.com
Je trouve que ca fait aussi très bourgeois. Du genre: "j'ai assez de sous pour me payer mes Céline (la paire) mais c'est tellement plus cool de n'en porter qu'une".

Bref, le défilé Vuitton est un vivier de details chics et subtils. Voila, chez Vuitton, le port du mono pendant est subtil et completement moderne.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est comme pour les boucles d'oreilles tribales Mise en Dior. Il y a celles les qui les portent de manière classique et les autres qui, en n'en portant qu'une seule, se revendiquent tacitement de la tribu mode...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
OMG c'est où cette droguerie du lien?!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Ca s'appelle La Droguerie et c'est un peu partout en France :
http://www.ladroguerie.com/...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Cool merci!
RÉPONDRE
Marie FIl y a 2 ans
ça fait quelques années que j'ai adopté cette tendance mais seulement avec une B.O pendante en forme de croix ou de plume.

j'aime bcp la version Céline avec un chignon. Malheureusement j'ai les cheveux trop courts pour ça!
Pour autant, je pense que vu la sophistication des boucles d'oreilles citées, il doit être difficile de le mettre en pratique dans la vie quotidienne (en tout cas dans mon boulot).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense qu'il faut effectivement opter pour une version allégée des modèles cités ;)
RÉPONDRE
DelfonceIl y a 2 ans
Autant j'adore avec un modèle un peu rock pendant et une BO puce de l'autre, d'ailleurs catbirdnyc vend depuis plusieurs mois des BO en solo.
Autant le modèle prof de français des années 90 ça risque de faire j'ai trop chahuté avec le prof de latin pendant que vous gobiez vos flambys à la cantine (j'avais une prof comme ça qui arrivait en retard les joues roses, en se recoiffant et en remettant ses BO).
Karl risque en plus de reprendre et pousser le concept jusqu'à la BO macaroni spéciale fête des mères pour son prochain défilé ...
RÉPONDRE
WALLYIl y a 2 ans
Depuis une dizaine d'année je porte une boucle pendante à gauche et "un clou", une perle ou un diamant à droite ! Ceci permet de mettre en valeur celle de gauche. J'essuyais 2 types de commentaires : c'est original ou c'est ridicule. Ce à quoi je répondais : c'est moi ! Je savais qu'un jour on y viendrait, et bien nous y voilà (presque).
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Ha! Pareil, ça fait longtemps que je dépareille mes BO avec un truc voyant toujours à gauche, qui non seulement est mis en valeur mais ça dédramatise! Parce que la BO "maya skull" que je porte aujourd'hui (un peu comme ça : http://berock-tattoo.com/fr/accessoires/143-coque-... en double c'est euh...pas possible!

Bien vu la droguerie, mais je me sens toujours un peu perdue dans ce magasin, en manque d'imagination! Ils ont parfois des modèles exposés pour s'inspirer, j'irai faire un tour ^^
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Encore une tendance qui revient ! :-)
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
ils sont un peu dingo dans la mode, no ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
Mais non ! ;)
RÉPONDRE
CitrinaIl y a 2 ans
Ce sera une bonne excuse si jamais j'en perd une :P
RÉPONDRE
LaetiIl y a 2 ans
La version que je préfère date d'il y a longtemps : Audrey Tautou lors du Festival de Cannes en 2006. http://www.purepeople.com/article/cannes-2013-audr... (attention, image immense)
Belle, non ? :)
RÉPONDRE
BelvaIl y a 2 ans
ahaha moi aussi j'ai adopté la boucle d'oreille que sur une seul oreille mais pas vraiment par choix mais parceque j'avai stout simplement perdu l'autre et que je voulais pas jeter l'autre pair. Mais après c'est vrai que ca plaît pas à tout le monde, faut aussi trouver le bon modèle, moi j'en veux une en forme de croix ou une plume ca fait toujours très bohème
RÉPONDRE
AlienorIl y a 2 ans
C,est pas vraiment tout neuf,cette mode,l'égérie d'Andy Warhol ,Eddie Sedgwick,avait lancé cette tendance,à la Factory dans les années 70..(voir le film Factory Girl avec Sienna Miller )..
Une classe folle cette fille,qui s'est brûlé les ailes au soleil de la célébrité..
RÉPONDRE
Les PrécieusesIl y a 2 ans
C'est un retour, certes, mais un retour en force. Même la joaillerie s'y met, il y a plein de marques qui vendent les boucles à l'unité. Je trouve ça très créatif, ça permet plein de combinaisons.
RÉPONDRE
LaurenceIl y a 2 ans
C'est très mode d'avoir une seule boucle ! Mais elle doit être assez longue.

Laurence de NG Mode
http://ngmode.com...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode