Le carré de Clémence Poésy

La cote du carré est décidément au beau fixe : après Arizona Muse et Karlie Kloss, c'est en effet aujourd'hui au tour de la comédienne française Clémence Poésy de conférer une irrésistible désirabilité à cette simplissime coupe de cheveux...
Le carré de Clémence Poésy
Lorsqu'en 2011, Arizona Muse décide de sacrifier ses longueurs pour une coupe au carré, la fashion sphère s'interroge : le règne incontesté du long au sein du mannequinat serait-il en train de toucher à sa fin ? La réponse viendra en mars 2013, lorsque la mannequin Karlie Kloss apparaît au sein du show Victoria's Secret coiffée d'un adorable carré flou. Sacré coiffure de l'année par Vogue et le New York Times, ce dernier ne cessera dès lors de séduire les femmes en quête de désinvolture capillaire maîtrisée.

On pense tout particulièrement à Clémence Poésy qui, lors du dernier défilé Stella McCartney, créa l'événement en arborant un mutin carré flou. Légèrement froissé, celui-ci auréola l'ovale opalin de l'actrice d'un halo lumineux, qui rendit particulièrement photogénique son look masculin/féminin composé d'un blazer long sombre, d'un slim noir et d'une chemise blanche.
Le carré de Clémence Poésy
Quelques jours plus tard, le défilé Chanel sera l'occasion pour la belle de confirmer le pouvoir hypnotique de sa nouvelle coupe de cheveux en apparaissant le teint nude et le front légèrement dissimulé derrière quelques mèches à peine bouclées.

Dans la pratique, celles n'étant pas séduites par la coupe courte à la Saskia de Brauw, mais désirant néanmoins alléger leur masse capillaire devraient trouver dans le carré "Clémence" un parfait compromis. Elles n'ont alors plus qu'à sécher naturellement leur chevelure puis à froisser l'ensemble grâce à une bonne eau "texturisante" pour obtenir ce suave effet "saut du lit" rendant si obsédante la coupe de l'héroïne de la série Tunnel...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 mars 2014 dans Le bon style
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
MGFIl y a 2 ans
qu'est-ce qu'elle est belle. cela me surprend toujours :)
et son style est tjs discret, bien choisi; je l'apprécie beaucoup ! dès son apparition chez chanel avec son chapeau melon je l'avais trouvé parfaite. j'aimerais la voir plus souvent sur les grands écrans !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
As-tu vu son dernier film "Mr. Morgan's Last Love" ?
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
non, mais ça ne saurait tarder !
Comment est il ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Gentiment romantique :)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Elle a "créé l'évènement" avec une coupe au carré ? bah dis donc on doit sacrément s'ennuyer dans la mode aujoud'hui...
Sinon c'est effectivement une coupe qui lui va bien mais qui n'est surement pas aussi facile à coiffer qu'on le pense! le coup du "saut du lit", ça marche pour les filles aux cheveux parfaits...que celles qui pensent en faire partie se manifestent...pour les autres, il y aura les faux plis, les boucles, le plat d'un cheveu trop fin, alourdi par des mousses volumes machin, etc. Ce jour là, Clémence Poesy ne s'est surement pas coiffée toute seule...
RÉPONDRE
L.Il y a 2 ans
Tout à fait d'accord! Pour avoir les cheveux très fins et raides et régulièrement porter ce genre de longueur, je dois avouer qu'un carré c'est de l'entretien! Je n'ai jamais vraiment trop réussi à garder un joli volume et cet effet froissé. Le résultat faisait plus "jeune fille sage" que "fashionista mutine et effortless"... Sans compter les pointes qui rebiquent, haha
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Oh, oui, d'accord avec toi. Elle est jolie mais sans désinvolture.
Je ne remarque même pas cette actrice car il y a mieux qu'elle pour créer un évènement.
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
J’adoooore! J’ai été ravie il y a quelques saisons quand Arizona Muse a arboré son premier carré, pour moi, c’est l’une des coupes des plus gracieuses et sexy, loin devant les tignasses qu’on nous propose depuis un moment (c’est un peu la jalousie qui parle, j’ai des cheveux raides et fins :)). Lol, si on met à côté mes cheveux, la première fois j’ai vu Nastassja Kinski dans Paris Texas, j’ai été conquise - la coupe qui dévoile légèrement le cou, qui me en valeur nos épaules, je l’ai trouvée magnifiquement sage et suggestive à la fois. D’ailleurs Clémence faisait partie de toute cette armée de filles (Sienna, Gisèle), etc. avec des longs cheveux un peu hippie rock (là aussi pas facile de trouver le bon pli pour le commun mortel!), je salue ce virage!Après, en effet, ça ne va pas à tout le monde etc. etc., mais quelle coupe va à tout le monde?
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
J'adore. Pour moi c'est le même coup de frais que January Jones aux Emmy Awards en 2010 (bordel, quatre ans déjà !) : http://i.huffpost.com/gen/196779/JANUARY-JONES.jpg...
Avec ça, tu donnerais un côté edgy à n'importe quelle meringue, ou presque ^^
Mais effectivement, c'est du boulot. Il faut avoir beaucoup de cheveux, et les bonnes mèches qui rebiquent au bon endroit, et comme souvent avec les coupes "courtes", c'est plus graphique sur des cheveux blonds.
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Tout à fait! c'est une coupe plus gracieuse sur les blondes. Je me disais la même chose sur les couronnes de tresses l'autre jour ( je suis brune évidemment).
RÉPONDRE
SafaaIl y a 2 ans
Exactement! Sur les brunes c'est moins joli, a moins d ' avoir des mèches pour donner des reflets
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 2 ans
Ah bon moi j'aurais dit l'inverse (mais bon j'ai toujours fantasmé sur le carré court de Sharleen Spireti du groupe Texas)

Je suis blonde aux cheveux ondulés et ... épais
Du coup pour moi aussi le beau carré reste un graal inatteignable :

ça donne à mes cheveux un effet "toit de chaume"...
Un peu comme Anna Wintour en fait mais en plus mouton.
RÉPONDRE
Stay SimpleIl y a 2 ans
Je suis d'accord avec TOUT ce qui a été dit plus haut :-)
Les couronnes de tresses et les carré flou, c’est toujours plus joli sur les blondes ... (je fais parti de la team brune, moi aussi)

Et puis, pour avoir tenté également d'obtenir ce joli carré, il y a quelques mois, avec mon épaisse et volumineuse tignasse, je confirme, cheveux trop "épais", ça ne colle pas non plus ... quelle est l'astuce, alors ?

Sinon, ce sont des Dr Martens qu'elle porte sur la première photo ? J'ai bien envie d'investir ...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Concernant ta dernière question, tu trouveras la photo zoomée ici :
http://blog.krma.com/wp-content/uploads/2014/03/tu...
RÉPONDRE
Stay SimpleIl y a 2 ans
Merci beaucoup Julien, pour la photo !

Cela dit, je n'ai pas réussi à répondre à ma question ... si quelqu'un a peut confirmer ??...
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 2 ans
on dirait que ce ne sont pas les oeillets des Doc, je trouve...

sinon Stay Simple., j'ai aussi les cheveux épais et ondulés, et cette coupe peut se faire (je l'ai, un peu plus longue) à condition de trouver une coiffeuse qui sait tricher ;)
l'idée, c'est de découper assez dégradé dans la sous-couche des cheveux, pour repartir la masse, puis de laisser la couche du dessus (celle qui se voit) à la pleine longueur, un peu travaillée pour obtenir le flou. Les coiffeur(se)s de la chaine Aveda font ça très bien, par exemple.
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
Je crois que ce ne sont pas des Doc, on ne voit pas la grossière surpiqûre jaune sur le rebord de la semelle, les oeillets ne sont pas les mêmes et elles ont l'air un peu fines pour des Doc Martens je trouve :)
Ceci dit je préfère les siennes à des grosses Docs justement ^^
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
J'adore! Le carré flou lui va vraiment très bien et apporte un côté un peu rock à son look j'aime beaucoup ! Pour les cheveux en quête de sophistication c'est parfait! J'ai les cheveux bruns et longs un peu ondulés donc à part le long un peu dégradé je ne tente rien de spécial, le court ne me va pas trop ! Inutile de préciser que j'adore les looks qui vont avec :)
RÉPONDRE
Marie FIl y a 2 ans
j'ai toujours aimé son style mais là avec cette coupe c'est top!

je confirme cette coupe est plus jolie sur une blonde et avec un type de cheveux ondulés. J'ai la même coupe, je suis brune et frisée ça ne rend pas du tout pareil lol.
RÉPONDRE
LaurenIl y a 2 ans
D'un côté, elle est belle, voire très belle, et d'un côté, elle est moche, très moche.
RÉPONDRE
SophiaIl y a 2 ans
Oui, ca! Mais pas a la cause du carre.
Avec ce carre-ci elle semble un mix entre Michelle Pfeiffer et les Olsens. Etre "comme pareille" pour une actrice n'est pas toujours un bon choix selon moi.
Alors, oui le carre sur les cheveux blonds va tres tres bien, mais il faut faire attention a l'air trop trendy - lire commun - que le carre emporte.
RÉPONDRE
LaurenIl y a 2 ans
Mmmm... J'ai tranché : elle est moche.
- Elle a le visage creusé
- Elle fait la gueule (concentration pour avoir exactement la bonne attitude)
- Elle se donne des airs snob (insupportable, bon pour les gens en mal de personnalité)
RÉPONDRE
LaurenIl y a 2 ans
Fût un temps ou les modèles de beauté respiraient la santé.
Ahhh...
RÉPONDRE
Marie FIl y a 2 ans
je suis tout à fait d'accord avec toi...

maintenant, ils font pratiquement tous la gueule sur les photos ou la duck face! dommage
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 2 ans
Et sa bouche on en parle ? Non parce que je l'ai croisée pendant la FW, et tout le monde a pu constater qu'elle a fait quelque chose la petite...
RÉPONDRE
BelvaIl y a 2 ans
C'est vrai qu'elle est pas très belle sur ces photos elle me fait limite peur si je peux dire, elle a changé depuis le temps de Harry Potter :O
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode