Julie Sarinana, le bon style

Blogueuse professionnelle, chouchoute du site Teen Vogue et égérie des griffes Club Monaco et Sézane, la Californienne Julie Sarinana (du blog Sincerely Jules) alimente depuis 2009 la toile de looks aussi pétillants que fédérateurs...
Julie Sarinana - Sincerely Jules
Gorgés de bonnes ondes californiennes, les tenues de la solaire Julie Sarinana mêlent pièces fast fashion, coquetterie nonchalante et petit supplément d'âme esthétique avec une redoutable efficacité. Servies par un irrésistible bronzage caramel et une sublime paire de jambes, celles-ci oscillent ainsi entre sensualité maîtrisée, fraîcheur estivale, dégaine bohème et clin d'oeil tomboy.

D'origine mexicaine mais vivant à Los Angeles, celle qui adule les soeurs Olsen, qui fut piquée par le virus de la mode en regardant ses grandes soeurs s'habiller pour aller au lycée et qui compte parmi ses marques préférées Madewell, Zara, Céline et Free People est depuis longtemps passée maître dans l'art de se composer des looks susceptibles de séduire aussi bien les fashionistas que les griffes et magazines de mode.
Julie Sarinana - Sincerely Jules
Entre addiction aux couleurs vives, amour des imprimés, capacité à équilibrer parfaitement ses looks et à les accessoiriser sans jamais tomber dans l'excès, la jolie brunette nous livre au fil de ses posts une multitude d'équations fashion susceptibles de booster avec justesse looks printaniers et dégaine estivale.

Dans la pratique, celles qui voudront s'inspirer de la jeune femme pourront ainsi :
Apaiser leurs mini-jupes en les associant à un pull en grosse côte anglaise, au trio tee-shirt loose/blazer long/boots masculines ou encore à l'ensemble chemise légère à carreaux/tee-shirt loose/collier bohème-bling (voir ici, ici et ).
Dérider leurs petites robes noires au contact d'un maxi foulard écossais ou d'une veste kaki (voir ici et ).
Adoucir la dégaine destroy de leurs shorts en jean en les mariant au mix blazer imprimé/tee-shirt loose/baskets blanches/boucles d'oreilles baroques (voir ici).
Tenter le télescopage dentelle noire/imprimé camouflage (voir ici).
Julie Sarinana - Sincerely Jules
Associer salopette short en jean destroy + tee-shirt blanc un brin sophistiqué + montre à bracelet en métal + bracelets dorés (voir ici).
Twister une petite robe 100% estivale en la mariant à une paire de boots (voir ici).
Réhausser la dégaine d'un slim noir au contact du duo rayure marinière/tacheté léopard (voir ici).
Apaiser une mini-jupe en cuir noir en la mixant à une ample veste kaki et à une paire de mocassins noirs (voir ici).
Eviter au mini short en jean le no look en lui associant ample chemise imprimée nouée dans le bas, sandales plates montantes et pochette ethnique (voir ici).
Une fois bien bronzée, tout miser sur la petite robe blanche (voir ici, ici, ici et ).

PS : On regrettera simplement le caractère un brin trop lisse des looks de la jeune femme, qui empêche son style de se singulariser véritablement.

Site officiel : http://sincerelyjules.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 mars 2014 dans Le bon style
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 28 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 3 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
32 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
C'est un peu "Miss tout le monde" ! Bien que "tout le monde" ne peut s'offrir un sac Céline à plus de 2000€.
Ce sont de jolis looks, facile à copier pour les jeunes filles qui doivent suivre sont blog mais le tout reste "basique" (ce qui peut sonner comme une critique négative ou positive d'ailleurs... C'est selon.)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que ces looks s'adressent aux 15-25 ans qui ont envie de ne pas trop se prendre la tête en été tout en ayant un look sympa ;)
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
Des jolies looks et de bonnes idées de stylisme mais je trouve aussi que ses tenues sont très lisses. Malgré les vêtements utilisés, tout cela parait très travaillé et donc les tenues perdent un peu de leur charme. Certaines me rappellent même une tenue qu'une fille "moyenne" qui veut paraitre à la mode porterait donc au final je reste un peu dubitative :/
Elle a quand même du succès donc bravo à elle :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Moi j'adore!pas besoin d'être farfelue pour être jolie. un style simple un peu rock et chic en même temps c'est top je trouve! Le look salopette destroy et haut un peu plus romantique je suis fan et je cherche désespérément la salopette parfaite depuis presque un an, c'est aux abonnés absents dans les boutiques et sur le net y'a trop de risques que le rendu sur soi ne soit pas le même , bref j'en peux plus!! En tout cas la sienne est sublime!
RÉPONDRE
Val de BruxellesIl y a 2 ans
Chez Mango j'en ai vue une très semblable, un peu plus foncée mais sinon elle ressemble à celle de la photo !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
J'ai repéré une salopette en jean chez Pimkie (oui bon...). Je ne l'ai pas regardée en détails donc je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est que je suis assez surprise de la qualité de leurs jeans, j'en ai acheté un récemment et je ne le quitte plus, il est absolument parfait (coupe, toile...). Peut-être que tu y trouveras ton bonheur.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Ok j'irai faire un tour chez Mango et Pimkie alors! Oui c'est vrai que les jeans Pimkie sont pas mal, je n'y allais plus puis j'ai retenté et moi aussi j'ai craqué pour un jean étonnement bien taillé. Merci à vous deux pour les tuyaux =)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Pour moi, cette jeune femme présente l'exacte silhouette modesque de ce que notre époque considère comme parfait en matière de style. C'est un condensé de toutes les tendances à adopter si l'on veut être pile poil dans la tendance justement. D'un côté, c'est appréciable ; d'un autre, c'est quand même un peu ennuyeux. Je ne suis jamais déçue par ses looks ; mais je ne suis jamais surprise, ni même enthousiasmée, parce que comme tu le dis si bien Lise, tout cela est un peu trop lisse ! Mais ses photos sont toujours agréables à regarder.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il faudrait effectivement un peu plus "d'accidents stylistiques" pour rendre le tout vraiment intéressant :)
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
Je passe régulièrement sur son blog, elle est très mimi
Effectivement les looks manquent souvent d'un brin de spontanéité, mais ils n'en restent pas moins très efficaces
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"Efficace", c'est le mot ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
C'est mignon, elle est mignonne...elle traduit très bien le look californien, et avec son physique elle peut tout porter ! Mais voilà, rien de nouveau, c'est du déjà vu, ça manqué de personnalité, de style.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pour l'été, je ne demande pas plus qu'un petit look californien ;)
RÉPONDRE
AlmaIl y a 2 ans
Je ne connaissais pas du tout son blog. Il est vrai que ses looks manquent de peps mais j'aime bien.
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 2 ans
J'ai suivi son blog un temps mais c'est un peu toujours pareil et peu transposable dans nos contrées ... (sauf 2 mois par an et encore les années fastes !!!)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que c'est sympa de se faire une review de son blog avant l'été, cela donne des petites idées de looks ;)
RÉPONDRE
Val de BruxellesIl y a 2 ans
Moi je l'aime bien, pas excentrique non mais ca fait du bien aussi ...c'est accessible et inspirant (qui a envie de de looks à la Anna dello Russo, certes pleins de peps mais heuu comment dire... importables). Les plus belles jambes de la blogosphère en tout cas!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Non mais ces jambes !!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
Entre les looks de cette jeune femme et ceux à "la" Anna Dello Russo, il y a une belle marge. Et dans cette marge on peut trouver plusieurs idées pour booster son look sans toutefois tomber directement dans les looks importables façon Russo.
RÉPONDRE
ensseIl y a 2 ans
moi j'adore,
tout est beau , tout est portable et source d'inspiration
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Etre blogueuse mode et ne tomber ni dans le piège de la sur-sophistication, ni dans celui du less-is-more-jusqu'au-boutiste-au-point-d'être-aride, franchement c'est devenu un exploit aujourd'hui alors bravo Sincerely Jules.
Je l'ai découverte au printemps 2012 et ai commis peu après un billet extasié sur son style. Et bien deux ans plus tard ou presque, je n'en retirerais pas un traître mot.
Alors qu'elle peut tout se permettre, elle n'en fait jamais trop, jusque dans son attitude, décontractée, mais jamais négligée... C'est faussement simple et pour moi l'Allure avec un grand A, c'est ça. Je plussoie @ensse à la virgule près. Oui c'est beau, portable et inspirant, même sans vivre sous les mêmes latitudes... ni avec les mêmes jambes :)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Que dire..j'adore? pas hyper original on en conviendra mais son look c'est le graal ultime en terme de style pour moi !Stylé, rock, casual, bohème et élégante à la fois! Bon il s'agit majoritairement de looks printaniers ou estivaux mais on oublie souvent de souligner à quel point il est dur d'être stylée l'été quand la chaleur nous donne juste d'envie de passer la journée en short et tee shirt blanc ! C'est à ce genre de looks que j'aspire l'été: simple et stylé à la fois :)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Ah oui, très pertinent (et après j'arrête de squatter les com', promis !) = ne pas faire la grève du style quand la température monte, c'est louable !
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
tu ne squattes pas les coms je suis contente quand tu réponds à mes commentaires, ici ou sur ton blog :) !
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
A 37 ans, je me vois encore sur les 2 premières photos, après le reste, c’est déjà too late pour moi :)...
RÉPONDRE
Soso Il y a 2 ans
J'adore cette fille et son style très efficace pour tous les jours! Comme Balibulle, je la suis depuis 2012 et je ne m'en lasse pas. Et même à 38 ans, je m'en inspire encore!
RÉPONDRE
léontineIl y a 2 ans
C'est vrai qu'elle a un joli style, mais il est pratiquement éclipsé par sa plastique irréprochable, sa chevelure de rêve et ses jambes superbes. Quand je la vois en photo, je vois surtout une belle fille, avant de voir ses vêtements. Avec son physique, elle peut de toute façon tout porter. Et, pour moi personnellement, c'est peu inspirant car n'ayant pas de jolies jambes, je ne les montre pas. Je préfère donc ses looks plus hivernaux, à base de slims, en cuir ou autre. D'une manière générale, je trouve plus inspirant et moins déprimant de voir une fille au physique moins canon, mais qui fait preuve d'inventivité pour se mettre en valeur.
RÉPONDRE
RêvedepluieIl y a 2 ans
Tout à fait d'accord! Je trouve beaucoup plus intéressant de voir une fille à la beauté moins conventionnelle. C'est une jolie fille, mais du coup, quand je regarde ces photos, je vois plus la plastique que le look... et l'ensemble ne fait pas très travaillé au final...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 2 ans
en fait c'est trop lisse, on dirait qu'elle sort d'une pub h&m/zara...
RÉPONDRE
mathildeIl y a 2 ans
Je suis contente que tu aies écrit sur elle Lise ! je la suis sur son site comme sur instagram et je la trouve assez fraîche dans ce monde de la blogosphère fashion où les filles sont un peu trop lookées à mon gout et où ce qu'elles portent devient difficilement adaptable dans un style de tous les jours (d'ailleurs est-leurs réelles tenues, ou bien des confectionnées pour les photos uniquement ?). Bref, j'aime, j'envie, j'adhère ! Fadela Mecheri est un bon équivalent français je trouve !
RÉPONDRE
LemoineIl y a 1 an
Bonjour , ou pouvons nous trouver la chemise rouge rayée s'il vous plait?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 an
C'est une chemise de la marque Joie (http://www.joie.com/?siteID=QFGLnEolOWg-sqKRlwf2Zw...)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode