Victoria Beckham, le bon style

Qu'il semble loin le temps où les looks de Victoria Beckham faisaient se gausser la fashion sphère... Il est vrai que depuis que l'ex-égérie de Marc Jacobs s'est glissée dans le costume de créatrice de mode, son style n'a eu de cesse de se bonifier. Dernier exemple en date : ses silhouettes à base de jupe midi...
Victoria Beckham
Alors qu'elle fêtera bientôt ses quarante ans, l'ancienne accro aux robes lilliputiennes qu'est Victoria Beckham apparaît aujourd'hui comme un véritable modèle de vertu vestimentaire. En quelques saisons, celle qui décrocha le titre de "Créateur de l'année 2011" aux British Fashion Awards s'est en effet appropriée avec brio la plupart des pièces chastes et néo-classiques faisant le miel des disciples de Phoebe Philo.

À elle ainsi les longs pardessus (voir ici et ), pantalons à pinces et robes amples, mais aussi les périlleuses jupes midi. Connues pour leur fâcheuse tendance à tasser la silhouette et mémériser l'allure, ces dernières n'ont apparemment pas effrayé celle qui ose régulièrement s'adonner - en dépit de son 1m63 - au look souliers plats/manteau long.

Il faut dire que contrairement aux belles des revues street-style (qui ont tendance à faire des jupes midi un attribut excluant et difficile à envisager hors du milieu fashion - voir ici et ), la créatrice sait comment leur conférer portabilité et désirabilité.
Victoria Beckham
La recette de l'élégante brunette est pour cela fort simple : à ses jupes (qu'elle choisit soit amples et plissées, soit droites et fendues), elle associe un petit pull fin à col rond, qui lui permet d'offrir une caution casual à l'ensemble de sa tenue. Ajoutez à cela des lunettes aviateurs, une chevelure placée sur le côté ainsi qu'une paire d'escarpins de la même couleur dudit pull (ou une paire de sandales haut perchées réchauffée par de fins collants en laine) et vous obtiendrez un look féminin mais pas aguicheur, subtil, contemporain et déclinable à l'infini.

Dans cet esprit, on pourra opter pour :
Cette jupe plissée mi-longue bleu ciel + ce pull gris + un tee-shirt blanc dépassant du pull + ces sandales métallisées haut perchées
Cette jupe orangée + ce pull camel + ces escarpins
Cette jupe noire + un fin petit pull noir col rond +  un tee-shirt kaki dépassant du pull + ces sandales noires
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 avril 2014 dans Le bon style
Vous aimerez également
Victoria Beckham, look seventies
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Les sacs de Victoria Beckham
Il y a 5 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Victoria Beckham - Look army chic
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
JulytoseptemberIl y a 2 ans
C'est très loin des looks que je m'imaginerai porter actuellement mais ça fait une tenue parfaite de working girl si le look est savamment exécuté :) C'est vrai que le revirement stylistique de Victoria beckham est assez dingue, tant mieux remarque!
RÉPONDRE
JulieIl y a 2 ans
C'est dingue de voir son évolution. Je me demande quel regard elle porte sur ses anciens looks...
RÉPONDRE
AnonymeIl y a 2 ans
c'est une excellente question !! mais je suis sûre qu'elle assume complètement.
cette femme est juste bourrée d'ambition, je pense qu'elle a une lucidité dingue et qu'elle a juste compris qu'à un moment il fallait "tout" montrer, et que par la suite, ce n'était juste plus ça "être dans le coup". cette femme est redoutable et je l'admire beaucoup.

Aucun rapport mais à un moment je pensais que Paris Hilton cachait bien son jeu aussi, mais en fait non !! ou bien alors elle met du temps à décoller....
RÉPONDRE
ChristieIl y a 2 ans
La première tenue est très belle. J'aime le détail du tee-shirt rouge qui dépasse. Ce n'est vraiment plus la même fille ! Je pense que c'est une très fine observatrice des évolutions de la mode et qu'elle sait super bien s'adapter. Non mais elle a quand même réussi à rendre son mec ultra canon alors qu'avant il faisait très "footballeur". Ils viennent de loin tout les deux !
RÉPONDRE
AnonymeIl y a 2 ans
je n'avais pas lu ton commentaire avant de répondre au-dessus, mais du coup on partage exactement le même avis !!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
J'ADORE la première tenue ! Je m'habille parfois comme ça. Et, j'ai toujours du mal avec les injonctions sur la jupe midi.C'est portable si elle est plissée, un peu "ballon", droite taille haute. Je fais la même taille que Posh et avec des talons rachitiques (rien de massif) ça passe, surtout si la silhouette est fine. On obtient un prolongement, un étirement de la silhouette. Faut pas attendre d'être grande, mais de jouer avec ses propres proportions. Le tee-shirt rouge qui dépasse est là pour ça, les collants opaques noirs aussi. Bravo Victoria !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Effectivement son 1.63m ne se "voit" pas sur les photos car elle est pratiquement toujours haut perchée et mincissime (voire maigre). Son évolution stylistique est un virage à 180°! Comme quoi il y a toujours de l'espoir :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Tant qu'il y a de la Mode, il y a de l'Espoir !
RÉPONDRE
LaetiIl y a 2 ans
C'est clair que ses looks ont vraiment quelque chose maintenant ! En même temps, se moquer d'elle, c'était facile car bon, la mode du début des années 2000 c'était quelque chose !
Et dire qu'elle fait ma taille ! Peut-être que je devrais tenter de porter du long en fait ! Mais comme je suis plus épaisse qu'elle, j'ai peur que ca ne soit pas aussi joli sur moi ! ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Juste la classe !!!
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Effectivement, elle en a fait du chemin pour arriver là. J'adore son premier look avec la jupe plissée, et surtout les collants dans les sandales. Très chouette. Je suis absolument dingue de son look souliers plats/manteau long/pantalon à pinces... C'est exactement ce que j'aime en ce moment, et ce que je recherche : la sophistication dans la simplicité. Par contre si elle pouvait arrêter de tirer la gueule... Je sais que ça doit être chiant d'être pris en photo tout le temps comma ça mais, un peu de chaleur que diable ! Elle n'en serait que plus belle.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Moi qui la trouvait jadis si vulgaire aujourd'hui je l'adore! Elle est sublime rien a redire. Un grand bravo pour son "réveil" stylistique même si je lui jalouse toujours autant son mari! =)
RÉPONDRE
GaranceIl y a 2 ans
J'adore le premier look, je le trouve à la fois simple, et raffiné. Malgré mon 1m51, je porte parfois en été ce genre de longueur, le secret de tout étant de mettre en haut un top assez ajusté pour ne pas paraître "perdue" et tassée, ainsi que des hauts talons.
RÉPONDRE
hariboIl y a 2 ans
L’idée étant juste de ne pas faire comme les Olsen, un tas de chiffons…. J’avoue que le revirement Beckham était inattendue, dans le bon sens du terme
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
On ne peut qu’adhérer!Un look basique, mais loin d’être ennuyeux! On ne se lasse pas de combiner les basiques, en ce moment je trouve cet exercice assez jouissif!D’ailleurs ta proposition pull camel+jupe orangée...est intéressante, c’est justement ce type de jupe légère, fluide, qui fonctionne pour les petites comme moi (encore une qui fait 1,63m ;)). Quoi dire - Victoria a tout bon. Après, est-ce que ce sont ses propres choix ou ceux de ses conseillers, on s’en contrefiche, le résultat est parfait...
RÉPONDRE
Marie FIl y a 2 ans
Ça fait 2-3 ans que je regarde attentivement ses looks. J'adore! Ils mêlent simplicité, classe, féminité...

Lors d'un de ces derniers défiles, elle portait une chemise blanche, une jupe culotte et des escarpins noirs.... Une tuerie! Jai flashé sur cette tenue et ça m'a réconcilié avec la jupe culotte!
D'ailleurs j'en ai trouvé une à primark et je n'ai pu résister!
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Victoria!
Franchement, pour tout dire, Victoria Beckham a toujours su s'habiller, contrairement à beaucoup de célébrités. Ce qui pechait dans ses looks étaient les elements autour: obus en guise de poitrine, bronzage excessif, colorations et extensions en tout genres et surtout cette tete de femme en colère.
Aujourd'hui, tout cela a disparu (parfois elle esquisse un sourire) et son style est au top. Après, Cavalli avant 2006, surtout niveau robes...c'était vraiment pas le top.

J'adore les looks de Victoria, je suis en total admiration face à cette femme qui a sû se reinventer. Elle là merite vraiment sa cover du Vogue US.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Elle a évolué dans le sens de l'élégance, mais garde toujours une petite réserve pour casser une image mémère, sa première tenue est une très bel exemple. Mais il est vrai aussi, qu'avec son 34 grand maximum elle peut tout porter...
RÉPONDRE
Virginie Il y a 2 ans
La plus belle évolution reste Nicole Richie qui elle était vulgaire physiquement ET moralement (sa télé-réalité avec Paris était vraiment vraiment affligeante de grossiéreté, mais ça plus personne n'en parle et préfère taper sur les Kardashians...). Je pense d'ailleurs que Nicole Richie est tjrs cette personne sauf qu'elle ne parle plus en public.

Je n'ai jamais trouvé la Beckham vulgaire. Juste qu'elle avait une féminité exacerbée. Cavalli, Gucci et D&G à l'époque c'était plutôt ça nan ? Certains de ses looks sont des silhouettes marquantes des années 2000 comme l'association flare, haut fluide et aviators.
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 2 ans
Elle fait l'unanimité.
Mais ce qui est intéressant à observer, c'est qu'il s'agit de la seule "créatrice" (je mets de "" car elle ne crée rien, elle est plus dans l'idée Victoria), qui se met en scène dans les looks de sa collection, et qui a le mérite de le faire bien.

Elle a mûri, comme ces russes du début des années 2000 qui venaient faire claquer leurs premiers pétrodollars sur la côte dans une débauche de clinquant et de vulgarité, mais qui ont su se forger un style et devenir des clientes averties et low key.

Plus que la star turned femme de footballeur turned styliste, Victoria a une maîtrise de sa communication. Elle qui parait si boudeuse, si control freak, se plait à brouiller les pistes, et se rend accessible avec un Instagram fourni, des vidéos très second degré sur son site, ou encore avec un docu en collab avec Skype (https://collaboration.skype.com/)....

Et cela marche ! d'ailleurs, l'acheteur de Bergdorf disait récemment que son corner dans le grand magasin new-yorkais était souvent vidé dès les premiers jours après l'arrivée de la collection de la saison...

Businesswoman.
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 2 ans
Je partage l'admiration ressentie ici pour sa "rédemption fashion". Et je crois qu'elle réussit parce que nous l'admirons - nous, les femmes, je veux dire - pour sa capacité à réussir, se réinventer, s'imposer, y compris sans scandale dans le milieu de la mode...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode