Les cinq essentiels de Domino Lattès

« Est-ce-que tu me livrerais les cinq essentiels de ta garde-robe ? ». Cette question de Lise m'a beaucoup amusée. D'abord parce que j'ai souvent l'impression de tourner autour des mêmes vêtements. Ensuite parce que quand j'aime un habit (la chemise par exemple) je vis chaque nouvelle arrivée dans mon placard comme un renouveau total alors que c'est souvent la énième rayure de petit garçon dont la différence avec ses cousines n'est visible qu'à mes yeux…
Et puis finalement j'ai eu du mal à faire un choix. J'ai dû mettre de côté la culpabilité de ne pas montrer un de mes douze gilets en laine ou en cashmere boutonnés (god save Maison Standards) et la trahison envers mes chaussures à talons fidèles accompagnatrices des nuits dansantes et sans douleurs. J'ai dû expliquer à mes sweatshirts que bien sûr que je les aimais, mais qu'on ne peut pas toujours emmener tout le monde là où on voudrait, qu'ils n'avaient qu'à en parler à mes robes chéries pour voir.

Bref, Lise, je me sens un peu comme Punky Brewster qui aurait dû choisir entre ses couettes et son bandana…mais pour toi je rendrais ma chemise (enfin, celle que j'ai en double…), donc voilà….

Mon jean A.P.C

Mon jean A.P.C
Il est vieux comme Hérode et je l'aime encore plus qu'au premier jour. Aujourd'hui ils en vendent des usés à la boutique (les Butler) et je suis fière de dire que celui-ci s'est patiné avec patience, en traversant les phases entre deux bleus difficiles à surmonter.

Ma chemise Charvet

Ma chemise Charvet
Je porte des chemises, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il canicule. Pour moi c'est l'équivalent d‘un t-shirt, je trouve que ça donne bonne figure d'avoir un col. Bien sûr celles de Charvet sont chères, mais ce sont les plus belles, leur popeline est incroyable, leur gamme de tissus infinie et elles vieillissent parfaitement en s'élimant pile où il faut.

Mon pull Acne

Mon pull Acne
C'était ma bonne humeur de l'hiver, ma pilule de rose au milieu du gris. Je n'aime pas les vêtements régressifs, mais les couleurs de l'enfance lorsqu'elles sont délavées comme ce rose et opposées à une coupe stricte sont pour moi irrésistibles.

Ma jupe vintage

Ma jupe vintage
J'aime bien l'idée des vêtements qui vieillissent, mais la joie de trouver des trésors en chinant est incomparable. J'ai acheté cette jupe chez Dressing Factory au 92 rue de Grenelle dans le 7ème, ils ont un site aussi. C'est franchement un des meilleurs vintages parisiens et surtout quasiment le seul à pratiquer des prix vraiment raisonnables.

Mes Furlane

Mes Furlane
Un homme pieds nus en espadrilles et en pantalon usé l'été, c'est l'élégance. À Venise, il y a ces chaussons de gondoliers qui en sont l'équivalent pour les femmes. Ils existent dans toutes les couleurs de velours : du jaune bouton d'or au violet cardinal en passant par le vert profond. C'est joli avec tout.
Partager l'article
Par Domino Lattès, le 10 avril 2014
Vous aimerez également
Les cinq essentiels de Mark Tungate
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les cinq essentiels d'Emmanuel Isaia
Il y a 2 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Les cinq essentiels de Punky B
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
sarah du RévérencieuxIl y a 2 ans
Domino, je te l'ai déjà dit par email, avec pudeur mais sincérité, combien je te trouvais belle. Le rapport avec ce post ? Tout ! Tes mots d'abord, tu as dit de la chemise ce que je n'arrive pas à exprimer. Comme toi, la chemise est mon vêtement favori, le rythme des phrases qu'on lit comme un livre, qu'on entend comme une conversation avec une bonne copine. Tes choix enfin, et surtout ton amour du vêtement démontrent que tu n'es pas dans la quête de la fringue qui s'amasse mais du beau pour le beau.
Je me permets d'ajouter que je lis tous tes posts mais que je regrette, je m'en rends compte en lisant ce post, que tu n'écrives pas plus. Plus sur la mode et les histoires qu'elles t'inspirent. pas forcément sur toi, je n'aime plus l'impudeur sur le net. Sauf si elle est universelle. Et ça tu sais le faire. Avec bienveillance et juste ce qu'il faut de retenue pour ne pas trop te dévoiler tout en nous laissant entrer dans ton univers.
Pfff, c'est un peu long mais quel bonheur ce fut de te découvrir ici et sous cette forme.
si tu permets, je t'embrasse.
RÉPONDRE
domino de whatdominowantsIl y a 2 ans
Sarah quel plaisir de te retrouver! Tu parles de bienveillance mais tu en contiens tellement toi même...Je suis super flattée que mes posts te plaisent et je dois dire que je me suis sentie tellement accueillie par Lise que les mots sont venus facilement...J'espère te croiser bientôt, et moi aussi je t'embrasse!
RÉPONDRE
nisrineIl y a 2 ans
très bel article
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Très jolis choix et article très agréable à lire. Je retiens Dressing Factory merci pour le tuyau! =)
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 2 ans
Très très bon ! Bravo !!
C'est doux, c'est cute...
RÉPONDRE
ChristieIl y a 2 ans
Je découvre Domino et c'est un vrai coup de coeur. Belle écriture, belles pièces...
La jupe est sublime ! Dis Domino, comment tu la portes cette jupe d'ailleurs ?
RÉPONDRE
domino de whatdominowantsIl y a 2 ans
Bonjour Christie, merci pour tes compliments...La jupe je la porte soit avec une chemise (en denim par exemple) un collant noir et des escarpins en velours bleu marine, soit avec un pull ras du cou en mérinos bleu marine, jambes nues avec des ballerines...mais tu sais quoi? Elle va avec tout en fait...
RÉPONDRE
RêvedepluieIl y a 2 ans
C'est magnifique, j'aime tout! tout est beau, si simple mais si parfait :)
RÉPONDRE
LilouIl y a 2 ans
Domino sait trouver les mots pour décrire son attachement à ses "5 essentiels". C'est un régal ce texte !
Merci à Lise de nous faire découvrir cette jolie plume au style beau beau beau
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
aah es tu la fameuse amie de lise fan de Maison Standards :)? Ton petit pull Acné a l'air tout doux et en plus ...il est rose :)
RÉPONDRE
domino de whatdominowantsIl y a 2 ans
oui c'est moi! démasquée....
RÉPONDRE
Caro Il y a 2 ans
Je croyais être la seule à connaitre les "chaussons de gondoliers" ;) J'en ai de toutes les couleurs ! Tellement plus chics que les espadrilles.
RÉPONDRE
IdaIl y a 2 ans
Des pièces parfaites ! Un mélange charmant de simplicité et d'élégance. Mention particulière pour le sweat acne et la jupe :)
RÉPONDRE
LaetiIl y a 2 ans
Les chemises Charvet quoi ! O_o En attendant de pouvoir m'en offrir une ( peut-être), je vais aller regarder du côté de Maison Standards (mais j'hésite tellement pour trouver LA bonne ni trop loose ni trop fittée que ça peut prendre du temps !)
Et ravie de retrouver Domino par ici ! :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Quelle élégance, dans le choix des pièces, dans le choix des mots. Quelle leçon de style aussi ! Je me sens apaisée. C'est un bonbon que cet article, goût cerise (mon préféré).
RÉPONDRE
jickyIl y a 2 ans
eh eh les Furlane.. j'avais fait un post dessus:
http://destylesenaiguilles.fr/2011/06/28/veneia-le...
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 2 ans
Ravie de découvrir les essentiels de Domino! Impeccable comme d'hab´
Bises à vous deux!
RÉPONDRE
Lili Barbery-CoulonIl y a 2 ans
Et dire que j'avais loupé cet article... Domino, la beauté racée, le goût exquis. C'est pas la jupe qui va avec tout. Ce sont ses yeux aqua et son allure naturelle qui font de n'importe quel t-shirt éliminé une tenue qu'on veut absolument.
La beauté, je vous dis, la beauté!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode