Kate Middleton, le bon style

S'il arrive que les tenues protocolaires de Kate Middleton pêchent par excès de classicisme, il n'en va pas de même pour les robes arborées lors de ses apparitions publiques moins formelles. Entre chic et fraîcheur, la duchesse de Cambridge n'est alors pas loin du sans-faute...
Kate Middleton
Alors que le "Royal Tour" touche à sa fin, celui-ci aura été l'occasion pour l'épouse du prince William de prouver qu'elle n'avait rien perdu de son sens du style. Plus rayonnante et séduisante que jamais, la jeune maman a en effet brillé par ses judicieux choix vestimentaires.

Ces dernières semaines, la sylphide brune a ainsi choisi de jeter son dévolu sur une coupe de robe - taille haute, ras du cou, pourvue de manches droites, ample à partir de la taille et s'arrêtant légèrement au-dessus du genou - la mettant en valeur, facile à twister et compatible avec l'étiquette.  
Kate Middleton
Et si la description de ces robes peut paraître ennuyeuse sur le papier, dans la pratique il n'en est rien, leur sobriété coquette se voyant tour à tour égayée par un imprimé Diane Von Furstenberg ou une matière délicatement printanière.

Sans parler de la petite pointe d'audace dont fait preuve l'intéressée lorsqu'elle les accompagne de compensées aux talons très hauts perchés. Ajoutez à cela un sourire généreux et une chevelure plus que parfaite et vous obtiendrez l'incarnation idéale de la princesse moderne...
Kate Middleton
De cette leçon de style dispensée par la duchesse de Cambridge, on retiendra qu'investir un peu de temps et d'énergie dans la recherche du modèle de robe seyant le mieux à sa morphologie peut se révéler hautement profitable. Une fois ledit modèle déniché, il ne nous suffira en effet plus qu'à en varier les teintes et les textures pour être à son avantage en toutes occasions...

PS : On n'hésitera pas à relever le patron de ladite robe, afin d'éviter la crise de nerfs lorsque la griffe décidera d'en cesser la production.
PS' : On note que la duchesse de Cambridge maîtrise les codes classique/chic/casual aussi bien sur terre que sur mer. Entre marinière, Ray Ban, sourire éclatant, hâle maîtrisé, slim et queue de cheval, Kate rivalise sans mal avec des icônes de la trempe de Jacky Kennedy.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 avril 2014 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
AliceIl y a 2 ans
J'aime beaucoup le fil suivi par tout tes articles Lise, celui de nous dire que la mode au final ça reste du style avant tout, de la simplicité, (et accessoirement de trouver ce qui nous va et ce qui nous met en valeur) est ce que je me trompe ? :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est tout à fait cela :)
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 2 ans
Rien à faire hélas pour moi... Plus je la vois, plus je m'ennuie...
RÉPONDRE
TinaIl y a 2 ans
Pareil, je trouve qu'aucune personnalité ne se dégage d'elle, et j'éprouve une haine féroce pour ses horribles compensées !

Mais je bave d'envie devant ses cheveux
RÉPONDRE
AdèleIl y a 2 ans
J'avoue, je suis brune comme elle, même longueur de cheveux, mais je suis loin d'avoir tous les jours les cheveux aussi bien coiffés!
Je me rassure en me disant qu'elle a une coiffeuse rien que pour elle et des soins hors-de-prix (ou pas... :p)
RÉPONDRE
SylIl y a 2 ans
Pour te rassurer, elle passe 6 heures chez son coiffeur privé (600£ la coupe) pour chaque apparition publique et dépense d'autres milliers de £ en soins pour ses cheveux... En tout cas le résultat est là !!
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Elle a un style très classique. C'est meme parfois boring à mort mais ca correspond à ce qu'elle est sensée representer. Elle doit rassurer et ses vetements ne doivent pas devenir un element aussi important que ça. Je trouve que dans ce cas là justement, elle n'est pas dans la lignée d'une Jackie O ou encore de sa défunte belle-mère. Elles etaient quand même fearless dans leur approche de la mode. Entre l'opulence des robes Valentino de Jackie et le sexy de Diana en Versace, elle a fait son choix: simple, populaire et modeste.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Elle reste effectivement très classique, mais à l'heure des Lady Gaga, Rihanna, Miley Cyrus et consorts, je trouve que cela fait du bien...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Pas vraiment mon style au niveau vestimentaire,mais en tout cas elle est hyper classe en toutes circonstances, elle a un visage rayonnant et semble hyper sympa. Son plus beau look reste le jour de son mariage, vraiment inoubliable en Mc Queen! Elle fait princesse mais pas guindée et elle a"depoussieré" le genre de la famille royale kitch (omg les cousines de William), j'aime beaucoup le couple qu'elle forme avec William et le petit Georges est tellement mignon,je les adore! Comme tu dis elle tout d'une Jackie Kennedy.
RÉPONDRE
Emma S.Il y a 2 ans
Sais-tu d'ou vient la robe blanche ajourée sur la première photo ? Elle est ravissante !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est une robe de la griffe australienne Zimmermann :)
RÉPONDRE
Emma S.Il y a 2 ans
merci ! j'en cherche une comme ça depuis un moment, mais c'est malheureusement bien trop cher pour mon budget ! si à tout hasard tu as vu un ersatz quelque part n'hésite pas à m'en faire part ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Je la trouve charmante et gracieuse. Elle était fabuleuse en rouge McQueen lors du jubilé de la reine. Et, quelle chevelure ! Elle a style certes classique et joue la carte de la mode accessible, un peu comme Michelle Obama parfois.Nous ne sommes plus dans les années 80 et l'opinion publique est sensible aux dépenses des têtes couronnées. Je comprends qu'elle la joue low-profile. Ce n'est pas une star du showbiz, elle tient son rang, fait le job en accompagnant un homme qu'elle aime sincèrement.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Elle fait un sans faute vestimentaire, parce que de bon goût, pas trop dépensier toute proportion gardée bien sur, sage tout en soulignant sa fraîcheur, sa jeunesse et sa ligne. C'est tout ce que demande le peuple, non ?
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Et bien moi je trouve qu'elle allie à la perfection tenue protocolaire de rigueur, fraîcheur et bon goût ce qui n'est pas rien :) On ne lui demande pas d'être un exemple d'originalité non plus :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Je ne savais pas trop où poser la question désolée mais comme il est question de jolies robes ici...Est ce que toi Lise ou quelqu'un d'autre sais par hasard quelle est la marque de la sublime robe en dentelle de la brève d'aujourd'hui "robe dentelle et bague masculine"? Merci!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis désolée je n'arrive plus à mettre la main sur la source de cette photo :/
RÉPONDRE
MargotIl y a 2 ans
J'ai retrouvé la photo ici: http://www.lovemydress.net/blog/2014/02/something-...
La robe est une Luisa Beccaria ;)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Bravo :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Oh cool! Merci beaucoup Margot! =)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
J'aime bien leur coté "gentillet", "propret". Si ça se trouve, le soir, chez eux, ils sont en mode "gros cracra", devant la télé, à manger du mcdo. Ahah

Son prince de mari meriterai un petit coup de pouce stylistique. Juste un petit. Accentuer le coté "élégance à l'anglaise".
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que le style de William manque d'un petit quelque chose...
RÉPONDRE
corinneIl y a 2 ans
très jolie mais quel style ennuyeux...
RÉPONDRE
Mode essentielle Il y a 2 ans
Tout à fait d'accord avec toi les robes de son séjour en Australie était tout juste perfect. Par contre je ne suis pas fan de sa chevelure. Les robes prêt du corps qu'elle a mises en nouvelle Zelande s'appellent des robes Princesse So Chic, ... toujours aussi super votre letter Thanks M
RÉPONDRE
EmmieIl y a 2 ans
Bonjour Coco,

J'ai conscience que ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler, mais je me permets de te suggérer de faire un article qui expliquerait ta vision de la mode. Je veux dire, la façon dont tu la ressent et son intérêt. Pour moi, tu es une référence en la matière et j'aimerais beaucoup connaître ta vision de la mode.
Je comprends cependant que c'est un sujet assez personnel que tu ne souhaites peut-être pas révéler. (Et si un tel article existe déjà, j'en suis désolée, je ne l'ai pas trouvé.)
Félicitations pour cet article et tous les autres.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je te promets d'y réfléchir sérieusement :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode