Maillots de bain - Tendances été 2014

À quelques semaines des grandes migrations estivales, il est temps de faire le point sur les différentes tendances animant actuellement le secteur du maillot de bain. Passage en revue de celles qui risquent d'influencer significativement le beach code de l'été 2014...

Le maillot funky

Le maillot funky
Habituées depuis quelques saisons à injecter un peu de fantaisie à leurs looks via imprimés régressifs et sweat-shirts à messages décalés, les modeuses seront heureuses de constater qu'en 2014, l'humour vestimentaire s'exporte également sur les plages.
Après avoir affolé les photographes street style lors des récentes fashion weeks avec ses tee-shirts "TOMBOY", la jeune griffe belge "Filles à Papa" s'attaque en effet aujourd'hui à l'univers du maillot de bain. Entre message prétentieux - à prendre au 4e degré - et coupe sans défaut, leurs modèles ne devraient avoir aucun mal à séduire les adulescentes. Toujours prêt à décliner tous azimuts son imprimé saisonnier, Kenzo nous livre de son côté un maillot une pièce réversible recouvert de poissons semblant tout droit issus d'un livre d'images de cours élémentaire. Un imprimé aquatique un brin enfantin que Carol Lim et Humberto Leon ont le bon goût de twister au contact d'une coupe plus sexy que casual.

Exemples :
Bikini à impression poisson rouge
Maillot une pièce imprimé
Maillot une pièce flamants roses
Maillot une pièce imprimé Capri


Le maillot une pièce noir

Le maillot une pièce noir
Apprécié des accros au minimalisme pour le chic de son monochrome, le très classique maillot de bain noir a de nouveau les faveurs de l'intelligentsia fashion. Choisi dans sa forme la plus pure, ce dernier pourra cependant apparaître un brin austère. Il ne faudra donc pas hésiter à le dévergonder légèrement en optant soit pour des modèles aux découpes insolentes - mais non vulgaires - (voir ici et ), soit pour un élégant maillot bustier. Celles désirant pratiquer un sport nautique pourront quant à elles opter pour une version totalement revisitée de la combinaison en néoprène.

Exemples :
Maillot de bain noir dos nu
Maillot de bain noué dans le dos


Effet résille

Effet résille
Après avoir été aperçue sur de nombreux défilés prêt-à-porter, la résille s'immisce aujourd'hui au sein de l'offre swimwear. Afin de ne pas accentuer la dimension sulfureuse de cette texture, on préférera jeter notre dévolu sur des modèles accentuant plutôt sa dimension sporty que son ADN lingerie. On pense tout particulièrement aux créations T by Alexander Wang qui, en mixant résille, découpes sportswear et rayures marines, parviennent à trouver le juste milieu entre sensualité, mode et dégaine dynamique.

Imprimés fleuris/tropicaux

Imprimés fleuris/tropicaux
Désireux de s'affranchir de sa nature un brin mièvre, l'imprimé fleuri boude cette saison liberty et teintes "fleur bleue" au profit d'un code couleur moins premier degré. En prise directe avec la collection Marc Jacobs printemps/été 2014, celui-ci se décline ainsi soit sur fond sombre (voir ici et ), soit dans des teintes grisées, l'idée étant d'insuffler une bonne dose de caractère à des motifs souvent peu enthousiasmants et d'atténuer la dimension kitsch des arborescences tropicales. On note au passage que ces maillots de bain conféreront une bonne dose de style au short en jean enfilé pour quitter la plage.

Exemples :
Bikini fougère
Une pièce imprimé jungle
Bikini shorty


Volants

Volants
Si les volants sont depuis longtemps familiers de nos bikinis et autres maillots une pièce, attention à ne pas les traiter à la légère. On pense tout particulièrement à ceux vus chez Adidas by Stella McCartney (dont la présence sur des maillots girly sporty apparaît pour le moins incongrue), chez Roksanda Ilincic (qui confèrent au maillot une regrettable dégaine nineties) ou encore chez Kenzo (qui se voient associés à un bandeau bien trop étroit). Frais et légèrement romantique, le bikini à culotte légèrement volantée (voir ici et ) reste encore la meilleure option.

Esprit lingerie

Esprit lingerie
La tendance lingerie qui déferle actuellement sur le prêt-à-porter n'est pas sans influencer le design des maillots de bain de saison. Déclinant son ADN sexy en mode sable chaud, la griffe Agent Provocateur réédite ainsi son fameux bikini graphique en rose dragée. De leur côté, Zimmerman, La Perla et Princesse Tam Tam proposent des modèles dont l'ergonomie lingerie apparaît bien trop premier degré pour envisager de les porter sur la plage. Une tendance à réserver à celles pouvant bronzer à l'écart des regards indiscrets.

Maillot à découpes

Maillot à découpes
Plus sobre que le trikini, le maillot "cut out" se distingue par des découpes permettant d'apercevoir la peau tout en conservant une allure de maillot une pièce. Une bonne alternative aux modèles trop classiques et autres bikinis peu couvrants.

Exemples :
Maillot de bain une pièce bandeau
Maillot une pièce à pois


À noter également :


Les imprimés ethniques ont toujours la cote.
En appliquant son concept "bandage" au bikini, la griffe Hervé Léger donne naissance à des modèles sexy-sporty absolument parfaits.
Les maillots deux pièces sportswear préfèrent désormais sable et vagues salées à l'eau chlorée des piscines.
Associée à une coupe sexy, la texture éponge gagne en désirabilité.
Le trikini reste à consommer avec extrême précaution.
Les culottes taille haute se démocratisent en adoptant des imprimés trendy.
Les rayures horizontales continuent de séduire (voir ici, ici, ici et ).
Les maillots à nouer sont actuellement en vogue.
Il est toujours autorisé de dépareiller son maillot deux pièces afin de créer d'intéressants télescopages d'imprimés.
Le maillot de bain blanc reste une valeur sûre (à condition qu'il conserve toute son opacité une fois mouillé).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 mai 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Maillots de bain - Tendances été 2016
Il y a 6 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2015
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un bikini triangle COS
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
Elsa - LaViiieEnRougeIl y a 2 ans
Ils sont très beaux ces maillots mais je me demande quand même ce que donne le bronzage avec la plupart, on doit se retrouver avec des marques étranges et pas du tout esthétiques ! haha ^^
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Youhou j'attendais un article sur les maillots!!mercii!Vivement l'été!aller je rechausse mes rollers pour avoir le corp qui va avec ;)
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 2 ans
Je vous conseille plutôt celui-ci, moi, en vrai pro du maillot : http://www.brain-magazine.fr/article/page-pute/192...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
OMG c'est plutôt gore que chic là lol quelle horreur!
RÉPONDRE
AudreyIl y a 2 ans
Je suis tombée sous le charme du maillot résille d'Alexander Wang !!
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Idem !! Et il se vend comme des petits pains visiblement...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Vous craquez pour la version noire ou blanche ?
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Noire :) Je trouve le blanc et le blanc rayé absolument canons en nature morte et sur un mannequin, mais peut-être moins faciles à adopter sur une fille lambda.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Et si je te dis que le une-pièce noir est mon prochain sujet de billet, ça t'étonne ? ^^
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Non ;)
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Aaaaah mais je rentre juste de vacances et ça fait 2 fois que je vois ce sublime une-pièce noir à bord croquet!!! Vivement que je reparte dites-donc!
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Justement ce dont j'avais besoin. Merci Lise!
Par hasard sais tu la marque du maillot noir au décolleté volante asymétrique?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
RÉPONDRE
de ryckeIl y a 2 ans
je voudrais avoir des renseignements sur un maillot de bain manche longue que j'ai vu sur internet et je serais interessée pour un achat
d'avance merci
sophie de rycke
RÉPONDRE
fabriceIl y a 2 ans
Salut, il y à des maillots de bains très sympa également sur makdam-store.com
RÉPONDRE
CharlèneIl y a 2 ans
J'ai très envie de tenter la culotte taille haute :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode