Le trench souple

Imaginé par Phoebe Philo pour le printemps 2013, le fameux trench liquide Céline inspire aujourd'hui la fast fashion. Néo-classique et pile dans l'air du temps, ce dernier ne devrait pas éprouver trop de difficultés à convaincre les modeuses de s'y essayer...
Le trench souple
Lorsqu'en septembre 2012, Phoebe Philo décide de réchauffer ses silhouettes Céline de longs trenchs liquides à l'ADN oscillant entre peignoir d'intérieur et cape de satin, rares sont celles et ceux qui voient en eux des pièces susceptibles de descendre dans la rue. Il faut dire que lesdits pardessus célinien avaient de quoi laisser perplexe avec leur dégaine boudoir et leur longueur peu facile à vivre…

Pourtant, comme souvent avec les propositions de Phoebe Philo, ce qui pouvait au départ sembler un brin trop conceptuel apparaît aujourd'hui comme une évidence. Deux ans plus tard, nombreux sont en effet ceux qui, au sein de la fashion sphère, célèbrent l'élégance nonchalante de ces trenchs printaniers au tombé souplissime et à l'ampleur protectrice.

Pour se laisser séduire, il faudra néanmoins être totalement en phase avec la grammaire stylistique du moment, seule capable de révéler leur plein potentiel. Ils seront ainsi parfaitement appropriés pour apaiser la dégaine impudique d'un top cropped, participer aux actuels jeux de superpositions de longueurs chers aux fashionistas ou encore apporter une caution chic aux sandales sporty-ergonomiques.
Le trench souple
Attention cependant à ne pas laisser ces amples trenchs cannibaliser la silhouette. On tentera ainsi de prendre le pouvoir sur leur volume à haut risque en dévoilant le maximum de peau (chevilles nues, manches roulottées pour laisser apparaître les avant-bras, cou bien dégagé par un chignon haut), mais aussi en misant sur des accessoires forts, susceptibles d'affûter l'allure. Et si les plus élancées pourront se permettre les sandales plates, les autres ne devront pas hésiter à associer leur trench liquide à une paire de hauts talons.

Idées d'associations :
Trench liquide corail + jupe crayon bleu marine + top cropped blanc + sandales blanches à talons
Trench effet jean + robe nuisette noire + baskets noires + lunettes Cutler and Gross
Trench long couleur pierre + slim brut 7/8 légèrement destroy + tennis blanches (ici ou ) + tee-shirt blanc asymétrique + ce collier
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 mai 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Trench-coat, mode d'emploi
Il y a 2 mois - 6
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un trench liquide noir Zara
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Le trench-coat de Stella McCartney
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
BalibulleIl y a 2 ans
Alors MERCI pour ce billet (comme d'hab) mais je veux dire encore plus que d'habitude, vu que je suis en pleine perplexité face à mon Michel Klein lamé champagne, fruit d'une vieille collab avec la Redoute :
http://www.balibulle.com/post/2011/06/30/saison-2-...
Pas encore trouvé (pas de commentaire sur le look ci-dessus merci !) le bon look pour le porter comme il le mérite, alors tu m'aides avec tes conseils :)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Euh, je crois que ta pièce et celle présentée dans l'article n'ont pas grand chose à voir...du coup les conseils ne sont pas hyper appropriés, mais bon. En tout cas, il est joli ce trench, je ne me souviens pas de cette collaboration!

D'ailleurs Lise, tu ne proposes que des looks avec des couleurs "improbables"! tu pourrais proposer un look avec un trench fluide (http://www.hm.com/gb/product/24041?article=24041-A...) beige? Pour celles qui ont décidé de ne pas cumuler les difficultés ;) ? (et qui sont trop petites pour les baskets...) Merci!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"lamé champagne" : rien que le nom de la teinte me plait ! Que dirais-tu du mix suivant pour le porter : jupe blanche taille haute + baskets blanches + tee-shirt blanc loose à peine cropped ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le trench du dernier look est d'une couleur très sobre ;)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Oui oui j'ai bien vu, mais c'est pour ça que j'ai ajouté "trop petite pour les baskets" ;) Mais j'imagine que ça peut passer aussi avec des escarpins clairs...
RÉPONDRE
EstelleIl y a 2 ans
C'est vraiment une très belle pièce qui, j'espère, devrait rejoindre mon dressing !

Estelle

lamodeestunjeu.fr
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
Ah super ce billet ! Je t'avais d'ailleurs posé la question il n'y a pas si longtemps et tu m'avais bien conseillé ;-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Heureuse qu'il te plaise :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Le "loose" élégant !
J'aime bien l'effet du zara.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il est pas mal le Zara, hein ? Mais ultra long, donc pas ultra facile à porter ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Les plus longs donneraient-ils plus d'allure ? A réservé de toute façon aux personnes très grandes.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Je crois que chez Diane Von Furstenberg on trouve ce genre de pièce. Mon trench liquide en soie vient de chez elle. Et on peut se laisser envelopper, cannibaliser (selon la coupe & la longueur) pour se donner l'air d'une femme fatale qui ne porterait rien d'autre en dessous. Lol
La photo 1 est très jolie.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Comment le portes-tu au quotidien ?
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Manches retroussées et ceinturé...quand il fait beau,avec une robe légère en dessous.
Il fonctionne bien avec des talons hauts, fins, et jean boyfriend,, toujours manches retroussées mais non ceinturé devant mais dans le dos, ce qui donne une "stature" à cette pièce assez molle... Tes trenchs n'ont pas de ceinture, le mien en a une.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
"femme fatale qui ne porterait rien en dessous" ? Euuuhhh... Chacun son kiff !?!?!? ahah

Il semblerait que la Zara ai une ceinture.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
@Seul et Fabuleux, Ah ah ah, chacun son kiff... C'est très sexy le trench...la ceinture a sa petite utilité....lol Ok,je n'ai pas vu la ceinture du Zara...
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Ah Spunky!:D
Je possède également 2 trenchs hyper légers (couleur taupe et bleu pétrole) et un caban oversized très leger aussi (couleur taupe aussi). J'ai aussi tendance à le porter ouvert avec un jean destroy, des zizi ou des brogues et mon incontournable t-shirt blanc. Ils tombent juste en dessous du genoux donc, parfait.

Je suis "team femme fatale"! Le soir (avec un body en dessous quand même), ca marche egalement.
Et pour l'avoir testé, la parka en Nylon et soie s'adapte aussi très bien au sexy.
RÉPONDRE
A.HIl y a 2 ans
J'ai essayé un trench comme ça chez Zara. Hélas, il était trop long pour moi
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Je ne suis pas très trench ça ne s'accorde pas du tout avec ma garde robe (oui je sais c'est un basique) mais j'ai vu des looks absolument superbes avec ! Notamment avec un fameux H&M pas mal inspiré du Céline et qui a affolé pas mal de blogueuses il me semble :) Avec un slim brut 7/8 coupé "ras" (je ne sais pas trop comment dire) et un peu effiloché et des baskets blanches styles Stan Smith ou n'importe quelle autre running ça marche très bien aussi! Un look que j'adore mais qui ne me ressemble pas ;)
RÉPONDRE
BackrolineIl y a 2 ans
Très inspirant cet article, le seul risque je pense avec le trench "liquide" est que la matière fasse vite "cheap",si elle se froisse très facilement par exemple. Mais le Zara a l'air très bien.
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 ans
J'aime beaucoup cette tendance, ça a beaucoup d'allure je trouve. Hormis les exemples proposés ici, vous savez où on peut trouver des modèles similaires à des prix abordables ?
RÉPONDRE
AnnaIl y a 2 ans
Marie, voici la version h&m : http://www.hm.com/gb/product/24041?article=24041-A...
La longueur est plus raisonnable que le Zara!
RÉPONDRE
SachaIl y a 2 ans
Bonjour à toutes!
Si vous êtes tentées par le Zara, foncez! Je l'ai acheté il y a quelques semaines maintenant et je suis accro! Il apporte beaucoup plus d'allure qu'un trench classique type "Comptoir des cotonniers" tout en étant bien plus confortable. Je le porte essentiellement avec un jean retroussé (boyfriend denim ou slim noir), des slip-on ou des Nike Internationalist, une chemise souple ou un sweat shirt gris ou un top noir si total-look dark... bref contrairement aux apparences, il est très facile à porter!
RÉPONDRE
CharlèneIl y a 2 ans
Très très joli. Encore une tendance qui va m'embaumer le coeur quand je vais la croiser dans la rue sur des modeuses à la silhouette parisienne! Je me dirais "ouah" et mon coeur sourira...

Je vais moi-même aller en essayer un, le Zara et le HM mais sans grande conviction, je pense que ça ne m'ira pas...

www.attraversiamode.com
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode