Week diary #22

Au menu de la semaine : leçon de style, jean APC x Vanessa Seward, thé sur les toits de Paris, tee-shirt Maison Labiche, orage printanier au Jardin du Luxembourg, frange tressée et papier kraft mood board...
Mathilde Toulot

Lundi


Alors que je tente de composer ma tenue du jour, je pense à Mathilde Toulot - rédactrice de mode chez Gala et auteur du blog Shooooes - et à sa capacité à penser ses tenues comme peu savent le faire. Lors de notre dernier déjeuner, elle m'avait d'ailleurs bluffée avec son look particulièrement bien équilibré ayant l'air de sortir tout droit des pages d'un magazine (le naturel en plus). De fil en aiguille, elle m'avoua avoir trouvé l'inspiration le matin même, en voyant une petite camarade de son fils - 4 ans - habillée avec un pantalon taille haute et un petit blouson court. Un mix qu'elle s'appropria quelques minutes plus tard en associant blouson en cuir chiné, marinière Jean Paul Gaultier pour La Redoute, jean APC x Vanessa Seward (parfaitement coupé) et Superga. Je me promis alors deux choses : mieux regarder comment s'habillent les fillettes de 4 ans et arrêter de snober les collaborations masstige...

Mardi


En prenant un thé avec Mai sur le toit du Centre Beaubourg, je tombe en arrêt devant son tee-shirt. Il faut dire que sa carrure est parfaite, son coton d'une belle tenue, ses manches roulottées juste comme il faut, le tout avec un petit côté années 80. Renseignement pris, ce dernier vient de chez Maison Labiche, cette griffe créée en 2011 dont le concept est de broder à la main tous ses tee-shirts. Comptez 60 euros pour un modèle déjà brodé et 70 pour un tee-shirt personnalisé.
Je découvre le dernier tableau de ma voisine et amie Delphine Vincent et tombe amoureuse de celui-ci.
Mai Hua

Mercredi


Partis en promenade au Jardin du Luxembourg avec Charlotte et Charles, nous nous retrouvons subitement au milieu d'un véritable déluge. Après m'être maudit de ne pas avoir regardé la météo avant de sortir, je prends rapidement le parti de me la jouer Tom Sawyer... Je boucle alors la housse imperméable de la poussette et lance un "on court ?" à Charlotte. Entre nos sauts pour éviter les flaques et Charles riant au éclats dans sa poussette amphibie, je réalise qu'il suffit parfois de changer son regard sur les choses pour transformer une situation "catastrophique" en moment inoubliable...

Jeudi


Je suis impressionnée par ma vigueur capillaire : jamais je n'aurais cru que ma frange se transformerait si vite en longue mèche. N'osant pas la couper moi-même et n'ayant pas le temps de passer chez le coiffeur, je me retrouve néanmoins chaque matin confrontée au même problème : comment gérer ces cheveux qui ne tiennent pas dans un chignon et qui m'obscurcissent totalement la vue quand ils ne sont pas attachés ? En cherchant des idées sur la toile, je tombe sur cette photo du défilé Creatures of the Wind. Je décide alors de tresser ma frange en partant de l'extrémité droite vers le coté gauche en collant au crâne. Résultat : une petite tresse africaine esprit "demi-couronne de tresses" qui me permet de repousser l'échéance du coiffeur.
Mood Board

Vendredi


Après avoir à peu près tout essayé en matière de support pour recueillir idées du moment, visuels qui me plaisent et gribouillages anti-stress, j'ai enfin fini par trouver la solution : le papier kraft. Positionné tel un sous-main sur mon plan de travail en verre, je peux l'annoter à ma guise, y gribouiller ce que je veux et y scotcher les images que j'aime. Lorsqu'il est saturé, je le retire, le place dans un carton à dessins et déroule une nouvelle feuille...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 mai 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
romyIl y a 2 ans
Miam : un week diary :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Bon appétit ;)
RÉPONDRE
PatriciaIl y a 2 ans
J'adore l'anecdote avec la fille de 4 ans, c'est vraiment adorable et ca me donne des idées !
RÉPONDRE
greenyIl y a 2 ans
Pareil, c'est trop chou !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il ne nous reste plus qu'à ouvrir l'oeil à la sortie des écoles, en espérant y trouver de quoi renouveler nos idées de looks !
RÉPONDRE
deltreyliciousIl y a 2 ans
Sympa cet article!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci :)
RÉPONDRE
ClaireIl y a 2 ans
Merci pour la découverte: sweat-shirt maison labiche personnalisé commandé!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je n'ai jamais essayé leurs sweat-shirts. Tu nous diras ce que tu en penses ?
RÉPONDRE
ClaireIl y a 2 ans
oui je te dirai c'est promis!
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Les tees Maison Labiche sont très sympas mais sur le coup je préfère ceux de Maisons Standards un peu plus abordables si je ne m'abuse, j'avoue que je ne pourrais jamais mettre autant dans un simple tee shirt aussi parfait soit-il mais ici je ne suis pas fan de la coupe..Sinon pour ta tresse super idée! Je suis nulle en coiffure donc je me contente de les laisser lâcher et je n'innove pas trop ! Sinon ton Charles a l'air trop chou!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que ces tee-shirts sont chers. On revient toujours au même problème : bonne qualité rime souvent avec prix élevé. D'autant plus qu'ici, ils ont brodés à la main.
Pour la coiffure, il faut se lancer. C'est souvent moins compliqué que cela en a l'air :)
Merci pour Charles :)
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 2 ans
Pas mal l'idée du sous main en kraft, j'aime moi aussi dessiner et coller des trucs un peu partout, je pense que je vais me laisser tenter!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu vas voir, c'est vraiment sympa. Et le fait de pouvoir facilement faire place nette dès que la "feuille" est trop chargée est également très agréable :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Si tu ne peux pas aller chez le coiffeur, le coiffeur peut venir chez toi !
Demande à Fred (he's so cute) de "Cut by Fred) !

Autant j'aime le look de Mathilde Toulot, autant je ne suis pas fan de la coupe du tee-shirt de Mai.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je me sentirais mal de faire venir le coiffeur juste pour rafraîchir ma frange ;)
Mais confier un jour ma tête à Fred fait partie de mes projets ;)
RÉPONDRE
HataIl y a 2 ans
Pas mal maison Labiche, je vais le laisser tenter par le notorious, il faut prendre sa taille habituelle ? Merci de partager ce genre de trouvaille ! Top
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oui, tu peux prendre ta taille habituelle :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Lise, Mathilde, Charlotte, Mai... Les filles de la blogosphère qui ont le capital sympathie le plus élevé. Le fait que vous soyez amies me laisse penser que ce n'est pas qu'une impression. En tous cas, la manière que vous avez de transmettre votre passion me fait rêver.

Papier kraft : mon support préféré !! :)
RÉPONDRE
fionaIl y a 2 ans
C'est vrai qu'elles semblent toutes très loin de l'archétype de la "blogueuse mode" superficielle et imbue d'elle même !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Oui, et puis cette simplicité, ce pur partage... :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Mathilde, Charlotte et Mai sont effectivement de très belles personnes. J'ai beaucoup de chance de pouvoir les compter parmi mes amies.
RÉPONDRE
paulineIl y a 2 ans
top l'idée du craft : je te la pique ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je t'en prie :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
C'est une excellent idée celle du papier kraft - on n'a jamais de papier sous la main, on a toujours à coller quelques chose pour ne pas le perdre...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Franchement, c'est top. Et cela facilite vraiment la vie ;)
RÉPONDRE
Anne-SophieIl y a 2 ans
Hey Lise,
ça fait très longtemps que je suis ton blog (premier commentaire !), on organise une grande fête pour les 20 ans de la collection Drôles de petites bêtes (chez Gallimard Jeunesse) au Jardin des plantes, on serait ravis de vous y voir avec Charles !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Avec plaisir !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 2 ans
Très bonne l'idée de la frange tressée, je note pour quand la mienne sera un peu plus longue !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est tout simple et c'est parfait pour les matins de désespoir capillaire ;)
RÉPONDRE
romyIl y a 2 ans
J'aime beaucoup ce que fait l'artiste (Delphine) que tu nous as présenté. Tu as de la chance d'être en contact avec des personnes qui font de si belles choses !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Delphine Vincent est une femme lumineuse et une artiste de talent. J'ai effectivement beaucoup de chance d'avoir fait sa connaissance :)
RÉPONDRE
LaureIl y a 2 ans
Que j'aime ces week diaries ! Tout est si inspirant. Tes rencontres, tes amies, tes coups de coeur, ton petit garcon, ton job... En fait ta vie me fait un peu rêver, voilà c'est dit ;)
Et je retiens le super idée du papier Kraft !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu es un amour :)
RÉPONDRE
lisouIl y a 2 ans
Plein de belles découvertes ! MERCI
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode