Les talons carrés - Tendance été 2014

Plus stables que les stilettos, plus légers que les compensées et moins spartiates que les semelles plates, les talons carrés pourraient bien cet été voler la vedette aux autres formes de surélévation shoesesques...
Les talons carrés
Les créateurs et les saisons ont beau se succéder, personne n'a pour le moment trouvé plus flatteur qu'une paire de souliers hauts perchés pour sublimer le galbe de la jambe. Or, se promener à 10 bons centimètres du sol peut vite s'avérer périlleux, tant pour l'équilibre que pour l'allure. Difficile en effet pour le commun des mortelles d'apprivoiser avec élégance les talons aiguilles ou de prendre le pouvoir sur la fâcheuse tendance qu'ont les semelles compensées à alourdir la démarche et le mollet...

Une difficulté qui se voit contournée en 2014 par la montée en puissance des confortables talons carrés (ou bloc), dont la large surface de contact avec le sol leur assure une stabilité à toute épreuve. Or, qui dit stabilité, dit démarche plus assurée, et donc plus élégante.

Les belles citadines ne devront donc pas hésiter cet été à insuffler une bonne dose d'audace à leurs robes sages en chaussant une paire de sandales à talons bloc de 10 cm (voire 12). De leur côté, les vacancières pourront sans crainte troquer leurs compensées contre des modèles à talons carrés qui se révéleront tout aussi stables, mais également plus flatteurs que lesdites compensées.
Les talons carrés
Bonne alternative à la sandale plate, la version "kitten heel" conférera quant à elle suffisamment de sophistication à nos tenues estivales pour éviter toute accusation de paresse stylistique. Rien de tel en effet qu'une paire de sandales à talons carrés - ou rectangulaires - et à la hauteur maîtrisée pour emmener jean boyfriend et short en jean sur le sentier du look sartorialisable.

On notera par ailleurs que si les talons blocs arborent un look plus "massif" que leurs confrères stilettos, finesse des brides, audace des détails et teintes piquantes permettront de pallier ce léger manque de féminité.

Cerise sur le cronut : la fast fashion et les marques moyenne gamme nous proposent cette saison des modèles susceptibles de satisfaire les modeuses n'ayant pas les moyens de craquer pour les friandises signées Charlotte Olympia, Tabitha Simmons, See By Chloé ou encore Gianvito Rossi. On pense notamment aux sandales vues chez Zara (voir ici, ici et ), Asos (voir ici et ), COS ou encore Kat Maconie...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 juin 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les talons hauts d'Emmanuelle Alt
Il y a 4 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Mocassins à talons Alexander Wang
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Les kitten heels, le retour
Il y a 6 ans - 36
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
jodyIl y a 2 ans
Moi c'est simple, je ne mets que ça ! Comme tu le dis c'est très pratique et assez élégant si on trouve le bon modèle !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
J'adore, je cherche justement la parfaite paire de sandales à talons carrés, pas trop haut, depuis deux mois. J'écume toutes les boutiques mais rien n'y fait, le modèle parfait n'existe que dans mes rêves je crois !...
Pour moi c'est le talon idéal : il a du style, il se porte en toutes circonstances, le soir où la journée, pour féminiser un look tomboy, il supporte les soirées sur la pelouse _très important, notamment dans les mariages... Halte aux talons qui s'enfoncent dans la terre ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
"Le modèle parfait qui n'existe que dans mes rêves". J'ai la même sensation au sujet des derbies Osborn dont Lise avait parlé dans un de ces billets, a long time ago et dont Olivia a reparlé récemment, en dessous de l'article sur le dos nu minimaliste.
J'aimerai me trouver une paire de ce genre, à rayures (mais pas aussi colorée) et un peu plus "mec". Il y a quelques mois, j'étais tombé sur une photo de Beyonce avec des derbies à rayures également et je me suis alors dit que cette idée ne m'a jamais vraiment lâcher, au final. "Elles" restent dans mon inconscient jusqu'au jour ou soit je zapperai l'idée ou ô grand bonheur, je tomberai sur la parfaite paire.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Mon cher Seul et fabuleux, je crois que c'est le souci pour tout ceux qui ont une idée trop définie de ce qu'ils recherchent, et/ou sont trop perfectionnistes... Pour ma part, c'est terrible, j'ai tout le temps ce souci : j'élabore tant et tant l'objet dans ma tête, qu'évidemment il devient introuvable, puisque rien ne peut correspondre exactement à mon idée de départ... Et je suis très difficile, j'inspecte tous les détails.
Sinon, des derbies rayées, j'en rêve aussi, bleues et blanches dans l'idéal... (Et voilà, encore un idéal impossible à trouver). :D
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je connais doublement ce problème dans le sens où je travaille dans le commerce et que j'ai régulièrement à faire à des clients ou clientes sachant parfaitement ce qu'ils veulent et qu'il est dans ce cas, très difficile de satisfaire leur envie. Ne pas savoir ce que l'on veut est un problème, trop savoir ce que l'on veut peut s'avérer en être un aussi...
A moins d'être riche, d'avoir du temps à tuer et de le passer chez de bons artisans à demander et payer pour du "sur mesure".
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est effectivement La solution au dilemme talons/garden party ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
"Cerise sur le cronut" lol j'adore! Oui vive les talons carrés! Moi je les ai adoptés depuis un bout de temps aussi et ça me permet de mettre des talons très hauts s'en souffrir le martyr et ne pas m'enfoncer dans la pelouse comme le dit @Naomi et c'est un detail non negligeable! Du coup plus possible de s'en passer j'en ai en boots, en escarpins. Après je ne dis pas que la sexyness des talons fins me fais parfois de l'oeil et que je finirai sûrement par craquer un jour....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je crains celles dont le talon est plus petit.

J'ignorais ce qu'était un cronut et quand je vois à quoi ça ressemble, je compte bien y goûter, un de ces jours.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Les goûter, c'est les adopter ;) Il y a un "The Hot Dog Corner" rue Vaugirard, c'est une torture à chaque fois que je passe devant !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
J'en parlais avec ma sœur tout à l'heure, justement. Et comme elle me le disait :"A part sur Paris..." !
Donc il va vraiment falloir que je vienne sur Paris. Même si j'ai plus envie de me poser sur une plage du Sud (et pas une pseudo plage parisienne...) que de trainer les pieds dans les rues de la capitale.
Mais je note "la bonne adresse". Après la boutique Ami, Merci que je n'est toujours pas été voir (alors que ca fait mille ans qu'ils existent...), un détour se fera donc par la rue Vaugirard.
Merci !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Que je n'ai... Que je n'ai ! Pardon...
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
Je suis contente de cet article! Moi j'ai fait très récemment l'acquisition d'une paire de sandales avec un talon carré de trois cm de chez h et m, et je pense que tu auras une petite demande de conseils très bientôt :) je trouve ça top comme tendance, parce que ayant le pied très creux, les chaussures trop plates me font souffrir le martyre, et les sandales ultra-plates, je n'en porte plus depuis deux ans parce que vraiment, mes pieds sont dans un sale état à la fin! Du coup je suis très contente de l'alternative du talon carré, bien confortable :)
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
Aaah, j'adore les gros talons, mais s'ils sont carrés seulement s'ils sont hauts (9 cm minimum), plus bas ça me rappelle trop les plus sombres heures des années 90 et les sapes des nanas de Charmed, haha. J'adore toutes ces sandales épurées mais avec de hauts talons carrés qu'on voit ces temps-ci.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"les sapes des nanas de Charmed" : flash back très douloureux stylistiquement parlant ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
2 modèles sur les 2 petites photos sont superbes!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Oui aux talons carrés mais 7cm de hauteur min, sinon ça ringardise la silhouette, sauf si tu as 20 ans ou fait 1m80 ce qui n'est mon cas, ni pour l'un ni pour l'autre ! :-)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Comme tu me fais plaisir ! Etant l'heureuse propriétaire des Tilda d'Alexander Wang...
http://www.theoutnet.com/product/242795...
... depuis cet hiver, je crois que je vais me fendre d'une spéciale dédicace aujourd'hui, si le temps se maintient ! ;)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Jolie couleur, Blibulle!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai hâte de te voir les porter. Elles sont TRES jolies :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
BAlibulle... le A c'est echapé auparavant.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Merci ! :) :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode