Ma wishlist de l'été

Entre fantasmes inaccessibles (et pièces plus raisonnables), accessoires inspirants, basiques de qualité, destinations dépaysantes, ouvrages à lire sur la plage (ou dans l'avion) et mets délicats (ou régressifs) à déguster découvrez ma wishlist de l'été...
Chemise hawaïenne H&M
La chemise hawaïenne H&M
Depuis le défilé Prada Resort printemps/été 2014, la - jusqu'ici très ringarde - pièce fétiche de Tom Selleck m'apparaît beaucoup plus attractive. Cumulant prix léger et coloris bien pensés, son ersatz déniché au rayon Homme d'H&M s'avère idéal pour accompagner mes shorts en jean, mais aussi pour être porté totalement ouvert sur un bikini.

"La Cloche de détresse" de Sylvia Plath
Recommandé par une amie, ce livre dont l'intrigue se déroule dans les années cinquante et qui vient d'être réédité me promet une dékicieuseplongée dramatique au sein de l'univers feutré des jeunes filles de la haute société de l'époque.

Les sandales "It's Knot You, It's Me" de Charlotte Olympia
Avec leurs talons carrés idéals pour arpenter les pavés parisiens au mois d'août et leur cordage doré qui promet de faire briller mes looks casual, ces sandales aux noeuds marins m'obsèdent totalement.

Le documentaire Herb & Dorothy
Ou comment un couple ordinaire est parvenu à réunir une hallucinante collection d'oeuvres d'art. Ayant toujours eu un intérêt tout particulier pour les parcours insolites, je sens que ces 87 minutes vont me passionner !

Un longskate
Les occasions de pratiquer le surf étant pour moi assez rares, l'envie de m'offrir un longskate se fait de plus en plus pressante. J'aimerais sauter le pas cet été, histoire de pouvoir m'entraîner tranquillement et d'avoir à la rentrée un niveau suffisant pour être capable de descendre sans trop de risque le boulevard Saint Michel… Mais aussi pourquoi pas de tester ce sympathique prototype !

Un panama noir
Ayant enfin compris - après une nouvelle allergie cutanée - que le soleil n'était pas mon meilleur ami, je me suis récemment promis de succomber au charme masculin des fameux panamas réglisse que j'ai pris pour habitude de proposer dans la rubrique "Conseils".

Un fin collier Monsieur
Rien de plus efficace pour sophistiquer le décolleté des amples chemises que j'aime porter en été que la très fine chaînette dotée d'un délicat pendentif proposée par la griffe Monsieur. L'éclat doré des bijoux martelés de Nadia Azoug sied d'ailleurs particulièrement bien aux popelines blanches et au denim délavé.

Des tonnes de framboises
À la fois mon fruit préféré, ma madeleine de Proust et mon réflexe bonne humeur, les framboises ont pour moi la saveur de l'enfance. Et si j'aime plus que tout les déguster à même l'arbrisseau, je ne me fais pas prier pour les transformer en sorbets, en tartes, en cookies ou en smoothies.

Une blouse écrue aux manches courtes volantées Monoprix
Afin d'éviter de sombrer dans le "no look", j'ai récemment décidé de troquer mes marcels loose contre des tops plus travaillés. Pour accompagner mes shorts en jean, je délaisse donc encolure lâche et tombé approximatif au profit de blouses et chemises un brin plus soignées.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juin 2014
Vous aimerez également
Wishlist de l'été #8 : Mai Hua
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Wishlist de l'été #7 : Virginie Dhello
Il y a 2 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Wishlist de l'été #6 : Domino Lattès
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
29 commentaires
Tous les commentaires
LaureIl y a 2 ans
Ah ah je me retrouve dans pas mal de tes "wishes" ! J'ai le top monoprix : canon ! Et tu m'as donné envie de voir le documentaire sur le couple collectionneur d'art. J'ai hâte de découvrir les autres wishlist !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que ce top est vraiment sympa ! Il faut que j'aille plus souvent regarder du côté de chez Monop ;)
RÉPONDRE
lablondeIl y a 2 ans
La fameuse wishlist !

Moi aussi je lorgne pas mal sur les panamas en ce moment, mais les chapeaux à la base c'est pas trop mon style...

Vive les framboises sinon !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Moi non plus ce n'est pas du tout mon style. Mais cela peut le devenir, non ?
RÉPONDRE
deltreyliciousIl y a 2 ans
Super sympa ta wishmist!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci :)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 2 ans
Trsè inspirante ta wish list!
Pour l'allergie au soleil, ayant un peau fragile, je prends depuis 3-4 ans les capsules oenobiol solaire dès que les beaux jours arrivent. Ma peau est en paix avec le soleil depuis (je protège tout de même avec une crème, mais adieu les petits boutons qui démangent!)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Ah oui ma mère le fait tous les ans et elle n'a plus de soucis et un bronzage très beau. Je l'ai aussi testé n'ayant pourtant pas de problèmes avec le soleil et ça m'a permis de ne pas mettre de crème indice 50 trop longtemps etrde passer vite aux faibles protections voire à l'huile bronzante. Je le conseille vivement!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci les filles ! Je note. Je vais aller faire des emplettes à la pharmacie :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Cool cette nouvelle "série" nous proposant ta wishlist! J'adhère totalement à la framboise mania! Et le skate poussette c'est vraiment genial ce truc! Sinon quand tu prend des chemises chez les hommes comme celle dont tu parles, il faut prendre quelle taille quand on fait un M feminin?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pour les modèles masculins chez h&m, il faut essayer car ils ne taillent jamais pareil...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Ah oui je m'en doutais un peu...merci quand même! =)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Très chouette cette wish-list ! J'aime que tu ne te cantonnes pas uniquement aux fringues et accessoires !
Les sandales Charlotte Olympia sont tellement belles... Parfait mélange de sophistication et de cool attitude...
Un fin collier, j'en voudrais un aussi, pour faire briller juste ce petit creux à la base du cou, entre les deux clavicules... :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"ce petit creux à la base du cou, entre les deux clavicules" la plus belle partie du corps à mes yeux !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Concernant le documentaire... "Ou comment un couple ordinaire a réussi à réunir une hallucinante collection d'oeuvre d'art.", à la lecture de cette phrase j'ai de suite penser à un autre documentaire, évoquant également un couple et leurs oeuvre d'art. Je veux bien évidemment parlé de "L'amour fou" et du couple que formait Yves St Laurent et Pierre Bergé.
Mais peut on dire qu'il s'agissait d'un couple "ordinaire", les concernant ?

Les framboises m'évoquent les dimanches après-midi, chez mes grand-parents, quand j'étais gamin et qu'avec ma jeune soeur on s'en goinfrait. On les mangeait généralement une à une (j'ai ce souvenir d'être tombé plusieurs fois sur des punaises qui se nichaient dans la framboise... Herk), ou alors on avait un peu de patience et on les mettait dans des bols, chacun le sien, et on les saupoudrait de sucre en poudre... Avant de retourner ce "chamailler" pour l'unique balançoire.

Je me suis trouvé un fin bracelet, en début d'année, pour aller sur mon fin poignet, maintenant légèrement bronzé. En cuir marron et acier, fabriqué en Laponie mais acheté... Sur Lyon (le voyage étant plus dans mes moyens) ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Non, je ne pense pas que l'on puisse appliquer le terme "ordinaire" au couple Yves St Laurent et Pierre Bergé ;) Et c'est justement cette dimension "normale" qui m'intrigue concernant le couple Herb & Dorothy...
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Aaah ton post fleure bon le soleil et l'été qui arrive ENFIN :)
RÉPONDRE
GaranceIl y a 2 ans
J'adhère particulièrement au collier fin "Monsieur Paris"... et j'ai d'ailleurs craqué ce week-end lors d'une de mes rares escapades parisiennes pour un collier "pensée" de la marque. En plus, l'accueil dans la boutique est super, et Nadia Azoug vraiment sympathique et chaleureuse.
Je sens que je vais monter une collection de bijoux de cette marque, entre le semainier qui me fait de l'oeil et les belles créoles doubles... vivement mon anniversaire !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pouvoir rencontrer Nadia Azoug lorsque l'on s'arrête dans sa boutique atelier est un vrai plus.
RÉPONDRE
LisaTIl y a 2 ans
Et moi ma pièce favorite pour cet été serait LE tee-shirt parfait signé Douze Août :) Bientôt j'espère !!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Qui sait ? ;)
RÉPONDRE
AgnèsIl y a 2 ans
"La cloche de détresse" n'est pas un roman anodin et encore moins "glamour". Votre amie a bien fait de vous le recommander mais c'est un texte délicat et difficile. Pour ma part, je n'ai pas pu le lire d'une traite, trop d'émotion peut-être. Si ce n'est pas un roman de plage, il vaut mieux en effet le lire en été !!! Bonne lecture et bienvenue parmi les thuriféraires (forcément, vous le serez) de Sylvia Plath.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il est sur mon bureau... Je vais attendre d'être au calme pour m'y plonger. En tout cas ce que vous me dites me donne encore plus envie de le lire.
RÉPONDRE
LisaIl y a 2 ans
Je suis 100% d'accord avec le panama noir pour le coup ! Concernant le top de chez monop' je l'ai vu il est vraiment sympa ! A shopper direct :)

Bisous
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Ah enfin la wishlist!
La chemise hawaienne, c'est fou comme elle incontournable cette saison. Je vais acheter la mienne pendant les soldes au rayon homme chez sandro :)
J'aime beaucoup ta wishlist. Je pense à faire la mienne tiens...
RÉPONDRE
ZoéIl y a 2 ans
En 1ère position sur ma wish list d'été :
- un voyage, aussi dépaysant soit-il, pour me couper de ce bac et de ces révisions éreintantes dont je ne vois pas
- une petite chemise en lin pour porter avec un short, un bon basique
- tu m'as donné envie de craquer pour un chapeau! Le mien est tout déformé (a vrai dire il en a fait des kms)
- un bon bouquin qui me redonnerait envie de lire (l'accro a la lecture que je suis n'a pas lu un seul livre durant son année de terminale, merci l'école et honte a moi)

Passez un bel été à vous trois et a tous les lecteurs de Tendances de mode!
RÉPONDRE
ZoéIl y a 2 ans
* dont je ne vois pas LE BOUT
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Un caftan en soie Roberto Cavalli et dévorer des mangues fraîches, dégoter une paire de shoes Sophia Webster... Girly pour la vie.
RÉPONDRE
domino de whatdominowantsIl y a 2 ans
Quelle liste!! Je veux absolument un point sur: le documentaire et le livre de Sylvia Plath est merveilleux, pas d'une gaité folle mais merveilleux!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode