Soldes été 2014, mode d'emploi

En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits "fashionnement périssables" voués à se retrouver rapidement sur eBay. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances du moment. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochaines soldes d'été...
Soldes été 2014
Une jupe midi
Partenaire idéal des tops cropped (toujours en vogue cet automne), la jupe midi ample  (voir ici, ici, ici et ) permet d'offrir à la silhouette une élégance suavement surannée. Et si le dress code du moment suggère de la porter à plat, on l'associera plutôt à une paire de bottes à talons hauts et carrés, qui s'avérera bien plus flatteuse pour l'allure.

Une robe aux imprimés sixties
Vus notamment chez Prada et Valentino, les imprimés sixties s'imposent cette saison comme l'atout graphique des petites robes. Afin d'éviter tout effet "tapisserie", on prendra néanmoins soin de les consommer en mode noir et blanc et sur une surface réduite, en faisant la part belle aux micros robes, aux manteaux courts et aux accessoires.

Une pièce kaki
Couleur phare de l'automne prochain et guest star de la campagne Isabel Marant automne/hiver 2014-2015, le kaki est à shopper sous toutes ses formes lors de ces soldes d'été. On pensera notamment à s'offrir un gilet (que l'on portera sous une veste en tweed kaki et sur une chemise en jean), une jupe droite texturée (que l'on mariera à un pull court bleu marine) et une veste courte (que l'on bousculera au contact d'un slim destroy).

Une robe pull
De Marc Jacobs à Céline en passant par Stella McCartney, c'est en mode confort que les créateurs envisagent l'hiver 2015. Et si on leur laissera volontiers les total looks maille, on ne boudera pas les robes pulls aussi sages que douillettes, que l'on twistera au moyen de bracelets larges et colorés portés à même la manche.
Soldes été 2014
Un maillot de bain noir une pièce
S'il s'avère idéal pour lézarder au bord d'une piscine à débordement, le maillot de bain une pièce carbone n'aura également pas son pareil pour offrir une bonne dose de chic aux shorts en jean et autres pièces "post plage".

Une chemise léopard
Une nouvelle fois présent au sein du top 5 des imprimés de l'automne/hiver, le léopard apparaît toujours aussi incontournable. Afin d'éviter tout malentendu, on délaissera cependant les jupes crayon fauve au profit d'une chemise tachetée, que l'on portera avec un slim brut et une paire de derbies cirées.

Une veste kimono
Parfaite pour accompagner le duo mini short/caraco, la veste kimono sera également idéale pour prolonger l'été une fois septembre venu. On la portera alors avec un slim roulotté sur la cheville et une paire de baskets basses blanches.

Une paire de sandales bleu ciel
Rien de tel qu'une touche de bleu ciel pour booster robes blanches estivales et gilets kaki de la rentrée. On n'hésite donc pas à s'offrir dès à présent une paire de sandales couleur dragée, que l'on portera pieds nus en juillet et réchauffées de chaussettes en octobre.
Soldes été 2014
Une petite robe noire créateur
Classique indispensable s‘il en est, la petite robe noire fait partie de ces pièces à privilégier en période de soldes. C'est en effet l'occasion de s'offrir un modèle créateur qui nous suivra au long cours, pour un prix un brin moins dissuasif que d'ordinaire (voir ici et ).

Un blazer or
Plus que jamais en vogue, l'or se portera cet automne en mode ultra décomplexé. Dès septembre, on n'hésitera ainsi pas à réchauffer d'un blazer 18 carats nos jupettes plissées, skinny olive et autres shorts sportswear.

Une paire de Birkenstock
La cote de la chaussure la plus clivante du paysage fashion continuant d'être au beau fixe au sein des collections Resort 2015, on envisage sérieusement le passage à l'ennemi. Difficile il faut dire de trouver des souliers "tendances" aussi confortables…

Un bracelet manchette doré
S'il nous permettra cet été de twister nos caftans blancs et autres chemises en jean, le bracelet manchette doré aura également une carte à jouer cet automne en esthétisant les poignets de nos pull-overs.
Soldes été 2014
Un sweat House of Hackney
Mêlant esprit sportswear et imprimé tapisserie revisité, les sweats de la griffe londonienne House of Hackney ne devraient pas laisser indifférentes toutes celles cherchant à remplacer leurs - désormais bien trop fades - sweats gris.

Les pièces indémodables à shopper également :

Un perfecto en cuir
Une paire de New Balance
Un trench-coat fluide
Une veste smoking
Une paire d'escarpins noirs (voir ici, ici et )
Une marinière
Une paire de baskets blanches
Un combishort noir et dos nu
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 juin 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2016, mode d'emploi
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
jodyIl y a 2 ans
Merci pour ce super article, j'ai déjà commencé mon repérage mais tes exemples m'ont donné des idées, et deux ou 3 pièces me tentent bien !
RÉPONDRE
joIl y a 2 ans
j'aime beaucoup les sandales bleu ciel j'en suis tombée complètement amoureuse mais je ne vois vraiment pas avec quoi les porter pour l'été à part un top blanc.. cette couleur ne m'inspire pas du tout ;) je ne sais pas quoi en penser !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu peux porter du bleu ciel avec du kaki, du jaune acide, du noir, du gris perle ou encore du marron tabac :)
RÉPONDRE
joIl y a 2 ans
oh merci c'est sympa d'avoir répondu ! bon, eh bien je crois que ce sera mon premier achat de période de soldes ! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je t'en prie :)
RÉPONDRE
nisrineIl y a 2 ans
merci pour cet article ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Le kimono et le trench fluide que tu proposes...OMG! Magnifiques! Merci
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Et Mango, niveau qualité, ça donne quoi ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je trouve que c'est pas mal ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Les costumes me font de l’œil. J'en suis d'ailleurs étonné, étant donné mon coté "plus c'est coûteux, plus c'est de qualité". Ou alors, c'est à force de penser à Kenzo qui vend "cher" pour la qualité que j'ai pu connaitre, avec leurs costumes à 800/1000euro made in Bulgarie...
RÉPONDRE
SamIl y a 2 ans
Arrrrgh rien pour nous les gars ! Bon je vais m'acheter une jupe midi histoire de rien perdre ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pour les hommes, je dirais :
* Une belle chemise en jean
* Un bermuda bien coupé
* Une paire de baskets basses blanches
http://www.asos.fr/Selected-Homme-Steven-Baskets/1...
* Un short de bain imprimé
http://amiparis.fr/fr/short-de-bain-robinson-les-b...
* Un chino kaki
...
RÉPONDRE
SamIl y a 2 ans
Meeeeerci Lise, je n'ai rien de tout ça, enfin si des bermudas mais va savoir si ils sont bien coupés hihi.
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
même question, c'est un bon rapport qualité/prix Mango? Tu proposes beaucoup de pièces superbes et abordables ces derniers temps venant de Mango et j'hésite à sauter le pas car je ne connais pas bien cette marque
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oui, je pense que c'est d'un bon rapport/qualité prix.
Je trouve leur collection estivale particulièrement bien réussie, c'est pourquoi en ce moment je vous conseille beaucoup de pièces venant de chez eux ;)
RÉPONDRE
JustineIl y a 2 ans
Merci, l'article est super!!!

Je déconseille pourtant fortement les robes pull, qui même si elles sont esthétiquement superbes, sont en realité une pure torture. En effet, en hivers les lieux publics sont souvent surchauffés et une robe pull a ce désavantage sur le pull qu'on ne peut pas l'enlever si on a trop chaud... J'ai eu 2 experiences des plus génantes et désagréables de ma vie en ayant (beaucoup) trop chaud avec une robe pull... plus jamais pour moi.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Depuis ma retraite andalouse, je pavoise en découvrant, quelques jours après m'être offert un fabuleux cardigan kaki chez Massimo Dutti à Marbella...
http://www.massimodutti.com/fr/fr/women/pulls-%26-...
qu'il figure dans tes préconisations soldesques !
Bon par contre je suis moins fière de l'avoir payé plein pot ici, alors qu'il est soldé en France... :) Mais à bon entendeur les filles, du coup il est à moins de 40 euros en ce moment, et c'est une vraie tuerie !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode