Week diary #23

Petit résumé de ces dernières semaines, entre robe COS, snobisme agaçant, short hawaïen, Paris estival, blazer potentiellement parfait, overdose de Nanashi, soldes chez Kenzo, ajustement familial et curry au piment vert...
Tenue COS

Vendredi 13 juin


D'ordinaire plus adepte des shorts en jean élimé que des jupettes, je me surprends ces derniers temps à avoir envie de vêtements classiquement féminins. C'est ainsi qu'à l'occasion du baptême de Charles, je me suis mise en quête non pas d'un blazer rock, mais plutôt d'une robe bleu marine esprit "New Look" revisitée en mode minimaliste. Je la trouve chez COS. Le reflet que me renvoie le miroir me trouble : la féminité ne me va finalement pas si mal...

Mercredi 18 juin


Je déjeune avec une amie photographe, qui me confie qu'elle vient de se voir annuler un shooting pour un magazine pointu après que sa rédactrice en chef soit tombée sur l'une de ses séries dans un glossy jugé moins "quali" que le sien. Autrement dit, aussi talentueux sois-tu, inutile d'espérer shooter un jour pour Vogue après avoir shooté pour Be. Le snobisme du petit monde de la mode n'en finit pas de m'étonner...

Jeudi 19 juin


Travailler chez soi est un luxe, et en même temps le meilleur moyen pour ne jamais décrocher. Et si ce système me convenait parfaitement jusqu'à la naissance de notre fils, il s'est fait dernièrement de plus en plus pesant. Jusqu'au jour où, me voyant donner le bain à Charles tout en répondant à un texto pro, je me suis dit que cela suffisait. Désormais, après 18h, j'éteins donc ordinateur et portable. Résultat : un bébé plus serein et une maman qui n'a plus l'impression d'être démissionnaire.

Vendredi 20 juin


Je découvre le fruit de la collaboration entre Charlotte Gainsbourg et Current/Elliott : un vestiaire qui choisit de se focaliser sur les essentiels de l'actrice. Les pièces sont simples, très chères, mais évidentes. Le blazer en drap de laine pourrait d'ailleurs bien être Le parfait blazer. Je me promets d'aller juger sur pièce chez Colette...

Samedi 21 juin


Coup de fil à Fred du blog "Cut by Fred" pour recueillir son avis sur le possible retour de la permanente en vue d'un petit article pour le Elle. Je découvre un jeune homme infiniment drôle et sympathique. J'ai hâte que nous fassions plus ample connaissance…
Charles en short hawaïen

Lundi 23 juin


Lassée de l'accueil - à la limite de l'impolitesse - des serveuses de chez Nanashi, je décide de faire des infidélités au restaurant healthy de Lionel Bensemoun (Baron) en allant tester le restaurant thaïlandais "Aloï" que m'a recommandé une amie. Entre usage éclairé de la citronnelle, curry au piment vert particulièrement bien équilibré, personnel agréable et prix maîtrisé, je suis aux anges !

Mardi 24 juin


Obsédée par les imprimés hawaïens revisités de cette saison, je tombe en pâmoison chez Zara devant Le modèle parfait. Malheureusement, je suis dans la section 0-24 mois... Tant pis, ce sera pour Charles ! Depuis, mon fils a un look de surfeur et une mère qui brûle des cierges en espérant que le tissu dudit short ait également servi pour la collection TRF...

Mercredi 25 juin


Premier jour des soldes. J'entre chez Kenzo. Une petite robe en molleton imprimée me fait de l'oeil, je l'essaie : la coupe est parfaite et l'allure sporty chic à souhait. S'approchant de moi, le vendeur me montre alors une robe orange néon en néoprène. Certes jolie, cette dernière n'en risque pas moins de s'avérer difficile à porter au quotidien. Et lui de me susurrer à l'oreille : "Elle vous va à merveille, elle a fait le buzz dans tout Paris, il en reste une seule et c'est celle-ci. Nous l'avions réservé à une cliente pendant longtemps, qui a finalement choisi un autre modèle. C'est une occasion unique... Et puis elle s'habille d'un rien". Sur l'instant, je me laisse charmer. S'agirait-il de La robe, celle capable de me transformer en Tommy Ton's girl ? Ayant laissé ma carte bancaire chez moi, je lui dis que je vais réfléchir. Une fois la porte de la boutique franchie, la magie se brise, je reprends mes esprits. Une robe corail fluo en néoprène ? Vraiment ?

Jeudi 26 juin


L'été est là. J'ai hâte que Paris se vide. Je n'aime rien mieux que le Paris d'août, lorsque le temps semble suspendre son vol...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juin 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
31 commentaires
Tous les commentaires
N.Il y a 2 ans
Et la robe en molleton imprimé Kenzo, tu l'as prise? Tes chaussures sur la première photo sont très jolies, d'où viennent-elles? La robe aussi d'ailleurs, ils sont vraiment forts chez COS, j'y ai trouvé une robe chemise bi-matière, le haut avec des rayures marinière et le bas en soie marine, pas soldée, mais bon...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Non, je ne l'ai pas prise car je n'ai pas eu le coup de foudre.
Les chaussures sont de chez COS aussi ;) La collection été est effectivement très jolie mais je pense qu'il ne reste déjà plus grand chose... Car lorsque j'ai acheté la robe et les chaussures, il restait déjà très peu de taille :/
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Ah, Fred <3 Il en pense quoi, de la permanente ? :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il adore mais il sent que ses clientes ne sont pas encore prêtes :/
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Il me la fait quand il veut sa permanente :D
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Sinon, travailler de chez soi...c'est très courant dans ma branche, mais je vois les collègues tomber comme des mouches, en burn-out...je préfère venir au bureau tous les jours et arrêter quand je rentre. D'ailleurs c'est une règle chez nous à présent, à la maison, c'est détente et repos! Tu as tellement raison de couper!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est effectivement assez dur de trouver le bon équilibre ! Mais je pense que l'on est sur la bonne voie... Par contre c'est vrai que parfois je rêve d'avoir un bureau à l'extérieur ;)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 2 ans
Paris au mois d'Août... Magique! Certainement le plus joli mois de l'année dans la capitale :-)
C'est "intéressant" de savoir qu'on peut être maman sans sentir encore sa part de féminité. Et si tu commences à l'aprcevoir et à l'apprécier, c'est top! Surtout que ta robe pour le bapteme de Charles est vraiment très jolie.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je trouve qu'avoir un enfant chamboule tout, sur tous les plans. L'arrivée de Charles m'a plongé dans un no man's land esthétique. J'ai mis du temps à me retrouver. Aujourd'hui, mon corps est redevenu comme avant et j'ai envie d'en profiter :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je déconseille fortement Kenzo. Mauvaise expérience avec une veste qui tombait "impeccable" lors de l'achat et qui au bout de dix fois s'est transformé en catastrophe... Pour une marque qui se dit "luxe", avec ses costumes à 1000euro made in Bulgarie ou autres vêtements Made in China qui ne tiennent pas "la route"... Bonjour l'angoisse !

Fred de "Cut by Fred", tu feras attention de ne pas tomber à la renverse chaque fois qu'il sourira... ;)

Paris en été, la bonne idée... C'est certes plus calme mais pour les personnes qui, comme moi, aiment marcher et ont du mal à s'arrêter une fois partis, lorsqu'il fait plus de 30°, pas ce qu'il y a de mieux. Ou alors on multiplie les pauses glaces et coca (ahah... La bonne excuse) :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Kenzo, j'y suis entrée car je passais devant... Sincèrement c'est vraiment très cher pour une qualité qui laisse fort à désirer. Donc ce que tu me dis ne m'étonnes pas plus que cela...

Une pause glace toutes les 15 min, ca me va ! On va se balader ensemble ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Toutes les 15min ? On demandera au glacier ambulant, avenue Montaigne, de se balader avec nous... ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Mais oui ! Soyons fous ;)
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 2 ans
Aloï... on tente ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Oh oui :)
RÉPONDRE
AnonymeIl y a 2 ans
J'aime bien ce petit ton critique...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
;)
RÉPONDRE
fionaIl y a 2 ans
Vraiment sublime ta tenue de baptême, j'adore !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'étais en effet assez contente du résultat ;)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Du féminin épuré, je valide!
J'aimerai bien faire un tour à Paris en Aout notamment pour profiter de l'exposition Lucio Fontana (un de mes maîtres) qui se termine le 24 :)
Le snobisme du monde de la mode, ce n'est pas un pléonasme? Je ne généralise pas mais comment faire "évoluer" les choses...dur dur.
Toi aussi tu as remarqué que certaines collections enfants (je pense surtout à Monop) sont juste parfaites pour nous les grandes à quelques tailles près :/... Chez Zara, je reluque les chaussures des fillettes. Syndrome de peter pan!
Bon WE
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"comment faire "évoluer" les choses." ? Bonne question ! Je pense que les choses pourront bouger lorsque ceux qui sont aux commandes depuis "un peu" trop longtemps laisseront la place. En espérant que la nouvelle génération sera un peu plus ouverte...
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
"En espérant que la nouvelle génération sera un peu plus ouverte..."...dont tu fais partie ;)...à vous, notamment, d'inverser petit à petit la vapeur!
RÉPONDRE
HamzaIl y a 2 ans
Salut Lise, étant un de tes lecteurs les plus fidèles, j'aimerai quand même que tu puisse consacrer un article d'analyse de tendances pour la gent masculine étant donné que les fashion week Homme sont entrain de se prendre vraiment au sérieux.. et que je suis sur qu'il y a beaucoup d'audience masculine qui lit tes articles et qui te suivent quotidiennement..
Bisouus
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pas encore cette saison, mais je te promets que j'y pense ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
C'est sympa de jouer les jolies madames de temps à autres...
Quand au snobisme du monde de la mode c'est en effet un pléonasme comme le dit si bien Handmode. L'image l'image toujours l'image...
Très difficile de faire la part des choses lorsqu'il n'y a pas de barrière entre travail, maison et couple, c'est un cocktail assez explosif dont j'ai fait les frais moi aussi il y a quelques années.
Nanashi n'est pas vraiment un resto, non plus !! :-) (retournons prendre nos repas dans des lieux ou les gens savent vraiment faire la cuisine et pas chez le hipster du coin !)
Et NON au retour de la permanente sauf si l'on a envie de dire adieux à ses cheveux (ça aussi j'en ai fait les frais !!)
Je trouve les imprimés hawaïens également irrésistibles, j'ai pour ma part, trouvé un bermuda (que j'avais pris pour mon fils aussi, mais lui a 15 ans :-)) au rayé homme de chez H&M. Je le porte avec des sandales à talons jaune vif de chez Michel Vivien, j'adore !!
Je suis également allée faire un tour chez Kenzo et malgré le fait de trouver les créations de Humberto Leon et Carol Lim très fun, elles restent anecdotiques et beaucoup trop chers pour des pièces qui font juste la blague le temps d'une saison.
Bel été à vous 3 !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Si j'ai compris, les "nouvelles" permanentes sont moins agressives pour les cheveux. Le fameux "beach waves" de l'Oréal qui promet des ondulation semi-permanentes (8 semaines) me tente presque !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Joli post tout en contraste. Le snobisme du milieu me fâche avec le milieu.
C'est franchement débile. Il faut manger, payer ses factures, s'habiller. Attendre le ventre creux l'hypothétique coup de fil d'une chichiteuse rédaction est un sacrifice que peu d'entre nous peut se permettre. La plupart des grands talents ne sont pas des héritiers ou des rentiers... Quelle superficialité !!!!
Nanashi, je goûte peu cet endroit stéréotypé, même si mon plat était intéressant, mais trop cher pour la ration de riz blanc...le type voulait m'impressionner...quelle idée !!!! Il est passé pour ce qu'il est un bobo dans toute sa splendeur et suffisance.
Comme Mode 9, j'aime les vrais restos avec une vraie cuisine, le design et la clientèle ne devraient pas être les premières qualités...
J'applaudis le choix de la robe et les imprimés Hawaïens, ton prochain défi sera de porter la robe Versace aux palmiers verts qui a rendue Jennifer Lopez inoubliable :-)
Pour Kenzo, c'est dommage, je n'ai jamais pensé que la qualité laissait à désirer.
Bel été à tous.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On est d'accord ;)

Nanashi : j'y allais souvent car c'est très proche de chez moi et c'est parfait pour des déjeuners pro, mais là je suis arrivée au stade de l'overdose.

La robe Versace de Jennifer Lopez ? Je lui emprunterais bien pour me tailler un short dedans ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
En parlant de baptême... Si quelqu'un a une bonne idée de cadeau pour un jeune homme qui, comme beaucoup d'enfants maintenant est habillé de la tête aux pieds pour les 5 années à venir (ceci est une exagération) et qui cache pas moins d'un bon million de jouets dans sa couche culotte (enfin... Façon de parler), je suis preneur... ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Un beau livre cartonné, plein de couleurs :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Très bonne idée. Il me reste une semaine pour le trouver... Oops ! ;)
Merci.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode