Festivals de musique, le dress code

Alors que la saison des festivals de musique vient tout juste de débuter, il est temps de faire le point sur les looks à éviter et les associations à plébisciter, afin de réussir à mixer confort et style sans trop d'efforts...
Festival de Glastonbury
La combinaison intégrale en matière maillot de bain est à réserver aux célébrités en manque de visibilité.
Le blouson bombers revisité en mode fantaisie offre une bonne alternative à l'incontournable veste en jean (voir ici, ici et là).
Les tops sporty renouvellent avec dynamisme le duo short en jean/blouse bohème, tandis que le sweat trois bandes fait de la concurrence au gilet en grosse maille.
La boue des festivals est peut-être le seul lieu - en dehors des fashion weeks - où la robe en dentelle totalement translucide est tolérée. Portée avec un boxer, une paire de bottes de pluie et un perfecto en cuir, cette dernière n'apparaît en effet pas plus impudique que les micro tops et shorts ayant la cote lors de ce genre d'évènements…
Festival de Glastonbury
Les bottes de pluie se portent avec des hautes chaussettes s'arrêtant juste en dessous du genou.
Le pantalon esprit "combi de surfeur" se révèle idéal pour s'assoir n'importe où sans être mouillé (et pourrait bien, si l'on en croit Tommy Hilfiger, devenir le nouveau slim).
Le trio slim/marcel loose/veste sobrement ethnique reste une valeur sûre.
Les bottes esprit amérindien se révèlent parfaites pour booster le duo short en jean/tee-shirt blanc.
Les lunettes miroir demeurent l'accessoire idéal pour injecter un twist funky à un look.
Les festivals de musique restent un des seuls endroits où l'on peut arborer une couronne de fleurs sans pour autant passer pour une hippista illuminée...
Festival de Glastonbury
Le total look noir apparaît une fois de plus redoutablement efficace pour injecter une bonne dose de style à sa silhouette.
La chemise en jean simplement boutonnée sur le haut se révèle idéale pour apporter une caution preppy au combishort fleuri.
La robe fleurie longueur midi permet de créer un joli contraste avec le caoutchouc roots des bottes de pluie (voir ici et ).

Quelques exemples de looks "festival" sans risque et faciles à vivre :
Short en jean taille haute + marcel blanc glissé sur le devant du short + veste kimono noire + bottes de pluie noires + lunettes de soleil Clubmaster
Robe esprit lingerie + chemise en jean portée ouverte les manches roulottées sur les avant-bras + godillots marron + lunettes aviateur + long collier doré
Blouson d'aviateur imprimé + short noir + caraco noir + bottines noires + lunettes de soleil esprit Wayfarer
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 juillet 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Looks de festivals
Il y a 6 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Emma Watson en mode festival
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Mode d'emploi fashion : les festivals
Il y a 7 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
JulietteIl y a 2 ans
ah ah ah la combi de Sienna Miller : collector !
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Lol oui c'est pas terrible.... Par contre je lui tire quand même mon chapeau au niveau de son physique car cette combi importable ne la grossit pas d'un poil!
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
J'aime toujours autant le style festival et son ambiance hippie bohème! J'aime beaucoup le look avec la veste ethnique, c'est vrai que les vestes sans manches je n'en ai pas porté depuis un bail du coup j'ai du mal à les envisager (c'est débile je sais) ;) mais je vais reconsidérer tout ça je crois!
RÉPONDRE
marlyIl y a 2 ans
Et moi qui allait te demander dans les "conseils" comment m'habiller pour un festival ! Tes dernières lignes ont répondu à ma question ! Merci
RÉPONDRE
loreleiIl y a 2 ans
Les tentes et la boue j'ai déjà essayé une fois, et on ne m'y reprendra plus... et tant pis pour la musique lol !

PS: bravo à celles qui réussissent à rester stylée malgré tout, ca doit pas être évident :p
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
Je trouve au contraire que le festival c'est 3 jours où le style n'a plus d'importance, on s'habille n'importe comment, voir on se déguise, on est crade et on s'en fout ! :) c'est ça qui est bon !
J'étais justement à Solidays ce weekend et les filles avaient toutes sorti leur panoplie de festivalière stylée : short en jean destroy, petites baskets en toile blanches (oui oui), veste en jean, franges et couronne de fleurs, c'en était ridicule !
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
j'ai dis veste en jean ? je voulais dire veste kaki pardon pardon !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
C'est vrai que parfois les looks croisés peuvent paraitre too much mais après tout, pourquoi ne pas s'amuser. C'est un moment à part...un peu comme le tapis rouge des classes populaires :-). Pour ma part, ça fait des années que je trimballe mes susan boots à chaque festival (elles ne craignent plus grand chose) avec généralement un biker (parce que ça ne craint pas la pluie), une robette ou un short et une chemise nouée à la taille (parce que ça sert de plaid lorsque l'on veut se vautrer par terre :-)).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode