Wishlist de l'été #4 : Lili Barbery-Coulon

Entre fantasmes inaccessibles (et pièces plus raisonnables), accessoires inspirants, basiques de qualité, destinations dépaysantes, ouvrages à lire sur la plage (ou dans l'avion), mets délicats (ou régressifs) à déguster, et bien d'autres choses encore, découvrez les wishlists d'été du collectif féminin "Les Particules Complémentaires"...
Lili Barbery-Coulon
Un maillot Erès
Je sais, ce n'est pas très original. Je me rêve en maillot zippé de Lisa Marie Fernandez. Mais dans la vraie vie, au moment où il faut se déshabiller devant tout le monde à la plage, je ne me sens bien que dans leurs maillots. Parce que le tissu corrige les défauts (en tous cas, il ne les met pas en avant), parce qu'on peut acheter un haut plus grand que le bas, parce que leurs unes pièces métamorphosent la silhouette. Bref, je suis une inconditionnelle. Je n'en ai pas 50 modèles, contrairement à certaines de mes copines. Juste trois dont je prends soin (le plus ancien, un deux pièces noir, a plus de dix ans!).

Les savons Hermès de la collection Le Bain
C'est moins cher qu'un carré et pourtant, c'est tout aussi élégant. Ça sent bon dans la valise, ça parfume le linge et surtout quand on arrive dans son hôtel, on a l'impression d'avoir brusquement été upgradée dans un palace. Je suis folle de toute la collection, des gels douche aux laits pour le corps.

Sunleÿa de Sisley en SPF30
Je sais, elle coûte une blinde. Et j'ai beaucoup de chance puisqu'on me l'a offerte. Mais sa texture, son parfum, son effet hydratant me plaisent infiniment. De toute façon, j'adore tous leurs produits parfumés aux huiles essentielles. Pour moi, c'est ça l'odeur de l'été.

Anthelios de La Roche-Posay en format XL
C'est la crème solaire en laquelle je fais le plus confiance pour mon enfant. Et du coup, tout le monde l'utilise. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle n'empêche pas de bronzer. Elle est très résistante, du coup, on n'est pas tout le temps obligé d'en réappliquer. Impossible de partir au soleil sans ce tube.

Mes salomés Rondini
J'ai aujourd'hui, dans mon sac à main, la paire de Rondini que je me suis achetée à Saint-Tropez il y a 7 ans quand j'étais enceinte de ma fille. C'est increvable. J'en ai une autre paire. Je les porte tous les étés en non-stop, je les adore. Ça ne prend pas de place dans la valise, c'est élégant, ça s'enlève très facilement à la plage. Et c'est tellement plus élégant qu'une vieille tong en caoutchouc (quand bien même elle viendrait du Brésil).

L'anti paréo
Mon amie Domino Lattès a une collection de tissus qu'elle a rapportés d'Inde et qu'elle utilise en drap de plage, en linge pour se couvrir quand il y a du vent au bord de la mer, et en pareo pour se camoufler un peu quand on va déjeuner au restaurant (les filles en maillot le cul imprimé dans la chaise, j'avoue, ça me laisse sans voix). Alors, moi aussi, je me suis ramené des tas de grands tissus en coton que je trimbale partout. Autre avantage : c'est plus léger qu'une grosse serviette éponge.

Les lunettes de Waiting for the Sun
J'adore ma paire cognac qui est archi légère sur le nez et va bien avec tout. Elles sont simples. Rien d'ostentatoire ou de compliqué. J'ai un paquet de lunettes de soleil et j'en perds régulièrement. Mais celles-ci, elles sont toujours avec moi.

Mon appareil photo reflex Canon
J'avais un EOS550D mais je viens de le perdre à Rome. Ça me rend malade, j'avais un super objectif en plus pour faire des portraits. J'adore prendre des photos. Et l'été, c'est encore plus facile, j'ai du temps, je peux me concentrer, ça me rend tellement heureuse.

Un carnet Astier de Villatte
L'été je coupe enfin l'ordi. Parfois même le portable. Dans les Cévennes, j'y suis bien obligée: il n'y a ni internet ni réseau téléphonique. Quel pied. On grince des dents au début. On se rattrape en allant au supermarché. Et puis, on oublie. Tout. Et c'est le moment où j'aime écrire pour moi. Des petits textes personnels. Des impressions. Je note ce que je sens, ce que j'ai envie de cuisiner. Des idées de sujets pour mon blog.

Le Lip Balm de Kiehl's
Quand je suis bronzée, je ne me maquille plus. Le soir, je mets tout au plus un crayon noir (les soirs où je sors) mais je ne mets plus rien sur la peau. Et sur les lèvres, des tonnes de ce baume qui m'empêche d'avoir la bouche desséchée par le soleil.

Lili Barbery-Coulon est journaliste pour M le magazine du Monde, spécialisée dans le domaine de la beauté et de l'art de vivre. Après avoir passé huit ans au sein du magazine Vogue, elle fonde le blog Ma Récréation en 2010, un espace de jeu où elle livre ses adresses, des interviews de parfumeurs, des circuits gastronomiques, des DIYs pour enfants, des idées de sorties en famille ou de voyages au bout du monde.

Retrouvez-la également sur Twitter, Facebook et Instagram.

© photo : Sylvain Homo pour Nose
Partager l'article
Par Lili Barbery-Coulon, le 02 juillet 2014
Vous aimerez également
Wishlist de l'été #8 : Mai Hua
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Wishlist de l'été #7 : Virginie Dhello
Il y a 2 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Wishlist de l'été #6 : Domino Lattès
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
deltreyliciousIl y a 2 ans
Merde pour ton appareil, c'est vraiment pas de chance!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com...
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 2 ans
Sympa la serviette de bain Merci, j'aime bien le concept !
RÉPONDRE
fionaIl y a 2 ans
Super ta wishlist !

Je retiens surtout les salomés (il m'en faut absolument une paire pour cet été), les lunettes Waiting for the Sun (superbes !) et les carnet Astier de Villatte (je ne connaissais pas).
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Curieux de connaitre la tête et l'odeur que peuvent avoir les savons Hermès...
Je vais faire ma petite recherche, en espérant qu'il y en a pour homme et que je n'ai pas à aller les chercher chez Séphora et compagnie. :)

Est-ce que l'on peut en savoir plus sur ces "particules complémentaires" ? Pas sûr d'avoir bien suivi... ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu en sauras un peu plus mardi :)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Liste très intéressante! Pour Anthelios de Laroche Posay je suis totalement d'accord, elle est super efficace, j'en ai des tubes gratuits tous les ans grace à un ami et je ne peux plus m'en passer!cette année j'ai eu aussi de l'huile protectrice 50+, bien pour ne pas être toute blanchâtre mais très dangereux pour les maillots bains, bonjour les taches! La bonne vieille crème y'a pas mieux! Coup de cœur aussi pour les carnets, ils ont beaucoup de style!
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
ça sent bon le soleil cette wishlist ;) Je n'ai pas craqué sur les Rondini, à l'origine je ne suis pas très nus pieds, j'ai arrêté d'en porter depuis 3 ans mais aujourd'hui je viens de craquer sur les Holly Dolly de Mellow Yellow car il faut bien avouer que c'est quand même pratique l'été et puis surtout je suis anti mais anti tongs!! Sinon moi aussi avec l'été j'aimerai bien me remettre un peu à écrire, tout et n'importe quoi, je n'arrête pas de le dire mais je crois que je n'ai pas encore trouvé LE carnet qui m'inspirera (oui je sais c'est superficiel mais je n'ai pas encore eu de mega coups de coeur, je n'ai sans doute pas assez cherché ceci dit). Sinon pour les savons Hermès mm ça donne envie même pour moi le savon d'Alep reste un must, naturel en plus de ça mais ça ne laisse pas spécialement une "bonne" odeur sur la peau. Et l'été je suis adepte des foutas, je n'ai jamais trouvé LE paréo mais ma mère en a un qu'elle traîne depuis des années qui date d'une collab H&M, bien avant que je m'intéresse réellement à la mode.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Rien à dire, le collectif a du goût
RÉPONDRE
domino de whatdominowantsIl y a 2 ans
Liste parfaite de ma Lili! Soeurs de paréos...
RÉPONDRE
LaureIl y a 2 ans
J'adore ces listes ! Elles me font voyager dans différents univers :)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 2 ans
Je fais comme toi et Domino : je ramène toujours des tonnes de tissus de mes voyages et en été ils me servent de serviettes, de paréos, de plaid "d'été", de maxi foulards. J'adore aussi en laisser trainer dans ma maison de vacances dans le sud ouest, cela donne tout de suite une atmosphère agréable !
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
Cette whislist est tout simplement superbe ! J'ai eu aussi gros coup de coeur pour des Waiting for the Sun, les Brigitte. Mais l'absence de différentes tailles disponibles me fait un peu peur.
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
la plus belle liste pour l'instant! :)
RÉPONDRE
AmandineIl y a 2 ans
Superbe liste! Tout donne envie!
Adepte des rondini également... Tu as les salomés en quelle couleur et quelle est ton autre paire? De quelle couleur est elle? Merci et vives les vacances!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode