Week diary #24

Petit résumé de ces dernières semaines, entre écussons chez Colette, surprenant Laurent Elicha, robe pull & Other Stories, parfum de Corse, anniversaire du prince George, découverte de Google Docs, chemise estivale, fabuleux seul&fabuleux et cocktail au concombre...
Parfum Corsica Furiosa

Jeudi 10 juillet


Je reçois un message de Julien : séduite par nos écussons Douze Août, Sarah Lerfel nous propose de les distribuer chez Colette. La journée devient soudain lumineuse !

Mardi 15 juillet


Charles nous gratifie de ses premiers baisers. J'ai du mal à ne pas fondre d'amour pour ce petit garçon si familier et pourtant si mystérieux...

Mercredi 16 juillet


En dégustant un jus de légumes avec Lili Barbery Coulon, je remarque son regard souligné d'une virgule bleu outremer, qui offre à son allure soignée un twist inattendu. J'aime lorsque le maquillage allie audace et discrétion. Au courant de mon projet avorté de vacances en Corse, elle m'offre l'eau de parfum "Corsica Furiosa" de chez Parfum d'Empire. Une attention qui me touche particulièrement.

Jeudi 17 juillet


Rencontre avec Laurent Elicha, l'un des fondateurs de la griffe The Kooples. A son contact, je réalise que celle-ci est plus qu'un concept marketing : ici, pas de cahiers de tendances, ni de pièces shoppées sur les podiums en attente d'être recopiées, mais des montagnes de fripes - destinées à servir d'inspiration - et un fonctionnement basé sur la complémentarité entre les trois frères. Sans parler du côté franc, curieux, enthousiaste et bienveillant de Laurent Elicha, qui fait évoluer ma vision de sa griffe. Une rencontre aussi atypique qu'enrichissante.
Robe pull blanche - SuperbyTimai

Dimanche 20 juillet


Je feuillette avec plaisir le M - magazine du Monde - et apprécie la rigueur des textes ainsi que la densité fluide des articles.

Lundi 21 juillet


J'ai rendez-vous autour d'une salade thaï avec Mai Hua, dont j'aime la présence solaire, le rire franc et la tendresse à fleur de mots. Surprise : elle porte la fameuse robe pull &Other Stories qu'elle avait instagramé lors de son récent voyage à Copenhague. L'occasion pour moi de confirmer ma première impression : véritable nuage de coton, cette robe est une pure merveille de douceur casualwear.

Mardi 22 juillet


Le prince George fête ses un an. Je me revois en juillet dernier, alors enceinte de 8 mois et demi, prier pour que Kate et William ne donnent pas à leur fils le prénom de son grand-père paternel…
Face à la nécessité pressante d'organiser le fonctionnement des Particules Complementaires et étant donné la difficulté de mener à bien une discussion par email avec 9 interlocuteurs différents, Géraldine Dormoy nous propose d'utiliser Google Docs. Peu familière de cette application, j'ai tout d'abord peur de me retrouver perdue. Après quelques minutes d'utilisation, force est cependant de constater que cette application est un véritable petit bijou !
Fruits découpés

Mercredi 23 juillet


Si j'apprécie le rendu loose des tee-shirts souples sur les autres filles, je préfère en été me glisser au sein de chemises susceptibles de conférer une petite touche classique à mes looks casual. De passage chez Zara, je zappe donc le rayon des tee-shirts soldés et me mets à la recherche de la chemise mouchetée repérée auparavant sur l'e-shop de l'enseigne. Ample juste comme il faut et joliment asymétrique, elle confère à mon short en jean une nonchalance un brin rock qui me séduit immédiatement. Vendu !
J'ai rendez-vous cet  après-midi avec un des lecteurs "historiques" de Tendances de mode, le bien nommé "seul et fabuleux". L'esprit fin, le geste élégant et la répartie facile, le jeune homme de 27 ans correspond à l'image que je me faisais de lui. Attentionné, celui-ci me tend au bout de quelques minutes deux ouvrages en provenance directe de la boutique Louis Vuitton. Intitulé "Botanic Chic", le premier est un clin d'oeil à l'une de mes récentes chroniques ; le second, "Lettres à une compagne de Voyage" est un livre de Rainer Maria Rilke, l'auteur de "Lettres à jeune poète" (que j'avais par le passé conseillé à seul et fabuleux). J'ai hâte de m'y plonger...

Jeudi 24 juillet


Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai pris l'habitude de commencer mes déjeuners par un jus légumes/fruits. En fonction de ce que je trouve chez le primeur, je teste différentes associations. Ces derniers temps, c'est le mélange concombre/céleri/gingembre/citron/pommes vertes qui excite le plus mes papilles !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 juillet 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
30 commentaires
Tous les commentaires
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Félicitations pour Colette, vous le méritez! Concernant The Koople je n'ai bizarrement jamais craqué chez eux, je dis bizarre car cela correspond tout à fait au style que j'adore l'hiver: un côté rock mais pas too much à la fois (comme Zadig & Voltaire qui ont tendance à en faire trop).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci beaucoup !
Ce que j'aime chez The Kooples, ce sont leurs vestes et leurs chemises. Tu devrais aller les essayer, elles sont très bien coupées ;)
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
c'est ce que ma mère me dit ;) disons que je me suis découverte une passion pour Ba&sh et que ça avait déjà bien entamé mon budget soldesque (je ne craque pour ces marques quasi qu'en soldes )
RÉPONDRE
tiphaineIl y a 2 ans
Encore une fois, j'adore le ton que vous donnez à vos "week diaries". Bravo.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Tiphaine :)
RÉPONDRE
LouIl y a 2 ans
Merci Coco pour cet article, je me délecte de ces "weekdaily" à chaque fois. Très touchée par ton anecdote à propos de Charles.
J'ai de plus apprécié ton ressenti au contact de Laurent Elicha. Ce qui m'a toujours touché (en deçà du discours ambiant) c'est la discrétion de ses créateurs qui sont de véritables passionnés des sous-cultures du Rock & Roll, bien au-delà du concept marketing. Possédant des références similaires, je continue de voir évoluer les collections et les visuels qui font constamment références à ces cultures.
Enfin, tu m'as donné envie de m'offrir un blender.

Merci encore et excellent week-end,
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai effectivement senti chez Laurent Elicha une passion non feinte pour l'univers rock. Et tu as tout à fait raison, cela se sent fort dans leur visuel.

Pour mes jus de légumes/fruits, j'utilise une centrifugeuse et non un blender, c'est plus efficace pour avoir du vrai jus ;)
RÉPONDRE
jodyIl y a 2 ans
Très bon week diary !

Elle est sublime ta chemise, j'étais complètement passée à côté.

Et Rainer Maria Rilke... j'adore cet auteur !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Cette chemise est en plus très agréable à porter ;)

As-tu lu "Lettres à une compagne de Voyage" ?
RÉPONDRE
NatIl y a 2 ans
Hello Lise.
Je n'écris jamais de commentaire, mais là, j'ai pensé qu'il était temps, donc je me suis bottée les fesses et me voilà. Tout ça, pour te dire que je suis toujours à l'affût d'un nouveau week diary. Enfin, lorsque un article paraît, je le découvre: en premier lieu par son titre, qui me pousse à fantasmer sur son contenu. Je prends mon temps: je m'installe confortablement dans un fauteuil en velour rouge, avec une tasse de thé Mariage Frères, les genoux repliés et mon ordinateur posé dessus. Je les savoure, mon thé et ton article, je le termine avec une petite pointe de déception (déjà!), mais ce n'est pas fini! J'y pense, et je relis quelques bribes. Et j'attends déjà le suivant avec impatience....
Ici, je t'envie ces opportunités que tu as grâce à ce site de faire des rencontres enrichissantes. À la recherche de nouvelles lectures, j'irais jeter un oeil à celles que tu suggères. Merci à Seul et Fabuleux, si tu passes dans le coin.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Chère Nat, quelle joie (et fierté) d'être la source d'un si joli rituel !

Je suis désolée, le rythme des "week diary" a un peu baissé ces dernières semaines, mais je te promets de ré-attaquer dès septembre avec une parution plus régulière :) D'ici là, je te conseille pour accompagner ta tasse de thé de te plonger dans Jane Eyre de Charlotte Brontë (si tu ne l'as pas déjà lu) ou dans Rebecca de Daphné du Maurier.
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
Coucou Lise !

Ce WD fut l'un de mes préférés ! J'adore notamment le passage avec le Prince George... On a encore eu de la chance, on aurait pu avoir un énième Edward, Henri... :D
Le pull chunky en point mousse de Mai Hua me donne envie de me remettre au tricot, ça fait 2 mois que je n'ai pas touché mes aiguilles ! J'ai fait un stage dans un bureau de style l'an dernier et j'ai aussi été étonnée de voir qu'ils s'inspiraient de fripes ! mais c'est une pratique récurrente apparement... Comme quoi la mode est VRAIMENT un éternel recommencement !
Sinon le synopsis de "Lettres à un jeune Poète" me donne super envie ! je vais m'en commander un exemplaire...
Et enfin un grand bravo à Douze Août pour ce succès, c'est mérité !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Moi, tout ce que je voulais, c'est qu'ils évitent de l'appeler Charles ;)

Je pense que ce pull est en plus assez facile à réaliser pour une personne qui tricote régulièrement. Tu me diras si tu as réussi à t'en confectionner un ?

"Lettres à un jeune Poète" est à mes yeux un livre d'une extrême beauté. Je pense que tu ne seras pas déçue.

Merci beaucoup !
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
Franchement il a l'air tellement beau, ça m'a émue ! je t'en dirai des nouvelles ;)
Pour le pull y a pas de souci je te montrerai ça ! Reste à trouver THE pelote !
RÉPONDRE
JeanneIl y a 2 ans
Tu as piqué ma curiosité avec ce parfum qui porte le nom de mon Ile! Les senteurs ont l'air divines! C'est un très joli lot de consolation: à défaut de crapahuter dans le maquis, tu vas pouvoir humer certaines^plantes qui le composent!

Jeanne
http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je te livre la description du parfum par Parfum d'Empire : "Un déchainement autour du lentisque, arbuste typique de Corse. Bois, mousse, terre, foin, miel, résine, cuir..."

Depuis que Lili me l'a offert, je ne le quitte plus !
RÉPONDRE
OliveIl y a 2 ans
J'aime tout dans ce week diary : ta rencontre avec seul&fabuleux ( je t'envie car j'adore ces commentaires), la robe pull de Mai, le maquillage de Lili, ton jus de légume qui fait très envie, ta rencontre avec Laurent Elicha...
Merci de partager tout cela avec nous :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Olive :)
La rencontre avec Seul&Fabuleux fut un vrai plaisir !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
@Olive : Merci !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 2 ans
Ohhhhh non !!!!!! vous vous êtes rencontrés avec mon cher W. alias "seul et fabuleux", je devais aussi le voir cette semaine, mais nous avons été tellement pris que notre rencontre n'a pas eu lieu... Ca aurait été un plaisir de vous voir tous les 2 (la fille qui "fabule" complètement)

Bises, et qui sait, à bientôt pour un jus légumes/fruits?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ce n'est que partie remise :)
RÉPONDRE
IléanaIl y a 2 ans
Bon je suis un peu en retard pour commenter...mais tant pis, ta semaine est contée si joliment qu'il fallait que je te le dise !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci, c'est très gentil !
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Encore un très bon week diary! Quelle semaine quand même!
Félicitations pour Colette. Lors de mon prochain sejour parisien, je ne manquerai pas d'aller checker :)
Seul & Fabuleux...j'imagine qu'il est encore plus drôle que le sont ses commentaires :)

Je trouve ta rencontre avec Laurent Elicha interessante car finalement je pense qu'on a un peu ce genre de vision quand on rencontre un designer. J'ai pendant quelques années travaillé au sein d'une maison de couture et le designer que je cotoyais était tout comme L.E. Je pense que comme quelqu'un comme Jean Touitou, les frères Elicha proposent quelque chose qui leur parle. Dans la mode, j'estime qu'il faut faire preuve d'opportunisme et j'ai toujours trouvé malin d'avoir lancé cette marque juste après le départ de Slimane pendant cette période de nostalgie post Dior Homme et d'essor du rock via une nouvelle generation en France et au RU.
Je regrette seulement que le resultat ne soit pas aussi excitant que la description que tu en fais.

Mais le génie des Elicha est là: Mes frères, mes cousins et leurs amis s'habillent chez The Kooples, eux qui sont pourtant passionnés de Hip-Hop.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Seul&Fabuleux ? Il est parfait ;)

Pour ce qui est des frères Elicha, ils font effectivement un avec leur griffe, cela se ressent très fort. En ce qui concerne ce que l'on trouve en boutique, si je suis toujours séduite par les vestes, les robes et autres blouses me laissent souvent sur ma faim.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Parfait... Au moins ça ! ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je pense que vis à vis de nos parents, on a tous une part de mystère. Après, elle est plus ou moins grande, plus ou moins voulue... J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais trop en dire aux miens. Quoi qu'il est assez drôle, une fois adulte, d'avouer les conneries faites quand on était ado. ;)

Le parfum... Même si certains, aux grands noms et commercialisés chez Sephora and Co, sentent bons, aux prix où ils sont vendus et vu parfois le nombre de personnes les achetant, je préfère y mettre un peu plus le prix, avoir une senteur un peu plus "singulière", en mettre moins souvent et l'apprécier doublement.
En parlant de Colette (félicitations !), je me demande si il n'y aurait pas un diffuseur de parfum à l'extérieur de la boutique, tellement ça sent bon... Dans le même coin, rue de Castiglione, il y a le parfumeur Jovoy qui embaume le trottoir sur des kms et des kms. C'était inconnu, boisé et agréable au point que je me suis stoppé pour me shooter un court instant. ;)

En y repensant, les paquets Vuitton étaient quand même trompeurs. Puisque qui dit Vuitton, dit maroquinerie... Mais non ! ;)
Je repense très régulièrement et avec le sourire aux lèvres, a notre toute fraiche rencontre.
Je peux dire que je suis autant touché par ton travail que par ce que tu as pu me laissé entr'apercevoir de toi. A lire les récentes lignes de Géraldine Dormoy, vous concernant, Julien et toi, sur l'article concernant "les particules compléntaires", je sais ne pas être le seul. ;)
Encore merci pour votre cadeau et pour l'invitation. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pour Colette, cela ne serait pas du tout étonnant !

Es-tu entré chez Jovoy ? La boutique est sublime...

Je suis heureuse que l'on ai ressenti la même chose :) J'ai été totalement charmée par le jeune homme que tu es. Une très belle rencontre et merci pour ces beaux livres : je me régale avec le Rainer Maria Rilke !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je ne suis pas entré dans la boutique. Par manque de temps et sans doutes par peur d'être tenté d'acheter. Mais je me le suis noté pour une prochaine fois.

Je pense me laisser tenter par "lettres à une compagne de voyage". Ils n'avaient plus qu'un exemplaire, la semaine dernière.
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
quel joli Week Diary! et j'ai bien envie de me laisser tenter par le jus que tu proposes :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode