Week diary #25

Au menu de la semaine : reprise de la course, silhouette Max Mara, noisettes fraîches, pique-nique au Jardin du Luxembourg, nouvelle frange, coffret Louis Vuitton, September Issue et ballade du vendredi…
Magazines de mode

Lundi


Après 15 jours passés à s'occuper de Charles, l'heure de la "rentrée" a sonné. J'oscille entre bonheur de retrouver ma liberté et tristesse de me séparer de celui dont un seul de mes regards suffit à déclencher un éclat de rire.
Direction la salle de sport. Après plus d'une semaine de relâche, il est temps pour moi de reprendre mes séances de course quotidiennes. Et si c'est avec une légère appréhension que j'entame mes premières foulées, la sensation de bien-être qui m'envahit au bout de 10 minutes me rappelle pourquoi le running est une composante essentielle de mon hygiène de vie.

Mardi


Je me replonge dans le visionnage des derniers défilés automne/hiver, afin de trouver l'inspiration pour mes propres looks. Je tombe amoureuse du passage numéro 13 du défilé Max Mara ; plus que les pièces en elles-mêmes, c'est l'harmonie de couleurs et la douceur piquante et décadente en émanant qui me séduit. Je fantasme ensuite sur la guerrière Balenciaga, la gentlewoman Christopher Kane et l'élégante frileuse de chez Christophe Lemaire, avant de craquer sur une robe Topshop Unique...
Une éclaircie à l'heure du déjeuner me donne des envies de pique-nique improvisé. Après de rapides emplettes chez l'épicier du coin, nous allons Julien et moi savourer noisettes fraîches et baguette croustillante sur un banc du Jardin du Luxembourg. J'en profite pour faire quelques photos qui me serviront pour le prochain article commun des Particules Complémentaires.
Après un été sans voir l'ombre d'une paire de ciseaux, ma frange n'est plus. J'hésite entre laisser mes cheveux repousser ou renouer avec la bienveillante protection que m'offre cette barrière capillaire. Je me décide finalement à faire appel à mon coiffeur, qui me propose de tenter une frange plus épaisse que la dernière fois. Adjugé vendu. Reste désormais à m'y habituer...
Poignée de noisettes

Mercredi


Un coursier sonne à la porte, une grande et lourde enveloppe à la main. Il s'agit d'un coffret/portfolio imaginé par Nicolas Ghesquière et Juergen Teller à l'occasion de la première collection Louis Vuitton du créateur. Entre clichés de la campagne déclinés sur un élégant papier glacé, portraits imprimés sur des affiches A1, silhouette couplée à quelques images d'ambiance et textes croisés du photographe et du créateur, son contenu m'émeut. J'aime ce mélange entre rigueur sauvage, réalité hypnotisante, belle inutilité et luxe maîtrisé qui en émane.
En parcourant une série de photos prises en juin dernier à l'occasion d'une réunion de famille, je découvre sur mon visage une expression fatiguée : à 32 ans, la fraîcheur de l'adolescence a définitivement déserté mes traits. Ce n'est pas forcément pour me déplaire, mais je ne tiens pas non plus à laisser les choses se déliter. Je me dis qu'il est temps de me pencher sérieusement sur la réelle efficacité des crèmes antirides et de la brosse Clarisonic, ainsi que sur toutes ces choses à faire - ou à ne plus faire - pour réussir à "vieillir" sans "ternir".

Jeudi


Placé tout en haut de ma pile de magazines "September Issue", "Porter" - le bimestriel lancé en 2014 par le site Net-a-porter.com - me fait de l'oeil. Assez sceptique au départ, je découvre au fil des pages un glossy assez bien réalisé. Et si la maquette pourrait être plus moderne et les séries mode plus inspirantes, j'apprécie la densité des articles ainsi que la place accordée aux portraits de femmes.
Une des photos publiées au sein de notre section brèves fait débat. Il s'agit d'un cliché mettant en exergue cette fameuse silhouette "pull long/jupe 7/8/chaussures plates" qui commence à faire école au coeur des magazines et auprès des trend-setteuses. Au départ dubitative (lorsque je l'aperçus en février dernier chez Tommy Ton), je me surprends à en apprécier la fausse humilité. À suivre…
Portfolio Louis Vuitton

Vendredi


Au saut du lit, je réalise avec joie que nous sommes déjà vendredi. Un jour que j'ai récemment décidé de dédier - chaque fois que mon emploi du temps me le permettra - à la découverte. Au programme : passage au Centre Pompidou pour y découvrir le nouvel accrochage des oeuvres, détour par la boutique Jolies Mômes (ce concept de "beauté pour enfant" m'intrigue, j'ai envie d'aller juger sur place) puis déjeuner au restaurant japonais l'Orient Extreme (4 rue Bernard Palissy, Paris 6)...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 août 2014
Vous aimerez également
Week diary #66
Il y a 1 mois - 63
EN SAVOIR PLUS
Week diary #65
Il y a 2 mois - 29
EN SAVOIR PLUS
Week diary #64
Il y a 4 mois - 25
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
57 commentaires
Tous les commentaires
LaetitiaIl y a 2 ans
Bien belle semaine ! Tu viens de m'intriguer avec Porter ! Je vais l'acheter !
Quant aux courses, je dois vraiment m'y remettre ! Pour l'instant, c'est encore une corvée pour moi !
Passe un beau week-end Lise :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Pour la course, c'est vraiment une question d'assiduité. Essaie peut-être de courir moins longtemps mais régulièrement. Et constitue toi une super playlist que tu ne t'autorises à écouter que lorsque tu cours ;)
RÉPONDRE
LaureIl y a 2 ans
Merci pour ce beau week diary :) La robe Balenciaga est MAGNIFIQUE !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Elle me hante ! ;)
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 2 ans
Comme je te comprends pour la course ! J'ai commencé il y a 2 ans (je n'étais pas du tout sportive) et franchement maintenant je ne pourrais plus m'en passer. C'est une vraie drogue !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est effectivement du domaine de la drogue !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Oui la rentrée s'annonce...je profite encore de quelques jours mais ma tête est déjà "connectée". Entre excitation et pression de la mise en œuvre d'un nouveau projet...
J'avoue que la collection Max Mara AH14 m'avait étonnée en bien. Une certaine efficacité des jeux de matières et des couleurs la rendue plus intéressante que les précédentes.
Vaste débat sur la "fraîcheur", les différentes étapes de l'âge d'un visage. Personnellement je me préfère maintenant que quand j'avais 20 ans!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Bonne chance pour ton nouveau projet !
RÉPONDRE
jodyIl y a 2 ans
Quelle chance de pouvoir aller déjeuner au jardin du luxembourg, c'est le plus beau parc de paris je trouve...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est un luxe que je savoure à 100 % :)
RÉPONDRE
TinaIl y a 2 ans
Tiens nous au courant si tu testes cette fameuse brosse ! A 30 ans je me dis aussi qu'il faudrait que je fasse gaffe à ma peau pour pas avoir un teint de papier mâché !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai vraiment envie de la tester. Mais tout ce que j'ai lu sur le net me fait un peu peur...
En fait à ce que j'ai cru comprendre c'est magique pour certains types de peau et catastrophique pour d'autres... Je te tiens au courant :)
RÉPONDRE
anaIl y a 2 ans
idem. je suis très curieuse de connaitre ton opinion sur son efficacité.

bonne semaine!
RÉPONDRE
RêvedepluieIl y a 2 ans
Au centre Pompidou? Je travaille à la librairie, dommage que je ne t'ai pas vue :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Une prochaine fois, peut-être :)
RÉPONDRE
SophieIl y a 2 ans
Bonjour Lise,

Admiratrice assidue et silencieuse de ton blog je passe vite la tête pour t'inviter à consulter ce site
http://www.oleassence.fr/pourquoi-huiles-vegetales...
"pour vieillir sans ternir " et avec le sourire !
Je teste depuis bientôt un an et c'est bluffant.

Passe un excellent week end à profiter de Charles :)
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
l'huile d'argan c'est génial contre le teint terne ! cet été je n'ai eu que des compliments. Je recommande
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Merci Sophie. Petite question : est-ce que l'huile fait briller la peau ?
RÉPONDRE
RêvedepluieIl y a 2 ans
Je me permets de répondre à cette question, l'huile d'argan appliquée le soir ne fait pas du tout briller la peau (bien sûr il ne faut pas non plus en mettre une tonne) mais la peau le lendemain matin est particulièrement éclatante et bien mate comme il faut :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ok ! Merci :)
RÉPONDRE
AnneIl y a 2 ans
Oh, je crois que j'aime encore plus la Balanciaga kaki qu'on voit de dos, parce que les broderies (?) ressortent davantage...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que le modèle kaki est bluffant !
RÉPONDRE
JeanneIl y a 2 ans
Se replonger dans les défilés pour préparer sa garde robe de rentrée a toujours contribué à enjoliver cette période!
Cela fait partie de ses charmes !
Bises!


Jeanne
http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je suis tout à fait d'accord :)
RÉPONDRE
LouiseIl y a 2 ans
Je comprend ce que tu as ressenti en voyant les photos où tu te trouves "fatiguée". J'ai eu la même réflexion à mon sujet (j'ai 31 ans) en me regardant dans la glace récemment. J'ai pris direct un rdv avec ma dermato. On verra ce qu'elle me propose...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est prévu ! Mais si elle me propose des injections, je fuis !
RÉPONDRE
paulineIl y a 2 ans
Tu as de la chance de recevoir ces belles affiches Louis Vuitton ! Si j'en avais une je l'accrocherai direct sur l'un des murs de mon bureau :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Envoie moi un petit mail perso :)
RÉPONDRE
SophieIl y a 2 ans
L'huile d'argan est effectivement l'une des meilleures. Excellent choix Rocket !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Vous allez finir par me convaincre les filles !
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
ça sent bon la rentrée tout ça ! Je vais suivre un peu de Paris grâce à toi depuis Londres alors continues avec cette rubrique !! :)

Et pour Porter, dès le premier numéro, j'ai compris que l'approche trop axée sur la clientèle US/internationale ne pourrait jamais interpeller le regard plus avisé d'une parisienne. J'aime bien les papiers écrit mettant en avant des femmes fortes, mais la rubrique mode ne m'émeut absolument pas.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Comment se passe l'installation ?
Paris te manques-t-il ?

Je suis assez d'accord avec ton analyse concernant Porter ;)
RÉPONDRE
thefrenchspotIl y a 2 ans
Je te recommande mille fois la brosse clarisonic. Je l'utilise depuis début mai et ma peau s'est transformée ( sans exagération). Déjà plus de boutons, un grain de peau lisse, presque plus de tâches. Mon mari trouve que j'ai rajeuni. Je me maquille presque plus tellement je trouve que ma peau est belle.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Si ce n'est pas trop indiscret : quel est ton type de peau ? Et à quelle fréquence utilises-tu cette brosse ? Merci :)
RÉPONDRE
thefrenchspotIl y a 2 ans
J'ai la peau normale à sèche. Et je l'utilise tous les deux jours. Au début j'ai essayé tous les jours, mais ça m'a donné des boutons.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ok ! Merci :)
RÉPONDRE
SophieIl y a 2 ans
Lise,
Je suis ravie d'avoir piqué ta curisosité avec les huiles végétales !
Non elles ne font pas briller bien au contraire, je vais faire court en te parlant de l'huile de jojoba, excellente amie des peaux mixtes. Elle a une composition si proche du sebum naturel de la peau, qu'en l'utilisant comme soin de visage elle en régule naturellement la production. D'autres huiles ont des propriétés extraordinaires ( anti age, bonne mine, anti couperose) et couplées à des huiles essentielles, on obtient des sérum efficaces completement naturels...pour moins de 10 euros les 30ml (environ trois mois de soin). Désolée, je n'ai pas pu faire plus court mais c'est un sujet qui me passionne !
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
pareil que toi, je trouve ce sujet fascinant!

Mon père m'a offert un flacon d'huile d'argan le mois dernier, j'ai mis de l'huile d'argan avec une goutte d'huile essentielle de bois de rose sur mon visage. En deux semaines, j'ai eu des résultats stupéfiants : pas un bouton, plus du tout de couperose et une peau tonique et pleine de vie! Je n'ai jamais eu autant de compliments, on m'a demandé comment je faisais mon maquillage "nude" alors qu'en réalité je n'avais pas un gramme de maquillage sur moi. Du jamais vu!

Apparemment, l'huile essentielle de rose est encore plus efficace pour les soins de la peau, mais elle est plus chère. Je pense l'essayer pour voir ce que ça donne.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Vous piquez vraiment ma curiosité ! Je vais sérieusement m'intéresser au sujet !
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
SI je peux conseiller un seul livre sur le sujet, ce serait "Ma Bible des huiles essentielles" de Danièle Festy. Une mine inépuisable d'informations! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est noté ! Merci :)
RÉPONDRE
GraziellaIl y a 2 ans
Très intéressants vos commentaires sur les huiles. Je suis moi-même une adepte des huiles végétales avec lesquelles j'assaisonne les salades. Et puisqu'elles sont bonnes pour l'organisme, je pense qu.elles le sont également pour la peau. C'est pourquoi le soir devant la télé , je les applique sur le visage en massages légers: huile de lin, de chanvre, d'argan, de sésame ... Le résultat n'est pas miraculeux certes, mais en tout cas je constate que cela ne me fait pas de tort: les massages me détendent et ma peau semble gagner en élasticité. Souvent j'applique ensuite ma crème de nuit.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je note l'idée pour les salades :) J'ai tendance à oublier qu'il existe autre chose que l'huile d'olive ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Bon pour la peau (et les cheveux, et les ongles...), également à mettre dans la salade, c'est la levure de bière. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tout à fait ! J'en ai une boite quelque part, il faut que je pense à la mettre sur la table plus régulièrement ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je pense plus à en mettre dans les croquettes de mes chats que dans mes propres aliments. Faut dire que ça change le goût, et pas forcement dans le bon sens.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je suis entré, il y a peu de temps, dans une période "Christophe Lemaire". Sa façon de penser la mode, d'en parler, d'être posé, nonchalant et précis, de ne pas être que sur le mode "moi je". Et ses créations d'une extrême simplicité, minimalistes comme j'aime. Je me suis trouvé chez COS, une chemise "inspiration" Christophe Lemaire. Un petit peu large, dans un bleu marine très sobre.
Et bien que j'apprécie ses collections pour Hermès, je lui donne raison de vouloir se consacrer à sa propre marque.

Je me suis mis à courir aussi, l'objectif étant d'être régulier. Je voulais faire de la "gonflette" mais je ne me reconnais pas dans cette discipline. Courir et/ou nager ne me fera peut être pas prendre autant de muscles mais du moment que je me sens bien...
Et puis petit changement au niveau des repas... L'idée étant que je me goinfre le matin, de continuer à manger comme je le fais le midi et manger plus légèrement le soir. Plutôt que de me contenter d'un thé le matin et manger pour deux au moment du diner. Et le simple fait de ne pas passer la nuit à digérer me donnera certainement une tête moins fatiguée.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ce créateur me séduit également de plus en plus.

Pour ce qui est de l'alimentation, je ne peux que t'encourager ! J'essaie comme toi d'inverser les choses en prenant un vrai petit déjeuner et en allégeant le diner. Ce n'est pas facile car j'aime courir à jeun et lorsque je rentre il est 10 h du matin donc un peu tard pour un petit déj...
Bon courage pour la course !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Christophe Lemaire, c'est mon nouveau Phoebe Philo. ;)

Je ne cours qu'à jeun aussi, ou en fin de journée/début de soirée. L'important pour moi, étant de ne pas courir pendant la digestion.
RÉPONDRE
LlenadeIl y a 2 ans
D'habitude je ne me contente que de lire mais là je dois renchérir sur huile d'argan: elle est prodigieuse (pas de concurrence avec celle de Nuxe). J'ai la peau très mixte et je l applique tous les soirs puis je nettoie mon visage le matin pour enlever l' excès de gras du à l' huile et ma peau est comme neuve. Sur le corps elle est aussi parfaite sur les jambes sèches ou après rasage et le mieux c'est en cas de coup de soleil ça m'a dopé l' effet de la Biafine.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est bon ! Je suis convaincue :) Il va vraiment falloir que je teste !
RÉPONDRE
AzharIl y a 2 ans
Que c'est agréable une blogueuse qui dialogue autant avec ses lecteurs !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
:)
RÉPONDRE
GraziellaIl y a 2 ans
Je viens de découvrir grâce à cette correspondance et aux commandements fashion de Lise la collection hiver de Christophe Lemaire, et cette collection me parle. J'aime beaucoup l'image de la femme qu'elle renvoie au travers de ses lignes sobres qui flattent le corps, de ses coupes fonctionnelles, de ses matières nobles, innovantes, fluides, de ses couleurs apaisées, inspirées de la nature et qui exaltent les formes du vêtement et les quelques détails essentiels. Une femme qui a les pieds sur terre, pratique, authentique, et pourtant délicieusement féminine et sensuelle, libérée des fanfreluches ostentatoires et inutiles.. Voilà pour moi la nouvelle interprétation du luxe.

Pour garder la ligne et porter ainsi les vêtements qui me plaisent, pour ma part, j'ai adopté depuis bien des années déjà la méthode de Michel Montignac: menus à base de protéines accompagnées de légumes, de glucides sélectionnés en fonction de leur indice glycémique bas ou moyen, de lipides aussi puisqu'ils ne présentent pas vraiment de gros problèmes si on élimine les produits vraiment très gras (fromages et charcuterie par exemple). Bref pas de quoi se prendre la tête sur ce sujet si on en a compris le principe et la nécessité de modifier ses mauvaises habitudes alimentaires.

Pour le sport je souhaiterais mettre ici une parole en faveur du Body Building. Je l'ai pratiqué pendant quelques années, notamment après mes grossesses, trois fois par semaine environ, à raison d'un peu plus d'une heure par séance, et personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse seulement d'un sport de gonflette. Pour prendre de la masse musculaire, il faut de toute façon des années de travail, des heures et des heures d'entrainement quotidien, et aussi absorber des produits très spécifiques.
Pour la sportive lambda que je suis, et l'objectif que je m'étais fixé en accord avec l'instructeur sur place, j'y ai trouvé la forme, et je me suis forgé un corps tonique, proportionné, discrètement musclé et débarrassé de graisse. J'ai même l'impression d'avoir atteint une certaine forme de méditation. Oui, oui, j'en devine qui rigolent...Chaque exercice en effet cible des muscles bien précis, est composé d'un nombre précis de séries, elles-mêmes rythmées par des temps précis de récupération musculaire: on est donc concentré sur l'instant, sur l'effort, sur les muscles sollicités, sur la respiration, et on ne pense à rien d'autre. Aujourd'hui je pratique plutôt le sport à la maison: cross traîner , cyclette, step en séances de 60 minutes et au moins 4 fois par semaine et je ressens encore les bienfaits physiques que m'a apportés le Body Building.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Quel programme ! Tu me sembles avoir une volonté de fer... Je ne peux que te féliciter :)
RÉPONDRE
Nat'Il y a 2 ans
Really, déjà des noisettes fraîches? J'en veux aussi!
J'ajoute mon grain de sel (ou, vu le contexte, ma goutte d'huile, haha).
Je te conseille aussi l'huile de coco, Lise. Elle me fait une peau de bébé. Je l'utilise autant pour le visage que pour le corps et les pointes des cheveux, car elle a l'avantage d'être "sèche". Et elle a un parfum divin. (elle se présente le plus souvent conditionnée dans des pots en verre type "miel")
RÉPONDRE
MargotIl y a 2 ans
Bonjour Lise,

Si je peux me permettre, j'ai eu l'occasion de tester la clarisonic, et pour ma part, elle ne fait rien de plus que ne fait ma petite brosse manuelle Sephora (qui coûte 5euros). Elle nettoie très très bien la peau (je l'utilise avec le nettoyant moussant doux spécial peaux mixtes de chez Clarins) et je n'ai jamais eu la peau aussi lumineuse (alors que je fume). Tout dépend du budget que l'on peut se permettre d'investir bien sûr, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner dans un gadget hors de prix (pardon de le dire! ;)) pour avoir une jolie peau.
Et j'en profite pour remercier les lectrices, je vais me mettre aussi aux huiles, ça a l'air vraiment très bien!

Des bises.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode