Le K-Way, mode d'emploi

Aperçu dans un premier temps chez Colette, puis sur les trend-setteuses les plus photographiées, le K-Way tente depuis quelques mois de redorer son blason. Une mue que le dernier défilé Miu Miu vient confirmer en offrant à cette fameuse toile imperméable un traitement mode rompant radicalement avec son passé nineties...
Le K-Way vu par Miu Miu
Aimant plus que quiconque s'amuser de l'air du temps, Miuccia Prada incorpore cette saison au sein de sa ligne bis des vestes imperméables ressemblant à s'y méprendre au fameux K-Way ayant hanté les sorties scolaires de toute une génération d'écolières et faisant actuellement le miel des fashionistas (voir ici, ici et ).

Des modèles qu'elle choisit de traiter soit comme un élément "normcore" à part entière destiné à apaiser les brocarts rococo des vestes de saison, soit comme le potentiel successeur de la chemise en jean en le glissant sous un gilet en grosse maille ou un anorak à la saveur rétro.

Déclinée ici dans des teintes layettes, cette "sous-veste" se révélera également très efficace pour insuffler une touche d'espièglerie aux pardessus camel, gilets oversize gris et autres trenchs liquides noirs automnaux, mais aussi pour rendre portable par temps de pluie la moindre veste de demi-saison. On pense notamment au perfecto en cuir caramel, au blouson en jean ou encore au blazer, qui gagneront immédiatement en modernité (et en imperméabilité) au contact d'un K-Way pastel ou acide.
Le K-Way vu par Miu Miu
D'ores et déjà assimilé par Zara, ce gimmick stylistique a par ailleurs le bon goût d'offrir une alternative crédible au port du "K-Way" en solo, qui reste toujours assez risqué (et ce en dépit des efforts de Maje).

La quête d'une veste imperméable pastel "accessible" - le modèle Miu Miu coûte la bagatelle de 410 euros - est donc ouverte. Une quête qui risque fort de se révéler ardue, le e-shop de K-Way étant malheureusement dépourvu de coloris "light"...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 août 2014 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
amandaIl y a 2 ans
Les trois liens (le perfecto, la veste en jean et le blazer) sont vraiment affreux, leurs matières cheap, leurs coupes sont horribles. C'est pour un partenariat ou? franchement vous nous avez habitués à mieux, je ne comprend pas comment vous pouvez nous suggérer de telles horreurs. On est sur tendances de mode enfin !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'essaie le plus possible de proposer des pièces accessibles et je pense que celles dont tu parles seront très bien une fois dopées avec un K-Way. Et non, nous ne faisons pas de "partenariats" :)
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
Subjectivité anyone ?
RÉPONDRE
JulieIl y a 2 ans
Si ça ne te plait vraiment pas, tu peux juste t'en inspirer et trouver des équivalents dont la qualité te contentera.

Tu n'y as sans doute pas réfléchi mais le but est peut-être simplement de faire des propositions à la portée d'un maximum de bourses et que chacun puisse se réapproprier.
Ce n'est peut-être pas nécessaire de dénigrer les articles proposés, surtout que Lise est déjà bien gentille d'aller chercher des liens pour que ça nous parle plus.

Fais donc des propositions, toi qui as si bon goût. Les commentaires sont ouverts, tu es en mesure de partager toi aussi ce qui pourrait satisfaire tes petites attentes.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
+1

Le "enfin" final m'a tuée.
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
+1
Un peut de critique CONSTRUCTIVE à la place serait plus bienvenue.

Et puis, ..., c'est moi ou depuis un peu il y a des trolls qui essayent d'envahir ce si joli, instructif, polit et constructif site???
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Il y a peut-être un peu plus de "critiques" qu'avant, mais cela reste raisonnable je trouve. Nous nous sentons d'ailleurs assez épargnés en la matière, quand on voit ce qu'on peut lire parfois sur d'autres sites...
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Alors, tant mieux !
Je suis peut-être aussi dans un période plus sensible ou négative. Toutes mes excuses si commentaire était à son tour trop guerrier.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
Je trouvais au contraire ton commentaire très gentil pour nous :)

Maintenant c'est moi qui me rends compte que mon commentaire manquait de smiley :p
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
+1 Julie

Perso le K-way, je connais bien, j'en porte régulièrement (sur un chantier archéologique, la mode n'a pas son mot à dire), alors pas question de l'adopter dans le monde civilisé, alors que j'ai la possibilité d'être un tant soit peu élégante après deux mois de rootsitude absolue. Mais je comprends que ça puisse sembler amusant pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de faire joujou dans la boue.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Chantier archéologique ? Très intriguant ! Décidément tous les profils se croisent sur TDM. :)
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
Haha, concilier les deux univers ça confine un peu à la schizophrénie parfois XD.
RÉPONDRE
aloÿseIl y a 2 ans
Même si ces versions adoucies ont tendance à me faire de l'oeil je resterais fidèle à mon K-Way vielle génération. Son contraste acide bleu et orange me file la patate de mes 8 ans.
Par contre je suis bien incapable d'assumer de le porter en banane. Pas plus mal au fond.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Il doit être très beau ce K-Way :)
RÉPONDRE
thefrenchspotIl y a 2 ans
la version Miu miu donne vraiment envie, les couleurs pastels sont à tomber. Je crois me rappeler avoir vu une sublime version cuir marron Zara dans les brèves.
RÉPONDRE
Le CancreIl y a 2 ans
oui Lise ce genre de version est canon.
RÉPONDRE
Le CancreIl y a 2 ans
Je pense que ça n'est pas très heureux comme tendance. De plus on oublie combien c'est désagréable à porter. Donc de le porter sous d'autres pièces. En sachant qu'on risque de suer dedans que la maitiére trop molle va "tire-bouchonnér"au moindre mouvement...Seule la première proposition me convainc. A ceci je préfère jouer avec ac un tracksuit rétro pompé chez Vuitton.
Les matiéres seront sans doutes plus cohérentes ac tes propositions et puisqu'on est en train de parler de proposition je l'imagine bcp mieux sur le terrain une fois le blazer ou le gilet enlevé s’accommoder d'une jupe crayon ou d'un chemisier.
RÉPONDRE
AntIl y a 2 ans
Le K-way porté en banane, ça c'est Normcore !! :)
RÉPONDRE
AbigailIl y a 2 ans
Je trouve que le K-WAY mérite enfin d'avoir une place dans le monde de la mode... Cependant je pense que je n'arriverai pas à me séparer de mon k-way rouge tribord si bien ajusté... une fois porté avec un jean roulotté et ma fidèle paire de bateau, ça fera l'affaire sous le ciel breton, emmêlée dans les cordages de nos fameux voiliers....
Ah et aussi bravo à toi Lise de rester si diplomate et calme sous l'avalanche de reproches!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
:)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Le K-WAY n'a pas conquis mon cœur. En matière protection pluie, je n'ai pas besoin de plus d'une pièce là ou j'habite. Et cette pièce est mon cher ciré jaune Petit Bateau.
RÉPONDRE
MaximeIl y a 2 ans
Bonjour
je me suis achetée une k-way chez les homme ( c'est le ka -way en bleu sur la photo) .
Et j'aimerais que vous m'aidiée a me faire une tenue femme qui aille avec;
merci
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode