Autopsie d'un shopping #3 : Sandales vertes Prada

En matière de shopping, apprendre de ses erreurs permet souvent d'éviter bien des déconvenues. C'est pourquoi j'ai décidé de disséquer certains de mes achats malheureux, afin d'essayer d'en tirer quelques leçons. Au menu du jour : mes sandales vertes Prada...
Sandales vertes Prada

Pourquoi j'ai craqué :


18 juillet 2014, 13h. Après un déjeuner au Bon Marché avec une amie férue de mode et dont j'admire l'allure, nous décidons d'aller jeter un oeil au rayon créateur du grand magasin - alors en fin de période de soldes - avec dans l'idée de faire une folie. C'est donc avec une certaine excitation - voire détermination - que nous commençons à parcourir les corners de nos griffes de prédilection. Une excitation qui retombe malheureusement très vite : entre les pièces datant de plusieurs saisons et l'éventail de tailles drastiquement réduit, l'offre se révèle bien peu enthousiasmante.  

Loin de renoncer, nous décidons alors de nous rabattre sur le rayon chaussures. Très vite, nous voici en train d'examiner les souliers Prada. Entre talons sabliers et fameux imprimés hawaiiens de saison, nos yeux papillonnent de plaisir. Et tandis que mon amie hésite entre une paire d'escarpins rouges et des slippers aux motifs ensoleillés, je tombe quant à moi en pâmoison devant une paire de sandales à la ligne insolente. Seul bémol : ces dernières sont vertes... La très chic vendeuse - qui m'annonce qu'il ne lui reste plus qu'une paire dans ma pointure - me persuade néanmoins des les essayer. Une fois aux pieds, je les trouve encore plus belles et étonnamment confortables... mais elles restent vertes. Voyant mon hésitation, mon amie me rassure en me disant qu'une de ses collègues les possède en bordeaux et qu'elle les porte tout le temps (et avec tout), que mon style plutôt sobre ne peut faire l'économie d'un accessoire coloré et qu'avec mon slim roulotté sur la cheville et mes 1m78 désormais largement dépassés, je suis sublime. Les 50% de remise achèvent de me convaincre ; je passe à la caisse.

De retour chez moi, je dépose mon premier achat Prada dans un coin de ma chambre. Le doute me guette déjà : une petite voix me susurre que je me suis peut-être un brin emballée...
Sandales vertes Prada

Pourquoi je le regrette :


Depuis leur achat, elles n'ont jamais repassé la porte de mon appartement. Tout l'été, j'ai essayé de les associer à mes looks casual, sans succès : je les trouvais tour à tour trop vertes, trop hautes, trop voyantes. Sans parler du fait que je trouve rédhibitoire d'associer talons hauts et mini longueurs en été. Dans l'euphorie du moment, j'ai cru que je pouvais être cette fille qui dégaine sans sourciller une paire de talons audacieux pour pimenter son slim, celle dont on admire la capacité à twister un look boyish en un clin d'oeil. Mais également qu'ainsi chaussée, je n'aurai plus rien à prouver...
Avant de les mettre en vente sur eBay, je tiens cependant à leur accorder une dernière chance. Qui sait, l'automne leur sera peut-être plus propice...

Les leçons que j'en tire :


Ne pas se laisser griser par le prestige d'une marque.
Ecouter cette petite voix qui, lors du passage en caisse, nous susurre de nous accorder un temps de réflexion.
Ne pas acheter en solde une pièce sur laquelle on n'a pas fantasmé plusieurs mois durant.
Ne pas se laisser influencer par le fameux "c'est la dernière paire dans votre pointure".
Ne pas acheter une pièce si l'on ne sait pas immédiatement comment l'associer à au moins 3 looks de sa garde-robe.
Eviter de craquer pour une couleur difficile à porter.
Ne pas acheter une pièce pour se prouver quelque chose à soi-même.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 août 2014
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
82 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 2 ans
Alors là Lise, je ne suis pas d'accord.

Ces sandales sont superbes, et le vert se porte bien surtout cette nuance là. Avec une simple blouse blanche et un jean 7/8 par ex, tu accessoirise avec un bracelet vert/foulard Hermès avec du vert et le tour est joué.
Avec n'importe quelle jupe midi blanche ou noire, pour un côté graphique. Avec une jupe crayon en hiver et un haut en soie pour un côté plus dame pendant la FW... Et j'en passe.

Non non non Lise, ce coup là tu as plutôt acheté une pièce qui va durer, mais que tu dois appréhender. La couleur et la hauteur ne sont que fausses excuses. Il faut assumer leur féminité et les porter haut et fort !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Comme mon amie présente le jour de cet achat, tu me donnes envie d'y croire :)
"Assumer" avec ce mot tu as tout dit...
RÉPONDRE
TinaIl y a 2 ans
Je suis d'accord, j'adore personnellement porter une touche de couleur très vive sur mes pieds pour ajouter une touche de peps à mon look, et je trouve ces chaussures sublimes, et la couleur c'est pour moi ce qui fait toute leur beauté !
Avec la blouse blanche et un jean boyish à mon avis elles seraient top !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
@Emmanuelis : Bonnes idées de looks ! ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Moi aussi je les trouve sublimes! La matière est belle et la couleur n'est nullement farfelue ou difficile à associer! Je te conseille fortement de les garder et si jamais tu les vends je serai la première à enchérir sur EBay ;) Elles seraient divines ave une petite robe noire à une soirée chic ou comme déjà dit dans les commentaires avec un jean boyfriend. Elles sont vraiment chic et pas du tout vulgaires comme certaines paires Louboutin ou Jimmy Choo.
RÉPONDRE
LisaTIl y a 2 ans
Il m'est arrivé la même chose avec une paire de bottes Céline hiver 2011 avec un talon carré doré... Ok à moins 50% mais avec un talon doré et effectivement on ne pense qu'à ce détail.
Je me retrouve totalement dans ton raisonnement.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
As-tu finalement réussi à les porter ?
RÉPONDRE
LisaTIl y a 2 ans
Trois fois peut être... J'avais craqué parce que la botte en elle même était sobre puis c'était LA collection Céline 2011. Mais ce talon doré, je ne voyais plus que ça.
C'est vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur quelque chose parce que c'est telle maison. C'est là que l'on voit le pouvoir qu'elles ont sur nous !!!
Bref je trouve ton article très utile et honnête.
RÉPONDRE
lise38Il y a 2 ans
Et si tu les teints en noir? ça pourrait peut-être passer non? Enfin cela suppose de remettre de l'argent dans une paire que tu n'est pas sure de porter et d'aller à l'encontre du choix stylistique de Muccia Prada... :/
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'y ai pensé ! Mais j'aurais trop peur de rater mon coup :/
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
Y a un teinturier spécialiste pour ça dans le 8e côté Malesherbes...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 2 ans
Les teindre ? Non, Lise ! Ne fais surtout pas cela ! Ce serait une véritable hérésie, que dis-je, un crime !
Ces sandales sont parfaites, et, contrairement à ce que tu imagines, absolument sobres. Le manque de sobriété d'une chaussure est souvent dans la forme, rarement dans la couleur. S'il s'agissait d'un modèle hivernal, je te deconseillerais à coup sur une telle couleur, mais il s'agit de sandales.

Quand j'étais enfant, ma mère avait des sandales d'une couleur quasi identique. Le modèle était compensé. Elle les assortissait à une jupe blanche à tour qu'elle portait avec un chemisier blanc et une ceinture en chevreau du même vert. Elle était magnifique.
Elle a également dans ce même vert une veste en antilope. Elle a toujours pu la porter très aisément, y compris avec un jean indigo. Et elle la porte encore aujourd'hui. Et je peux t'assurer que ma mère est une femme dont j'admire la sobriété et l'élégance.

Tout cela pour te dire que tu ne dois pas hésiter un seul instant à porter ces sandales. Et leur talon est suffisamment large pour qu'elles ne paraissent pas trop sophistiquées.

Cela dit, je suis complètement d'accord avec toi sur tes conclusions concernant l'achat motivé par la seule mystification d'une marque et la force de persuasion d'une vendeuse. Combien de fois me suis-je moi-même trompée ? Mais pour ce qui est de ces sandales, une fois n'est pas coutume. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
En fait le problème réside peut-être dans le fait que je n'ai aucun accessoire ou pièce simple de cette teinte. Je pense à me trouver un tee-shirt rayé vert et blanc (ou une chemise vichy verte et blanche) qui pourrait peut-être solutionner une partie du problème.

La description que tu fais du look de ta maman est très belle.
RÉPONDRE
ZaraIl y a 2 ans
Elles sont magnifiques ! Quelle hauteur ? Aujourd'hui, on peut facilement revendre ce qu'on regrette d'avoir acheté sans perdre beaucoup :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
11,5 cm de talons ;)
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 2 ans
Je plussoie Emmanuelis, ce vert est sublime et ultra-portable. Avec du noir et blanc, avec du denim brut, avec du bleu Klein, du bordeaux, du beige mastic, un beau caramel... Une paire de chaussures vertes, et particulièrement de ce vert-là, n'est pas difficile à porter "en soi". Mais mais mais et c'est là toute la beauté et le mystère du style, ce n'est pas pour autant qu'une paire de chaussures portables sur le papier nous "rencontre".
J'en compte tellement, dans mes placards, des vêtements ou des chaussures avec qui ça aurait dû marcher... Et puis non, le passage du fantasme au réel ne se fait pas, ce ne sont pas des "pièces à vivre" dans ma vie à moi, tout simplement.
Des erreurs d'achat comme ça, on en fera encore des brouettes entières, et c'est ce qui rend les quelques bonnes trouvailles encore plus précieuses.
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Je crois que tu as totalement et magnifiquement résumé le problème. C'est en effet objectivement ultra portable, mais voilà, subjectivement c'est parfois (souvent?) tout l'inverse. Et l'opposé est vrai aussi: je possède quelques pièces qui sur le papier sont improbables, et pourtant, "ça" fonctionne...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu mets le doigt sur le coeur du problème : la rencontre entre cette paire de sandales et moi n'a pas eu lieu. Mais en vous lisant tous et toutes, j'ai envie de nous programmer un petit speed dating de la dernière chance ;)
RÉPONDRE
CoralieIl y a 2 ans
elles sont sublimes!!!! Il faut les garder. Parfois de tels achats, ne sont amadoués que la saison suivante. ça m'est arrivé avec pas mal de vêtements ou chaussures. Je n'ai pas réussi à les mettre sur le coup. Et un an après, peut être plus décomplexée, ou peut être que ma garde de robe avait évolué, j'ai su les accomoder.
En tout cas, le vert c'est pas si compliqué. Il faut juste éviter le monochrome sauf si tu accessoirises. Donc à toi, les chemises rayé noir et blanche (avec un jean blanc et un blouson en jean) à toi, les chemises liberty, et à toi les gros plastron collier contenu un beau vert, bareclet avec des jean slim bleu et chemise blanche.
Donc je vote vraiment pour les garder.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'aime cette idée de laisser "mûrir" une pièce quelques mois, voire quelques saisons, pour ensuite la redécouvrir...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Même problème avec une paire de chaussures en daim, avec pour originalité qu'elles sont perforées sur les cotés. Je les avait vu dans une vitrine, couleur marron... Je n'avais pas voulu craquer sur le moment. Je rentre un beau jour dans la boutique en question et parle de cette fameuse paire au propriétaire. Il va voir dans sa réserve et revient tout sourire, avec une paire en marron et 2 paires en noire. Bien évidemment, la seule paire en marron n'était pas dans ma taille... Je suis quand même parti avec une paire en noire que j'ai dû portée deux fois et sans grand plaisir.

Pour les talons, je ne peux t'aider... Pour le vert, en revanche... Il y a quelques années un vendeur d'une boutique sur Lyon, est venu à moi, avec une chemise verte. Je l'ai passé en me disant que non, je ne repartirai pas avec. Et finalement cintrée juste ce qu'il fallait, allant bien avec mon teint (pourtant pas forcément terrible déjà à l'époque) et "assortie" à mes yeux. Je l'ai embarqué et je l'a porte encore très souvent. Comme quoi...
Et en automne, avec des teintes marron/chocolat ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu vois le problème c'est que je les imagine très bien avec plein de choses, mais pas sur moi...
Et tu as raison : avec une jupe midi chocolat et un petit pull court caramel, elles seraient parfaites.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
En lisant tous nos "petits" commentaires et avec mes petites expériences, je vois ce que tu veux dire. J'en reviens à mes chaussures noires, elles sont belles, elles me plaisent, elle me vont, elles vont avec beaucoup de choses et dans le même temps, c'est "bête" dit comme ça mais elles ne sont pas "moi". Alors que si elles avaient été marron... Complètement dingue ! ;)

J'avais déjà évoqué mon problème de gilet, acheté une "blinde" (vivant à l'époque chez mes parents, c'était plus facile) et arrivé à la maison, je le déballe et là, sentiment de contrariété et de honte (acheter un vêtement couteux et ne pas être sûr et certain de l'apprécier... Bonjour l'angoisse). Il a fini sur "le bon coin" au bout d'une semaine. Et j'ai fini par l'en enlever quelques temps plus tard, le porter, l'assumer et l'apprécier. J'ai même faillit envoyer le chien d'une amie, qui s'était pris les griffes dans sa grosse maille, à la SPA (oh ca va, je déconne) ! ;)
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 2 ans
D'accord avec Coralie : accorde-toi un peu de temps, des pièces fortes comme ces chaussures ne s'apprivoisent pas tout de suite. Si vraiment dans un an, rien n'y fait, tu pourras les revendre.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que c'est vraiment ce que je vais faire ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Elles ont magnifiques, elles vous ont tapé dans l'oeil, la vendeuse douée a réussi à enlever les dernières hésitations, mais elles ne vous correspondent pas, tout simplement ! Qui parmi nous n'a pas fait cette même erreur, craquer pour le bel objet en soi...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Une partie de moi est d'accord avec toi, mais je me dis également que je fais peut-être preuve d'un brin de paresse stylistique...
RÉPONDRE
GaranceIl y a 2 ans
Ces chaussures sont splendides, et comme plusieurs intervenants l'ont déjà souligné, pas si difficiles à porter...
Slim, chemise blanche, un rappel de vert éventuel avec un foulard ou un bijou...
A garder !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
En tous cas si je les garde et me retrouve un jour à court d'idées pour les assortir, vos conseils à tous me seront bien utiles :) Merci !
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Je suis les avis en faveur de ton achat. Elles sont magnifiques et le vert finalement est plus portable qu'on ne dirait, mis à part les coloris listés plus haut, il va très bien avec le bleu marin, que je devine tu aimes beaucoup (je me trompe?).

Je te conseille humblement de les apprivoiser, leur donner du temps. On fait les teintes d'automne peuvent leur aller très bien!

Et puis, si un jour tu décides de les vendre... quelle est ta pointure? ;-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tu as raison : avec du bleu marine elles peuvent être top et effectivement c'est une couleur qui me plait bien ;)

Ma pointure ? 39,5 :)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
Le 39.5 est parfait pour moi ;-)
Si un jour tu décides vendre, fais nous signes, stp.

En rélisant les comentaires, je trouve la sugestion jupe midi chocolat et pull caramel superbe!
RÉPONDRE
CBIl y a 2 ans
Elles sont absolument superbes, et quel caractère ce vert!

Si c'est un 39-40 (j'en doute) et que tu souhaites t'en séparer, sache que tu trouverais acheteur ;-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est noté :)
RÉPONDRE
SteldaIl y a 2 ans
Aïe, aïe, aïe! C'est typiquement l'erreur que je fais : acheter LA couleur qui ne va avec rien, juste parce que le modèle est si bon que je ne veux pas y renoncer.

Ce vert est très beau mais dur-dur à porter... Je comprends qu'elles restent dans un coin. Dommage, le talon est sublime. Tu ne veux pas les revendre ? il ne faut pas garder de regrets dans un coin, c'est mauvais pour le moral
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Ah ce talon... C'est lui qui a tout déclenché : je le trouve sublime...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Aïe ! Désolée Lise, mais je n'y arrive pas... Carton Red Rouge ! lol
GARDE LES ! Et avec le port d'une pièce kaki (warmy ou non) un vert émeraude très féminin, bah pour moi ça passe. Donc, tu gardes les Prada et tu fous à la poubelle tes idées négatives ou ton estime de soi pas tout à fait au top.
Et Franchement ces shoes vont avec beaucoup de robes monochromes, voir avec les violets, couleurs opposées ou complémentaires... sinon, un bonnet vert ou une combinaison sur le petit Charles et le tour est joué.
Oui, oui, instrumentaliser un enfant ce n'est pas bien, mais c'est mignon, et nous sommes vraiment à la limite d'un cas de force majeure :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Charles possède bien quelque vêtements verts... Je suis assez séduite par le concept ! Et tu as raison : j'ai bien conscience que là il faut employer les grands moyens !
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Elles sont franchement à tomber!! Pour tout te dire, j'ai failli les acheter mais on coeur balançait entre-elles et les sandales à imprimé hawaiien. Et j'ai craquée pour Hawaii.

Je suis plutot vert khaki niveau chaussures. Ma seule paire de sandales vertes pétard est un peu WTF: des YSL de l'hiver 2003 avec des inserts de plastique. Enfin, completement fou mais très sexy.

Si j'aurai quelque chose à te conseiller c'est de prendre du temps pour les apprivoiser ou de tenter ma technique: tee-shirt blanc ou chemise blanche, jean clair et tes sandales. Au fur et à mesure, ca viendra et tu auras des idées...

Si ca ne vient toujours pas, attend 2 ans et revend les :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Tu sais que j'assortis mes boots open toes kaki avec un vernis OPI kaki de la même teinte... J'aime aussi les chaussures vertes...
La vie est trop courte , certaines erreurs sont révélatrices, parfois on a un peu de mal à devenir ce que l'on est, ou assumer ce qu'on aimerait être.
Les seuls vêtements que je ne porte pas, c'est davantage par manque d'occasion maintenant.
J'ai mis du temps mais je porte désormais ma robe Ricci vintage. J'étais trop jeune avant pour porter cette pièce de collection. Quand je regarde les Trois Grâces sur l'étiquette, je suis émue pour tout un tas de raisons.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je me dis que j'aurais du prendre les slippers Hawaii, cela aurait résolu le problème ;)

Mais tu as 100 fois raison : je vais me donner du temps. Peut-être pas deux ans mais au moins quelques mois :)
RÉPONDRE
IsisIl y a 2 ans
Lise,
Je ne peux que dire BRAVO à ce billet !
je me reconnais à 200 %
La moitié de mon dressing sont des erreurs d'achat ! Car finalement, je m'habille toujours pareil !
Mais je ne suis qu'une faible femme !! Et mon mantra : vive la futilité !!!!
Bisous
Isis
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
La moitié de ton dressing ? Mais finis-tu quand même par les porter ?
RÉPONDRE
IsisIl y a 2 ans
Même pas !!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Bon, il faut que tu organises d'urgence un vide dressing ! :)
RÉPONDRE
LucieIl y a 2 ans
Hmm, cela doit sûrement toutes nous parler mais j'ai aussi dans ma garde-robe 2/3 pièces pour lesquelles j'ai complètement pété un câble, tant au niveau du prix que du style (trop chic, trop cher..)

Néanmoins, je les garde délibérément avec moi pour la simple raison que lorsque je décide de les mettre pour "m'amuser", on ressent exactement cette ivresse puis cette euphorie caractéristique de quand on fait une folie.

Dépenser beaucoup procure du plaisir, c'est connu ça!
RÉPONDRE
LucieIl y a 2 ans
Et en plus ça remplace bien des antidépresseurs ça!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'aime ton idée de garder ces pièces comme autant d'évasions possibles.
RÉPONDRE
EvaDaisiesIl y a 2 ans
C'est dommage ! Elles sont vraiment belles ! Bon, si jamais tu ne les veux plus et que tu fais du 41 (on peut toujours rêver), fais moi signe...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je fais du 39.5 :/
RÉPONDRE
anaIl y a 2 ans
Elles sont superbes. Moi je les porterai avec du gris (pantalon cigarette et pull un peu trop grand, les deux en gris), ou bien avec du jupe denim brut 70's genre apc + pull bleu marine ou jean 501 vintage clair et tshirt blanc petit bateau ou chemise popeline / soie bleue clair.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Avec une jupe 70' en jean : ouiii !
RÉPONDRE
violette.bIl y a 2 ans
Il est trop tot pour avoir un jugement definitif à mon avis , juste un mois d'achat ,un mois soit de vacances hors de la ville , soit de mauvais temps ,elles sont trop sophistiquees trop urbaines pour le mois d aout !

La demi saison s'annonce douce ,elles sont tres belles et elles vont relever un look sobre comme suggeré plus haut

J'espère les retrouver dans un week end diary mises à l'honneur !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Moi aussi j'espère :)
RÉPONDRE
AzharIl y a 2 ans
La question n'est pas vraiment la beauté de cette pièce, ou même sa portabilité.
Les propositions que j'ai lues dans les commentaires pourraient toutes figurer dans un de tes conseils, Lise. Elles pourraient même faire l'objet d'une brève "... + sandales vertes de créateur = le bon mix !".
C'est beaucoup plus ta façon de t'habiller qui pose question. En lisant les articles de l'ère "Lise Huret", on commence un petit plus à cerner ton style. Ton envie pas si lointaine d'une penderie faite d'essentiels, ta diète stylistique le temps d'une escapade, et puis il faut le dire aussi ta photo sur le site des Particules Complémentaires me laisse apercevoir une fille/femme loin du stéréotype de la férue de mode et qui a le goût des choses simples (ce n'est absolument pas péjoratif dans ma bouche, enfin sur mon clavier). Ça ne laisse pas beaucoup de place à une paire de sandales vertes au talon sublime (je ne sais pas pourquoi, mais sa forme me fait voyager en Espagne). Pour autant, je trouve très beau d'avoir des souliers un peu hors du commun (toutes proportions gardées bien sûr, contextualisons !) que l'on porte peu mais qui nous font un sortir de nos habitudes quelques jours/soirs par an, qui nous font nous sentir différentes, plus sensuelles, fortes, belles, élégantes, grandes...
En dépit de mon adhésion au principe balibullien du cost-per-wear, je suis convaincue qu'il n'y a pas de mal à avoir des pièces faites pour n'être que peu portées, et que l'on aime regarder.

Cela étant dit, si tu trouves que cette pièce ne mérite pas d'être mise sur un pied d'estal, je comprendrai aussi. J'ajouterai également que mon anniversaire est en avril, au cas où tu serais aussi une fille aux pieds indécis (38,5).
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que j'aime par dessus tout les vêtements simples : un slim, un gros pull, une chemise et un caban font mon bonheur. Mais c'est justement pour pimenter un peu tout cela que j'ai pensé un instant que ces sandales pourraient prendre place dans ma garde robe...
RÉPONDRE
AnnesoIl y a 2 ans
Si tu as un look sobre et épuré genre jean avec des couleurs neutres genre noir,marine,gris,taupe etc,le vert,comme le rouge ou même le jaune n'est pas difficile àporter aux pieds,je trouve.Ca apporte une touche flashy et fun.Après la hauteur,le style de la pompe,c'est autre chose.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je les imagine très bien avec du bleu marine. C'est d'ailleurs avec un pantalon droit 7/8 et un marcel loose (les deux bleu marine) et une fine ceinture verte que je vais essayer de les porter cette semaine ;)
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 2 ans
Tiens, un peu cher, mais bon, y a du vert... ;)
http://aureliebidermann.com/fr/copacabana/305-manc...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Un peu cher, mais tellement beau ! Sais-tu que je fantasme dessus depuis quelques temps ? Julien si tu lis ces lignes...
RÉPONDRE
EvaDaisiesIl y a 2 ans
Perso, je trouve que ces chaussures sont suffisamment fortes pour être portées juste avec une petite robe noire, ou une chemise blanche et un jean brut, ou un carrot pants noir avec une blouse... Bref, avec des intemporels simples mais efficaces :) Après, comme ça a déjà été dit, c'est des chaussures que j'imagine facilement portées en automne, mais pas du tout en été (sauf grandes occasions), et encore moins en hiver et printemps. Tu nous en reparle après l'automne ? :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je vais effectivement faire des essais durant ce mois de septembre, je vous en reparle ensuite :)
RÉPONDRE
Anna MIl y a 2 ans
Mais elles sont canon ces shoes Lise ! je suis très étonnée de les trouver dans cette catégorie d'articles sur ton blog !

Je suis 100% d'accord avec toi sur la couleur verte dans l'absolu, qui est vraiment difficile à porter pour des vêtements et SURTOUT pour des hauts (notamment pour son effet ravageur sur le teint, hum hum...), mais des chaussures vertes, ça passe complètement !
J'ai acheté récemment une paire de Converse vert gazon et franchement je n'ai aucun problème à les assortir. Et puis le vert, ça dédramatise un peu le glamour extrême de ta paire de 'talons de 12'

j'espère qu'on lira bientôt un nouveau post où tu nous diras les avoir apprivoisées :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Elles sont sublimes, je suis totalement d'accord ;) Mais le problème n'est malheureusement pas là ...
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
"Rien de tel qu'une paire d'escarpins verts Prada pour booster un total look noir !" :)
Ou encore : slim noir detroy + chemisier blanc + blazer gris + escarpins verts = le bon look
:)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Effectivement ;)
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
Je n'ai pas trop réfléchi au look l'idée était surtout de parodier les brèves :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Et c'est très bien fait ;)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Han, mais elles sont superbes ! Avec un chino kaki et des chaussettes elles devraient faire ton bonheur cet automne. Allez lance toi !!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Oh noooooon.... Pas de chaussettes ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Avec des socquettes très fines, cela devrait le faire :)
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
où est le docteur Shooooes quand on a besoin de lui? :) très belles tes chaussures soit dit en passant!

c'est marrant, j'ai moi aussi des chaussures vertes, que je n'ai jamais mises, faute de pouvoir trouver un look qui va avec. C'est des Pura Lopez, escarpins open toes vert bouteille à plateforme… Je les adore dans mon dressing, mais je n'ose pas les mettre, peur du fashion faux-pas! Si jamais tu trouves une solution pour mettre des chaussures vertes Lise je suis preneuse ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
L'appel est lancé ;)
RÉPONDRE
JustineIl y a 2 ans
J'ai lu en diagonale la plupart des commentaires. Je suis l'une des rares à dire NON, je te déconseille de les garder. Et ceci pour plusieurs raisons:

Numéro 1: Pourquoi garder une pièce chère qu'on arrive pas à porter? Dans ton cas, j'ai compris que le talon est trop haut, qu'il n'est pas possible de mettre ces chaussures avec des bas courts, la couleur est difficile à associer, et le temps à Paris permet de mettre ces chaussures qu'un nombre de jours limités par an.

Numéro 2: Teindre serait une solution à mon gout trop risquée.

Numéro 3: Et quand bien même elles sont jolies à regarder, et magnifique dans ta penderie, ce n'est pas une raison valable pour dépenser autant d'argent.

Numéro 4: il faut toujours écouter son instinct et non le vendeur, copines, les prix réduits .... Qui connait le mieux ton style et tes goûts que toi?

Justine
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je trouve le talon trop haut pour être porté en été avec des tenues courtes mais pas forcement avec des tenues automnales ;)
RÉPONDRE
shooooesIl y a 2 ans
Ma chère Lise, tu es copine avec le docteur Shooooes et tu achètes des chaussures avec une autre personne ? Voilà le résultat. ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
I know...
RÉPONDRE
MGFIl y a 2 ans
ahahahah ! choix cornélien !
quand je fais les boutiques, je demande toujours très poliment au vendeur/vendeuse, de ne pas me donner d'adjectif qualificatif, pas de story telling, juste du factuel, prix/taille/hauteur. Je lui dis mot pour mot (et avec un grand sourire :D) que j'ai besoin de silence pour penser. Alors je me regarde dans la glace et j'ai l'esprit calme et libre pour peser le pour et le contre, l'avant/l'après. S'il ou elle tente d'ouvrir la bouche, je l'assome avec le produit.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Très bonne technique ! Je vais essayer de la mettre en pratique !
RÉPONDRE
maremeIl y a 2 ans
j'ai des sandales du même vert, en daim également, hautes...aussi...
je les porte avec mes jeans et des tops très simples, noirs, bleu marine. La dernière fois, avec une veste en jean brut (mais mes sandales ont une coupe plus minimaliste)
C'est vrai qu'étant plutôt lookée à la emmanuelle Alt, je ne vais pas trop loin...
J'ose quand même la porter avec une veste imprimée. et j'ai fait tourner des têtes...
avec une robe midi noire très simple , col V , monacale, cheveux lâchés, no make up...ça passe aussi.
Cet hiver , je vais tenter de les associer avec des chaussettes bleu marine, à côtes, dans une maille fine et un gros pull.
Ne les vends pas, je pense que le problème est plutôt dans le fait d'assumer "trop de sexy ", enfin, un sexy qui ne te correspond pas ...Faut juste trouver le bon jean et virer les bijoux .
RÉPONDRE
nisrineIl y a 2 ans
moi j les vois bien avec un slim bleu et une chemise caramel et une fine ceinture marron chocolat c'est une paire a porter seule pas besoin d'avoir un accessoire qui fait le rappel j'ai aussi des sandales jaune moutarde et que je porte seule sans accessoires
enfin c'est mon idée en général quand nous avons une paire qui sort de l'ordinaire il ne faut jamais l'associer juste la porter toute seule.
même seule avec jean bleu et chemise bleu c'est très jolie.
autre solution remets les dans leur boite et attend une saison ou 2 je le fait des fois et qd tu ouvre la boite c'est une nouvelle découverte tas l'impression d'avoir reçu un cadeau
enfin bon courage pour ton info cette année j'ai reçu des USA un cardigan dans le même vert un un t shirt et une pochette lol que du vert j'avais les yeux grand ouvert "hooo my good" lol mais bon de de la-part de papi c'est pas grave.
enfin bon courage mais elles sont belles et un conseil qd tu veux faire les boutique pour toi fais les SEULE et en silence ;)
RÉPONDRE
Martine Il y a 1 an
J'adore le vert en général et celui-ci en particulier. Je pense que ces chaussures sont faciles à porter je ne vais pas répéter les propositions lues précédemment et je pense que c'est un bon achat qui peut durer dans le temps.
Je pense que du haut de mes 6 décades je pourrais les porter avec jean et haut blanc et veste smoking, ça illumine l'ensemble et ça peut s'assumer sans problème. Bien sûr il ne faut pas faire un cocktail de couleurs pétantes !

Très bonnes fêtes de Noël
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode