Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015

Si la rentrée est propice à tenter un dress code inédit, à oser telle ou telle superposition ou encore à s'approprier des mix and match novateurs de coloris, elle est aussi un bon prétexte pour entreprendre de nouvelles aventures capillaires. Passage en revue des coiffures et autres coupes de cheveux à tester dès cet automne...
Coupes de cheveux 2015
Oubliée la longue et classique queue de cheval générant de malheureux effets statiques : sous l'impulsion de Guido Palau (hair stylist du défilé Valentino), celle-ci gagne en caractère en arborant une succession de micro "bulles" crées via des élastiques placés sur toute la longueur de ladite queue (voir ici et là).

Chez Antonio Marras, on revisite les fameux "victory rolls" chers aux années 40. Associés à une queue de cheval basse, ces derniers voient leur dimension "pin-up" adoucie, créant ainsi une coiffure au glamour apaisé.  

En 2014, les dreadlocks délaissent leur ADN rasta au profit d'un look fantaisie un brin chic. Chez Chanel, les cheveux sagement plaqués de part et d'autres d'une raie centrale se nouent ainsi en une large queue de cheval mêlant mèches crêpées et différentes tresses et torsades de tweed (voir ici, ici et là). Dans la pratique, celles souhaitant s'amuser à mêler tissus et fibres capillaires sans pour autant aller jusqu'à reproduire le hair code imaginé par Sam McKnight (Chanel) pourront opter pour une sage tresse foulard portée sur le côté (Leonard).
Coupes de cheveux 2015
Vue aussi bien chez Saint Laurent Paris que chez Louis Vuitton, la maxi frange fait son grand retour cette saison. Portée les cheveux lissés (pour un style sixties) ou accompagnant une chevelure portée au naturel, celle-ci intensifie le regard et confère une bonne dose de caractère à la silhouette. Celles ne désirant pas prendre de risque pourront opter pour une frange "portative" concue sur mesure par l'une des expertes du fameux bar à franges du 2 rue du Jour (Paris 1er).

Fusion entre chignon, effet "wet" et torsade, le hair code du défilé Céline nous propose de nouer nos cheveux mouillés en queue de cheval, de la torsader et de l'attacher à la base de l'implantation des cheveux, avant d'épingler son extrémité sur le côté du crâne. Le résultat variant en fonction de la masse de cheveux (voir ici et ), on réservera ce look "sortie de douche" à celles possédant une chevelure dense.

Inspiré des années 40, le faux bob du défilé Dries Van Noten est un véritable petit bijou de romantisme désinvolte. Pour réussir à obtenir cet effet lâche - mais maintenu - à la sophistication froissée, on tresse la nuque afin d'obtenir un maillage capillaire permettant  d'y épingler la chevelure précédemment texturisée et séparée en deux parties le long d'une raie sur le côté. L'une des parties sera ensuite bouclée au fer, tandis que l'autre sera maintenue derrière l'oreille via une longue barrette métallisée.
Coupes de cheveux 2015
Si chez Marc by Marc Jacobs les nattes de ninja des villes se portent en mode premier degré, elles donnent naissance chez Givenchy à une enthousiasmante alternative au classique chignon. Tressées serrées, celles-ci se mêlent en effet en un noeud savant asymétrique laissant échapper leur extrémité. Un nouage graphique idéal pour pimenter les tenues sobres du moment.

À noter également :


À l'instar des filles Chloé, on n'hésite pas à porter notre chevelure divisée par une raie sur le côté.
Pour un look "garçonne futuriste", on ose adopter la frange laquée et plaquée vue chez Alexander Wang.
Sagement séparés par une raie centrale, les cheveux se glissent sous les cols et écharpes (Christophe Lemaire).
Sous l'influence de Sam Rollinson (voir ici et là), le carré très court devient envisageable.
Pour obtenir un élégant chignon de surfeuse, on copie le hair code Michael Kors en texturant nos cheveux avec un spray "d'eau de mer", avant de les épingler en chignon aléatoire.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 septembre 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Le carré de Clémence Poésy
Il y a 2 ans - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 2 ans
Ca donne plein d'idées ! La coiffure du défilé Antonio Marras est très belle, elle dégage le visage et l'allonge ( enfin je crois). C'est canon !
RÉPONDRE
greenyIl y a 2 ans
Je vote pour la maxi frange !
RÉPONDRE
LolaIl y a 2 ans
Il faut que je prenne un rdv chez le coiffeur pour qu'il m'apprenne à me faire un "faux bob". Comme ca à défaut de pouvoir me payer une fringue Dries Van Noten je pourrais avoir la coiffure des filles du défilé ;)
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 2 ans
J'aime bien le bob de Dries Van Noten. Et avec tes explications détaillées je oserais même y aller! ;-)
RÉPONDRE
m.Il y a 2 ans
Comme Lola je craque pour le faux bob.
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
C'est relativement simple niveau coiffures pour l'hiver prochain. Le Hair COde Chanel est réservé uniquement aux moins de 25 ans ou aux jeunes modeuses.
La fille à la frange chez Vuitton, c'est la fameuse Mica? Si c'est elle, WAOUH! J'adore!

Ma coiffure, je la rêve depuis Mars et rien ne m'en detournera. Mercredi, Liya Kebede pour Vuitton sera en moi :)
RÉPONDRE
AuroraIl y a 2 ans
La tresse foulard est vraiment sublime! Je suis en revanche beaucoup moins convaincue par les tresses Givenchy
RÉPONDRE
MinaIl y a 2 ans
Je trouve la queue de cheval à élastique affreuse, on dirait un intestin ! http://4.bp.blogspot.com/-8RKN17SZ3Qw/VARMjDsqqRI/...
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 2 ans
beurk, dit comme ça...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je trouve les coiffures Chanel complètement has-been !
RÉPONDRE
AnneIl y a 2 ans
A part les 2 carrés courts, on va quand même porter du long...patience, ça va pousser...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode