Wanted : une jupe plissée taille haute COS

Aussi austères puissent paraître les pièces COS, elles ne s'en révèlent pas moins souvent parfaitement coupées et porteuses d'une indéniable force stylistique. On pense tout particulièrement à la jupe taille haute à plis creux aperçue au sein de l'opus automne/hiver 2014-2015 de la grande soeur d'H&M...
Jupe plissée taille haute COS
Jupes crayons et longueur midi ont beau actuellement saturer les pages des magazines, les modèles s'arrêtant à quelques centimètres du genou restent plus que jamais dans l'air du temps, et ce d'autant plus lorsqu'ils arborent un volume audacieux. Entre coupe faussement classique et matière facile à vivre, la jupe grise récemment imaginée par l'enseigne COS a ainsi tout du basic à potentiel élevé.

Il est vrai que sa couleur sera parfaite pour agrémenter un look monochrome piqué d'une touche d'or, sa taille haute idéale pour servir en toute retenue la tendance cropped et ses amples plis creux bienvenus pour générer une ampleur flatteuse.

Et si l'automne sera l'occasion de la porter jambes nues et de l'associer au duo baskets blanches/top cropped immaculé ou au trio mocassins carbone/chemise rayée/petit sac porté en bandoulière, elle ne boudera pas non plus l'hiver et son cortège de cols roulés rassurants, textures moelleuses, bottes seventies, maille skiwear, lainages oversizes et autres fausses fourrures ludiques.
Jupe plissée taille haute COS
On note par ailleurs que les modeuses se sentant l'âme d'une fille Carven ne devront pas hésiter à s'offrir une paire de cuissardes montant très haut sur la cuisse, de manière à twister l'allure chaste de cette jupe gris souris.

Idées de looks :
Ce pull gris (glissé sur le devant de la jupe et porté les manches retroussées) + ces baskets + un chignon haut + ce bracelet
Ce long cardigan noir ceinturé ouvert et taille haute par une très fine ceinture noire vernie + un caraco noir + ces bottines pointues
Cette chemise rayée (à demi glissée dans la jupe) + ces ballerines à talons dorées + quelques très fins bracelets dorés
Ces bottines bordeaux + ce pull rose pâle torsadé + ce sac

Jupe plissée taille haute, 69 euros chez COS :
http://www.cosstores.com/Coated_jersey_skirt/7086-19505288.1
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 septembre 2014 dans Wanted
Vous aimerez également
Jupe en vinyle, mode d'emploi
Il y a 30 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Pull glissé dans la jupe, mode d'emploi
Il y a 1 an - 43
EN SAVOIR PLUS
La jupe trapèze boutonnée, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 2 ans
Malheureusement elle un peu cher pour moi et un peu trop volumineuse à mon goût (même si c'est là son principal intérêt j'ai bien compris), cependant cet article ainsi que les propositions de looks mon donné envie d'avoir une jupe grise de cette matière! C'est très classe et assez casual en même temps, je vais donc chercher une copie en moins cher et mon "gonflée"!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Comme le souligne Carro, l'effet très "gonflé" est généré par la posture de la mannequin (mains dans les poches). Dans la réalité elle l'est moins ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 2 ans
Je ne trouve pas que les pièces COS soient si austères que ça. Et j'insiste sur le fait que chez eux, le rapport qualité/prix est très bon. Ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des marques actuelles.
Cette jupe est très belle, même si je préfère le gris plus foncé.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai toujours une impression de terrible froideur/sévérité lorsque je visionne leur lookbook en début de saison, puis je m'habitue, puis j'adhère, puis j'achète ;)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Je suis d'accord avec toi mon cher, et j'ai tendance à procéder comme Lise, en quatre phases. ;)
Petit à petit COS entre dans ma garde-robe et cette jupe a de fortes chances d'y figurer à son tour !
J'ai un faible pour les jupes d'aspect lourd qui tombent si bien. Le gris est une de mes couleurs préférées. Combo gagnant. Et je sais que la qualité sera au rendez vous !
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 2 ans
L'association gris - rose pâle - bordeaux me parle énormément! J'aime beaucoup aussi les autres idées de looks. Une très belle inspiration pour se faire un petit look de rentrée parfait :-)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Le bordeaux offre au rose une aura moins girly. J'aime mélanger ces deux couleurs. Avec du gris ou du bleu marine ou encore du camel, cela fonctionne très bien !
RÉPONDRE
CarroIl y a 2 ans
J'aimerais qu'elle soit toujours aussi volumineuse que sur la photo où la fille a les mains dans les poches ! j'ai noté une petite erreur : le lien "Ce long cardigan noir" redirige sur la jupe. :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Là où je vis, il n'y a pas (encore) de COS...oui ça existe et non je ne suis pas recluse dans une grotte! Tu as donc répondu Lise à ma question sur la qualité générale des pièces car en matière de style j'étais déjà conquise :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque en commandant sur leur e-shop :)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
oui bonne idée :)
RÉPONDRE
ZabethIl y a 2 ans
Tout simplement parfaite ! C'est le genre de jupe qui se suffit à elle-même. Presque toutes les couleurs vont avec ce gris, et la coupe est très polyvalente. J'aime bcp !
RÉPONDRE
R.Il y a 2 ans
Elle est très très jolie, avec des proportions parfaites pour mon mètre 80 (haha une minijupe même) !
Ca sent le DIY (pour pas tuer mon pauvre petit porte-monnaie) ;)
RÉPONDRE
RocketIl y a 2 ans
elle est parfaite! c'est pour ça qu'on aime COS, cette belle coupe :) pareil, j'ai envie de la faire moi-même!
RÉPONDRE
MarineIl y a 2 ans
J'ai réellement eu un coup de coeur pour cette jupe. Je me rends alors sur l'e-shop, carte bleue en main, afin d'acheter cette jupe qui, dans mon esprit, fait déjà partie intégrante de ma tenue de rentrée.

Puis, je regarde la composition de la jupe. Je m'imaginais une matière noble, surtout à la vue du prix, de la tenue et du volume de celle-ci.

Déçue, je range ainsi ma carte bleue dans mon porte-feuille, et repars à la recherche d'une jupe alliant prix et qualité..
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode